Jump to content

{TUTO} EFI Boot Partition (nouvelle methode Retail)

• Please log in to reply
111 replies to this topic

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts

Non, avec Kalyway tu ne pourra pas faire la plupart des mises à jour.
Tu peux installer Leopard à partir d'un DVD original avec un CD/clé USB 132.

PM a donné un lien vers la sienne, j'en profite pour poster la mienne (pour une EP35 DS3R mais devrait fonctionne avec d'autres P35 gigabyte):
http://forum.insanel...o...st&p=917398

tout fonctionne (Time machine, vidéo, son-alc889a...etc) et j'ai fait un petit menu de démarrage:
Posted ImagePosted Image

Y 'a plus qu'à mettre un autocollant EFI-X sur une clé USB et c'est parti ;)

Pour PM: la sortie Ligne fonctionne maintenant ;)

Eh ! English boy ! Il semble que tu te sois gouré dans ton lien pour la GA-EP35-DS3R. Il ramène à la page sur laquelle on était...
Sinon, bravo à toi aussi pour ces recoupements et cette iso !

fredouille

fredouille

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,193 posts
et pour l'audio ( seulement certains chip):

http://forum.insanel...howtopic=129058

fredouille

fredouille

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,193 posts
je post le package de kexts a greffer dans l'EFI partition pour la P35 DS4 ( son, reboot, shutdown, AHCI gérés) pour ceux que ça interesse.
N'oubliez pas le com.apple.boot.plist a éditer en fonction de sa CG et du TM fix

EDIT : @PM : je ne sais pas si je t'ai remercié ; si ce n'est pas fait alors mille mercis!
fred

Attached Files

• Attached File  kext.zip   316.38KB   42 downloads

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts

je post le package de kexts a greffer dans l'EFI partition pour la P35 DS4 ( son, reboot, shutdown, AHCI gérés) pour ceux que ça interesse.
N'oubliez pas le com.apple.boot.plist a éditer en fonction de sa CG et du TM fix

EDIT : @PM : je ne sais pas si je t'ai remercié ; si ce n'est pas fait alors mille mercis!
fred

De rien je n'ai fait que traduire :)

shalkys3

shalkys3

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 23 posts
merci à tous.
Vous savez si y'a des cartes mère pas trop cher compatible avec ce procédé (genre GA P31), pas trop envie de racheter une P35, à moins que ce soit compatible P45 ?

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts
Les Asus compatible osx86 le sont aussi :) mais si tu n'es pas encore très aguéri, je te conseille de ne pas te lancer là dedans sans sérieusement assurer tes arrières.
Si tu te lance tout même, je te félicite et te souhaite bon courage. Si tu connais tes kexts, ce n'est pas ta CM qui devrait t'arrêter.

shalkys3

shalkys3

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 23 posts
Bein c'est vrai que la solution P35+8800gt de sonotone me plait assez bien, mais j'ai une 2600pro à recycler et je me dit qu'il me manqe plus que la cartemère, pour ça une P31 serait vraiment bien :D, (ALC662) c'est le chipset son (ICH7), ça devrait être trouvable c'est assez commun ?
Si je reprend un iso de clef usb (cf sonotone par exemple) et que je remplace les kext par ceux de la 2600pro et du ALC662 (s'il existe) ça devrait pas être trop compliqué non ? ;)

Bon je viens de regarder c'est pas gagné pour le ALC662 :D

Si je modifie juste la carte graphique et que je me base sur le GAP35 j'en est pour combien d'heure d'installation ^_^

Martin255

Martin255

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 24 posts
Merci pour le topic, je ne pense jamais à aller voir dans le forum en français et je me rends compte que j'ai tort : ta traduction est nickel (et je te dis ça en tant que traducteur professionnel), et les infos et conseils que tu as rajoutés sont très utiles.

Merci surtout pour le pack de kexts pour GA-P35-DS3, je pense que ça m'a fait gagner un temps précieux. Bon, après je me suis arraché les cheveux pendant bien deux heures à essayer de comprendre pourquoi ça refusait de booter dès que j'utilisais com.apple.boot.plist pour passer une EFI string (réponse : mon DVD de Leopard était en 10.5.0, et j'avais pas fait les updates, donc pas de driver 8800GT - oui, j'étais fatigué).

Bref, finalement j'ai updaté et ça marche mieux que jamais. Merci encore !

shalkys3 :En tout, je dirais 2-3h, le temps de tout bien préparer. 

haroldc

haroldc

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 108 posts
Merci beaucoup
Super post !
Très utile...

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts

...mais j'ai une 2600pro à recycler...

Bien venu au club :rolleyes:

Merci pour le topic, je ne pense jamais à aller voir dans le forum en français et je me rends compte que j'ai tort : ta traduction est nickel (et je te dis ça en tant que traducteur professionnel), et les infos et conseils que tu as rajoutés sont très utiles.

Merci surtout pour le pack de kexts pour GA-P35-DS3, je pense que ça m'a fait gagner un temps précieux. Bon, après je me suis arraché les cheveux pendant bien deux heures à essayer de comprendre pourquoi ça refusait de booter dès que j'utilisais com.apple.boot.plist pour passer une EFI string (réponse : mon DVD de Leopard était en 10.5.0, et j'avais pas fait les updates, donc pas de driver 8800GT - oui, j'étais fatigué).

Bref, finalement j'ai updaté et ça marche mieux que jamais. Merci encore !

shalkys3 :En tout, je dirais 2-3h, le temps de tout bien préparer.

Merci :)

ibanez

ibanez

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 4 posts
Vraiment pas mal GG les mecs

je teste ce soir <_<

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts

Vraiment pas mal GG les mecs

je teste ce soir :)

Pas mal quoi ? Pardon je ne parle pas texto...

mobyte

mobyte

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 138 posts
Salut, j'avais à l'époque du JAS 1048 fait un big effort pour m'en sortir et avoir la fièrté d'avoir réussis un hackintosh :P bien sûr avec l'aide de tous et d'un certain Alextranquille que je remercie au passage.
alléché par cette méthode prometteuse du boot 132, je me suis remis à lire pour essayer de comprendre... d'abord en anglais (qui est pas mon fort) et ce post en français.
j'ai gravé toute la série des boot 132... malheureusement je ne parviens pas.. je nage dans la semoule...
je bloque sur le fait de savoir si il faut installer un leo patché pour pouvoir faire la manip (manip que j'ai pas saisi) ou bien on peux le faire depuis le terminal d'un Leo retail.
jusqu'a présent j'ai réussi à installer Leo retail à l'aide de boot 132 mais si je redémarre, j'ai plus de boot.
un ptit conseil svp :)

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts

Salut, j'avais à l'époque du JAS 1048 fait un big effort pour m'en sortir et avoir la fièrté d'avoir réussis un hackintosh :) bien sûr avec l'aide de tous et d'un certain Alextranquille que je remercie au passage.
alléché par cette méthode prometteuse du boot 132, je me suis remis à lire pour essayer de comprendre... d'abord en anglais (qui est pas mon fort) et ce post en français.
j'ai gravé toute la série des boot 132... malheureusement je ne parviens pas.. je nage dans la semoule...
je bloque sur le fait de savoir si il faut installer un leo patché pour pouvoir faire la manip (manip que j'ai pas saisi) ou bien on peux le faire depuis le terminal d'un Leo retail.
jusqu'a présent j'ai réussi à installer Leo retail à l'aide de boot 132 mais si je redémarre, j'ai plus de boot.
un ptit conseil svp ;)

Tu dois faire ça depuis un Leo Retail (original) ça ne fonctionne pas sur un patché (patché EFIv8 ou Chameleon). Pour booter sur ton Leo Retail, il te faut évidement passer par ton CD de Boot132 (et choisir le premier disque : 80).
Good luck et bravo pour cette première étape.
PM!

mobyte

mobyte

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 138 posts
Salut, j'ai mal formulé ma question :0)
Si je comprends bien:
1- je démarre sur le cd boot 132
2- je presse la touche escape et introduit le DVD Leo retail
3- j'installe Leo normalement

ma question: dois-je démarrer à chaque fois sur le cd boot 132 pour pouvoir démarrer depuis le disque dur sur lequel j'ai installer Leo retail ?

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts

Salut, j'ai mal formulé ma question :0)
Si je comprends bien:
1- je démarre sur le cd boot 132
2- je presse la touche escape et introduit le DVD Leo retail
3- j'installe Leo normalement

ma question: dois-je démarrer à chaque fois sur le cd boot 132 pour pouvoir démarrer depuis le disque dur sur lequel j'ai installer Leo retail ?

NON, lis bien tout le Tuto tu véra qu'une étape consiste ensuite à installer un équivalent de Chameleon sur une petite partition.

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts
@sonotone:
C'est pas mal du tout ton EFI-X fait maison, j'essaye d'un peu le bidouiller, mais j'arrive pas à le mettre sur une clé usb selon la méthode classique, comment tu fais toi?

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts
Si tu parles de la méthode via Windows, quand tu copies les fichers du CD il ne faut pas écraser ldlinux.sys
Ensuite, mais à vrai dire je ne l'ai pas testé sur un clé USB, il faut sans doutes changer les chemins d'accès de boot, puisque les clé USB sont considérées comme des disques dur lorsque l'on boot dessus.
Les modifs se font dans ISOLINUX.CFG (dossier /ISOLINUX).
On trouve ici des détails: http://members.chell...100/ILpart1.htm
Bonne chance.

Kelvan

Kelvan

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 15 posts
Hum je viens d'essayer cette méthode très bien décrite, j'ai donc installé leopard retail sur une partition guid avec un boot132 adapté à ma p5b. J'ai suivi le tuto apparemment pas d'erreurs

De plus je voudrais savoir si le boot depuis grub est sencé marcher ou non car j'obtiens une erreur en essayant de booter la partition EFI

Ceci dit en demarrant directement sur le disque dur concerné cela semble marcher mais pas depuis grub.

promethee54

promethee54

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
Bonjour,

j'ai tenté de suivre la methode, mais 2 fois j'ai eu des erreurs, le probleme c'est qu'à chaque fois que je souhaite refaire une manip sous le terminal, j'ai le droit à "acces denied", je suis obligé de réinstallé complètement pour pouvoir recommencé?

Avez vous une soluce pour éviter le problème.

Merci

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy