Jump to content

MSI Wind U100


alexcooltranquille
 Share

321 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et je tiens à tous vous remercier pour vos conseils ^^Mac Os tourne sur mon wind à merveille, mais j'aurai aimé savoir deux ou trois petites choses que je n'ai pas trouvé sur le forum ..

J'ai installé mac os avec msiwindosx86 et la seule langue installée est l'anglais, comment faire pour installer une langue supplémentaire ?

Merci d'avance, vous faites un super bon boulot !

Link to comment
Share on other sites

Petit post sur l'installation Retail sur Wind/Akoya...

 

Je vais pas revenir sur la méthode d'installation, mais comme je n'étais pas totalement satisfait par les différents pack de kext pour le Wind, j'ai jugé bon d'en faire un, et de le partager ici. Le but n'est pas du tout d'ajouter de la confusion, mais si ça peut aider certains, je pense que ça vaut le coup.

 

J'ai donc un MEDION Akoya, clone du MSI, dépourvu malheureusement du Bluetooth et de la fonction Overclock du MSI (Bios 1.08 incompatible) pour ce qui est du reste les machines sont sensiblement identiques, le médion se négociant quelques euros moins chers. ~350€ au prix fort. à ce prix la autant prendre un Medion, par contre si comme moi vous le touchez moins de 300€, ça vaut le coup.

 

Ce qui m'a dérangé dans les autres pack c'était l'absence de la fonction Partage CD/DVD du MacBook Air, qui est franchement utile sur un portable sans lecteur optique. J'ai donc recherché dans cette direction, et avec AppleSMBIOSEFi AIR + une configuration Vanilla, ça marche du tonnerre.

 

L'autre changement c'est qu'il n'est plus nécéssaire de changer certains kexts comme AppleACPIPlatform, qui restent eux aussi Vanilla, et cela contribue grandement à la stabilité de la machine, facilite les mises à jours etc...

 

Avec cette confique je n'ai aucun kernel panic, la machine est réactive et boote plus vite qu'avec une installation Leo4All par exemple.

C'est la première version du pack, si j'ai le temps je le metterai à jour quand nécéssaire, n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques.

 

Le partage CD/DVD, et la gestion du PowerManagement tout Vanilla en images :

aboutm10.jpg dvdsha10.jpg 2finge10.png

Wind-Akoya Retail Pack v 0.1

Wind-Akoya Retail Pack v 0.2

Wind-Akoya Retail Pack v 0.3

Wind-Akoya Retail Pack v 0.4

Change Log :

- 0.1 initial release

- 0.2 nouveau driver Realtek R1000 avec support de Bonjour & du DHCP

driver Ralink pour carte WiFi du Medion inclus dans le pack.

- 0.3 2Finger Scrolling !!! ça fonctionne assez bien, mais faut régler la sensibilité au plus bas...

- 0.4 Switch entre sorties audio, ACPIPlatform 1.2.1 pour le partage CD/DVD, SpeedStep, & + d'utilitaires pour les noobs

Link to comment
Share on other sites

C'est juste le AppleSMBIOSEFi qui permet de lancer le partage a distance ?

J'arrive pas à comprendre comment sa influe dessus ?

 

AppleSMBIOSEFI te permet de changer des informations comme le numéro de série ou l'identifiant du modèle, il agit directement sur l'AppleSMBIOS vanilla d'Apple en exploitant les instructions des bootloaders EFI, et lui fait croire (dans la version -AIR) que l'ordinateur est un MacBook Air, à partir de cela Mac OS X 'débloque' la fonction partage de CD/DVD, qui est intégrée dans Leo, mais inactive sur toutes les autres Machines d'Apple.

C'est bridé pour des raisons clairement commerciales, puisque cela n'a rien à voir avec l'hardware, mais est simplement géré à un niveau logiciel (le partage exploite le partage intégré dans Leo, mais donnant accès au disques comme des volumes diques locaux, alors qu'initialement ils sont sur le réseau)

 

L'intérêt c'est qu'avec cette connexion on peu installer des package depuis le réseau, sans avoir à les copier (Fonction qui est aussi bridée en temps normal : essayez d'installer iLife depuis un volume réseau, ils vous envera chier, essayez via le partage CD/DVD, vous aurez tout les droits :unsure: )

 

NB : avec un AppleSMBIOS hacké et un AppleACPIPlatform hacké la reconnaissance ne sera pas possible. Idem pour le powermanagement, si vous avez une installation avec un bundle power management modifié, cela ne fonctionnera pas, il faut du vanilla.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les explications claires données sur ce forum c'est vraiment excellent pour un débutant.

 

Je viens d'installer une Kalyway 10.5.4 avec la distrib conçu pour les MSI et clone. Je suis donc sur un medion AKOYA et c'est vraiment le bonheur.

 

Le carte wifi ne fonctionne pas nativement mais en installant le driver RALINK qui va bien tout est OK.

J'ai par contre deux petits soucis que je vous expose ci-dessous :

 

- Le language est moitié en français et moitié en anglais dans l'OS exemple le finder ( seul "fenêtre" est en fr dans la barre de statut en haut. Est ce la même chose pour vous. J'ai pourtant bien passé le language french en haut de la liste dans les options internationales.

 

- Je n'arrive pas à faire l'arobase. ( J'ai pourtant installé le clavier avec le pack de driver alexcooltranquille qui se nomme français pc ). Merci au passage pour l'excellent travaille réalisé.

 

Je suis donc preneur de votre aide et de vos précieux conseils.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Guil51

 

Tu dis dans ton post que ta carte wi-fi, peux tu m'expliquer comment tu as fais, parc q j'ai installé tout suivant les instructs d'Alex mais la carte n'est pas reconnu.

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

J'ai rejoins ce forum depuis aujourd'hui, et le trouve extra par contre j'ai qq questions en suspend :

1/ Pensez vous que la clef wi_fi D Link ( DWL g122 ) est installable sous mac, elle tourne sous xp, le probléme c'est en installant le pkg, tout est ok, mais par contre elle n'est pas reconnue . doit-on modifier les ext ?

2/ Je suis en train de récupérer l'ISO 10.5.5 ( D'Alex grand merci à lui ) , je voudrais refaire une install, et récupérer la partition xp, j'en ai fait une image en dmg, qq a t'il fait cette manip ? ce qui m'eviterait de tout réinstall les logiciels et autres sous XP

3/ Je suis sur un MSI un peu booster avec un dd de 160 GO et 2GO en mem, j'ai changé la carte wi_fi pour une médion ( mais impossible à faire tourner ) , alors qu'a priori elle devrait

4/ Sur diff post on parle de gestion de la batterie, parce que la mienne à l'air de pas etre trés économe sous mac.

Tout tourne bien sauf donc la wi_fi et les prises jack ( apparament sans solution )

Merci de me répondre, même si questions sont certainement banales pour certain ( je suis à mes débuts sous ox86

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour mon ignorance mais j'essaie d'installer OSX sur l'Akoya.

 

Pour "simplifier les choses" j'ai fait l'install depuis mon mac sur un disque externe (USB).

 

J'installe donc Chameleon sur disque puis Leopard retail puis le combo 10.5.5.

 

Ensuite j'ai installé les packagesdu Wind-Akoya Retail Pack v 0.1 sauf les *.plist et les *.kext, je dois les copier où ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour le Pack avec le driver pour la carte WiFi n Ralink, et surtout un nouveau driver pour la carte ethernet Realtek qui supporte Bonjour & DHCP Dynamique, maintenant ça fonctionne vraiment à 100%.

 

Le Pack version 0.2 se trouve ici.

 

EDIT : Version 0.3 sortie avec le support du Finger Scrolling !!!

 

Merci,

 

Je n'ai pas installe ce pack, je suis parti de la distrib ISO pour le Wind dispo sur le grand bateau a voile.

 

Je compare les drivers et je remarque la chose suivante:

 

1. Ils utilisent AppleDecrypt.kext plutot que dsmos.kext -> meme fonctionalite, toutefois bien mieu supporte

 

2. Ils utilisent Disabler.kext ki est configure pour desactive

AppleEFINVRAM.kext

AppleEFIRuntime.kext

AppleIntelCPUPowerMangment.kext

 

3. Enfin ils configurent reconfigurent les ports/drivers AHCI

 

As tu regarde ces extensions, qu'en penses tu ? pourquoi ne sont elles pas necessaires ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour le Pack avec le driver pour la carte WiFi n Ralink, et surtout un nouveau driver pour la carte ethernet Realtek qui supporte Bonjour & DHCP Dynamique, maintenant ça fonctionne vraiment à 100%.

 

Le Pack version 0.2 se trouve ici.

 

EDIT : Version 0.3 sortie avec le support du Finger Scrolling !!!

 

Autre point noir, d'ou vient le Driver R1000 version 1.8.1 ?

 

La seule version que j'ai pu trouvee est 1.4

 

 

Update: j'ai trouve... http://www.psystar.com/realtek_r1000_driver.html

Link to comment
Share on other sites

Bon et voici les dernier driver GMA 950 issue de la distrib 10.5.5

 

Noubliez pas de forcer le cache des extensions apres installation...

 

C'est mon premier pkg !!!

 

 

PS: A tester sur vos Wind.. fonctionne tres bien chez moi

 

EDIT: Ce driver permet de faire mirroring et relacation sur plusieurs moniteurs ainsi que le support de resolution jusqu'a 1600x1200 sur le port externe... NICE!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Suite à aux infos du post, j'ai démonté la carte wifi de mon mac mini pour la mettre dans mon medion (clone du wind)

Elle est bien reconnu, mais je ne peux jamais sauvegarder mes paramètres et à chaque reboot je dois reconfigurer la carte.

Ma version d'OSX est celle de piratebay dédiée au Wind.

Lors de mon instal il n'y avait que la carte d'origine du medion.

 

Que puis je faire pour profiter tranquillement du WIFI.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Suite à aux infos du post, j'ai démonté la carte wifi de mon mac mini pour la mettre dans mon medion (clone du wind)

Elle est bien reconnu, mais je ne peux jamais sauvegarder mes paramètres et à chaque reboot je dois reconfigurer la carte.

Ma version d'OSX est celle de piratebay dédiée au Wind.

Lors de mon instal il n'y avait que la carte d'origine du medion.

 

Que puis je faire pour profiter tranquillement du WIFI.

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

 

Pour cette nouvelle carte, dans les préférences réseau/wifi la mémorisation du réseau connecté n'est peut-être pas activée (bouton "Avancé") ..

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

Je n'ai pas installe ce pack, je suis parti de la distrib ISO pour le Wind dispo sur le grand bateau a voile.

 

Je compare les drivers et je remarque la chose suivante:

 

1. Ils utilisent AppleDecrypt.kext plutot que dsmos.kext -> meme fonctionalite, toutefois bien mieu supporte

 

2. Ils utilisent Disabler.kext ki est configure pour desactive

AppleEFINVRAM.kext

AppleEFIRuntime.kext

AppleIntelCPUPowerMangment.kext

 

3. Enfin ils configurent reconfigurent les ports/drivers AHCI

 

As tu regarde ces extensions, qu'en penses tu ? pourquoi ne sont elles pas necessaires ?

 

1. Bah dsmos, est très répandu, j'avais du recul dessus donc comme ca fonctionnait bien j'ai mis ça. L'autre doit être très bien aussi !

 

2. Les deux premier peuvent être chargés sans soucis, ils ne provoquent pas de KP, alors pourquoi pas?

 

3. Je vois pas l'intérêt vu que les driver Apple fonctionnent nikel...

 

Ce qui va plus m'intérésser c'est que Disabler et Decrypt sont dans des packages, donc facile à installer pour tout le monde... je ferais des tests quand j'aurai du temps.²

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...