Jump to content

Carte réseau grisée + problème avec X600 Mobility


JustK
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Mon PC est équipé d'une carte "Broadcome NetXtreme Gigabit Ethernet".

 

L'id du matériel est : 14E4 / 167D

 

J'ai modifié le fichier IONetworkingfamily.kext en conséquence.

 

J'ai donc bien dans mes ports réseau lorsque j'ouvre les paramètres système l'interface mais en grisée.

 

La question est de savoir comment la rendre active.

 

Apparement, la solution serait de passer ce controleur Eth0 en Eth1.

 

Quelqu'un a t-il eu le problème ? Et trouver la solution...

 

Pour la carte vidéo X600 Mobility, le drivers chargent bien (patch Koverg), l'accélération 3D fonctionne (j'ai même de charmant artifact au niveau du pointeur) mais impossible de changer la résolution bloquée à 1280x1024 ou de passer en wide screen (16x10ème).

 

Si quelqu'un connait des manip supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Salut pour la carte ethernet je sais pas d'ou ca peut venir peu etre une erreur de manip (veille pbien a ce que la carte soit activée par defaut dans la config reseau).

Mais je viens pas pour discuter de ca mais de la carte graphique moi aussi j'ai une mobility X600 SE de 256 et je n'arrive meme pas a mettre l'accelertation 3D alors... Si avant t'avais pas les artefact c'est pas la peine mais si tu les avait alors pourraist-tu m'xpliquer comment on met le patch et surtout ou on le trouve. Mais pour la resolution je crois qu'on pourras jamais la changer car la mobility n'est supportée quand VESA v 2.0 ( 64 Mb) alors que pour changer pour la resolution il faut avoir le VESA v 3.0 ( 128 Mb).

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut JustK, je ne peux malheureusement pas t'aider venant tout juste de réussir à installer Mac OSX, mais j'ai le même problème que toi, à savoir l'ethernet grisé, peux tu me donner la procédure pour modifier le fichier IONetworkingfamily.kext en fonction de l'ID.

 

Je te remercie

Sbi

Link to comment
Share on other sites

Grosso modo... et de tête.

 

Si j'ai bien tout compris les drivers de MacOS sont stockés dans des fichiers .kext, on peut en voir le contenu en utilisant la fonction afficher le contenu du package (show package contents).

 

Une fois le fichier kext qui en fait est un répertoire est ouvert, tu trouves dedans un autre repertoire contents et dedans un fichier info.plist il me semble.

 

C'est ce fichier .plist qui contient la liste des hardwares supportés.

 

La manipulation consiste à modifier cette liste en fonction de son matériel.

 

Par exemple ta carte réseau a ses drivers dans IONetworkingFamily.kext, tu ouvres le répertoire et tu édites avec nano :

 

sudo nano -w /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/info.plist

 

tu vas trouver des références de cartes réseau : pci14E4,167D (PCI_id_fabriquant,id_matériel).

 

Tu en changes une par celle de ton matériel, tu efface le cache kext et tu le reconstruis (je n'ai plus les commandes en tête mais ça se trouve sur le forum...).

 

Voilà, il y a toute fois des trucs qui restent obscures, car j'ai bien peur que ça ne soit pas si simple, mais j'espère avoir donner une base de réfléxion.

 

Pour le patch Koverg : http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=10415

Link to comment
Share on other sites

Hello, je voulais savoir si quelqu'un sait rajouter une carte reseau. la mienne n'est pas vue. j'ai une 1.4.5 sur un asus m6. c'est normalement une yukom. J'ai également du wifi en intel 2100 bg et une carte pcmcia dwl g520 dlink ce qui m'ennui c'est que aucune ne marche et il n'y a que la dlink qui est vue que faire???

:):D merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

JustK, j'aurais vraiment besoin de savoir comment tu reconstruis le cache apres l'avoir supprimé... Je ne trouves pas nul part.

 

J'ai moi aussi une carte Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet dont voici les informations: VEN_14E4/DEV_165E.

 

Quel Kext dois-je éditer, puis comment faire pour que les modifications fonctionnent?

 

Merci beaucoup...

 

EDIT: Ah oui! j'avais oublié, je suis sous OSX 10.4.5 ...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Les différents drivers sont référencés dans le dossier "Extensions" du dossier "System", ce sont des fichiers kext (pour Kernel Extension).

 

Pour faire reconnaître puis marcher les différents périphériques (son, video, wifi, ethernet...) sur PC, il faut parfois modifier un ou plusieurs de ces fichiers kext.

 

La modification la plus simple du fichier kext consiste à y rajouter (avec un éditeur de texte), pour un "identifiant Fournisseur" (Vendor ID) donné, ton "device ID" (la signature de ton périphérique) pour qu'il soit reconnu par le système, puis lancer quelques commandes pour que le sytème soit tip top (correction des autorisations, virer les fichiers cache, virer les anciennes préférences, charger les drivers dès le démarrage, réparer les permissions...).

 

Les modifications plus complexes, sont la réécriture complète des drivers (Nvidia par exemple)

 

Ces modifications se font habituellement dans le "Terminal" (Applications / Utilitaires) en se connectant en utilisateur "root".

 

Pour connaitre ton device ID, c'est simple.

Sur Mac : "à propos de ce Mac" dans le menu "Pomme" puis "plus d'infos".

Sur PC : "Poste de travail" Clic droit "gérer" puis "propriétés" du périphérique concerné (c'est le 3ème onglet, je crois).

 

Pour les détails, voir sur le forum, topic "Drivers"

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...