Jump to content

install iDeneb 10.5.5


sectumsempra
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer avec succès la nouvelle version ideneb 10.5.5 sur mon pc desktop.

A la fin de l'installation,le programme me dit que l'installation est réussie. Cool !

 

Pourtant au redémarrage, l'ordi boote sur le dvd et relance l'install... Il ne semble pas trouver le disque où est installé OSX.

Lorsque je vais dans "disque de démarrage" (depuis le dvd), il ne trouve que le DVD dans le lecteur et ne voit pas le "macintoshHD" sur lequel je viens de faire l'install.

 

Si dans le bios je mets le DD comme disque de démarrage (en lieu et place du lecteur DVD), c'est windows qui démarre !

 

Aurais-je oublié quelque chose ?

 

Voici ma config :

MB > P5W DH Deluxe

Proc > core2duo E6600

CG > MSI NX7950GT

DD > Western Digital 230 Go SATA formatéen HFS+ et non partitionné (XP est sur un autre disque)

2 Go de ram

 

Merci pour les lumières que vous voudrez bien m'apporter... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien créé un partition supplémentaire à celle de windows avant de faire l'instal (en meme temps, question con puisque ton instal a reussi ;) )

Ce qui est possible c'est que chameleon ne se soit pas installé

dans ce cas, bootes sur ton dvd, appuies sur f8 et ecrit :

rd=diskXsY

 

X=numéro du disque ou leopard est installé (en général c'est le 0)

Y=La partition ou est installé leopard (là ya pas de général ;) )

 

Si tu arrives dans leopard c'est bon, mais il faudra que tu definisses ta partiton mac comme active et que tu installes Chameleon

 

Pour la rendre active sous mac:

 

Lance terminal puis ecris:

sudo -s

diskutil list

fdisk -e /dev/rdiskX (X correspond au disque dur ou est mac)

update

f Y (Y correspond à la partition de mac)

w

ok? y

q

 

Une fois cela fait, tu télécharge chameleon installer et tu l'installes.

 

Tu reboote. Si tout c'est bien passé tu peux virer ton dvd.

 

 

Si tu n'arrives pas à l'activer sous mac, tu peux le faire sous windows:

 

lance invite ms dos (cmd)

tapes :

diskpart

list disk (là tu aura une liste des disques dur)

select disk X

list partition (liste des partitions du disque selectionné)

select partition Y

active

 

En tapant "active" la partition que tu choisie devient celle qui boote par défault. Si chameleon est bien installé, au boot tu aura l'invite de chaméleon

 

Si tout ca ne marche pas et que tu n'arrives plus a avoir windows,

met ton dvd de vista dans ton lecteur

tu fais réparer

ouvrir commande ms dos

et tu refais la partie diskpart decrite plus haut en choisissant la partition windows et en la definissant active.

 

Si tu n'as pas vista, tu reboot l'install de leopard avec le Dvd et tu fais la manip avec diskutil citée plus haut pour remettre la partition windows en active

 

Voila j'espere que ca t'aidera. Moi ideneb 10.5.5 ne marche pas, il plante durant le 1er boot. Mais bon j'ai une version ideneb 1.1 mise a jour 10.5.5 donc c'est pareil

Link to comment
Share on other sites

Re

 

Je viens de tester ta méthode via rd=disk0s1 (en ce qui me concerne)... et osx ne boote pas.

Cela m'affiche un certain nombre de lignes de commandes puis à la fin, j'ai droit à un "MacOS version : not yet set". Et il reste bloqué là.

 

J'ai donc fait une réinstall avec le dvd kalyway 10.5.2 que j'ai déjà installé sur mon portable avec succès il y a quelques temps et... ben c'est pareil ! L'ordi ne trouve pas le disque où est installé osx et ta manip' (rd=...) me donne le même résultat. Autrement dit, rien. :(

 

Donc là, je me dis que j'oublie forcément quelque chose pour l'installation. Ma config est bonne et devrait (je pense) fonctionner presque entièrement "out of the box"...

 

Si quelqu'un a une idée...

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

up !

 

Personne n'a une idée à me donner ?? :(

Parce que là, moi, je sèche.... snif !

A tous ceux qui ont installé osx sur une p5w dh deluxe (version bios : amibios 1506), y a-t-il des réglages particuliers à lui appliquer ?

 

cordialement

 

[EDIT] je viens (enfin) de trouver les réglages bios à appliquer à la p5w (je sais, je suis un peu blonde parfois...). Du coup, je relance une nouvelle installation... [/EDIT]

Link to comment
Share on other sites

Re...

 

Nouvelle installation effectuée (toujours avec la ideneb 1.3) et même problème ! :shock:

 

L'installation se fait sans souci et au redémarrage je ne peux booter que sur le dvd...

 

Si je fais :

cpus=1 -v rd=disk0s1

j'ai droit à un gentil kernel panic.

 

Donc visiblement, ce n'est pas un problème de réglage du bios (je me suis basé sur ce tuto : http://lifehacker.com/photogallery/BIOS/1000560393).

Alors quoi ? Problème de disque dur ? Mauvais choix dans les préférences d'installtion du dvd ? Pour ce-dernier, je dois dire que pour les patch "chipset", je ne savais pas trop quoi prendre...

 

"Chipset:

 

• AppleNForceATA

• AppleNForceATA Test

• MCP67

• ICHx Fixed

• JMicronATA

• SAS

• SiliconImage

• VIA-SB"

 

J'ai opté pour le "AppleNForceATA" et le "JMicronATA". Mauvais choix ?

Sinon, pour le son j'ai pris le ALC882 et pour le wifi, le RTL8187. J'avais lu que c'était ceux à prendre pour la p5w.

 

Un brin d'aide serait vraiment le bienvenu ;-)

 

cordialement

 

[EDIT]

Après une nouvelle tentative (avec de nouvelles options pour tester), l'installation a planté à 8min restantes. J'ai quitté l'install (proprement par le menu) et rebooté.

 

ENORME Problème : aucun disque dur n'est désormais reconnu ! :) Le bios ne détecte que mon lecteur DVD... J'ai tenté de relancer l'install mais, bien évidemment, le logiciel d'installtion ne trouve pas davantage de DD que le bios (en même temps, c'est logique ! :| ).

 

Please HELP ME !! A défaut d'installer osx, j'aimerai au moins récupérer mon windows ! Faut dire que c'est mon ordi de travail. Sans lui, je suis au chomage technique.... ;);)

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bon, en débranchant le DD d'osx, le bios a retrouvé celui de windows et j'ai pu booter dessus...

Soulagement... :D

 

Je vais retenter de brancher le DD d'osx et de relancer une nouvelle install (s'il trouve le disque)

 

Je vous tiens au courant de la suite... :D

C'est un vrai journal intime que je vous livre là..... lol :D

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Alors tout d'abord, le chipset sur une P5W dh, c'est un ICH7-R (donc ICH-X dans l'install).

Mais avec cette carte, nul besoin de choisir un chipset à l'installation car il est reconnu nativement.

 

Je ne pense pas non plus qu'il faille installer le Jmicron (en tout cas je ne l'ai jamais fait quand j'avais la mienne).

Le disques dur doivent être branchés sur le ports du chipset intel (il y en a 3) et non sur ceux de l'EZRaid (2, il me semble, jaunes?)

 

Pour le son et le wifi, ce que tu as pris est OK

Link to comment
Share on other sites

Merci Xhala_debru

 

Je viens de retrouver mon DD osx dans le bios et le prog d'install le voit lui aussi de nouveau. Du coup, je me tente une nouvelle installation.

 

Les DD sont bien branchés sur les prises rouges (donc le port du chipset intel).

 

Je vais suivre tes conseils : je ne coche rien dans le choix des chipset.

 

La suite au prochain numéro...

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

je suis enfin arrivé dans osx, non sans mal !

 

après l'install, au reboot, je revenais encore sur le lancement du dvd ! Scrogneugneu !!!

Mais avec "cpus=1 -v rd=disk1s1", j'ai pu arriver jusqu'au bureau... ouf !

 

Mais bon,comme rien n'est jamais parfait, pas mal de choses clochent :

 

- pas de son >> ok

 

- pas de wifi

 

- vidéo : pas de CI/QE. Réso max : 1024x768 32 millions de couleurs

EDIT : pour la vidéo, j'ai cherché et trouvé le dernier EFI Studio mais il n'y a pas ma carte, bien sûr... il y a la 7900GT mais pas la 7950GT... grrr ! Puis-je utiliser le kext de la 7900 ? Cela fonctionnera-t-il ? j'en doute, mais bon, je demande quand meme :P

 

- MacintoshHD n'est toujours pas reconnu comme disque de démarrage...

 

A ce sujet d'ailleurs, je viens de tenter la méthode de Kmikase citée plus haut via le terminal :

Lance terminal puis ecris:

sudo -s

diskutil list

fdisk -e /dev/rdiskX (X correspond au disque dur ou est mac)

update

f Y (Y correspond à la partition de mac)

w

ok? y

q

Puis j'ai réinstallé Chameleon.

Mais cela ne change rien... Ne boote toujours pas. Je suis obligé de faire F8 puis "Cpus=1 -V rd=disk1s1" à chaque fois...

un peu pénible à force.... lol :D

 

je suis de nouveau preneur de bonnes idées :)

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est encore moi.

 

De nouveaux problèmes apparaissent :

 

- pb de freeze de la souris et du clavier (logitech LX700) après un certain temps d'inactivité...

- plantage de vlc au lancement d'une vidéo (surement dû au fait que CI/QE ne sont pas gérés)

- USB très perfectible ! 15 min pour reconnaitre et monter une clé usb 2Go !

- bien que j'ai réactivé le firewire dans le bios, mon DD externe firewire n'est pas détecté.

- pas de veille

 

je continue de chercher de mon côté évidemment, mais si vous avez des idées, je suis preneur ;)

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Faut pas t'acharner avec iDeneb si ça ne marche pas. De mon côté, j'ai testé en 10.5.4 et 10.5.5 et ça ne m'a pas réussi non plus. Tu ferais mieux de prendre un tutoriel pour P5W DH avec Kalyway 10.5.1 (il y en a plein) et de le suivre à la lettre. Tout est censé fonctionner nativement de cette façon, sauf le Wifi si j'ai bonne mémoire.

 

Utilise ce moteur de recherche au besoin:

http://######.com/osx86search/index.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut TomCom,

 

Merci pour ton message, mais en vérité, c'est exactement ce que j'ai déjà fait. ;) J'ai laissé tomber la iDeneb pour la kalyway 10.5.2 et j'ai suivi un tuto pour l'install avec une p5w dh (trouvé grace au moteur de recherche dont tu donnes le lien d'ailleurs).

Malheureusement, cela n'a rien résolu (enfin si, le pb de son a été corrigé). Pour le reste, c'est exactement pareil qu'avec la iDeneb.

 

Mais bon, peut-être que c'est moi qui ne suis pas doué (c'est même probable d'ailleurs ! :lol: ). J'aimerai beaucoup avoir osx en dual boot sur mon pc, mais dès qu'il s'agit de mettre "les mains dans le camboui" en tripatouillant dans les entrailles du système (hardware autant que software), là je deviens vraiment nul ! :blush: Et je ne parle pas des flashage de bios (MB et/ou CG) dont j'entend parler à droite ou à gauche... le mot lui-même me donne déjà une crise d'urticaire... Trop peur de bousiller mon matos (que je n'ai pas les moyens de remplacer pour l'instant...).

 

Donc voilà... Je crois simplement que l'installation d'un hackintosh est au-delà de mes (faibles) compétences en la matière... A moins que je ne trouve quelqu'un dans mon entourage ayant les compétences suffisantes pour m'installer le biniou, je crains de devoir me contenter de mon vieil XP... snif ! :(

 

En tous les cas, merci à vous tous pour votre aide. :)

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous et merci à tous d’être là si nombreux à répondre à toutes nos interrogations icon_smile.gif, et tout ce travail de fourmi pour nous aider.

 

Je m'appelle Will, j'habite Troyes et je souhaite transformer mon PackardBell en Mac :D

Je vous expose mon problème :

J’ai installé avec succès iDeneb v1.3 (Mac OS X 10.5.5) sur un PackardBell Easynote E6116.

Les infos que j’ai :

Sempron AMD 2600 MHz

S3 GRAPHICS UNICHROME PRO IGP

SYSTEME AUDIO REALTEK ALC655

 

Je n’ai pas la possibilité de mettre à jour le bios, cet Maj étant INTROUVABLE…

 

Je n’ai malheureusement pas pris les infos de carte-mère, mais le reboot marche, j’arrive à l’écran gris avec la pomme et la roulette de chargement, puis le PC REDEMARRE sans demander son reste !!!

 

Un réglage oublié ? avez-vous déjà vu ce type de souci ?

 

Je suis à ça de réussir à modifier mon PB (PackardBell) pour en faire un PB (Power Book) lol icon_smile.gif

 

Merci d’avance à tous !

 

 

Rebonjour à tous !

 

Finalement, j’ai recommencé l’installation sans tout cocher, en cherchant bien à avoir des drivers cochés AMD, et au plus proche de mes composants… ET CA MARCHE !!!!!

 

Grâce à votre forum, j’ai pu trouvé bon nombre de réponses, et j’ai désormais un PackardBell avec Mac OS X 10.5.5 !

 

Par contre, j’ai tenté de résoudre le souci de l’USB avec le tutoriel d’installation des drivers USB génériques, mais j’ai un souci :

- Quand la clé usb est déjà branchée au démarrage, elle monte bien sur le bureau, puis si je l’éjecte et que j’essaie de rebrancher un truc USB, rien ne monte !!!!

Une idée ?

 

De plus, j’ai bien le wifi qui fonctionne, mais qui est reconnu en tant qu’ETHERNET !!!! Je ne peux donc me connecter qu’au premier réseau qu’il trouve (heureusement FreeWifi) mais je n’ai aucune possibilité de changer le réseau choisi…

 

Et je n’ai aucun matériel détecté (chipset VIA K8M800) que se soit wifi, graphique, ou carte son dans « Informations Matériel » ainsi que dans l’utilitaire Ralink Setup Assistance (c’est un chipset RT2500)

 

Des suggestions ?

 

Merci d’avance icon_smile.gif

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...