Jump to content

MAC OSX - Kalyway 10.5.2 /10.5.3 / MAJ 10.5.4


Mikadou
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un petit post pour vous parler de mon experience Mac sur PC

 

Mes tout debuts !! J'ai puisé sur votre excellent forum toutes les ressources dont j'avais besoin

Merci encore a vous tous qui vous investissez

 

Tout d'abord ma config sur laquelle j'ai installer ce "Hackintosh"

 

Portable Toshiba Satellite X200-21E

 

Technologie

type : Technologie Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™2 Duo T7500, connexion réseau Intel® Wireless WiFi™ Link 4965AGN et Express chipset Intel® PM965

fréquence d'horloge : 2.2 GHz

front side bus : 800 MHz

Cache de 2nd niveau : 4 Mo

Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique

 

Mémoire

standard : 2,048 (1,024 + 1,024) Mo

mémoire maximale : 4,096 Mo

technologie : DDR2 RAM (667 MHz)

 

Disque dur

capacité disque (formaté) : 320 Go (160 Go + 160 Go)

certification : S.M.A.R.T.

 

Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)

Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM

Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 4x DVD-R (Double Couche), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 4x DVD+R (Double Couche), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM

Type : DVD Super Multi (Double couche)

 

Ecran taille : 17.1 "

type : Toshiba TruBrite® WXGA+ TFT

résolution : 1,440 x 900

 

Contrôleur graphique

fabricant : NVIDIA®

modèle : NVIDIA® GeForce™ 8700M GT supportant la technologie TurboCache™

mémoire vidéo : 512 Mo dédiés (jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique disponible utilisant la technologie TurboCache™avec 4 Go de mémoire système)

type mémoire : DDR Video RAM (resp. DDR Video RAM and DDR system memory combined)

bus connecté : 16x PCI Express

 

Modes vidéo (en interne)

résolution : 1,440 x 900

nombre maximum de couleurs : 65,536

Modes vidéos externes maximum Résolution maximum : 2,048 x 1,536

Nombre de couleurs maximum : 4.3 Milliard

Taux de rafraichissement maximum : 85 Hz

Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200

 

Interfaces

1 x Connecteur d'alimentation (DC)

1 x entrée audio (line-in)

1 x Moniteur externe (VGA)

1 x Modem RJ-11

1 x Ethernet RJ-45

1 x sortie TV (s-video)

1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)

1 x Prise microphone externe

1 x Prise casque (stereo)

1 x Lecteur de cartes 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)

1 x Caméra vidéo 1.3 Megapixels intégré

6 (2 à gauche, 4 à droite) x USB 2.0

1 x S/PDIF-out (optical)

1 x sortie HDMI (supportant les normes 1080p/1080i)

Slot d'extensions 2 x Emplacement mémoire

1 x Slot Express Card™ 54 (PCI Express)

 

Communication sans fil

Technologie sans fil : Bluetooth™

Compatibilité : Wi-Fi™

Protocoles supportés : 802.11a/b/g/Draft-N

Technologie sans fil : Wireless LAN (802.11a/b/g/Draft-N)

 

Communication filaire

Type de réseau : modem V.92 international

Vitesse : données 56 Kbps et 14.4 Kbps fax

Type de réseau : Gigabit Ethernet LAN

Vitesse : 10BASE-T/100BASE-TX /1000BASE-T

 

Son

formats audio supportés : 24-bit stereo

standards supportés : MIDI support

haut-parleurs : Ensemble de 5 Haut Parleurs Harman Kardon® (2 Médium-Basses, 2 Tweeter et 1 caisson de basses)

fabricant : Toshiba Bass Enhanced Sound System with Dolby® Home Theater™

 

Clavier

nombres de touches : 105

touches Windows : 2

caractèristiques complèmentaires : Pavé numérique intégré

Système de pointage

modèle : Dual mode Pad

 

Batterie

technologie : ion-lithium

 

Adaptateur Secteur

tension d'entrée : adaptateur secteur (100/240 V)

 

Dimensions

L x l x H : 399 x 288 x 36.0 (avant) / 52.0 (arrière) mm

 

Accessoires fournis

Alimentation secteur externe

Télécommande pour Microsoft® Windows® Vista™ et Microsoft® Windows® HotStart™

Logiciels fournis

Toshiba ConfigFree™

Connectivity Doctor

Toshiba DVD Player

Chicony Camera Assistant Software

Toshiba Speech System

Toshiba Assist

Supervisor Password Utility

Toshiba Value Added Package

Ulead® DVD MovieWriter® for TOSHIBA

Norton Internet Security™ 2007 (mis à jour gratuite d'Internet, version de 90j)

Manuel d'utilisateur Toshiba

Stack Bluetooth™ Toshiba 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate 3 Mbps)

Toshiba Bluetooth™ Monitor

Toshiba Disque Createur

 

Sécurité

Emplacement pour câble de sécurité Kensington

Mot de passe utilisateur

Commutateur wireless LAN

sécurité par mot de passe système

Disque dur principal (par vis)

Lecteur d'empreintes digitales

Mémoire principale (par vis)

Mot de passe BIOS

Mot de passe administrateur

Vérrouillage de la batterie principale

Caractéristiques complémentaires Intel® Turbo Memory (1 Go)

Clavier numérique

Technologie Enhanced Intel® SpeedStep®

Caméra intégrée de 1.3 Megapixels pour la vidéo

microphone intégré pour la voix au dessus de l'IP

Barre Multimédia avec 6 touches d'accès rapide (Internet, CD/DVD, Play/Pause, Stop, Rewind, Forward)

Microsoft® Windows® HotStart™

Support Audio HD

SM BIOS

 

 

Ensuite il est important de verifier si votre processeur possede les nouvelles instructions (sse2/sse3) vous pouvez utiliser EVEREST pour le savoir

 

Infos ici

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/SSE3

http://www.intel.com/support/processors/sb/cs-001650.htm

 

J'ai pris la Kaliway Kalyway 10.5.2 (Kalyway 10.5.2 DVD Intel_Amd (sse2/sse3) EFI V8 )

 

db5b34b4b444e3804b918dc682d1e223.jpg

 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les utilisateurs Mac sont si attachés à leur ordinateur ? La réponse est simple : Mac OS X.

Alors pourquoi cet OS révolutionnaire ne pourrait-il pas venir sur votre PC ?

Avec la version Kalyway, ce système d'exploitation qui était réservé aux MAC est maintenant devenu compatible avec les PC

 

Dans sa dernière version, nom de code Léopard, Mac OS X bénéficie d'une interface plus qu'ingénieuse conjuguant simplicité et bon sens.

Pas de menus compliqués... Pas de commandes obscures... La plupart des opérations s'effectuent en un clic ou deux.

Et si vous êtes perdu, un système d'aide intégré vous montre le chemin.

 

Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que cette nouvelle méthode est complètement automatisée et prendra en charge les étapes les plus sensibles du processus.

Par contre, vu que les Mac reposent sur des configurations très spécifiques, il se peut que certains de vos périphériques ne soient pas reconnus. Chez moi le Wifi et le son ! mais je desespère pas

Toutefois, vous pourrez quand même avoir un bel aperçu de Leopard et déterminer si le switch vaut vraiment le coup ou pas...

 

Quand on se lance dans cette folle aventure d'installer Léopard sur PC, il faut bien comprendre qu'un MAC c'est un OS livré avec une machine, ainsi tous les développements officiel de pilote pour cette plateforme ne concerne que les mac.

En conséquence , plus votre configuration matérielle sera proche de celle d'un mac, plus vous avez de chance que ça marche. Donc il faudra parcourir la toile et tester toutes les solutions possibles ! Ca fait une semaine que je me bourre le crane de lecture et c'est pas evident ! mais je suis contente de mon resultat même si le son n'est pas encore actif ! Le wifi non plus mais l'internet en Ethernet oui ! mais quelque part je comprends bien que ma carte son et wifi sont très spécifiques ! donc patience ...

 

Grâce à la Kalyway tout ceci est devenu possible sur votre Pc...

 

Tout d'abord Telechargez la version que j'ai prise personnellement et que j'ai installée sur un DD Externe

 

Kalyway 10.5.2 DVD Intel_Amd (sse2/sse3) EFI V8

 

Voir les details ici

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=Kalyway+10.5.2

 

je vous conseille aussi de parcourir les differents posts de ce Forum et il y a meme un forum en Francais aussi

Une fois la version telechargee

Gravé l'image a faible vitesse

 

Je vous poste des forums interessants qui m'ont permis de me documenter et d'apprendre a maitriser l'installe , le formatage et l'utilisation d'utilitaires

 

http://forum.insanelymac.com/index.php

http://osx86.xooit.info/index.php

http://www.osxfacile.com/index.html

 

 

Si l'installation se fait sur un DD interne en SATA, elle durera moins de 20 minutes, sur un DD en USB, 30 minutes. C'est ce que j'ai fait sur un DD externe en USB (2.5 pouce 4200 t/m) et franchement le boot et l'extinction est super rapide ! j'en ai eté surprise (moins de consomation que VIsta et plus rapide)

 

Inutile de vous lancer dans cette installation, si votre processeur n'est pas un INTEL ou un AMD et n'exécute pas le jeu d'instruction SSE, SSE2, SSE3. Le logiciel Everest est capable de vous le dire.

 

Inutile d'essayer avec une vraie copie de Leopard ! Ca ne marchera jamais, car le fichier .iso doit être patché.

Personnellement j'ai aussi de DVD original et j'ai lu que les Hackeurs travaillent sur un hack permettant l'utilisation de ce DVD original .. Wait and See ...

 

A savoir que j'ai recuperer des logiciels du genre la suite office qui marche super bien ! Adobe aussi mais en anglais ! ILife , IWorks etc et j'ai meme installé le jeu Tomb Raider le dernier en date !! franchement superbe !

 

L'utilisation des applications sous Mac est beaucoup moins compliquée que sous windows ! franchement desinstaller un programme est un jeu d'enfant ! il suffit tout simplement de l'envoyer a la corbeille

 

Si j'arrive pas a trouver les drivers pour le son ! je m'acheterais une carte USB externe

 

Je debute vraiment !! ca fait tout juste 1 mois que cette idee de mettre un MacOs sur ce portable me trottait et je dois avouer que le resultat est plutot suffisant pour moi

 

N'oubliez pas que j'ai installé ce MaxOSX sur un DD externe et que mon portable permet de booter sur un support USB ce qui facilite vraiment tout

 

Il existe des techniques de dual boot lorsque vous isntallez MacOSX sur une partition ou un DD interne !!! meme avec Vista ! ici et ailleurs

A savoir !!!

A chaque fois que vous faites une installation sur votre MAC PC il faudra reparer les autorisations

Personnellement je n'utilise pas l'utilitaire Disk de MAC mais OnyX qui est un utilitaire multifonction super pratique et freeware en plus

 

OnyX pour Leopard

OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer un grand nombre de paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari, de Dashboard, d'Exposé, d'Utilitaire de disque... de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

 

Recherchez automatiquement les mises à jour, vérifiez l'état du disque de démarrage et la structure du système de fichiers au lancement de l'application, paramétrez avec précision les actions effectuées, modifiez l'apparence d'OnyX, augmentez la transparence de la fenêtre, choisissez vous-même son icône et les icônes de la barre d'outils parmi celles proposées dans les Préférences de l'application...

 

Configuration requise : OnyX est une application universelle (Universal Binary) compatible avec tous les ordinateurs Macintosh PowerPC et Intel équipés de Mac OS X version 10.5 ou plus (Léopard). Pour fonctionner correctement, OnyX doit être exécuté depuis un compte administrateur.

fr_onyx.png

 

Télécharger OnyX 1.9.5 pour Mac OS X 10.5 (Léopard)

 

http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html

 

J'ai trouvé un log de capture d'ecran assez sympa et je vous ai fait qq screen avec

 

ADMIREZ c'est trop bien

 

a9v0g1.jpg

nzol6t.jpg

oktkr6.jpg

21ex7jn.jpg

5v24r5.jpg

2vtr7de.jpg

2dquzl.jpg

302p7as.jpg

14vnxbo.jpg

1e8buo.jpg

j7t853.jpg

1zq7yoo.jpg

 

Le principal fonctionne !!! et de plus je suis complètement a jour

M'a meme fait la mise a jour de securité !! woawwwwwwwww

 

Reste juste le son !!! je vais trouver ................ :D

http://wiki.taruga.net/tiki-index.php

 

la mise à jour 10.5.3 Combo et les Kernels

 

Au moins on est sure qu'elle fonctionne car testée

1 fichier 1_Kalyway_UdpCombo10.5.3.pkg,

1 fichier 2_kalyway_10.5.3_kernel.pkg

 

Après pour passer en 10.5.4 il suffit de faire la maj sur le site D'apple et ca roule :P

 

J'ai réussi a me connecter en WiFi avec le Mac Osx

 

L'ethernet marchait deja super bien (reconnu directement sa faire quoi que ce soit ) ! mais ce qui m'interessait c'etait de pouvoir remettre mon portable la ou il etait et avec une connection internet comme avant

 

Donc il me fallait absolument trouver une solution pour le net au cas ou l'envie me viendrait d'utilser MAC au lieu de Vista dans le salon ou sur la terrasse par exemple

Ma carte wifi integrée au portable n'etait pas reconnue ! je suppose a cause de la norme /n (enfin je pense)

Je me penche donc sur la question et je parcours le net a la recherche de mon bonheur (sans conviction je dois l'avouer) je cherchais surtout une PCMCIA ou un sitick USB compatible mac

Voila t'il pas que je tomble sur un sujet traitant du Dongle USB livré avec les ancienne live box wanadoo !! je cherche et je trouve enfin le driver pour MAC

Le mien est le SAGEM XG-760N

 

Tutorial Rapide

 

Wifi Livebox MAC : LIVE BOX de wanadoo

Installation du dongle et de la clé WIFI sur MAC OS X LEO

 

 

1. Télécharger le driver de la clé Sagem XG-760N à l'adresse suivante :

http://cschlum2.free.fr/XG-760N.dmg

 

ou

 

http://macwireless.com/downloads/software/...11gUSBStick.dmg

(J'ai pris le deuxième lien personnellement)

http://www.macwireless.com/html/products/w...ards/11gUSB.php

 

2. Installer le driver et éteignez votre ordinateur.

 

3. Insérer la clé Sagem XG-760 et re-démarrer votre ordinateur.

 

4. Appuyer sur le bouton « association de votre LIVE BOX »

 

5. Allez dans « Préférence système » -> « Internet et réseau » -> « Réseau ». Puis dans le menu « Afficher » sélectionner « Adaptateur Ethernet en (1) » puis dans le sous-menu. « Configuration Ipv4 » choisissez l'option « via DHCP »

 

6. Retournez dans « Préférence Système » et allez dans « ZyDASWlan » ( qui est apparût suite à l'installation du driver ). Cliquer sur « Autres réglages » puis sur « Configuration des clés de cryptage WEP »

 

7. Dans « Configuration des clés de cryptage WEP » choisissez

Longueur de la clé : 128 bits

Format de la clé : Hexadécimal

Puis insérer votre clé WEP sous « valeurs de la clé » et cliquer sur OK.

Puis sur OK dans la fenêtre précédente.

 

8. Dans la fenêtre « ZyDASWlan » cliquez sur « Rafraîchissement » et sélectionnez le réseau disponible (normalement Wanadoo_bod5 chez moi) qui apparaît dans la fenêtre juste au dessus puis cliquer sur « connexion à ce site » en répondant Oui à la question : « Voulez-vous utilisez les paramètres WEP précédents ? »

 

9. Ouvrez votre Navigateur Internet : Explorer, Safari, FireFox, etc,

 

Tout fonctionne correctement

Pas de deconnections intempestives (aucune pour moi pour le moment)

Le dongle est reconnu au démarrage de Mac Os la connection se fait sans soucis ! ne pas oublier de le retirer si vous voulez aller sur Vista ! (car la ma connection est comme je l'avais laissé avant! avec le WiFi intégré du portable)

L'avantage de l'install sur un DD externe ! cooool

 

Et voila le resultat !!

Bon me reste plus qu'a trouvé le son ! mais la c'est pas gagné ! j'en ai deja testé pas mal et ca fonctionne pas ! :wacko:

 

Catpure perso realisée sous mac os avec le logiciel Snapz Pro X

2ho8bat.jpg

PS : le DLINK fait office de point d'acces WiFi car la LB a une portee minable

 

On avance doucement !!! ;)

 

Quelques Screens d'applications testees et Fonctionnelles

 

314wcuo.jpg

18k594.jpg

24wvsk2.jpg

n6s19d.jpg

5x3ogj.jpg

snkze0.jpg

1i0sc9.jpg

n5mwwh.jpg

1z642f.jpg

21lrdlc.jpg

2vllmh0.jpg

 

 

Pour le son je rennonce a utiliser de kext modifiés avec les drivers

 

J'ai pris Cette carte USB et ca fonctionne super bien

Franchement le top et le son est nickel (avec des tous petit hp externe ca donne)

Carte son 5.1 USB Muse Pocket LT

 

l_03090012.jpg

 

Profitez du son 5.1 sur votre ordinateur avec la carte son externe Muse Pocket LT.

Compacte et conviviale, la Muse Pocket LT s'adapte aussi bien sur votre PC de bureau que sur un portable grâce à sa connectique USB.

Les technologies Direct Sound, EAX et le moteur sonore Sensaura sauront restituer pour vous les ambiances les plus réalistes pour vos jeux vidéos, films et musique.

La carte son Muse Pocket LT vous enchantera par sa qualité audio et par sa grande facilité d'utilisation.

 

La carte son Muse Pocket LT est accompagnée d'un élégant micro casque qui conviendra parfaitement pour les jeux en réseau, la musique ou encore la messagerie instantanée.

 

Je vais maintenant pourvoir utiliser Skype MSN et tester mes jeux

Entre autre le dernier TOmb Raider sur Mac OS !!!

 

 

Conclusion Rapide

 

Voila une petite experience benefique qui m'a permi de tester MAC OS X sur un PC

Uniquement a titre de TEST pour evaluer ma machine deja et ensuite pour TESTER cet OS qui est vraiment attirant

 

Question securité c'est pas mal non plus

 

 

En tout ca je suis ravie :P

D'avoir reussi a installé cet OS sur mon portable

D'avoir lu des tonnes d'informations un peu partout qui m'ont permis de m'en sortir toute seule

Et surtout d'avoir cloner une partition fonctionnelle pour faire mes essais ! sinon j'aurai du re installer au moin 1O fois la Kalyway

 

L'experience n'est pas vraiment finie ! je continue a tester et a me faire plaisir avec cette version de MacOs KALYWAY (que je remercie aussi)fonctionnelle sur mon PC portable ! (avant de m'acheter un vrai mac)

 

 

Le resultat final est dans ma signature

 

Merci encore a tout ceux qui m'ont permi de par leur experience et leur post d'aide ou d'infos d'avoir reussi a le faire ...

Link to comment
Share on other sites

ca c'est de l'expérience :(

Mais moi il y a vraiment un truc qui me gène sur léopard c'est le dock qui fait barbie, au départ j'étais parti avec superdocker sur une base noir, mais j'ai fit par me rabattre sur le 2D qui est vraiment plus jolie, ma sœur sur son macbook à mis du gazon en dock....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir .:Egle:. :D

 

Trop de screens !! roooo !!! je le sais bien ! mais ca fait super plaisir d'avoir eu cette montée d'adrenaline lorsque tout a eté fonctionnel :P

 

Tu as du ressentir cela aussi !! :)

 

Le dock ! oui certes ! je vais en enlever c'est sur !! c'est juste pour montrer les logs installés !! :)

 

En tous les cas ! je suis super contente et fière de moi et bien sur cela grace a vous ici et ailleurs !

 

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

Bravo. Moi j'ai un Asus M50SV. J'ai une install kaliway qui marche plutot pas mal (sauf wifi, lecteur de carte et esata).

Ton explication pour le dongle orange viens de m'éviter un achat pour le wifi :)

 

Par contre as tu le esata qui fonctionne ?

 

Euh. Par contre lorsque j'essaie d'installé le driver pour le wifi, il me dit qu'il est prévu pour tiger ou une version inférieure. Comment as tu fait ?

 

EDIT : En fait j'ai trouvé le problème, le second lien que tu as mis est mauvais (tu as remis le même que le 1er, donc celui pour Tiger)

voilà le bon lien : http://macwireless.com/downloads/software/...11gUSBStick.dmg

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux le son via l'alc 268 je pense que ça ça devrait passer, une fois dézippé look le quote ci-dessous

 

The Definitve Guide to Fixing the Realtek ALC268 Soundcard (With Working Shutdown!!!!) In Leopard

 

1.Run ALC268Installer 2 or 1. (Depending on which works for you.)

2.Before Restarting delete /System/Library/Extensions/ALCInject.kext

3.Use Kext Helper b7 to install HDAEnabler.kext

4.Fix Permissions with Disk Utility

5.Restart and make sure that Internal Speakers is selected in Audio Settings

6. Then run HDA Fix v3 (Riavvia in seguito means Restart later, Riavvia means Restart now)

7. Click Restart Later

8.Repair permissions with Disk Utility

9.Restart

10.Bootup and sound and shutdown should work

Link to comment
Share on other sites

Helllo alexcooltranquil

 

J'avais essayé cette methode et bien d'autres encore ! ca fonctionne pas ! du moins pas chez moi

 

C'est pas très grave en fait ! la carte USB est pas mal du tout ! certes pas pratique lorsque tu déplaces avec le portable ! mais bon :D

 

 

 

Par contre je viens de lire dans la signature d'un des membres du forum ceci :P

 

Webcam: "HP Webcam" from Chicony Electronics :: Works in iChat, requires CamTwist for all else

 

Si quelqu'un a la meme CAM ! pourrait 'il me donner des indications car chez elle fonctionne qu'a moitié (elle s'allume mais l'ecran reste noir) sur aMSN et Skype

 

Merci a vous ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde, ;):D

 

 

desolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais pas evident de trouver des gens parlant francais dans tous les topics...

 

 

qui peut m'aider un peu , svp...

 

j'ai trouver la kalyway10.5.2 à "torrenter" , chose faite et envoyée sur un dvd, acheté un graveur sata pour la bonne cause aussi, seulement voilà, demarrage de l'installation nickel, quand je choisis français ca passe , mais n'affiche pas correctement la verification des paquetages caracteres bizares, ensuite partitionnement ok, jusque là on va pas se plaindre, debut de la vraie installation ou il calcule le temps restant, (c'est là que je devenais impatient de voir ce que ca change de linux, vista, xp et tous les dérivés boiteux) et il me dit apres quelques minutes que le dossier ESSENTIALS existe pas non trouvé ...

 

alors que l'iso fait 3.65GB passée, burné à 4x, et le lien et tout avait l'air correct, quelqu'un rencontre t'il ce probleme ?

 

j'ai essayé de l'installer dans la langue english, but it's same problèèèèèèèm.... ;):):(

 

 

comme je ne suis pas a laisser tomber l'histoire, qui peut me filer un bon lien tor et kel version actuelle de kalyway 10.5.XX???

 

 

Merci bonne soirée et bon week end

 

 

 

un petit mot sur ma config :

 

quad 6600 GO

gigabyte p35c-ds3r rev2.0 bios F12a

4 GB ddr2 8500 OCZ1066SR2GK

grappe raid zero 500 GB SATA2 + 500 GB 32mb SATA2+ 200GB sata for OSX

OPTIARC 7203S

8800 gt 512 SPARKLE

 

( sound card AZALIA HD AUDIO+ REALTEK network => on p35c-ds3r)

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde, :):P

 

 

desolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais pas evident de trouver des gens parlant francais dans tous les topics...

 

 

qui peut m'aider un peu , svp...

 

j'ai trouver la kalyway10.5.2 à "torrenter" , chose faite et envoyée sur un dvd, acheté un graveur sata pour la bonne cause aussi, seulement voilà, demarrage de l'installation nickel, quand je choisis français ca passe , mais n'affiche pas correctement la verification des paquetages caracteres bizares, ensuite partitionnement ok, jusque là on va pas se plaindre, debut de la vraie installation ou il calcule le temps restant, (c'est là que je devenais impatient de voir ce que ca change de linux, vista, xp et tous les dérivés boiteux) et il me dit apres quelques minutes que le dossier ESSENTIALS existe pas non trouvé ...

 

alors que l'iso fait 3.65GB passée, burné à 4x, et le lien et tout avait l'air correct, quelqu'un rencontre t'il ce probleme ?

 

j'ai essayé de l'installer dans la langue english, but it's same problèèèèèèèm.... :blink::D:wacko:

 

 

comme je ne suis pas a laisser tomber l'histoire, qui peut me filer un bon lien tor et kel version actuelle de kalyway 10.5.XX???

 

 

Merci bonne soirée et bon week end

 

 

 

un petit mot sur ma config :

 

quad 6600 GO

gigabyte p35c-ds3r rev2.0 bios F12a

4 GB ddr2 8500 OCZ1066SR2GK

grappe raid zero 500 GB SATA2 + 500 GB 32mb SATA2+ 200GB sata for OSX

OPTIARC 7203S

8800 gt 512 SPARKLE

 

( sound card AZALIA HD AUDIO+ REALTEK network => on p35c-ds3r)

 

j'aie le même genre de couilles que toi!, tout est "natif" chez moi,audio,vidéo et net,j'arrive pas ni a mettre le dvd kaly 5.2 ni aucune update c'est con !

 

obligé de rester en 10.5.1 :/

'-(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

 

Avec la précieuse aide d'un ami, je dispose maintenant de mac os X 10.5.6 en dualboot avec vista et ça ne fait que quelques jours que l'ordi est "utilisable" mais c'est vraiment super.

 

j'ai un HP HDX16-1050ef et avant j'avais un HP pavillion dv9083ea

 

sur mon ancien portable, on avait essayé de mettre mac mais c'était encore la version 10.5.5 et en ce qui concerne la webcam on n'était jamais arrivé à la faire fonctionner si mes souvenirs sont bons et il avait été difficile d'activer qe/ci.

 

En revanche sur mon nouveau, la webcam est reconnue d'entrée sans aucun kext ni rien bref que du bonheur.

 

Nous sommes passés par iDeneb sur une petite partition puis après Mac OS X "propre" sur une partition normale, ensuite sur la troisième vista.

le plus dur etait de mettre le dual boot et il y a eu pas mal de problèmes mais on est passé par easy BCD 2.0 et ça a fonctionné (vista écrasait a chaque installation la partition de boot et on ne pouvait plus lancer mac après). je peux faire les mises a jour normalement sans risque enfin pas les maj mageures du genre la 10.5.7 si elle existe un jour.

 

Voila mon expérience (assez limitée devrais-je dire) sur mac.

 

Pour en revenir à la webcam je pense qu'il faudra s'en passer.

Link to comment
Share on other sites

Mikadou, pour la webcam, si elle ne passe pas avec Macam, c'est probable qu'elle ne puisse pas fonctionner sous OSX car le support UVC est surement incomplet.

As-tu essayé CamTwist comme indiqué ?

Sinon bon tutorial, quoique un peu chargé en image (on va mettre ca sur le fait que tu soit une fille ^^).

Pour le son, tu peux au pire utiliser le package AppleAzalia qui fonctionne avec presque toute les cartes mais qui ne te donnera qu'un son stereo (dans la prise casque vraisemblablement) mais qui peut t'éviter de devoir te déplacer avec une carte son externe..

 

d40x, tu ne doit pas faire les mises à jour comme la 10.5.7, car je ne t'ai pas fais mettre de Disabler pour AppleIntelCPUPowerManagement.kext. (on pourrais aussi corriger l'HPET par un DSDT override). De plus rien ne dit que AppleRTC.kext sera fonctionnel sans patch RTC dans la prochaine version.

De plus ton dsmos.kext n'est pas dans le dossier Extra de PC-EFI v9, il faut donc éditer les scripts de démarrage.

Il faudrais aussi mettre certains kext (pour le PS2 notamment) en Legacy dans Extra pour que le clavier reste utilisable avec les MAJ.

Il reste à s'occuper de l'affichage de la batterie.

Si tu fais une mise à jour majeure, tu aura droit à un kernel panic (la 10.5.4 était une exception).

Sinon, on évite de poster ses propres questions sur les topics des autres si possible...

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Moi aussi j'ai un X200-21E nanana :P

 

Idem que toi,full working sauf le wifi et le son et ceux depuis...1an que j'ai installé Kalyway

 

Le portable est (juste) un peu lourd ;)

 

 

A++ (Je suis content que je ne sois pas le seul a posseder ce Laptop )

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la webcam je pense qu'il faudra s'en passer.

Bonjour, j'ai un HP Pavillon dv2650, j'avais le même problème avec la webcam : sous ichat, elle était reconnue mais l'écran reste noir. Le problème est résolu depuis que j'ai fais la mise à jour kalyway 10.5.3...

Restent à résoudre la carte wifi (3945) et la prise casque...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Coucou

 

Moi aussi j'ai un X200-21E nanana :P

 

Idem que toi,full working sauf le wifi et le son et ceux depuis...1an que j'ai installé Kalyway

 

Le portable est (juste) un peu lourd :)

A++ (Je suis content que je ne sois pas le seul a posseder ce Laptop )

 

:(

 

Bonsoir anemone

 

Excellent Laptop !!

 

Pour le wifi faudra trouvé le bon dongle !! chez moi avec celui de la live box ca marche nickel !!

 

Pour le deplacement j'ai un autre portable plus leger bien sur ! mais moins performant ! VGN-FS415E de chez Vaio

 

Tiens il faudrai que je teste une version sur celui la pour voir si ca peut le faire

 

Bonne soiree ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mikadou,

Je voudrais installer mac os X sur une partition sur mon pc toshiba, pourrais tu me dire quel tuto suivre et ou trouver leopard pour le tester ???

Merci

 

Bonjour Mikadou,

Je voudrais installer mac os X sur une partition sur mon pc toshiba, pourrais tu me dire quel tuto suivre et ou trouver leopard pour le tester ???

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bravo :)

 

Moi je viens d'installer la kalyway 10.5.2 sur mon portable Dell P200 et tout marche out of the box :

- son

- carte reseau

- ecran

- camera (apparement)

 

Bon, mon idée était de tester une 10.5.2 avec iso modifié avant de tester une install avec boot-132 et un dvd retail. Mais la je suis un peu perdu. Il faut juste le boot-132 ? pas de chameleon comme boot loader ?

 

Bref on verra ça

 

par contre toi tu as utilisé quel kernel ? ou un autre ?

 

Comment passer de la 10.5.2 à la 10.5.3 .4 .5 et 10.5.6 ?

Peux t'on faire les maj de apple ?

 

PAr avance merci

 

sQuaLiTo

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour miss :(

Alors j'ai bien suivi tout ton post, félicitations pour tout ça. J'ai moi même commencé à m'y mettre, mais je bloque sur l'installation du ComboUpdate 10.5.3 et du patch kernel associé. Aurais-tu une explication sur la procédure a employer pour l'installer correctement?

Je bûche dessus depuis quelques jours, sans succès! Par avance merci.

 

Bluesnaze

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...