Jump to content

MSI Wind U100

• Please log in to reply
320 replies to this topic

tenjoutengui

tenjoutengui

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 120 posts
déjà, si tu as plus de 1go de ram pas besoin de swap
pour osx moi j'ai mis un DD de 500Go, sinon ça dépendra que de ton utilisation:
moi j'utilise exclusivement osx donc normale que je met 500Go.
sinon si t compte switché pour de bon:
100Go OSX
40 linux
20 windob

voila ça sera rapide pour le switch, tu passera plus de temps sur OSX et moins sur linux et beaucoup moins sur DOB
:( :) :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

macosx_switcher

macosx_switcher

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 9 posts

déjà, si tu as plus de 1go de ram pas besoin de swap

ah oui, vielle habitude dépassée, ok ça simplifie.

pour osx moi j'ai mis un DD de 500Go, sinon ça dépendra que de ton utilisation:
moi j'utilise exclusivement osx donc normale que je met 500Go.
sinon si t compte switché pour de bon:
100Go OSX
40 linux
20 windob

Pas mal ! Je voyais pas ça comme ça mais tu as bien raison ça dépend de l'utilisation, et en même temps on peut pas tout faire sur un netbook, donc ça oriente l'utilisation aussi.

voila ça sera rapide pour le switch, tu passera plus de temps sur OSX et moins sur linux et beaucoup moins sur DOB
:( :) :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

mdr, je ne demande que çà !

Et depuis MacOSX on a accès en lecture/écriture au partition NTFS ? faut installer un outil particulier ? Idem pour accéder à des partitions linux ? un filesystem à préférer plutot qu'un autre ?

Merci pour ton aide.

mac08dyn

mac08dyn

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 8 posts
Can anybody figure out this problem ...

It does that over and over and over after the OSx86 10.4.6 installation on Dell Dimensioin 1100. There is only 1 20GB Partation FAT32 Logical and it is active. I don't know what the problem is I have tried everything ...

This is what happened during installation ...

The screen was all black and white and the text and graphics were hardly viewable. Let me know if it is the problem with my graphics card.

I will be very thankful if anybody can help me ...

sdesbure

sdesbure

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Bonjour à tous,
je me tate pour acheter un netbook et comme vous je voudrais mettre OSX dessus :wacko:
j'ai quelques questions, certaines importantes et d'autres moins :
le U90 est il le même "à part l'écran" car il est moins cher et à la même résolution...
512Mo de RAM c'est suffisant ou pas ?
lequel est le plus joli, le blan ou le noir (les deux sont glossy ?)

j'avoue que je me tate pas mal entre le U90, un acer Aspire One et le dell Mini 9... A voir !

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts
Le U90 est similaire au U100 avec un écran plus petit et je crois mais pas sûr que la version windows est dépourvue de bluetooth.
512Mo de ram c'est suffisant mais ça reste le minimum, je te conseil 1Go pour une utilisation confortable et fluide.

GuiguiWorld

GuiguiWorld

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les explications claires données sur ce forum c'est vraiment excellent pour un débutant.

Je viens d'installer une Kalyway 10.5.4 avec la distrib conçu pour les MSI et clone. Je suis donc sur un medion AKOYA et c'est vraiment le bonheur.

Le carte wifi ne fonctionne pas nativement mais en installant le driver RALINK qui va bien tout est OK.
J'ai par contre deux petits soucis que je vous expose ci-dessous :

- Le language est moitié en français et moitié en anglais dans l'OS exemple le finder ( seul "fenêtre" est en fr dans la barre de statut en haut. Est ce la même chose pour vous. J'ai pourtant bien passé le language french en haut de la liste dans les options internationales.

- Je n'arrive pas à faire l'arobase. ( J'ai pourtant installé le clavier avec le pack de driver alexcooltranquille qui se nomme français pc ). Merci au passage pour l'excellent travaille réalisé.

Je suis donc preneur de votre aide et de vos précieux conseils.

Merci par avance de vos réponses.

Guil51

macosx_switcher

macosx_switcher

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 9 posts
Bonsoir,
Je voudrais savoir si un adaptateur wifi 802.11n de chez MacWay qui fonctionne sur mac et leopard doit forcément fonctionner sur macosx86 sur le MSI WIND ?

Si vous connaissez d'autres bons adaptateurs wifi ca m'intéresse...

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Alex ,t'as déjà répondu pour le wifi non!

macosx_switcher

macosx_switcher

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 9 posts

Alex ,t'as déjà répondu pour le wifi non!

ben non, du coup je ne comprends pas l'intérêt de ta remarque.

le fait qu'un adaptateur wifi prennent de la place et occupe un port usb m'importe peu, en plus j'avais remarqué tout seul.

Raid13

Raid13

Mac-On-PC.fr 

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 299 posts

ben non, du coup je ne comprends pas l'intérêt de ta remarque.

le fait qu'un adaptateur wifi prennent de la place et occupe un port usb m'importe peu, en plus j'avais remarqué tout seul.

J'crois qu'il voulait dire que dans le 1er post il te dit que des Dell fonctionnent aussi, mais pas toutes ...
Mais bon plus ta carte sera proche de l'originale Airport Extreme et + ça sera facile pour la faire détecter.

Après si c'est une question d'argent ... Y a Linux ^^ :)

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

J'crois qu'il voulait dire que dans le 1er post il te dit que des Dell fonctionnent aussi, mais pas toutes ...
Mais bon plus ta carte sera proche de l'originale Airport Extreme et + ça sera facile pour la faire détecter.

Après si c'est une question d'argent ... Y a Linux ^^ :D

Félicitation, tu as prononcé le mot magique !

macosx_switcher

macosx_switcher

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 9 posts

Après si c'est une question d'argent ... Y a Linux ^^ :D

Je comprends pourquoi on ne se comprennait pas :lol: Je parle d'adaptateur wifi pas de carte wifi. Donc un adaptateur wifi en USB. Je pose une dernière fois ma question ;)

Habituellement sur un mac, les adaptateurs wifi en usb fonctionnent tous pour la plupart ? evidemment celui de MacWay en 802.11n fonctionne, et ma question, est ce que ce genre d'adaptateur fonctionne sur macosx sur le MSI WIND, où dois je en choisir un d'une marque précise ou avec un chipset particulier ? Je parle d'adaptateur wifi 802.11-draft-n en USB.

ce n'est pas un problème d'argent, juste que changer la carte interne, d'une ca serait forcément pour une 802.11n (pour moi) et l'adaptateur wifi en USB peut me servir pour d'autres machines tous les jours ;)

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
J'ai updaté toutes mes configs en 10.5.5 sans problèmes.
Voici le screen du wind (j'ai du rajouter les devid dans le kext videos et remettre les kext powermanagement)

EDIT: voilà le geekbench avec l'OC d'activée.

Attached Files

matou59

matou59

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 13 posts

J'ai updaté toutes mes configs en 10.5.5 sans problèmes.
Voici le screen du wind (j'ai du rajouter les devid dans le kext videos et remettre les kext powermanagement)

EDIT: voilà le geekbench avec l'OC d'activée.

Un pti tuto rapide pour expliquer ce que tu as fait? Merci :tomato:

macosx_switcher

macosx_switcher

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 9 posts

Sinon j'ai pris une corsair 1Go 667Mhz chez grosbill à 19€.

C'est celle-ci chez grosbill : "CORSAIR Value 1Go - PC5300 - 667 MHz" à 18,90 euros ?

Y-a-t-il plus performant ou est-ce très bien ? il faut forcément de la PC5300 ? (j'y connais rien, ou plutôt que c'est tellement le bordel la mémoire que je veux pas trop apprendre :( )

Par contre je veux ce qu'il y a de plus performant. Merci pour vos conseils :D

Pour info, les 1go livrés en standard sur le MSI WIND, ce sont des puces HYNIX soudées sur la carte mère.

Correctif : en fait c'est pas la bonne barrette à ce que je vois, c'est celle-ci qu'alexcooltranquille a acheté : "CORSAIR 1 Go PC5300 ( 667MHz ) VS1GSDS667D2 memoire ddr2 so dimm" à 16,90 euros chez Grosbill.

Additif : compter les frais de recuperation en magasin chez grosbill. Sinon chez Surcouf c'est 18,90 euros la Corsair. Ils vendent aussi de la Kingston équivalente. Pour ma part j'ai pris la Corsair, déjà testée par alexcooltranquille ;)
Si quelqu'un a une Kingston, ca peut être bon pour d'autres de savoir si ca marche aussi bien.

chatlumo

chatlumo

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 9 posts
Bonsoir,

Je me suis fait un Live CD de GParted et de CloneZilla pour préparer mon disque mais bien que ceux-ci bootent pour me proposer le menu, une fois que j'ai fait mon choix, du texte apparait puis plus rien.

Certains d'entre-vous ont-ils essayé ces CD ?

J'ai un Medion Akoya...

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
le mieux pour un dual boot xp / leo c'est de formatter ton disque depuis Leo (utilitaire disque) en GUID, avec 2 partitions, 1 en HFS et 1 en FAT.
Ca crait les mêmes choses que BootCamp, du coup tu peux installer OS X, puis XP (je te conseil de reformatter en NTFS pdt l'installation e XP.)

Ensuite tu réinstalle Chameleon par exemple et le tour est joué.

vfr

vfr

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 3 posts

Un pti tuto rapide pour expliquer ce que tu as fait? Merci :(

Bonjour, depuis la mise a jour je n'ai plus que le 800 X 600 comme résolution, quelqu'un a une idée?

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
T'as réinstallés les kexts graphiques?

vfr

vfr

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 3 posts

T'as réinstallés les kexts graphiques?

Je suis un novice complet mais j'ai reinstaller le kext du gma 950 avec le kext helper b7 et au reboot suivant je reste bloqué sur la pomme.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2015 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy