Jump to content

Prob BOOT iDeneb v1.3 après installation, sur ASUS F8SV


Pho3n!6
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, cool-1614.gif

 

Je souhaiterais faire un TripleBoot (Vista-MacOSX86-Ubuntu) sur mon portable.

Dans un premier temps, j'ai installé Windows Vista sur une première partition.

J'ai ensuite "patché" mon BIOS (http://osrom.net/biosmod) avec une version modifiée qui fixe certains problèmes rencontrés lors d'une installation de MacOS X86 sur les notebooks ASUS.

J'ai choisit d'installer sur mon système la version iDeneb v1.3 (Mac OSX86 10.5.5).

Je suis les conseils de plusieurs tutoriaux... je partitionne mon HDD en FAT32, puis en MacOS Etentu (journalisé) avec l'utilitaire de disque-dur sous le DVD iDeneb.

L'installation se termine avec succès. Au premier démarrage, j'ai bien une sorte de chargement mais l'écran deviens tout noir au bout de quelques instants... (j'ai fait un screenshot, plus bas). Pendant que l'écran est noir, j'ai remarqué que le PC était actif (car exemple lorsque je met un CD ou autre), peut-être que l'OS démarre mais qu'il n'y a pas d'affichage question-161f.gifexclaim-1618.gif

 

Je pense que le problème pourrait venir du boot... Je suis un peu perdu entre les partitions actives, le MBR, le BCD, un BootFix, etc.

 

J'espère qu'une personne pourra m'aider.

Merci d'avance mrgreen-161d.gif

 

________________________________________________________________________________

 

MA CONFIGURATION :

  • ASUS F8SV 14" WXGA+ (1440 x 900)

  • Intel® Core™ 2 Duo T7500 @ 2,2Ghz

  • Chipset carte-mère : Intel PM965

  • Southbridge : Intel 82801HBM (ICH8-ME)

  • RAM 2Ghz DDR2 - 667Mhz PC-5300

  • nVidia® GeForce™ Go 8600M GT

  • HDD SATA 160Go 5400tr/min

Partition 1 : Windows Vista SP1 (32bits) - NTFS 63 Go

Partition 2 : Mac OSX86 - FAT32(ShagOS swap) 63 Go

Partition 3 : Ubuntu 8.10 (32bits) - Ext3 (22 Go) //Ubuntu sera installé en dernier, ne pas en tenir compte

Partition 4 : Linux swap (1 Go)

  • Intel® Wireless WiFi Link 4965 (A/G/N)

  • Realtek High Definition Audio

________________________________________________________________________________

 

Screenshot juste avant que l'écran soit tout noir ...

screenmacad7.jpg

Link to comment
Share on other sites

problème de carte réseau, mauvais kext installé, ou manquant lors de l'installe de idenb !

essai de booter avec "-x" (sans guillement évidemment !)

 

ensuite il est plutôt conseillé de faire l'ordre: vista, mac os x, ubuntu, afin d'utiliser grub comme bootloader

il te faudra par contre rajouter manuellement mac os x dans grub, très simple à faire, j'ai un tuto là dessus, si tu y arrive pas, je te le retrouverais :huh:

 

bon courage :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai recommencé l'installation. J'avais pas vu que l'on pouvais personnaliser :D

Bon ça à l'air de fonctionner correctement.

Par contre lors de l'installation, j'ai choisit la langue en Français, mais l'OS n'a pas l'air d'être en Français. C'est normal? peut-on le modifié? si oui, où?

Autrement niveaux périphériques, il n'y a rien du tout de reconnu, je vais devoir installer les périfériques 1 par 1... ;)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info. c'est dommage, je vais être obliger d'installer une clé wifi USB...

Par contre j'ai encore quelques questions suite à l'installation,

- ma carte son ne fonctionne pas, c'est une Realtek ALC660 - High Definition Audio Controller. Existe-il une façon de l'installer? J'ai tenté une méthode d'édit de fichier kext... mais je n'arrive pas :-(

- je souhaiterais "désactiver" en quelques sortes le Darwin boot - chamelon x86, de façon à ce que ça boot directement sur MacOS à son lancement. Comment fait-on ?

- j'ai remarqué que le clavier était en mode "mac", peut-on le changer pour le mettre en azerty "normal" ?

- les clés USB (FAT32) ne sont pas détectées et j'ai installé NTFS Paragon

- je voudrais mettre un mot de passe au démarrage de la session, comment faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que tu n'as pas chercher dans le forum.

Si tu avais juste taper dans google : insanelymac portable asus, tu aurai eu tes réponses rapidement.

Alors, bref va dans la section tutoriaux du forum français et regarde bien, tu trouvera ton bonheur. Ou si tu es flémard tu cliques sur Asus M50SV dans ma signature. il y a dans le tuto ce qu'il faut pour le clavier.

 

- Moi mes clé usb FAT32 sont bien reconnues, mais en même temps Paragon n'y changera rien car NTFS n'est pas le FAT32.

- Pour l'ouverture de session, cela se passe dans les préférences système et section compte. Ensuite option et bien sur tu dévérouilles tout ca

- Tu ne peux pas désactiver le bootloader, au pire tu peux réduire le temps d'attente. Tu peux le faire soit par le com.apple.aboot.plist soit plus aisément dans osx86tools.

- Pour la carte wifi, c'est clair tu vas pouvoir t'asseoir dessus comme moi. Après si vraiment tu deviens un inconditionnel de Mac, tu me demande et je peux te dire par quoi je l'ai remplacée et ou je l'ai achetée.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer certains trucs en remplaçant les fichiers .kext de ton tuto et ça m'as fait tout foiré :( .

Mac met beaucoup de temps à démarrer, ma souris n'est plus détectée, et j'ai une dizaines de messages d'erreur "L'extension système ne peut pas être utilisée". :( Merci en tout cas ! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

il faudrai que tu me dise lesquel,car le tuto est surtout orienter m50sv et il y a des kext qui ne fonctionneron pas chez toi.je pense notament au kext d'ancienne version ainsi qu'au son.

Sinon le reste devrai passé sans pb.pr la CG utilise nvkush et le cpu le speedstep pas le generic. Sur le g2 qui est sensiblement le même que le tiens sauf la carte son c'est passé sans pb

Link to comment
Share on other sites

Salut! :(

 

Alors via ton tuto j'ai installé les .kext suivants : Esata, gestion de la batterie, gestion du Speedstep, gestion du GenericCPUPowerManagement, fixer le reboot et l'extinction.

 

Pour l'installation des .kext, faut-il bien les remplacer dans le dossier Extensions ?

et à quoi sert le fichier "com.apple.aboot.plist"? A quel endroit doit-on le remplacé? (je ne l'es pas mis du coup)

Concernant le NVkushInstaller.pkg.zip, je ne vois pas vraiment à quoi il sert ? tu veux bien me donner plus de détails, STP ? (si c'est pour la carte graphique, j'ai déjà installé les drivers avant)

 

Pour l'info, j'avais suivis ce tuto pour l'installation : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=107185

 

Au démarrage, après le chargement de l'OS (pomme grise), j'ai un écran bleu pendant au moins 5min avant l'affichage de mon bureau.

Je ne peux plus déplacer le curseur... c'est embêtant, peut-on le réactivé avec un raccourcis clavier ou autre ?

 

Voici les fichiers .kext qui ne se chargent pas au démarrage (Cf. msg : "L'extension système ne peut pas être utilisée")

IOUSBFamily.kext

ACPIbattery.kext

ALCinject.kext

IOUSBUClient.kext

AppleHDA.kext

AppleHDAController.kext

IntelEnhancedSpeedStep.kext

 

Je voudrais également savoir comment supprime-t-on des applications ou des drivers (.kext) qu'on a installé ?

 

Merci d'avance pour les réponses qui vont suivent...

Link to comment
Share on other sites

Oui je connais ce tuto et il m'a servis lors de mes toutes première installations Mac. Mais les versions ont bien évolué depuis et cette version de kalyway est vraiment obsolète pour les portable Asus et elle est bien plus complexe à installer.

 

Alors tout d'abord, pour installer des kext, je l'ai dis dans le tuto et c'est une des bases de mac, tu ne peux pas les copier/coller comme ca dans le dossier extension (ce serai trop simple). Il faut que lors de l'installation tu installe le programme kext helper et que tu les installent via ce logiciel (fonctionnement expliqué dans le tuto).

De même, le G2 est très proche de ton PC, et j'ai émis des commentaires sur ce pc en bas de mon tuto. Il ne faut pas que tu installe le genericCPUPowerManagement car il ne convient pas à ton processeur. Mais de toute facon que ce soit celui ci ou le speedstep, ils ne sont pas indispensable, il servent principalement à voir si les fréquences du proc sont bien gérées.

 

Le com.apple.aboot.plist ne te concerne pas, il est spécifique à la 9500M GS 512 Mo, donc tu ne dois en aucun cas l'installer ou tu auras un plantage sur et certain. Je vais rejeter un coup d'oeil et modifier mon tuto si certains points ne sont pas clairs mais pourtant il me semble que j'avais bien détaillé ce qui concernait spécifiquement le M50.

 

En gros, ce que je te conseille c'est :

tu reformate tout ca

tu relance l'installation avec de coché :

- Langues : français

- polices supplémentaire

- X11

- Chipset : ICH chipset et jmicron

- Kernel vanilla 9.4

- aucun drivers video et audio

- aucun driver network sauf si vous avez par exemple une clé wifi livebox, cochez zydas

- Laissez tout ce qui est ensuite déja coché et ne rajoutez rien de plus mis à part dans les applications. (lit dans le tuto quel applications prendre)

 

Une fois cela fait, tu installe les kext suivant :

- ethernet (+ altansic L1 à télécharger)

- nvkush (à télécharger)

 

Là tu aura deja quelque chose de stable pour passer à la 10.5.5

 

Une fois la MAJ faite, tu installe les rectificatifs.

Pour le moment le speedstep et le generic.... on s'en tape on verra ca apres.

De même pour l'esata, il y a des chance qu'il soit spécifique au M50/M51 (on verra par la suite)

les kext de version antérieures n'auront peut être pas le même effet sur le F8 et le M50, donc pour le moment tu t'en passe, et je vais uploader un autre kext pour la gestion du restart/shutdown.

 

Lit bien le tuto pendant ton installation, plusieurs personnes s'en sont servis et on reussit sans problèmes. Après pour les drivers de ta carte son, il va falloir que tu cherches mais il me semble (si je dis pas de bétise) que l'ALC660 fonctionne), mais pour le moment ce n'est pas la priorité dans l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Lol, tu t'attend a ce que cela marche du premier coup :)

 

Je me suis mis à Mac depuis debut aout, si tu savais le nombre de fois ou j'ai du tout reformater et je pense que beaucoup sont passé par là.

Déjà dans tout les cas, il va falloir que tu reinstalle les kext que tu as copier, et là ya peut etre une chance que ca marche. Mais étant donné que tu en a mis qui ne sont absolument pas prévu pour ton pc, le reformatage me semble indispensable.

Mais si la version 1.3 marche chez toi, tu peux l'utilisez. Moi la 1.3 plante au premier redémarrage.

Vis a vis du tuto que j'ai fait, il y a juste la partie MAJ 10.5.5 à zapper sinon le reste est pareil.

 

Et puis une reinstallation sur ce genre de pc ca prend 45 min à tout casser, et encore moins si tu est déjà en 10.5.5. Alors crois moi ca ne lui fera pas de mal à ton pc d'avoir quleque chose de clean plutot qu'une installation bidouiller a coup de kext copier coller.

Link to comment
Share on other sites

ah mais qd je parlais de reformater je ne parlais que de la partition Mac, mais c'est vrai que si ton ubuntu bug autant le faire aussi :)

Si tu utilise la V 1.3 n'oublie pas de cocher nvkush directement dans l'installation ca t'evitera de l'installer par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Voilà! J'ai tout réinstallé avec les options que tu ma conseillé.

Cependant, j'ai cocher Zydas pour le drivers d'une clé wifi livebox mais elle n'est pas détectée...

 

Je possède le dongle wifi sagem XG-703A. Je suis allé sur cette page ( http://www.bichofeo.com/1.htm ) et j'ai installé le drivers mais ça n'as pas l'air de fonctionner sou Leopard

 

Sinon, mon son marche nikel, j'ai installé les .kext et le .plist trouvés ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=122036

Link to comment
Share on other sites

pour le dongle je ne peut pas te dire moi je n'avais pas celui la.

Pourrais tu expliquer en détail ce que tu as fait pour la carte son, de la sorte je le rajouterai ds le tuto (si tu veux bien) car certains ont des pb a la faire marcher

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...