Jump to content

asus eeepc 1000


foxmulder67
 Share

105 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, apres moultes bug incensés,tous ce qui est annoncés fonctionnant, fonctionne :)

J'ai remarqué tout de fois quelques bug. Par exemple si je lance os x avec ma souris branchée, l'os a tendance a buggé, et je ne parle pas du trackpad ^^

Le wifi fonctionne mais l'utilitaire n'est vraiment pas pratique. Il faut relancer le wifi a chaque redemarrage.

Par contre, je vous avoue que sans son ben ya un gros manque (d'intérêt ?). Vivement que cela soit résolut

Link to comment
Share on other sites

Ce qui fonctionne :

  • WiFi
  • Bluetooth
  • Affichage GMA950 (QE/CI)
  • Time Machine
  • Spaces
  • Coins actifs
  • Et tout le reste...

Ce qui ne fonctionne pas :

  • Son (ni par prise jack, ni les hp) qui par ailleurs sont de meilleurs qualité que celui du wind... :P
  • Prise réseau Ethernet

Pour pallier au problème du son, j'ai branché mon casque BT... (idem Alexcool)

 

Bon, après moultes bug incensés,tous ce qui est annoncés fonctionnant, fonctionne :)

J'ai remarqué tout de fois quelques bug. Par exemple si je lance os x avec ma souris branchée, l'os a tendance a buggé, et je ne parle pas du trackpad ^^

Le wifi fonctionne mais l'utilitaire n'est vraiment pas pratique. Il faut relancer le wifi a chaque redemarrage.

Par contre, je vous avoue que sans son ben y'a un gros manque (d'intérêt ?). Vivement que cela soit résolut

@ kmikase

Tu utilise quel release ? moi j'ai testé avec la kalyway 10.5.1 ainsi que la 10.5.2 (maintenant je suis sous iDeneb 10.5.4)

J'ai pas eu de "gros" bugs :) (ma souris VX Nano ne bug pas)

Seul le réglage du trackpad est des fois folkloriques...

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous et merci pr tt cette mine d'info qui existe sur ce forum francais ;)

 

J'ai gardé les deux partitions d'origine du eeepc 1000H, qui sont en NTFS d'après ce que j'ai vu.

 

J'ai kalyway 10.5.2 et j'ai essayé de l'installer avec un lecteur dvd interne mais brancher avec un pont sata-usb.

 

Une fois reconnu comme lecteur optique, une fois comme periph de stockage de masse usb, j'ai reussi à booter une fois sur le dvd au démarrage...

 

Il m'a affiché qq lignes de txt de commande, avec entre autre une ligne annoncant le chipset graphique etc etc et deux lignes installign kernel etc.... et puis plus rien!! j'ai abandonné à un moment, rebooté et puis le eeepc n'a plus voulu booter sur le lecteur dvd :(

 

Est ce pcq la partition doit etre en FAT32 que cela n'a pas marché, qqn a une idée ?

 

Merci à tous pr votre aide, je veux leopard sur mon eeeeeeeeeeeeeeeeee :D:D

Link to comment
Share on other sites

j'ai installé Ideneb 10.5.4 V1.1

Comme problèmes, j'ai eu:

le blocage au choix de ne pas transferer mes fichiers (je l'ai meme eu sous kalyway). Le problème persistait meme apers avoir rentré les commandes adéquate. J'ai refait plusieurs fois l'instal, c'est ca qui m'a pris du temps.

Le trackpad qui devient fou quand tu boot avec une souris branchée.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon 901 (revendu rapidos pour cause de clavier pas pratique meme comme gadget),

 

Ah tiens je me demandais finalement si tu en étais content ou pas - car j'ai moi même hésité à franchir le pas, étant pourtant attiré par le côté ultra-portable.

Je suis curieux de voir le Lenovo qui devrait être là en octobre. Pour le coup, celui-ci a l'air pas mal aussi.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous et merci pr tt cette mine d'info qui existe sur ce forum francais :P

 

J'ai gardé les deux partitions d'origine du eeepc 1000H, qui sont en NTFS d'après ce que j'ai vu.

 

J'ai kalyway 10.5.2 et j'ai essayé de l'installer avec un lecteur dvd interne mais brancher avec un pont sata-usb.

 

Une fois reconnu comme lecteur optique, une fois comme periph de stockage de masse usb, j'ai reussi à booter une fois sur le dvd au démarrage...

 

Il m'a affiché qq lignes de txt de commande, avec entre autre une ligne annoncant le chipset graphique etc etc et deux lignes installign kernel etc.... et puis plus rien!! j'ai abandonné à un moment, rebooté et puis le eeepc n'a plus voulu booter sur le lecteur dvd ^_^

 

Est ce pcq la partition doit etre en FAT32 que cela n'a pas marché, qqn a une idée ?

 

Merci à tous pr votre aide, je veux leopard sur mon eeeeeeeeeeeeeeeeee :D:D

 

Personne pr une tit réponse ? :P

Link to comment
Share on other sites

Non, le fait que ta partition soit en fat32 n'a rien à voir.

Cela aurai du passer normalement si tu as mis le bios modded, remarque meme sans :P

Si tu as un disque dur externe ide, demonte le et branche un lecteur DVD a la place, puis tu branches tout ca en usb. Ca marche nickel

 

Sinon, concernant le trackpad qui délire, j'ai trouvé une solution. Il faut réinstaller un ancien kext:

 

http://mac-on-pc.xooit.fr/t284-Tuto-Detect...er-trackpad.htm

 

Résultat, je peux lancer os x avec ma souris branchée et la trackpad ne délire plus.

Je vais jetter un coup d'oeil à eeeubuntu pour le son, meme si je ne connais pas grand chose ;)

Link to comment
Share on other sites

ok je te remercie. J'ai testé le dvd sur mon pc fixe de compet de la mort avec plein de bidules bcp plus compliqués à configurer pr que tt les drivers fonctionnent, et l'install est partie comme un charme avec le wifi operationnel etc etc impressionant :D

 

Donc le problème ne peut venir que de soit le eeepc lui meme mais je sais que ca passe donc pas de problème...

 

Alors ce serait mon lecteur dvd, je m'explique: j'ai trouvé un lecteur dvd interne de pc que j'ai monté sur un pont SATA-USB et qui est donc branché en usb sur le eeepc...

Ca déconne déjà un peu de temps en temps mais bon à des moments il boot sur le cd et lance l'install mais le défilement de caractères bloque à un moment et le lecteur dvd s'arrete de tourner....

 

Je me dis que je devrais trouver un vrai lecteur dvd externe qui sait....

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens,

comme je l'ai fait sur le forum de maceee, je viens poster ici le script que j'ai refait pour le wifi

En effet, vous avez du remarquer qu'à chaque redemarrage ou reprise de l'activité il fallait couper et relancer le wifi dans le wireless utility

Donc en fait j'ai repris la base d'un script qu'un utilisateur avait fait et je l'ai modifié afin qu'il soit fonctionnel.

Le script (qui est en fait une application) peut être enregistré n'importe où (placer sur le bureau, dans le doc, dans le dossier application, où vous voulez)

En fait le script éxécute l'application wireless utility et effectue ensuite les déplacements de souris nécessaires pour ravoir le wifi (le script fonctionne que si vous n'avez pas changer le nom de l'application pour le wifi et si elle se trouve bien dans le dossier applications).

Enfin, si vous le souhaitez vous pouvez le rajouter au démarrage en allant dans propriétés systeme, compte puis ouverture et rajoutez là le script.

Voilà, en esperant que ca vous plaise.

 

liens : http://rapidshare.com/files/143097132/Wifi.app.zip.html

Link to comment
Share on other sites

eh bien moi je n'en suis pas encore là, je n'arrive meme pas à avoir l'écran d'install, il bloque tt le temps sur la ligne de commande indiquant la version de kalyway qui est installée sur le dvd et point barre, le lecteur s'arrete de tourner.

 

J'ai essayé par curiosité le dvd sur mon pc fixe et ca boot sans souci, tout nickel wifi déjà reconnu alors que l'os est meme pas encore installé etc etc

 

J'en conclus que mon dvd est bon, mon lecteur externe est bien pris en charge sans souci et boot quand je lui demande, je ne vois qu'un souci au niveau de l'eeepc en hardware qui ne plairait pas au dvd d'install de mac os...

 

Bizarre quand je vois que plusieurs personnes arrivent à installer kalyway 10.5.2 sans souci sur leur eeepc 1000H :( , du moins à avoir au moins l'écran d'install de leopard, ce que je n'arrive meme pas à avoir

 

Un petit coup de main les amis s'il vous plait je deviens vraiment dingue là :P

Link to comment
Share on other sites

bon eh bien après avoir obligatoirement flashé le bios sans quoi ca ne marche pas, j'ai reussi à tout lancer !!

 

Tout se passe à merveille jusqu'au moment ou après l'install des fichiers on doit choisir son pays, sa langue de clavier et back up ou pas d'ancien mac....

 

Je fais mes choix et ensuite eh bien.... il revient au meme point de départ avec le choix du pays....

 

J'ai coché dans les options( kernel, chipset graphique etc etc ) avant l'install la langue en mettant francais....

 

Je ne sais pas si on pouvait faire ca... :yoji: , est ce de là que vient le problème ? merci d'avance à tous :D

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ce problème, au démarrage tu mets en -s pour arriver en single user mode

ensuite tu fais cela : http://board.insanelymac.net/index.php?showtopic=483

Une fois que tu as reussis a rentrer dans leopard, tu vas directement dans les parametres systeme, compte et tu créer un nouvel utilisateur avec les droits admin

Link to comment
Share on other sites

alleluia, tout fonctionne j'ai leopard 10.5.4 sur mon eeepc !!!!! :D

 

Juste que suivant le tuto de maceee pr installer le driver wifi de l'eeepc, eh bien ca n'a pas l'air de fonctionner il ne trouve pas ma carte wifi de mon eeepc.

 

Qqn aurait il un lien vers un driver ou au pire le nom de la puce wifi du eeepc 1000H ?

 

Merci d'avance pr votre aide... ;)

Link to comment
Share on other sites

je vais bientôt essayer sur mon EEEPC 1000

 

par contre j'ai une demande, je cherche une image du DVD d'install pour la version Linux la vraie celle d'origine.

je crois que celle du EEEPC 901 passe aussi celui qui est a base de N270.

 

si quelqu'un peu me faire une iso de son DVD d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Jool (lol en fait c'est vrai que tu es deja sur ce forum :lol: ), pour le wifi d'abord assures toi qu'il est bien en marche sur ton Pc. au pire tu vérifies dans le bios. Si c'est mis en "enable" c'est good.

donc télécharge ca : http://www.ralinktech.com.tw/data/drivers/Ralink_CardBusPCI_D2860-1.0.1.0_D61-1.0.4.0_D2560-1.0.9.0%20UI-1.5.1.0_2008_03_13.dmg

Ton wifi ne sera pas détecté comme Airport dans leopard, mais comme carte ethernet.

Le logiciel founi avec le driver permet la configuration du wifi.

Link to comment
Share on other sites

merci à toi mais on dirait que cest le fichier que j'ai déjà pompé hier soir. j'ai bien l'utilitaire qui s'est installé dans les applications mais quand je le lance il capte... rien du tout. No device me dit il le brave :unsure:

 

je vais tjrs reessayer de le pomper on ne sait jamais.

 

J'ai trouvé la ref exacte de la puce wifi du 1000H mais il n'existe pas de driver os X pr cette puce... le driver recu est un autre est ce normal ??

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est normal puisque Apple n'a jamais utilisé ce composant. Donc il n'y a pas de driver pour.

Si tu as bien installé le logiciel, va voir dans les préférences système si tu 'as pas une connection ethernet qui est apparue. Si ce n'est pas le cas c'est surement que ton wifi est désactivé. Donc soit tu le réactive dans le bios, soit dans windows avec l'utilitaire wifi Asus.

Une fois réactivé, tu retourne sous leopard puis tu reinstalle le driver.

Si ca marche, tu peux télécharger le fichier que j'ai dans un de mes messages plus haut afin d'automatiser la mise en marche du wifi.

Link to comment
Share on other sites

eh bien j'ai fait tt ce qu'il fallait faire, activer tout ce qu'on peut activer et voilà tjrs rien. il m'indique dans l'utilitaire "No Device!!" en bas à gauche.

 

Cetait effectivement bien le meme fichier et rien n'y fait ca ne fonctionne pas...

 

Je laisse tomber pr le moment je n'ai aucune autre solution :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai installé dessus Ideneb v1.1 car il est directement installé en 10.5.4 contrairement à Kalyway qui est en 10.5.2.

Comme le Eeepc n'est pas pour moi j'ai préféré la simplicité d'installation de Ideneb.

Par contre j'avoue que je préfère Kaliway, (c'est d'ailleur la version installée sur mon M50SV) car beaucoup de choses ne sont pas modifiées, comme par exemple "about this mac" est d'origine alors que dans l'autre version il affiche "Ideneb".

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé pour la toute 1ère fois iDeneb 1.1 hier, sur mon eee 1000H, et tout fonctionne à merveille (hormis le son évidemment) donc, perso, je te conseillerai iDeneb mais bon, comme toujours, chacun voit midi à sa porte...Le mieux étant de faire un essai des 2 si tu t'en sens motivé... ^_^

 

Allez c'est dingue, tu as reussi à tout activer avec iDeneb sur le 1000H ?? cest vraiment moi qui déconne alors, je vais reinstaller tt ca tantot j'en ai marre :P

 

Tu as suivi le tuto de maceee.com ??

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...