Jump to content

{TUTO} EFI Boot Partition (nouvelle methode Retail)


PM!
 Share

112 posts in this topic

Recommended Posts

Les Asus compatible osx86 le sont aussi :) mais si tu n'es pas encore très aguéri, je te conseille de ne pas te lancer là dedans sans sérieusement assurer tes arrières.

Si tu te lance tout même, je te félicite et te souhaite bon courage. Si tu connais tes kexts, ce n'est pas ta CM qui devrait t'arrêter.

Link to comment
Share on other sites

Bein c'est vrai que la solution P35+8800gt de sonotone me plait assez bien, mais j'ai une 2600pro à recycler et je me dit qu'il me manqe plus que la cartemère, pour ça une P31 serait vraiment bien :D, (ALC662) c'est le chipset son (ICH7), ça devrait être trouvable c'est assez commun ?

Si je reprend un iso de clef usb (cf sonotone par exemple) et que je remplace les kext par ceux de la 2600pro et du ALC662 (s'il existe) ça devrait pas être trop compliqué non ? ;)

 

Bon je viens de regarder c'est pas gagné pour le ALC662 :D

 

Si je modifie juste la carte graphique et que je me base sur le GAP35 j'en est pour combien d'heure d'installation ^_^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le topic, je ne pense jamais à aller voir dans le forum en français et je me rends compte que j'ai tort : ta traduction est nickel (et je te dis ça en tant que traducteur professionnel), et les infos et conseils que tu as rajoutés sont très utiles.

 

Merci surtout pour le pack de kexts pour GA-P35-DS3, je pense que ça m'a fait gagner un temps précieux. Bon, après je me suis arraché les cheveux pendant bien deux heures à essayer de comprendre pourquoi ça refusait de booter dès que j'utilisais com.apple.boot.plist pour passer une EFI string (réponse : mon DVD de Leopard était en 10.5.0, et j'avais pas fait les updates, donc pas de driver 8800GT - oui, j'étais fatigué).

 

Bref, finalement j'ai updaté et ça marche mieux que jamais. Merci encore !

 

shalkys3 :En tout, je dirais 2-3h, le temps de tout bien préparer. 

Link to comment
Share on other sites

...mais j'ai une 2600pro à recycler...

Bien venu au club :rolleyes:

 

Merci pour le topic, je ne pense jamais à aller voir dans le forum en français et je me rends compte que j'ai tort : ta traduction est nickel (et je te dis ça en tant que traducteur professionnel), et les infos et conseils que tu as rajoutés sont très utiles.

 

Merci surtout pour le pack de kexts pour GA-P35-DS3, je pense que ça m'a fait gagner un temps précieux. Bon, après je me suis arraché les cheveux pendant bien deux heures à essayer de comprendre pourquoi ça refusait de booter dès que j'utilisais com.apple.boot.plist pour passer une EFI string (réponse : mon DVD de Leopard était en 10.5.0, et j'avais pas fait les updates, donc pas de driver 8800GT - oui, j'étais fatigué).

 

Bref, finalement j'ai updaté et ça marche mieux que jamais. Merci encore !

 

shalkys3 :En tout, je dirais 2-3h, le temps de tout bien préparer.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'avais à l'époque du JAS 1048 fait un big effort pour m'en sortir et avoir la fièrté d'avoir réussis un hackintosh :P bien sûr avec l'aide de tous et d'un certain Alextranquille que je remercie au passage.

alléché par cette méthode prometteuse du boot 132, je me suis remis à lire pour essayer de comprendre... d'abord en anglais (qui est pas mon fort) et ce post en français.

j'ai gravé toute la série des boot 132... malheureusement je ne parviens pas.. je nage dans la semoule...

je bloque sur le fait de savoir si il faut installer un leo patché pour pouvoir faire la manip (manip que j'ai pas saisi) ou bien on peux le faire depuis le terminal d'un Leo retail.

jusqu'a présent j'ai réussi à installer Leo retail à l'aide de boot 132 mais si je redémarre, j'ai plus de boot.

un ptit conseil svp :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'avais à l'époque du JAS 1048 fait un big effort pour m'en sortir et avoir la fièrté d'avoir réussis un hackintosh :) bien sûr avec l'aide de tous et d'un certain Alextranquille que je remercie au passage.

alléché par cette méthode prometteuse du boot 132, je me suis remis à lire pour essayer de comprendre... d'abord en anglais (qui est pas mon fort) et ce post en français.

j'ai gravé toute la série des boot 132... malheureusement je ne parviens pas.. je nage dans la semoule...

je bloque sur le fait de savoir si il faut installer un leo patché pour pouvoir faire la manip (manip que j'ai pas saisi) ou bien on peux le faire depuis le terminal d'un Leo retail.

jusqu'a présent j'ai réussi à installer Leo retail à l'aide de boot 132 mais si je redémarre, j'ai plus de boot.

un ptit conseil svp ;)

 

Tu dois faire ça depuis un Leo Retail (original) ça ne fonctionne pas sur un patché (patché EFIv8 ou Chameleon). Pour booter sur ton Leo Retail, il te faut évidement passer par ton CD de Boot132 (et choisir le premier disque : 80).

Good luck et bravo pour cette première étape.

PM!

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai mal formulé ma question :0)

Si je comprends bien:

1- je démarre sur le cd boot 132

2- je presse la touche escape et introduit le DVD Leo retail

3- j'installe Leo normalement

 

ma question: dois-je démarrer à chaque fois sur le cd boot 132 pour pouvoir démarrer depuis le disque dur sur lequel j'ai installer Leo retail ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai mal formulé ma question :0)

Si je comprends bien:

1- je démarre sur le cd boot 132

2- je presse la touche escape et introduit le DVD Leo retail

3- j'installe Leo normalement

 

ma question: dois-je démarrer à chaque fois sur le cd boot 132 pour pouvoir démarrer depuis le disque dur sur lequel j'ai installer Leo retail ?

NON, lis bien tout le Tuto tu véra qu'une étape consiste ensuite à installer un équivalent de Chameleon sur une petite partition.

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles de la méthode via Windows, quand tu copies les fichers du CD il ne faut pas écraser ldlinux.sys

Ensuite, mais à vrai dire je ne l'ai pas testé sur un clé USB, il faut sans doutes changer les chemins d'accès de boot, puisque les clé USB sont considérées comme des disques dur lorsque l'on boot dessus.

Les modifs se font dans ISOLINUX.CFG (dossier /ISOLINUX).

On trouve ici des détails: http://members.chello.at/bobby100/ILpart1.htm

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Hum je viens d'essayer cette méthode très bien décrite, j'ai donc installé leopard retail sur une partition guid avec un boot132 adapté à ma p5b. J'ai suivi le tuto apparemment pas d'erreurs

 

De plus je voudrais savoir si le boot depuis grub est sencé marcher ou non car j'obtiens une erreur en essayant de booter la partition EFI

 

Ceci dit en demarrant directement sur le disque dur concerné cela semble marcher mais pas depuis grub.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai tenté de suivre la methode, mais 2 fois j'ai eu des erreurs, le probleme c'est qu'à chaque fois que je souhaite refaire une manip sous le terminal, j'ai le droit à "acces denied", je suis obligé de réinstallé complètement pour pouvoir recommencé?

 

Avez vous une soluce pour éviter le problème.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai tenté de suivre la methode, mais 2 fois j'ai eu des erreurs, le probleme c'est qu'à chaque fois que je souhaite refaire une manip sous le terminal, j'ai le droit à "acces denied", je suis obligé de réinstallé complètement pour pouvoir recommencé?

 

Avez vous une soluce pour éviter le problème.

 

Merci

 

Sois plus précis : quelle config ? quelle manip ? Le tuto est assez long mais assez complet.

 

Hum je viens d'essayer cette méthode très bien décrite, j'ai donc installé leopard retail sur une partition guid avec un boot132 adapté à ma p5b. J'ai suivi le tuto apparemment pas d'erreurs

 

De plus je voudrais savoir si le boot depuis grub est sencé marcher ou non car j'obtiens une erreur en essayant de booter la partition EFI

 

Ceci dit en demarrant directement sur le disque dur concerné cela semble marcher mais pas depuis grub.

 

Non ça ne marche pas depuis grub et pour cause, il faudrait mettre le fichier "boot-turbo-munky.bin" sur une partition en ext3 pour que grub puisse le lancer et ça complique encore vachement la donne... Pas possible dans l'état actuel des choses. Après rien ne t'empêche d'adapter la méthode mais alors il faut mélanger le tuto de dual boot EFI avec grub et celui-ci.

Good luck

PM!

Link to comment
Share on other sites

Hum non grub est capable de booter autre chose que de l'ext3, lors de mes precedentes installation de macosx je bootais depuis grub sur la partition HFS+, ... à mon avis c'est plutot lié au guid. Et sinon quel est ce tuto dual boot dont tu parle que j'y jette un oeil :D

Link to comment
Share on other sites

Sois plus précis : quelle config ? quelle manip ? Le tuto est assez long mais assez complet.

 

Config :

 

Gigabyte GA33 Sl2 / C2D 8200 / DD en SATA / Graveur BD en SATA / 8600 GTS / 2 Go . CD de boot 132 (celui qui est dans le tuto, je me doute que si j'ai pu installer mac osx c'est le bon ????)

 

copie de ce qui s'affiche dans le terminal :

 

Last login: Mon Oct 20 23:29:27 on console

imac-de-j-b:~ HackPro$ sudo -s

Password:

bash-3.2# diskutil info / | grep Identifier

Device Identifier: disk0s2

bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *76.7 Gi disk0

1: EFI 200.0 Mi disk0s1

2: Apple_HFS JBM 76.4 Gi disk0s2

/dev/disk1

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: FDisk_partition_scheme *298.1 Gi disk1

1: Windows_NTFS STOCKAGE 298.1 Gi disk1s1

/dev/disk2

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GALAXY_BOOT *16.2 Mi disk2

bash-3.2# diskutil eraseVolume "HFS+" "EFI" /dev/disk0s1

Started erase on disk disk0s1

Erasing

Mounting disk

Could not mount disk0s1 with name after erase

[ + 0%..10%..20%..30%..40%..50%..60%..70%..80%..90%..100% ]

Finished erase on disk disk0s1

bash-3.2# cd ~/Desktop/efi_boot_v5.1

bash-3.2# ./fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0

bash-3.2# dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s1

2+0 records in

2+0 records out

1024 bytes transferred in 0.000364 secs (2814526 bytes/sec)

bash-3.2# mkdir /Volumes/EFI

bash-3.2# mount_hfs /dev/disk0s1 /Volumes/EFI

bash-3.2# cp boot-turbo-munky.bin /Volumes/EFI/boot

bash-3.2# ./fdisk -e /dev/rdisk0

fdisk: could not open MBR file /usr/standalone/i386/boot0: No such file or directory

Enter 'help' for information

fdisk: 1> f 1

Partition 1 marked active.

fdisk:*1> w

Device could not be accessed exclusively.

A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n] y

Writing MBR at offset 0.

fdisk: 1> w

Device could not be accessed exclusively.

A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n] y

Writing MBR at offset 0.

fdisk: 1> q

bash-3.2# mkdir -p /Volumes/EFI/Extensions

bash-3.2# mkdir -p /Volumes/EFI/System/Booter

bash-3.2# cp -R ~/Desktop/KEXT/SMBIOSEnabler.kext /Volumes/EFI/Extensions/

bash-3.2# cp -R ~/Desktop/KEXT/AppleDecrypt.kext /Volumes/EFI/Extensions/

bash-3.2# cp -R ~/Desktop/KEXT/Disabler.kext /Volumes/EFI/Extensions/

bash-3.2# cp -R ~/Desktop/KEXT/OpenHaltRestart.kext /Volumes/EFI/Extensions/

bash-3.2# cp ~/Desktop/update.sh /Volumes/EFI/

bash-3.2# chmod +x /Volumes/EFI/update.sh

bash-3.2# /Volumes/EFI/update.sh

Updating EFI boot cache

mv: rename /Volumes/EFI/System/Booter/Extensions.mkext to /Volumes/EFI/System/Booter/Extensions.mkext.previous: No such file or directory

done.

bash-3.2# umount -f /Volumes/EFI

bash-3.2# rm -rf /Volumes/EFI

bash-3.2#

 

Questions :

 

Je suppose que le problème vient de la ligne rouge ??

Il faut finir par reboot ?

Est-ce que j'ai mis suffisament de kext pour que ça demarre ?

 

Sympa de te part de t'intéresser aux problèmes :)

 

 

Seeya

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir quel est la meilleur méthode, boot 132 ou la version de ce topic (avec un dossier extensions séparé ).

Ma question peut paraitre bete, mais quelles sont les grosses différences avec la méthode de ce topic :http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76404

 

Par ailleurs, si je suis la méthode de PM!, dans le dossier extensions, je met seulement les extensions que mon Hackintosh à besoin (driver wifi, son, ou je ne sais quoi) ou je met toutes les extensions (celles d'apple d'origine)?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

à mon tour d'avoir un soucis :angel:

 

j'ai bien installé Leopard en retail (dvd officiel en 10.5.0) grace à boot 132 et une iso pour p35 ds4,

j'ai appliqué le tuto (très bon au passage :( ) avec succès (du moins sans erreurs)

et j'ai pour ça utilisé efi V5.1, et le paquet de kext pour p35 ds3

 

seulement au reboot, et en verbose

ça plante sur la ligne: "System model name: G33M-DS2R"

et évidemment sans l'option -v, ça fait un KP au même moment :)

 

donc si quelqu'un a une idée, se serait pas de refus :(

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci a toi PM! pour ce super tuto, j'ai juste une petite question j'ai installer ce boot avec succès mais j'aurais aimé savoir comment je pourrais mettre une "minuterie" lors du boot pour évité de pousser sur enter... merci

 

===>>> ok ca va je viens de trouver:

il suffit de placer ces 2 lignes:

 

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

 

Dans le fichier com.apple.Boot.plist qui ce trouve la /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

 

Mille merci super j'ai une MhackPro sans 100% fonctionnelle... excellent!!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Config :

 

Gigabyte GA33 Sl2 / C2D 8200 / DD en SATA / Graveur BD en SATA / 8600 GTS / 2 Go . CD de boot 132 (celui qui est dans le tuto, je me doute que si (...)

bash-3.2# chmod +x /Volumes/EFI/update.sh

bash-3.2# /Volumes/EFI/update.sh

Updating EFI boot cache

mv: rename /Volumes/EFI/System/Booter/Extensions.mkext to /Volumes/EFI/System/Booter/Extensions.mkext.previous: No such file or directory

done.

bash-3.2# umount -f /Volumes/EFI

bash-3.2# rm -rf /Volumes/EFI

bash-3.2#

[/i]

 

Questions :

 

Je suppose que le problème vient de la ligne rouge ??

Il faut finir par reboot ?

Est-ce que j'ai mis suffisament de kext pour que ça demarre ?

 

Sympa de te part de t'intéresser aux problèmes :P

Seeya

 

Je ne pense pas que c'est le probleme car moi aussi j'ai utilisé ce efi boot 5.1 et j'ai eu la meme erreur et pourtant ca boot sans erreur a a mon avis le probleme doi ce trouvé au niveau de tes KEXTs. courrage!!!

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci a toi PM! pour ce super tuto, j'ai juste une petite question j'ai installer ce boot avec succès mais j'aurais aimé savoir comment je pourrais mettre une "minuterie" lors du boot pour évité de pousser sur enter... merci

 

===>>> ok ca va je viens de trouver:

il suffit de placer ces 2 lignes:

 

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

 

Dans le fichier com.apple.Boot.plist qui ce trouve la /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

 

Mille merci super j'ai une MhackPro sans 100% fonctionnelle... excellent!!! :-)

Pour du encore plus vanilla tu peux placer com.apple.Boot.plist dans /Volumes/EFI/

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir quel est la meilleur méthode, boot 132 ou la version de ce topic (avec un dossier extensions séparé ).

Ma question peut paraitre bete, mais quelles sont les grosses différences avec la méthode de ce topic :http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76404

 

Par ailleurs, si je suis la méthode de PM!, dans le dossier extensions, je met seulement les extensions que mon Hackintosh à besoin (driver wifi, son, ou je ne sais quoi) ou je met toutes les extensions (celles d'apple d'origine)?

 

Merci beaucoup

 

Up. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Up. :(

 

Entre DFE boot 132 classique et ce tuto:

 

Dans l'absolue les deux méthodes font la même chose. Placer ses kexts dans la partition EFI s'adresse peut-être plus aux maniaques qui ne veulent rien voir traîner sur le partition système, voir partager le système avec un vrai mac, mais en contre-partie la mise à jour des kexts/cache/kernel/fichier boot.plist est un peu moins pratique.

 

De plus, la première permet d'installer OSX sur un disque partitionné en MBR, ce qui peut être pratique pour booter sur différentes partitions du disque (ça va sans doutes évoluer).

 

Bref, essaye les deux et voit ce qui te conviens le mieux, il n'y a en a pas une meilleure que l'autre question mises à jours...etc

 

Reste que si tu souhaites faire un nouvelle installation, choisi l'une de ces deux méthodes, les installations patchées classiques (kalyway...etc) ont à mon avis fait leur temps à partir du moment où ton PC possède un Chipset Intel relativement récent (ce qui semble être le cas).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...