Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un G1Sn mis j'ai l'impression que la webcam n'est pas du tout detectée:

 

00:00.0 Host bridge [0600]: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub [8086:2a00] (rev 03)

00:01.0 PCI bridge [0604]: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port [8086:2a01] (rev 03)

00:1a.0 USB Controller [0c03]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 [8086:2834] (rev 04)

00:1a.1 USB Controller [0c03]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 [8086:2835] (rev 04)

00:1a.7 USB Controller [0c03]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 [8086:283a] (rev 04)

00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller [8086:284b] (rev 04)

00:1c.0 PCI bridge [0604]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 [8086:283f] (rev 04)

00:1c.1 PCI bridge [0604]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 [8086:2841] (rev 04)

00:1c.2 PCI bridge [0604]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 [8086:2843] (rev 04)

00:1c.3 PCI bridge [0604]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 [8086:2845] (rev 04)

00:1c.4 PCI bridge [0604]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 [8086:2847] (rev 04)

00:1d.0 USB Controller [0c03]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 [8086:2830] (rev 04)

00:1d.1 USB Controller [0c03]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 [8086:2831] (rev 04)

00:1d.2 USB Controller [0c03]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 [8086:2832] (rev 04)

00:1d.7 USB Controller [0c03]: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 [8086:2836] (rev 04)

00:1e.0 PCI bridge [0604]: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge [8086:2448] (rev f4)

00:1f.0 ISA bridge [0601]: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller [8086:2815] (rev 04)

00:1f.1 IDE interface [0101]: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller [8086:2850] (rev 04)

00:1f.2 SATA controller [0106]: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller [8086:2829] (rev 04)

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: nVidia Corporation GeForce 9500M GS [10de:0405] (rev a1)

02:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller [10ec:8168] (rev 01)

03:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection [8086:4222] (rev 02)

07:00.0 SATA controller [0106]: JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller [197b:2360] (rev 02)

08:01.0 FireWire (IEEE 1394) [0c00]: Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller [1180:0832] (rev 05)

08:01.1 SD Host controller [0805]: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter [1180:0822] (rev 22)

08:01.2 System peripheral [0880]: Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller [1180:0843] (rev 12)

08:01.3 System peripheral [0880]: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter [1180:0592] (rev 12)

08:01.4 System peripheral [0880]: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller [1180:0852] (rev 12)

 

Vs confirmez ?

Deplus personne à une sol pour le reader card?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour le card reader, va voir ds le forum hardware, other device/peripheral il y a un sujet qui en parle.

 

Concernant la webcam, va plutot regarder dans " a propos de ce mac"; "plus d'info";"usb" et la tu verra s'il te met usb camera.

Car moi non plus elle n'apparait pas ds le hardware d'osx86 tools

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

 

Alor voila j'suis devenu fan de mac suite au experience realiser avec succé sur mon G2S, et avec l'aide précieuse de Kmikase ...

 

Ces dernier temps mon double os marchais bienn mais mon vista a carrement planter, et vu que j'ai un peut le fleme de chercher les pilotes du G2 pour XP ... bah j'ai reinstaller vista ... ceci dit, Quand je booot, le pc boot directement sur Vista alor qu'avant il bootait sur mac, ce qui me plaisait !

 

Alor voila mon Bios a deja était flaher une premiere fois, je suppose que je n'ai pas besoin de le faire a nouveau ... mais quand je met mon dvd de ideneb et que je tente de booter dessus ... rien ne se passe et je boot direct sous windaub !

 

Ca me derange car horsmit le fait que mon mac me manque, je ne trouve pas la solution ... QQun a deja vecu ca ? ? ?

Link to comment
Share on other sites

dsl je viens juste de voir tes mails.

En fait ce qu'il s'est passé, c'est qu'en reinstallant vista, la partition de boot a changer de Mac vers Vista ( en gros tu es repassé en disk0s1), il faut donc juste que tu lui dise où booter.

Regarde dans le tuto j'ai mis une explication pour gérer les partitions de boot, et tu peux le faire depuis windows.

Sinon pour le DVD, va dans le bios et met le lecteur DVD en first boot device, cela devrait passer sans problème, le flashage n'ayant rien a voir la dedans il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.

Essaye deja ca et renvois moi un mail pour me dire ce qu'il en est.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Bah j'ai essayer plusieurs choses hier soir ... L'acces au bios c'est quand tu fait F2 au démarrage ? parceque j'ai fait ca et puis j'ai mis le DVD en first boot ... Ca n'a pas changer au demarage il glande puis finit par booter sur Windaub ... donc voile pour ca ...

 

Ensuite j'ai malencontreusement formater ma parition Mac ... ( tu peut le dire ! ) Et donc je voudrait tout reinstaller ( je commence a savoir faire ^^ ) mais je te dit ... impossible de booter ni sur le dvd de Mac ni sur le dvd de vista ... bizarrement y'a que celui de mon XP qui boot correctment bizar ...

 

Je vaus retenter mais bon en attendant si tu a quelques idées ....

 

Edit : Je me suis rapeller que j'avais tenter les commandes MS-DOS avant de formater ma partie mac, et quand j'ai taper List Disk il m'a sortie disque 0 ( Ma Partie Vista ) Disque 1 ( partie neutre, stockage ... ) Dique 2 ( mon disque dur externe ) Comment selectionner ma parite mac ... ? )

Link to comment
Share on other sites

Edit : Voila merci Kmikase ... je post ce message sous MAC ca fait plaisir !

 

donc je ne sais pas trop ce que j'ai fait avec mon dvd mais la tout de suite ca fait du bien le nouveau je le met au chaud ^^ ! Donc voila j'ai reussi a mettre l'ethernet et le son ainsi que l'audio.

 

Je vais apprendre a faire la misa a jour tout seul comme un grand ! La derniere fois que j'ai tenter de la faire j'ai était bon pour une reinstallation donc voila !

 

Je vais me lancer !

 

a plus la foulle !!!

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu fasse une demande de bios modded ici en mettant un lien direct vers le bios du site Asus. Et tu demande une modification de bios classique comme pour les autres M51.

Mais as tu essayé de lancer une installation sans flasher le bios ?

Link to comment
Share on other sites

Salut la foulle !

 

Pour le iDeneb V1.1 10.5.4, sur Asus G2S tout fonctionne parfaitement avec ce tuto !

 

De mon coté sur mon G2S je viens de choper la version iDeneb V1.3 10.5.5, c'est magique ! on peut tout selectionner dans la personnalistation de l'installation donc voila !

 

C'est peut être un fausse impression mais je trouve que le V1.3 est un peut plus bien que le 1.1 !

 

Donc voila de mon coté j'ai juste eu a mettre le clavier, la batterie, la veille, paragon et OpenHaltrestart, et tout fonctionne !

 

J'ai eu un bug aussi je ne sais pas trop d'ou ca vient mais j'ai eu des souci pour le son !

 

alor une fois que j'eut installer la 1.3, j'ai fait tout les reboot correctement et je n'ai plus de probleme, alor voila je ne sais pas si ca vient des reboot non respecter ou quoi mais un coup je n'avais aucun périphérique son de détecté en changeant juste la langue ^^ ( quand j'arrive en anglais ca marche et quand je passe en francais ca ne marché plus ^^) ou alor je n'avais plus aucun port usb de detecter aussi ca c'est bien chiant !

 

Voila alor maintenant que je sais ce qui n'aillais plus et que c'est réglé qu'une chose que je conseille et que je ne faisait pas souvent : APPLIQUEZ VOUS ! lol

 

Bon courage a vous !

Link to comment
Share on other sites

Salut \o

 

Finalement j'ai installé 10.4.4 comme dans le tuto (qui est très bien fait au passage). Pas de prob lors de l'install. Par contre j'ai toujours pas de son et les shutdown/restart/veille ne fonctionnent pas. Sinon tout le reste niquel (hors wifi :/)

(Asusu F8SN)

 

++

 

@ludo93_6

 

Mon bios je l'ai trouvé sur ce site. Le topic du gars pour les demandes http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=129718&hl=

 

++

Link to comment
Share on other sites

Cool que ce tuto ai pu t'aider. As tu réussi à faire la MAJ 10.5.5 ?

Pour ta carte son, il faudrait que tu me donne le chipset exact car d'un F8 à l'autre, ce ne sont pas forcement les mêmes.. Pour cela sous windows tu télécharges Everest sur clubic. Et une fois dedans tu regarde dans multimédia/codec audio (de mémoire je crois que c'est dans cette section). En tout cas, cela doit ressembler à quelque chose comme ALCXXX (les X etant les chiffres qui nous interessent).

Pour le shutdown/restart il y a un kext dans le tuto. Télécharge le ICI

et installe le avec kext helper.

Apparement l'archive complète que j'ai fait pour les asus en général semble etre corrompue, je vais donc la refaire.

 

Merci pour le lien pour les bios, je pense que cela va en interessé plus d'un. Je vais le rajouter dans le tuto si tu veux bien

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je possède un Asus F8SN-4S023C, donc à peu de chose près identique au M51. Je voudrai savoir à quoi sert le flashage du bios car c'est l'étape qui me fait le plus peur ^^".

 

Merci

 

@+

 

Ca, je peux te répondre facilement ;)

Nos portables Asus sont tatoués. Un processsus illégal, produit par Microsoft, pour interdire à l'utilisateur l'installation d'un autre système d'exploitation que Vista, et ce quel qu'il soit (un autre Windows, un Linux, ou OS X). Tu dois donc appliquer un BIOS modifié qui supprime la tatouage de l'ordinateur et permet l'installation d'un autre système d'exploitation.

Link to comment
Share on other sites

Bah perso, le tatouage s'il y en a un n'est pas des plus efficace sur mon laptop. Le Vista d'origine à pas fait 1h, install linux et accessoirement XP. Pas eu besoin de flashage de bios ou autre pour faire sauter le tatouage. Et je pense pas réinstallé le Vista qui ma été donné, donc pas de souci de se côté là.

 

@kmikase :

La MaJ en 10.5.5 ne c'est pas faite je pense et pourtant j'ai essayé, vu que dans le "About this Mac" je suis toujours en 10.5.4. Peut être une mauvaise manip de ma part ?

Pour le son finalement c'est ok, je crois que le problème était qu'il était sur Mute XD.

Le shutdown/restart ne semble pas marché, et pourtant j'avais installé ton kext, je vais voir si il n'y a pas moyen de changer ça ^^.

Et sinon il n'y a pas de prob pour le lien des bios modded, au contraire.

 

Et sinon je pense qu'il y a quelques liens de ton tuto qui sont dead (je sais plus lesquels exactement), j'ai des message du genre : "Le fichier a été télechargé plus de 10x........ doit être réuppé.... blablabla." sur rapidshare.

++

 

 

EDIT : c'est bon, je suis en 10.5.5. Webcam ne marche pas (pas bien grave), le restart est ok, et le shutdown plante (le système semble être éteint, mais pas l'ordi).

Link to comment
Share on other sites

Bah perso, le tatouage s'il y en a un n'est pas des plus efficace sur mon laptop. Le Vista d'origine à pas fait 1h, install linux et accessoirement XP. Pas eu besoin de flashage de bios ou autre pour faire sauter le tatouage. Et je pense pas réinstallé le Vista qui ma été donné, donc pas de souci de se côté là.

 

Moi ça marchait très bien : mon BIOS m'interdisait catégoriquement d'installer autre chose que ce qui était fourni avec mon portable...

Mais tous les portables ne sont pas tatoués et tu as eu de la chance :)

Link to comment
Share on other sites

Après en plus du "tatouage", d'autres choses entrent en jeu. Par ex sur mon pc de bureau un vielle Athlon 64 3400 avec une carte mère MSI K8N NEO, je n'ai rien eu à faire au niveau du bios.

Pour les liens je vais voir cela. Mais sinon je vais refaire l'archive complete pour les Asus, cela sera plus pratique que de télécharger un à un.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je prefere vous avertir de suite, je suis tres novice.

 

J'avais un Acer sur lequel j'avais installé une Osx86.

 

Suite à un grillage de carte vidéo, j'ai fais l'aquisition d'un Asus X51RLseries.

Vista a viré dans l'heure, et j'ai installé un Xp + Fedora sans probleme (Bios non bridé???)

 

J'ai voulu réinstaller mon Osx préféré, et là, au début de l'install... "Still waiting for root device"

 

Je suis allé sur ce forum en anglais, et une réponse dit d'installer par HD en USB.

J'ai un disque dur USB, mais comment faire démarrer l'install dessus ?

Quelqu'un a-t-il la manip à faire pour copier le contenu du DVD sur ce disque usb.

 

J'ai essayé par un "vrai" Mac en utilisant l'utilitaire disque, Restaurer, source DVD et cible Disque USB, mais il ne boot pas (Ne peux trouver l'OS, ou quelque chose comme ca)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

 

Alex

 

PS : Il n'y a pas d'update Bios pour le X51RL, apparement, mais si le boot de l'install sur USB fonctionne, ca me suffit :P

Link to comment
Share on other sites

Talisman90, je suis dsl je ne peux absolument pas te dire ce qu'il faut faire. C'est bizarre tout de même que tu ais ce pb avec cette bécane.

 

beer974, tu peux y aller tranquille pour les MAJ d'apple. Les seules à éviter sont les MAJ de sécurité (et encore c rare que cela pose des pb) et celle telle que la 10.5.5 en direct. Sinon tout le reste est nickel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Bonjour Kmikase,

 

Pour être plus complet j'ai essayé plusieurs méthodes :

En installations directes avec la Kaliway 10.5.2, la Leo4all v2, JAS 10.4.8

Par vMware avec leo4all...

 

Rien ne marche, je suis en train de DL une version flat d'osx86, pour faire l'essai... je suis en panne d'idée.

 

Si tu connais quelqu'un qui a ce modele de portable pour qui ca marche, je suis preneur à 1000 % :huh:

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Alex

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce pb de still waiting for root device, mais c'était sur mon pc fixe. Une chose que tu peux tenter si tu as ça sous la main.

Il te faut un disque dur (IDE) externe en 3'5 et un lecteur DVD IDE. Le truc est d'ouvrir le boitier externe et d'y brancher à la place le lecteur DVD. En gros cela revient à faire une lecteur DVD externe. Moi c'est comme cela que je l'ai installé sur le eeepc.

Mais je vais tout de même regarder s'il y a d'autres solutions.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec un autre boitier USB, le lecteur est reconnu, mais il ejecte le CD, pas possible de booter dessus.

ca doit être un probleme sur le lecteur DVD...

 

J'ai vu une astuce sur le forum italien, consistant à mettre CPUS=1 et à demarrer sur un ecran externe, mais ca marche pas non plus...

 

Je desespere, en plus j'aurais pu récuperer la partion de mon ACER, mais il avait un AMD, et là j'ai un Pent. T2330....

 

Mais je suis sur que tu vas trouver, tu a l'air super câlé :)

 

Je garde espoir.... un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...