Jump to content

MSI Wind U100


alexcooltranquille
 Share

321 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous,

 

je rêve d'une instal retail sur mon Akoya.

Je tourne actuellement avec la version 10.2 dédié au wind.

 

J'essaye déjà depuis un bon moment d'installer en retail sur mon PC de bureau, mais j'ai toujours besoin de booter sur le DD.

Pourriez vous m'indiquer un bon tuto, car je galère depuis un moment et c'est pas faute de chercher (Surement pas assez)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

je rêve d'une instal retail sur mon Akoya.

Je tourne actuellement avec la version 10.2 dédié au wind.

 

J'essaye déjà depuis un bon moment d'installer en retail sur mon PC de bureau, mais j'ai toujours besoin de booter sur le DD.

Pourriez vous m'indiquer un bon tuto, car je galère depuis un moment et c'est pas faute de chercher (Surement pas assez)

 

Merci d'avance

J'ai installer hier soir via windosx sur mon wind 160 GB carte ralink rt2700e

 

-avant l'install j'ai modifier la partition data

  1. j'ai effacer la partition data avec gparted via le SystemRescueCd
  2. j'ai cree une partition de 10 GB au format mac hfs (je crois, je me souviens plus du nom du format

donc disk est partitioner comme ce-ci

 

1 partition msi recovry +ou- 3 Gb

2 partition windows + ou - 30 Gb

3 partition osx +ou- 10 GB mais c'est pas assez (impossible de metre à jour le system)vaut mieu prevoir au moin 15 GB

4 espace disk pas encore formater (je dois voir le format qui passe le mieu pour la compatibiliter des deux system)

 

- ensuite j'ai lancer le cd osxwind

  1. j'ai choisi la langue
  2. j'ai accepter la licence
  3. juste avant l'install j'ai clicker sur le menu utilities > disk utilitie > selection de la partition windosx > delette hfs +
  4. j'ai lancer l'install

apres le reboot j'ai lancer une console

tapez la commande "sudo fdisk -e /dev/rdisk0"

tapez la commande "sudo fdisk -u /dev/rdisk0"

sauver et reboot

 

la il y a un menu au demarrage si apres 4 sec on touche pas le clavier il demarre sur osx sinon on peut choisir windows ou le recovery ou osx

 

 

 

ensuite j'ai dut installer les driver ralink et là un programe se lance dans le dock une fois configurer il y a un second eth qui apparait lorsqu ont lance safari.

 

j'espere que j'ai ete claire @+

Link to comment
Share on other sites

Bon, l'instal sur le akoya c'est très bien passé pour moi.

Par contre je n'arrive pas a installer le driver pour la carte wifi qui pseudo marche normalement.

Y a t -il quelque chose de special a faire?

En tout cas je trouve que ca tourne plutot pas mal pour l'instant., c super réactif et les mode de veille et d'energie fonctionne à 100%

Quelqu'un peut il me confirmer que sur le DVD d'instal dédié au MSI, le mode de veille prolongé avec ecriture de la ram sur le DD est bien désactivé ou faut il le faire à la main.

J'ai l'impression que ca s'endort assez vite donc c'est peut etre deja desactivé.

Sionon, peut on utiliser smart sleep comme sur un mac normal, pour avoir une veille simple en temps normal et veille + veille prolongé avec copie du contenue de la ram quand la batterie est en dessous d'un certain seuil ( 10% par exemple)

 

Meri d'avance pour toutes ces reponse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installer hier soir via windosx sur mon wind 160 GB carte ralink rt2700e

 

-avant l'install j'ai modifier la partition data

  1. j'ai effacer la partition data avec gparted via le SystemRescueCd
  2. j'ai cree une partition de 10 GB au format mac hfs (je crois, je me souviens plus du nom du format

donc disk est partitioner comme ce-ci

 

1 partition msi recovry +ou- 3 Gb

2 partition windows + ou - 30 Gb

3 partition osx +ou- 10 GB mais c'est pas assez (impossible de metre à jour le system)vaut mieu prevoir au moin 15 GB

4 espace disk pas encore formater (je dois voir le format qui passe le mieu pour la compatibiliter des deux system)

 

- ensuite j'ai lancer le cd osxwind

  1. j'ai choisi la langue
  2. j'ai accepter la licence
  3. juste avant l'install j'ai clicker sur le menu utilities > disk utilitie > selection de la partition windosx > delette hfs +
  4. j'ai lancer l'install

apres le reboot j'ai lancer une console

tapez la commande "sudo fdisk -e /dev/rdisk0"

tapez la commande "sudo fdisk -u /dev/rdisk0"

sauver et reboot

 

la il y a un menu au demarrage si apres 4 sec on touche pas le clavier il demarre sur osx sinon on peut choisir windows ou le recovery ou osx

 

 

 

ensuite j'ai dut installer les driver ralink et là un programe se lance dans le dock une fois configurer il y a un second eth qui apparait lorsqu ont lance safari.

 

j'espere que j'ai ete claire @+

 

 

Relis bien : je rêve d'une instal retail sur mon Akoya

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous

Auparavant j'avais la carte wi-fi du MSI , qui ne fonctionnait pas sous ox86 mais bien sous xp ( je suis en double boot ), j'ai changé cette carte par une Dell 1390, qui reconnu nativement sous osx ( grâce aux conseilx de certains ) mais maintenant c'est l'inverse elle n'est pas reconnue sous xp - Le CD de DELL vendu avec la carte ( precise matériel non reconnu ), le site tous les drivers.com n'a pas de drivers DELL, QQ autrait la solution et surtout un lien pour les drivers.... Merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

J'ai installé l'édition "spéciale" wind , et impossible d'utiliser Photobooth , la webcam est activée mais il y a une sorte d'image verte brouillée , bizarre , alors que ça a l'air de fonctionner chez tout le monde ...

Ma webcam intégrée est une Bisoncam , si ça peut aider....

 

Autre chose , j'ai fait la mise à jour en 10.5.5 , et à chaque redémarrage , je suis obligé de recocher la reconnaissance du clavier en Français , du moins le mappage spécial wind d'alexcool, contenu dans International.., j'ai l'impression que Léopard ne garde pas en mémoire certains paramètres lors des reboot !

 

Des idées, pour un bleu sous OSX ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

J'ai installé l'édition "spéciale" wind , et impossible d'utiliser Photobooth , la webcam est activée mais il y a une sorte d'image verte brouillée , bizarre , alors que ça a l'air de fonctionner chez tout le monde ...

Ma webcam intégrée est une Bisoncam , si ça peut aider....

 

Merci

Saluuut, chez moi aussi j'avais le probleme mais apres l'update de mac os et instalation du pack 0.3 de moglibook ça marche mais le rafraichichement de l'image est super lent pour ne pas dire initulisable.

 

Petit post sur l'installation Retail sur Wind/Akoya...

 

Je vais pas revenir sur la méthode d'installation, mais comme je n'étais pas totalement satisfait par les différents pack de kext pour le Wind, j'ai jugé bon d'en faire un, et de le partager ici. Le but n'est pas du tout d'ajouter de la confusion, mais si ça peut aider certains, je pense que ça vaut le coup.

 

J'ai donc un MEDION Akoya, clone du MSI, dépourvu malheureusement du Bluetooth et de la fonction Overclock du MSI (Bios 1.08 incompatible) pour ce qui est du reste les machines sont sensiblement identiques, le médion se négociant quelques euros moins chers. ~350€ au prix fort. à ce prix la autant prendre un Medion, par contre si comme moi vous le touchez moins de 300€, ça vaut le coup.

 

Ce qui m'a dérangé dans les autres pack c'était l'absence de la fonction Partage CD/DVD du MacBook Air, qui est franchement utile sur un portable sans lecteur optique. J'ai donc recherché dans cette direction, et avec AppleSMBIOSEFi AIR + une configuration Vanilla, ça marche du tonnerre.

 

L'autre changement c'est qu'il n'est plus nécéssaire de changer certains kexts comme AppleACPIPlatform, qui restent eux aussi Vanilla, et cela contribue grandement à la stabilité de la machine, facilite les mises à jours etc...

 

Avec cette confique je n'ai aucun kernel panic, la machine est réactive et boote plus vite qu'avec une installation Leo4All par exemple.

C'est la première version du pack, si j'ai le temps je le metterai à jour quand nécéssaire, n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques.

 

Le partage CD/DVD, et la gestion du PowerManagement tout Vanilla en images :

aboutm10.jpg dvdsha10.jpg 2finge10.png

Wind-Akoya Retail Pack v 0.1

Wind-Akoya Retail Pack v 0.2

Wind-Akoya Retail Pack v 0.3

Change Log :

- 0.1 initial release

- 0.2 nouveau driver Realtek R1000 avec support de Bonjour & du DHCP

driver Ralink pour carte WiFi du Medion inclus dans le pack.

- 0.3 2Finger Scrolling !!! ça fonctionne assez bien, mais faut régler la sensibilité au plus bas...

Saluuut,

 

dans ton pack v0.3 certain driver sont sous la forme fichier .kext mais je sais pas comment les installer??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

QQ a t'il pu avancé pour les prises jack ( casque et ... ) car c'est la seule chose qui ne fonctionne pas pour moi ( WIND MSI - DD 160 GO - 2 GO de RAM et WI FI avec DELL 1390)

Merci pour vos réponses

( en sachant que l'alternative en bluetooth n'est pas ma tasse de thé )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

QQ a t'il pu avancé pour les prises jack ( casque et ... ) car c'est la seule chose qui ne fonctionne pas pour moi ( WIND MSI - DD 160 GO - 2 GO de RAM et WI FI avec DELL 1390)

Merci pour vos réponses

( en sachant que l'alternative en bluetooth n'est pas ma tasse de thé )

 

 

 

 

J'allais justement poser la question , en attendant , et en alternative au bluetooth, je viens d'acheter cet adaptateur sur ebay ( pour - de 5 euros) , on verra bien !!:

 

http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-TO-3D-AUDIO-SOU...id=p3286.c0.m14

 

Je prie quand meme pour une avancée des pilotes !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

QQ a t'il pu avancé pour les prises jack ( casque et ... ) car c'est la seule chose qui ne fonctionne pas pour moi ( WIND MSI - DD 160 GO - 2 GO de RAM et WI FI avec DELL 1390)

Merci pour vos réponses

( en sachant que l'alternative en bluetooth n'est pas ma tasse de thé )

 

il y a un post sur msiwind forum un certain sterola est sur le coup il va faire des driver si j'ai bien compris

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

Tout d'abord félicitations pour ce topic

 

Voici mon problème:

je n'ai pas la webcam fonctionnelle sur mon wind U90 sous osx 10.5.5. Il semble avoir mis tous les drivers possibles. mais toujours rien.

 

un petit coup de main serait le bien venu.

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

Tout d'abord félicitations pour ce topic

 

Voici mon problème:

je n'ai pas la webcam fonctionnelle sur mon wind U90 sous osx 10.5.5. Il semble avoir mis tous les drivers possibles. mais toujours rien.

 

un petit coup de main serait le bien venu.

 

merci par avance

tu as fait quoi comme install ???

Moi j'ai fait l'install osxwind la webcam marchais des le depart mais pas dans photobooth (ecran vert) ensuite j'ai fait les mise à jour et ensuite la webcam c'est mise à marcher .

Link to comment
Share on other sites

tu as fait quoi comme install ???

Moi j'ai fait l'install osxwind la webcam marchais des le depart mais pas dans photobooth (ecran vert) ensuite j'ai fait les mise à jour et ensuite la webcam c'est mise à marcher .

 

merci pour ta réponse keiser

j'ai fais la même install que toi, mais je me suis aperçu qu'il y avait une instabilité avec photobooth. Ma webcam n'est pas toujours reconnue. je suis en bios 1.O7. à suivre!!!! As tu changer la carte Wifi? la quelle me conseilles tu?

Link to comment
Share on other sites

Salut alexcooltranquille,

 

Une petite question :

 

L'instal de os X sur le msi est facile même pour un novice, et est ce que c'est stable à l'utilisation?

J'ai besoin d'un netbook pour mon boulot et il me faut un os qui ne plante pas à tous bout de champs...

Je suis sous mac depuis plusieurs années car j'en avis marre de "bidouiller" sous windos.

J'avoue que l'idée d'avoir un mini portable qui tourne sous os X me plais beaucoup, mais je veux pas galèrer pour faire l'instal et au final me rendre compte que ça fonctionne à moitié.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

:)

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse keiser

j'ai fais la même install que toi, mais je me suis aperçu qu'il y avait une instabilité avec photobooth. Ma webcam n'est pas toujours reconnue. je suis en bios 1.O7. à suivre!!!! As tu changer la carte Wifi? la quelle me conseilles tu?

 

Je suis pas expert (loin de la).

J'ai la carte wifi d'origine rt2700e (wind 160 GB 6 cell).

photobooth marchais pas au depart mais suite au mise à jour du system et à l'instaal des driver v 0.3 de moglibook la webcam marche sans probleme.

 

Mais le rafraichisment de l'image est super lent et la qualiter n'est pa top.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un eptit soucis sur le medion que j'ai mis sous leopard pour ma copine: les souris usb ne sont pas reconnues. je pense qu'il me manque un kext genre USBHID.....kext mais je ne sais pas trop lequel.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter.

 

J'ai aussi testé de mettre 2finger scroll dessus mais je dois mal m'y prendre car je trouve la sensibilité rien que pour deplacer le curseur inutilisable. Je l'avais mis sur mon vaio sz et tout fonctionnait bien . mais la j'ai l'impression que c nul comparé au toucher du touchpad qu'on a avec les kext du DVDmsi leopard.

Y a peut etre une procedure pour installer ca que k'ai pas suivit?

 

En tout cas ces deux probleme ont l'air assez liés quand même donc toute aide est bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

L'instal de os X sur le msi est facile même pour un novice, et est ce que c'est stable à l'utilisation?

 

Franchement, l'installation avec le MSi-disc est super facile. Et je me sers de mon Wind sous OSX depuis juillet sans souci. Seul problème, c'est la batterie qui ne tient pas longtemps et je me suis fait avoir quelques fois par celle-ci mourant pendant son utilisation.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous;

 

J'ai un GROS probleme sur mon wind , en effet , l'icone du son a disparue d'un coup , j'ai mis ça sur le compte d'une instabilité d'OSX ...bref plus de son , j'ai evidemment essayer de le réactiver avec les touches FN+F7/F8 , mais en vain ....

J'ai reinstaller les kexts pour le son , rien à faire ...

 

J'ai essayer de remettre windows XP ensuite ; il me dit qu'il n'y a aucun matériel audio installé , j'ai essayer tous les codecs realtek possible ..

Pareil meme procédure avec VISTA et cela ne marche pas , pas de matériel audio détecté .

 

Je pense à un problème matériel .

 

pour précision , j'ai changé dernièrement ma carte wifi pour une dell 1490, pour réussir à l'installer, j'ai été obligé d'enlever une sorte "d'entretoise metallique" qui génait la carte dell pour la mise en place , aprés cela marchait impeccable !!

 

Une idée ??

 

Un grand merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Franchement, l'installation avec le MSi-disc est super facile. Et je me sers de mon Wind sous OSX depuis juillet sans souci. Seul problème, c'est la batterie qui ne tient pas longtemps et je me suis fait avoir quelques fois par celle-ci mourant pendant son utilisation.

 

+1, je fonctiionne avec depuis aout et aucun probleme en vu.

Je lorgne cependant sur une belle instal retail, histoire de pouvoir mettre à jour sans soucis

Link to comment
Share on other sites

va ici télécharge le 0.3, unpack le dossier 2finger scoll :

-réinstalle ALPS Glidepad Driver si tu l'a enlevé puis

-installe l'ApplePS2Controller qui est dans le dossier

-ca marche.

 

Sinon

ApplePS2Controller.pkg dans le package aussi.

 

 

va ici télécharge le 0.3, unpack le dossier 2finger scoll :

-réinstalle ALPS Glidepad Driver si tu l'a enlevé puis

-installe l'ApplePS2Controller qui est dans le dossier

-ca marche.

 

Sinon

ApplePS2Controller.pkg dans le package aussi.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous;

 

J'ai un GROS probleme sur mon wind , en effet , l'icone du son a disparue d'un coup , j'ai mis ça sur le compte d'une instabilité d'OSX ...bref plus de son , j'ai evidemment essayer de le réactiver avec les touches FN+F7/F8 , mais en vain ....

J'ai reinstaller les kexts pour le son , rien à faire ...

 

J'ai essayer de remettre windows XP ensuite ; il me dit qu'il n'y a aucun matériel audio installé , j'ai essayer tous les codecs realtek possible ..

Pareil meme procédure avec VISTA et cela ne marche pas , pas de matériel audio détecté .

 

Je pense à un problème matériel .

 

pour précision , j'ai changé dernièrement ma carte wifi pour une dell 1490, pour réussir à l'installer, j'ai été obligé d'enlever une sorte "d'entretoise metallique" qui génait la carte dell pour la mise en place , aprés cela marchait impeccable !!

 

Une idée ??

 

Un grand merci d'avance !!

 

Salut Locky,

 

Je n'ai pas ton pb audio, en revanche j'ai le même problème d'entretoise ... qui m'empêche de visser ma carte wifi broadcom.

 

Comment as-tu fait pour virer cette entretoise métallique ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...