Jump to content

Pb installation Mac OS X


antalus_one
 Share

23 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

D'abord je donne ma configuration

 

Proc : Pentium D 805 core duo

ram : 1GO

Carte Mere : Asus P5PL2 I945PL

Carte Video : Ati X1600 Pro 256 Mo

DD : Hitachi Dekstar 60 Go ata 100

 

Bon j'ai télécharge la version bootable de mac os X 10.4.4/10.4.5 patché.

 

Mon disque dur etait en NTFS. Je boot sur le DVD et j'ai l'ecran avec la pomme et un message qui me demande de rebooter le pc

 

Je relance fait F8 et lance avec le -v. je regarde et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à monter le DD.

 

Je format le DD en fat32 sur mon autre pc. Et là toujours le mm pb.

 

Y a pas moyen d'avoir un utilitaire disque pour formatter le DD comme il faut .

 

il faut booter comment sur le CD pour avoir cette utilitaire ??

 

Voilà le debut de mon install de mac os X

 

Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bizar tu as verifié si les cavaliers etaient bien mis ( slave/master ) sid ans le bios le Hdd et le lecteur DVd etaient aussi bien detecté sans conflits et sinon sur un autre disque dur installe windows xp puis vmware et install avec vwmware sur le dd de 60 GO Mac essays toujours @++

Link to comment
Share on other sites

Hi,

firstable you have to use "partiton magic' or something else, to create a primary partition "unallocated".

You'll be able to find that soft on the bay (LIEN WAREZ SUPPRIME).

Create a primary partition, do not format it, let the mention "unallocated".

The, "start", "run", type cmd.

Type DISKPART, then type list disk

Select your disk typing select disk 0 , or select disk 1 ...(refer to list disk to know the #)

Select your unallocated partition typing select partiton 0, 1 ...

Be careful, DO NOT select your windows partition!!!!

Type " Create primary partition id=af"

Then, type "active"

exit

You should be able to boot from your DVD.

Keep me in touch for the next step..."format with MacOsX utility"

Link to comment
Share on other sites

Salut antalus_one, si tu démarre sur le dvd de osX, tu trouvera Utilitaire de disque dans le menu en haut de l'écran. Avec Utilitaire de disque, tu peut formater, partitionner les disques et même les mettre en Raid. le format du disque dur doit être Mac os étendu journalisé (HFS+ journalisé)… Une fois le disque préparé, tu peut continuer l'installation… Je te conseille de choisir une installation personnalisée car osX installe par défaut les drivers de toutes les marques d'imprimantes, les langues étrangères, les polices étrangères ce qui n'est pas forcément nécessaire… Choisit X11 car ça peut être utile. Pour le dualboot, je te conseille Acronis. Une petite précision : le DVD d'installation de Mac osX est Mutltilangage et l'installation peut se faire entièrement à la souris dans un environnement graphique :blink:

Bonne découverte :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai aidé un ami à installer 10.4.3 sur son pc, ça marchait nickel, par contre il a rencontré des problèmes avec la 10.4.4 + màj 10.4.5… donc essaye de trouver la 10.4.3, elle est déjà pas mal et la 10.4.5 n'apporte pas grand chose de + (un peu + rapide et des Widgets supplémentaires).

Pour l'écran, il faut faire une manip expliquée dans le forum pour forcer la résolution de l'affichage et pour le clavier il y a un fichier à installer, mais tout tourne nickel… en tenant compte que osX pour Intel est un système tout nouveau et que la plupart des applis ne sont pas encore optimisées intel et passent donc par une émulation : Rosetta. Les aplications optimisées sont listées ici.

J'ai un peu dérivé par rapport à ta question, mais j'espère que ça pourra aider :blink:

Link to comment
Share on other sites

je referais une tentative ce WE, parceque j'ai pas eu trop le temps

 

En fait quand je mettais le DVD, j'arrive à fond d'ecran avec la pomme ou il y a marquer veuiller redemarrer votre ordi .

Quand je fais F8, et le -v , je passe en Kernel Panic, et j'ai l'impression qu'il ne mont pas le disque . Faudrait que je regarde en détail.

Link to comment
Share on other sites

Prends une photo ou fait une capture d'écran stp, ça sera plus clair… Si ton DVD patché est bien gravé, tu devrait booter dessus sans problèmesi tu as respecté certaines conditions énoncées dans le forum (hd en maitre et aussi une histoire de partition il me semble)… au fait, tu veut faire une installation "native" ou par vmware ? (dans le cas de vmware je ne pourrais t'aider, ne le connaissant pas) ?

 

Courage :happymac:

Link to comment
Share on other sites

je voudrais faire une installation native, donc du coup faire une copie d'ecran je peux mais par contre je ferais des photos ^^

 

Mais je vais d'abord faire comme cité au dessus , parque j'ai mal préparé mon disque. je vais m'en occuper ce WE

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, j'ai reussi à avancer un peu mais je crois que je suis dans la m..e

voilà j'arrive à la phase de vérification du DVD ,et arrivé à la fin il me dit qu'il y a un pb , me demande de rebooter de nettoyer le DVD et de tester, chose essayer mais qui replante au mm stade . Alors je me demande si c'est mon image qui foire.

J'ai le 10.4.4/10.4.5 prepatched DVD.

Et j'arrive plus à la retrouver sur les newsgroups. Je sais pas trop comment faire là

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je pense aussi que ton DVD a un problème :

 

soit tu passe l'étape de vérification au risque de te retrouver avec une installation incomplète et qui échouera surement, soit tu regrave ton image disque, soit tu d/l la version 10.4.5 patchée qui est actuellement disponible (que je n'ai pas encore testée).

 

Une astuce pour la gravure du DVD : fait la à la plus petite vitesse possible, la gravure sera meilleure !

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

salut pas de chance pour le DVD

il est possible de trouver des choses interressantes en allant sur Bittorent

ne désespère pas

selon la nettiquette du forum pas possible d'en dire plus

je peux juste te dire que j'ai recup la mienne la bas

10.4.5 patché DVD bootable....

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

j'ai enfin reussi à install Mac os X , pour l'instant je suis un peu sur ma faim.

 

Mon Pentium D805 Core duo est reconnu comme un P4 3.6.

Aprés ma carte Ati x1600 pro n'est pas reconnu , donc je peux pas monter au dessus de 1027*768 .

Aprés j'ai le wifi qui fonctionne pas .

 

Par contre question pour la suite ilife, elle est compris dans le CD d'install ;

Link to comment
Share on other sites

ah !! super !!

 

Il y a un moyen simple expliqué dans le Forum pour changer la résolution de ton écran (je ne sais plus où c'est)…

 

Je crois qu'iLife 06 n'est pas incluse dans le dvd, mais tu pourra le trouver sur les torrents facilement :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Voici la manip pour modifier la résolution (hors intervention sur les drivers de carte video) :

1) tu vas dans :Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

2) tu ouvres le fichier avec un editeur de text (textEdit)

3) tu ajoutes (copier coller) les 2 lignes ci dessous

 

<key>Graphics Mode</key>

<string>1280×1024x32</string>

 

5) tu fermes et tu enregistres (en donnant ton mot de passe si besoin)

6) tu rebootes

Et normalement tu es passé en 1280x1024 :D

 

Et je confirme qu'iLife n'est pas inclus dans le DVD (iLife = 6Go). Post en cours sur les NewsGroups (alt.binaries.mac.osx.apps)

Link to comment
Share on other sites

Marcus , au niveau de Imovie, ca fonctionne niquel ?? , ca utilise comment les fonctions de l'ATI X1600Pro si il n'y a pas les drivers.

C'est une question en fait

Hello,

Moi ça marche sans problème, mais je suis sur Nvidia :blink:

6giga pour ilife 06 c pas mal surtout qu'apparement ca download pas vite du tout sur le réseau. a noel j'espère l'avoir!! :D
Hello bis,

Tu peux le prendre sur les NG en prenant un abonnement d'essai à 3$ environ chez UsenetServer, ou Giganews ou un autre... Rien à voir en terme de vitesse : 800KB/s contre 30KB/s max en P2P (je suis en dégroupé), voir ICI pour plus d'infos ou LA :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...