Jump to content

MSI Wind U100


alexcooltranquille
 Share

321 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

newbie dans le monde du hackintosh, je tiens à vous remercier pour les aides que j'ai pu glaner ici et dans les threads anglophones.

 

Mon akoya medion tourne comme un charme sous 10.5.4.

 

Je suis parti d'une kalyway 10.5.2, ai suivi un tuto anglophone pas à pas (kernel vanilla) et ai installé le pack d'amexcooltranquille (merci à lui) + les drivers leopard récupérérés sur le site de realtek pour la carte wifi du medion.

 

(je testerais la 10.5.5 une fois une sauvegarde de mon systeme actuel sur un dd externe histoire de ne pas me farcir une réinstall complète :( )

 

Par contre, je recherche des infos sur la carte wifi :

 

le wifi de mon medion fonctionne bien mais pour un macuser c'est un peu lourd le fonc+f11 pour activer etc...

 

Il se trouve que j'ai un mac mini utilisé en mediacenter connecté en ethernet donc wifi inutile mais c'est un core duo et pas un core 2 duo, et je ne sais pas si la carte wifi est au format pci express ou pas?

 

quelqu'un a t il déjà récupéré la carte d'un mini core duo ? bon format pour l'installer dans un médion histoire de ne pas dépenser des euros pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Bon ca y est, carte wifi récupérée sur mon mac mini core duo (1.66 je crois, je ne sais plus :) ) et installée sur le médion : top :) j'ai récupéré mon icone airport, plus besoin Fn F11 et de l'utilitaire ralink.

 

Pour infos, c'était une 2700E dans mon akoya.

 

Durée de l'opération : une bonne heure, montage-remontage des 2 machines et vérification de leur fonctionnement.

 

J'en ai profité pour installé une barrette de 2go.

 

PS : me reste plus qu'à faire un backup de mon systeme avec superdupper et tenter la 10.5.5

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Heureux possesseur d'un MSI WIND, j'ai l'intention de changer la carte sans fil , par une DELL-1390 802.11g

Suivant ce que j'ai pu lire, elle serait compatible OS X, qui pourrait me le confirmer ? et si oui est-elle reconnu comme une airport ?

Merci de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Anoviry,

 

la question à déjà été posée, oui la Dell 1390 est reconnue nativement comme étant une Airport, puisqu' ayant le même chipset (Broadcom 4311, je crois): http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=780737

 

++

 

PS: C'est mon premier post, j'en profite, même si ça manque d'originalité, pour féliciter Alexcool de son super travail (même si j'aurai mon Wind qu'en décembre :) )

 

 

Edit: Le Wind sera apparemment dispo courant octobre avec un disque dur de 160 Go, une batterie 6 cellules et surtout une nouvelle carte wifi b/g/n, histoire d'afficher les mêmes caractéristiques que l'Asus 1000h. Peut-être celle de l'Akoya, donc compatible OS X :) ! Pour le prix, d'après les sites qui permettent de le (pré)commander, c'est sensiblement le même que l'ancienne version, soit à partir de 379€ (varie d'un site à l'autre).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Heureux possesseur d'un MSI WIND, j'ai l'intention de changer la carte sans fil , par une DELL-1390 802.11g

Suivant ce que j'ai pu lire, elle serait compatible OS X, qui pourrait me le confirmer ? et si oui est-elle reconnu comme une airport ?

Merci de vos réponses :D

 

Elle fonctionne, j'ai pris celle-ci : Gigabyte WI01GT, elle est vue comme une Airport native ;)

Link to comment
Share on other sites

Reçu mon Wind 6 cellules, 160Go de disque et carte Wifi Ralink 2700E b/g/n, compatible avec OS X mais seulement via le driver Ralink et pas nativement comme une airport ;)

 

J'ai donc changé de carte pour une atheros 5008 b/g/n reconnue comme airport nickel chrome :D

 

Sinon pour un autre sujet, j'aimerais bien ajouter la fonctionnalité de scroll à 2 doigts mais visiblement ce n'est compatible qu'avec les touchpad Synaptics/alps et les derniers Wind semblent livrés avec des touchpads sentelic.

 

Une solution pour ça ?

Link to comment
Share on other sites

Quelques mots sur coolbook :

Super soft, très simple d'utilisation qui me permet sur batterie de switcher entre 800 et 1200 Mhz automatiquement.

Avec ma batterie 6 Cells à peine rodée et sans pousser les tests et réglages je dirais que je vais faire 4H30 avec wifi allumé en permanence, pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Reçu mon Wind 6 cellules, 160Go de disque et carte Wifi Ralink 2700E b/g/n, compatible avec OS X mais seulement via le driver Ralink et pas nativement comme une airport :thumbsup_anim:

 

J'ai donc changé de carte pour une atheros 5008 b/g/n reconnue comme airport nickel chrome :(

 

Sinon pour un autre sujet, j'aimerais bien ajouter la fonctionnalité de scroll à 2 doigts mais visiblement ce n'est compatible qu'avec les touchpad Synaptics/alps et les derniers Wind semblent livrés avec des touchpads sentelic.

 

Une solution pour ça ?

 

(Re)parcours le sujet [ou regarde ma signature], j'ai posté pour ca, ca marche.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, j'avais jeté un oeil dans le pack :(

 

Bon je vais me concentrer (peut être ce soir si j'ai du courage) sur mon pad sentelic et le scroll à 2 doigts (quand on y a gouté, difficile de s'en passer :))

 

Visiblement j'ai cru lire sur les posts consacrés que pas mal de Touchpads sont fonctionnels.

Toute aide sera la bienvenue :)

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

Je viens d'acheter un akoya medion,

Je vais installer leo comme sur mes vaio,

je vais passé par l'adaptateur de mon disque wd passport, ca doit marché je pense?

 

Quelqu'un peut il me confirmer que le sleep fonctionne sur le medion comme sur le msi wind?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

Je viens d'acheter un akoya medion,

Je vais installer leo comme sur mes vaio,

je vais passé par l'adaptateur de mon disque wd passport, ca doit marché je pense?

 

Quelqu'un peut il me confirmer que le sleep fonctionne sur le medion comme sur le msi wind?

merci d'avance

 

si tu veux dire que l'ordi se met en veille dès lors que tu fermes ton écran, c'est oui sur l'akoya. La petite diode représentée par une lune s'allume :(

Link to comment
Share on other sites

Saluuut,

 

j'ai reçu vendredi un netbook msi u100 160 GB avec carte ralink n draft.

 

C'est mon premier netbook.

J'y connais rien à mac plusieurs collègues de bureau ont tenter de me convertir sans resultat (trop chere pour moi :D )

Mais je souhaite faire une installation pour tenter de comprendre ce qu'il trouve de merveilleu dans osx.

Toute fois je souhaite garder mon installation windows xp intact.

Es t'il possible de garder mon install xp et d'installer osx en duel boot.

 

Si c'est possible je dois proceder comment faire une image avec msi burn recorvery ?

Il parait qu'il y a une partition recorvery es ce que c'est avec un menu cacher au boot genre appuyer F10 ?

 

Parmis les methode d'installation laquel est la plus simple pour ma machine? celle de MowgliBook ? Il faut absolument un lecteur cd extern ou un disk usb ou une clef feront l'affaire?

 

Pouvez vous me guider ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...