Jump to content

Configs types pour hackintosh ?


teelakla
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Vous allez surement me prendre pour un type lourd.. Mais j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé ce que je voulais...

Je cherche un endroit où l'on trouve des configs types idéales pour faire un hackintosh facilement, sans trop de bidouilles... vraiment des configs idéales. (Tour, à monter soi meme)

Voilà, finalement c'est peu demander :(

D'avance merci beaucoup,

Teel.

Link to comment
Share on other sites

Ici pour choisir carte-mère et cartes graphiques, les deux composants-clés:

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

 

Pour le graveur, un SATA parce que les IDE peuvent bloquer l'installation. Le processeur, c'est comme tu veux dans la gamme d'Intel compatible avec le socket LGA775, mais les modèles récents peuvent nécessiter une mise à jour du bios de la carte-mère.

 

L'alim, pas une no name: tensions instables, rendement catastrophique, tu risques de griller tous tes composants, d'exploser ta facture EDF, voire de mettre le feu à la suite d'un court-circuit. Antec offre souvent le meilleur rapport qualité-prix. Corsair le meilleur tout court, avec cinq ans de garantie et pour quelques euros de plus. 400W sont suffisent à 90% des configurations.

 

Boîtier et disque(s) dur(s) selon ton budget.

Link to comment
Share on other sites

En realité j'ai deja un core 2 duo E6600 et 2GB de gskill ainsi qu'une 7600gt (point of view) et les graveur+disques en sata.

ma carte mere est completement incompatible donc j'ai décidé de la changer mais je ne sais pas trop laquelle prendre, y'en à t'il une qui s'y prete particulierement ?

Link to comment
Share on other sites

Je dirais une P5W DH d'occasion si tu en trouves une en bon état et si je n'avais pas eu autant de soucis avec ma X38 DQ6, une Gigabyte type P35 DS4 ou autre, c'est une des marques les plus documentées sur le site.

Certains utilisent des cartes à base de P45 avec succès (Asus, Gigabyte).

 

Peut être auras-tu plus de chance que moi avec Gigabyte...

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html

Link to comment
Share on other sites

C'est sans conteste une des meilleures cartes pour Osx86.

Chez moi, avec ma 8800GTS v2, tout fonctionne à 100%, même le wifi en installant les driver (mode WEP, RTL8187 qqch de mémoire).

 

Le son fonctionne avec le kext AppleHDA pour alc882 et une string EFI

Le réseau, je ne sais plus s'il fonctionne directement ou avec un kext patché, mais il fonctionne.

 

La mise en veille fonctionne également.

 

Son gros défaut, c'est qu'elle est capricieuse avec les nouveaux processeurs 45nm, mais avec ton E6600 qui est de la même génération que la carte ça ira sans souci.

 

Si c'est pour une carte neuve, c'est un bon prix.

ça peut être moins cher en occaze (env. 60€), mais sans garantie...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je viens d'acquerir une P5W DH Deluxe comme vous me l'aviez conseillé,

Seulement, à l'installation, j'ai cette erreur : Le programme d'installation n'a pas pu créer le dossier " /Volumes/Untitled 1/BaseSysteme.pkg.160x3azhE ".

24f3c4cbc29d59345f9d6e21592340b8.jpg

 

Avez vous une idée ? mon disque est formaté en NTFS, ça pose probleme ?

Link to comment
Share on other sites

Salut teelakia,

 

Oui NTFS çà pose un tres gros problème car on ne peu installer OSX uniquement sur une parttion "HFS+ journalisée"

 

Donc quand tu lance l'installation, va dans le menu "utilitaire" puis lance "utlitaire de disque". De là tu pourras partitionner et formater ton disque dur.

 

Si le problème persiste, celà viens surment de ton DVD d'installation. Change le ou regrave a une vitesse plus faible.

 

Voilà, ne le prends pas mal mais ce sont des problème que n'aurais pas rencontré si tu t'etais documenté un peu plus avant de te lancer dans l'insatallation d' OS X.

Pour le reste çà devrais rouler, vu ta configuration.....

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Me voilà sous Mac OS X depuis quelques jours et effectivement, c'est bien sympa de m'avoir conseillé cette carte mère, tout fonctionne parfaitement !

Seuls les ports USB ont tentés de me faire une mauvaise blague mais ça n'a duré qu'un temps^^

Voilà, j'ai cherché un peu partout sinon et je n'ai trouvé aucun pilote son qui fasse du 7.1 (ou au moins du 5.1), c'est impossible ? il faut absolument passer par une carte son externe ? :huh:

Encore un grand merci à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

UUUp C'est quoi qu'il faut cocher exactement si ou plais pour la p5w dh deluxe?(ca m'evitera de trop chercher :) =

 

Je vais me monter un hack avec cette carte et j'en cherche encore une autre, au pire j'echange contre une Gigabyte D-Q6 n-Sli du 13 octobre 2007 vuala :)

Link to comment
Share on other sites

t'en a pas marre de toujours réclamer des infos, apprend par toi même, cherche, essai, échoue et recommence !

 

si tu veux un mac du premier coup, va voir du coté de www.apple.com/fr/

Link to comment
Share on other sites

t'en a pas marre de toujours réclamer des infos, apprend par toi même, cherche, essai, échoue et recommence !

 

si tu veux un mac du premier coup, va voir du coté de www.apple.com/fr/

 

T'en a pas marre de dire ten as pas marre

Link to comment
Share on other sites

si tu le prend comme ça, plus la peine d'espérer de l'aide de ma part, mais si je n'ai pas réponse à tout j'ai toujours pris la peine de répondre à tes questions.

là je te disais juste que c'était pas la peine de déterrer un vieux topic, et que tu pouvais chercher par toi même pour apprendre, et par la suite justement pouvoir aider les autres !

Link to comment
Share on other sites

si tu le prend comme ça, plus la peine d'espérer de l'aide de ma part, mais si je n'ai pas réponse à tout j'ai toujours pris la peine de répondre à tes questions.

là je te disais juste que c'était pas la peine de déterrer un vieux topic, et que tu pouvais chercher par toi même pour apprendre, et par la suite justement pouvoir aider les autres !

 

 

Allez rale pas , voila jte le lance ce MERCI.

 

:-*

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Je suis nouveau ici,

J'ai tenter d'installer Leopard 10.5.2 OS sur mon Laptop Toshiba Tecra A1 mais ca n'a pas fonctionner.

Alors, je l'ai vendu dans le but de m'acheter quelquechose de plus récent et de plus performant.

Je veux m'acheter un nouveau laptop et j'aimerais savoir lequel serait le plus compatible selon vous...

Avez-vous des suggestions à mes donner? Y'a t-il une marque plus propice à fonctionner?

Acer,Compaq,Hp,Toshiba?

Que dois-je regarder avant d'en faire l'aquisition?

 

Merci de m'éclairer,

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...