Jump to content

JaS et langage français?


Nico3d3
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Quelqu'un a réussit à faire marcher correctement l'affichage du système en français avec JaS 10.5.4? J'ai installé le package français que j'ai ramassé sur un vieux disque de Kalyway 10.5.2, en pensant réglé le problème, mais maintenant, quand je fais un clic-droit sur les "stacks", ça m'affiche des choses bizarres comme: DISPLAY_AS_FOLDER ou DISPLAY_AS_STACK et certain panneaux des préférences système ne fonctionnent plus. Les réglages du clavier ne sont pas accessibles, entre autre en mettant le système en français, ça fonctionne juste quand mom système est en anglais. Je sais pas s'il y a une solution? Remplacer les fichiers fautifs par les bons plus récents? Reste à savoir quels sont ces fichiers?

 

Ah oui: soit dit-en passant j'ai fais la mise-à-jour vers la 10.5.5 déjà et ça n'a pas réglé le problème. Le système est stable et tout fonctionne après la mise à jour, mais le problème du langage est resté là.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que Nico3d3

=> JaS 10.5.4, francisé avec le french.pkg de Leopart 10.5 retail : Préférences Clavier inaccessibles et items en anglais dans le menu des stacks

=> refrancisé avec le french.pkg d'Alex -> idem

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas se contenter de mettre le francais en tête de la liste des langues il faut aussi dans les preferences /International/Formats/ regler l'option region

 

merci de me prendre pour un noob :dev: , donc je répète :

 

Tous les réglages effectués dans "International", tout le système en français et fonctionnel sauf les deux points précédemment mentionnés

 

Sans le message de Nico3d3, j'aurais même pas vu le pb, n'ayant pas de stacks dans le dock et n'ayant pas eu besoin d'utiliser le tdb clavier depuis la réinstallation de JaS. Ceci pour dire que ce n'est pas gênant, mais j'aimerais comprendre :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...