Jump to content

fixer les problèmes sur acer aspire 6920 g


_manox99_
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous!!!!!!!

 

je voulais savoir si quelqu'un a réussi à résoudre ces problèmes:

 

- le son ( Carte audioRealtek ALC889 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller).

Sur le forum anglais , un topic a été crée mais je ne sais pas si ils ont trouvé une solution.

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...ound+acer+6920g

 

- le wifi : Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...&hl=4965AGN

 

je possède aussi une clé wifi thomson wlg-1500A , livrée avec la livebox ( chipet sis 163u) .

 

http://www.bichofeo.com/25.htm#1

 

Mais le lien qui donne ne donne pas accès au drivers.

 

- l'ethernet : Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller

si je ne l'ai pas ce n'est pas grave, car j'utilise principalement le wifi.

 

En résumer , je voudrais que le son et le wifi fonctionne, en priorité le wifi.

 

Merci pour votre aide et vos réponses,

 

manox99

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de préciser sur quoi je tourne:

-leo4all v3 sur une partition de 110 go ( vanilla kernel )

- windows vista sur une autre partition de 110 go

 

config:

core 2 duo à 2ghz

Chipset de la carte mère: Intel Crestline-PM PM965

4 Go de RAM

250 go de disque dur

9500m GS 512 mo

 

encore merci pour vos réponses

 

manox99

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonsoir ,

En lisant quelques topics de ce forum , je me suis décidé à installer iDeneb , car cette distrib contient le pilote pour ma carte son à savoir ALC 889.

Lors de l'installation , je coche ce driver ainsi que Azilia Audio ou quelque chose comme cela .

L'installation ce termine , j'accède au bureau , et je vois que ma 9500m GS est géré :D

Je vais donc dans préférences système , son . Voila ce que j'obtiens:

en Sortie : HD Audio Output > je pense que cela vient de AZILIA AUdio mais vraiement pas sur...

en Entrée: no inpout devices found

 

J'allume iTunes , brache mon ipod en espérent qu'l y est du son , mais enfait non , meme en branchant des haut - parleurs sur la sortie. ;)

 

Je vais donc dans " a propos de ce Mac " , puis Hardware et Audio et voila ce que j'ai :

Intel High Defenition Audio :

Device ID : 0x10250146

Audio ID : 12

Avaible Devices : rien

 

En espérant que ces informations pourront vous aidez à résoudre ce problème,

merci

manox99

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je possède un acer 6920g et j'aimerais savoir quel ideneb (1.1 ou 1.3) a tu utiliser et quelles options a tu pris pour l'installation. Ou même s'il y a un topic que je n'ai pas encore trouver merci de me l'indiquer. Cela fais 3 fois que j'essaie avec ideneb 1.3 et 3 fois que je me heurte a un boot error lors du reboot de la machine et je ne comprend pas trop pourquoi? si quelqu'un peut m'aider ça serait cool. Merci d'avance a tous

Link to comment
Share on other sites

slt Oncle_Hack!

J'ai utilisé iDeneb 1.3 pour faire mon installation sur mon disque dur pour l'instant. En effet je teste léopard avant de le mettre définitivement sur mon disque interne.

Comme option , j'ai pris:

- pour la vidéo : tu choisi le prmier truc qu'on te prospose dans la liste Nvidia , et tu coche celui avec 512 mo de RAM.

- pour la chipset de la carte mère : ICh - x intel ou un truc comme ça.

- Audio : ALC 889 et Azilia Audio

- Ethernet : rien

-Wifi : rien

-Kernel : ne rien cocher

- Choisir aussi le powermanagment fix ( pour la batterie )

 

Sinon , je pense que j'ai fais le tour des options . Je suis désolé si g ne suis pas précis dans mes option , mais c'est que je ne m'en souviens pas.

 

Dans le bios , j'ai rien changé à part l'ordre de boot .

 

En ce qui concerne ton problème de reboot , je ne peux pas m'exprimer car il faudrait que tu sois plus préci stp! Moi , j'ai eu aucun problème à ce niveau la .

 

Bonne chance ,

 

Manox99

 

PS : si quelqu'un pouvait résoudre mon problème de son ce serait super !

Link to comment
Share on other sites

nan je viens d'essayer mais j'ai toujours une installation réussite mais dès que je démarre je me heurte a un message boot0: MBR et juste en dessous boot0: done (est ce que c 'est possible que se soit parce que j'ai quun seul disque dur et que j'essaie d'installer mac sur la partition 3 j'ai vue sur un forum qu'il fallait qu'il soit en partition 1 ) est ce que tu peux me dire si tu as un installer sur telle ou telle partition ou sur un disque dur en entier

Link to comment
Share on other sites

salut ! je réponds un peux tard car j'étais en Week-end ...

Quand j'avais encore Vista sur mon ordi , j'installais Léopard ( Leo4all ) sur la deuxième partition visible ( qui est enfait la troisième ) , la première étant la partition de secours de Vista , la seconde Vista et la troisième Leopard donc.

Maintenant , j'ai installé XP et léopard est donc passé à la trappe sur mon disque dur interne. Mais comme je l'ai dis dans un post précédent , je l'ai installé sur mon disque dur externe, partitionné en deux , une pour Léopard ( iDeneb ) ( la première ) et la seconde pour le stockage.

Je ne pense pas que celà vienne de la distribution mais si tu en as une sous la main ( Kalyway , ou Leo4all ) tu peux toujours essayer

Je n'ai pas eu de problème de boot , enfin si mais j'obtenais quand meme l'écran avec la pomme et le rond qui tourne. j'ai quand même résolu ce problème.

Donc , je ne peux pas trop t'aider , surtout que je ne suis pas un pro de Hackintosh , mais plutôt un débutant.

Bon courage

Manox99

Link to comment
Share on other sites

non je n'est toujours pas réussi, mais je pense que c'est parce que il est installer sur la partie 3 de mon disque dur donc soit je vais acheter un nouveau disque dur soit je supprimer ma partie vista et je te redirai mais ca ne sera pas tout de suite (je télécharge kalaway en ce monment pour essayer mais après j'attendrai le nouveau disque) bon si t tentes l'installation définitive et si cela marche merci de laisser un petit message pour ne pas que je désespère trop. merci a plus

Link to comment
Share on other sites

Je ferais l'installation définitive quand j'aurais au moins le wifi et le son .

Mais j'ai lu vite fais ton lien , mais c'est pour la carte son ALC 889A . Mais je possède une carte son ALC 889. Y'a t'il une différence ou je peux foncer et utiliser ces kexts?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour j'essaie depuis plus d'un mois d'installer mac sur pc j'ai essayer quasiment toutes les distributions mais aucunes ne marchent alors je voudrai savoir si quelqu'un a réussi une installation (même partielle) et si oui quelle(s) distribution(s) quels options...

Merci d'avance

 

Acer 6920G http://acer.fr/acer/product.do?link=oln23g...;CRC=3358752841

 

PS : Si vous connaissais des tutoriaux qui peuvent m'être utile je suis preneur aussi.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir ,

quelqu'un a trouvé la solution pour le son ?

Merci

Manox99

 

 

salut manox, je suis nouveau.

 

De 1 je suis content que j'ai trouvé qqn qui parle français et qui a le meme pc ouf enfin marre de l'anglais LOL.

 

Pour revenir a mon prob, si tu veux bien m'aider "ou qqn" ca fait un mois que j'essayes d'installer mac mais j'arrive soit il demarre pas apres l'install ou comme j'ai lu plus haut il afiche boot0=done.

 

Si on pouvait m'expliquer les patch "kernel - enablers ..." a cocher pour pouvoir l'utiliser (avec iatkos 5i) ça serait vraiement sympa.

 

et aussi en ce qui concerne le acer 6920g est ce qu'il existerait un cd qui reformatterait le disque dur en 4 parts comme quand il est était neuf? car ma part pour arcade deluxe en mode hibernation a été endomagée et je n'arrive pas à reinstaller "instanton".

 

 

 

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...