Jump to content

MSI Wind U100


alexcooltranquille
 Share

321 posts in this topic

Recommended Posts

merci je vais chercher ;)

ni l'un ni l'autre, vanilla + smbiosresolver (aussi étrange que ça puisse paraitre, le fait de le modifier et réparer les autorisation, m'a fait perdre un core :D-_- )

 

Ba moi c'est ce que j'ai fait ! Comme çà je peux utiliser le ACPIPlatform.kext vanilla de la 10.5.6.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé les fichiers : le trackpad enabler à tester en premier et si ça marche pas tu as le prefpane de 10.5.5

 

http://www.mediafire.com/?vmdmckmmhzn

http://www.mediafire.com/?amygqd0djdy

 

De rien :)

 

 

le deuxième à fonctionner super :)

merci beaucoup ;)

 

je vais faire une image de mon installation, maintenant qu'elle fonctionne très bien, et tester d'autres bidouilles :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjours

 

@TUtuR971

Parrallel fonctionne sur Wind/Akoya, mais c'est tellement lent que tu abandonnera de suite. Oriente toi vers CrossOver si les logiciels qui te manque sur Mac te le permettent. J'ai essayé Office 10 et Explorer avec CrossOver et tout reste très fluide.

@Spacer

Merci, le deuxième PrefPane fonctionne effectivement bien

 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, je voulais utiliser Parallels ou VMware pour utiliser des applications mieux géré sur Windows comme Windows Live Messenger, car franchement sur MAC, aucun client msn n'est vraiment bien (Mercury, aMsn, Microsoft Messenger et j'en passe..)

 

Je vais voir ce que donne CrossOver, je ne connaissais pas, sa à l'air d'être éxactement ce que je cherchais.

 

Sinon concernant Parallels Desktop 4, il ne fonctionne pas avec l'Atom, j'ai vu sa sur le forum de msiwind.net.

 

Edit: Je viens de voir dans la liste de compatibilité que Windows Live Messenger n'est pas compatible, mais bon, je vais essayer quand même, ce logiciel pourrais m'être utile pour d'autre chose :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

suite à votre aide et au topic de TRAUMA sur le nouveau chameleon, j'ai réussi à me faire une bonne machine de bureau à base de G33, néanmoins je voudrais répéter l'opération sur mon Akoya Aka Wind.

Je ne trouve pas les Kext à mettre dans mon dossier extension pour le wind.

 

Pouvez vous me dire où je trouve ça ? ou comment ça se passe avec les installateur automatiques de mowgli et une instal retail ?

 

Peut etre faut juste copier les kext du cd de boot 132 dans le dossier extension et ensuite installer les pkg ???

Je seche, merci de votre aide ;)

 

De plus si vous pouviez m'indiquer comment installer le voodoo kernel + Chameleon 10 ?!?

 

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un peu de patience, je pourrais te donner un liens vers un site qui ouvrira ces portes vendredi 13 et sur lequel tu trouvera ton bonheur !!!

 

Je vais faire un article sur ce site; dans cet article tu trouveras un plugin Universal Installer pour tout installer en

2 minutes chrono !

 

Ex : Carte graphique / carte son / Ethernet / Trackpad / Voodoo Kernel / PCEFI v9 etc....

 

Il ne restera plus qu'a choisir toi même le bon driver pour ton Wfi et le Layout français du clavier.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un peu de patience, je pourrais te donner un liens vers un site qui ouvrira ces portes vendredi 13 et sur lequel tu trouvera ton bonheur !!!

 

Je vais faire un article sur ce site; dans cet article tu trouveras un plugin Universal Installer pour tout installer en

2 minutes chrono !

 

Ex : Carte graphique / carte son / Ethernet / Trackpad / Voodoo Kernel / PCEFI v9 etc....

 

Il ne restera plus qu'a choisir toi même le bon driver pour ton Wfi et le Layout français du clavier.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai un MSI sous OsX 10.5.6 tou fonctionne correctement...

Par contre, j'aurai aimé savoir comment faire pour que mon wind sois reconnu comme un macbook,

J'ai donc plusieurs questions:

- J'ai installer le pack de Trauma avec Uinstaller, mais il n'est toujours pas reconnu comme macbook, normal?

- Je n'ai pas de ACPIplatform.kext, il faut que je le télécharge?

- A quoi servent chameleon? et PCEFI V9?

- le kernel, installé 'par defaut' et bien vanilla ?

 

Merci, pour ce topic, et si vous avez un peu temps a me consacrer, je vous en serai extrêmement reconnaissant. :)

 

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon premier post, alors que voilà un bon moment que je squatte le forum ;-)

 

Tout d'abord je voulais dire merci, pour toutes ces infos qui m'ont permis d'installer sans prblm MacOs sur mon Wind, ce qui est vraiment génial et marche super bien, j'apprécie(et mon dos encore plus !) de ne plus trimballer mon MacBook Pro partout ...

 

Je pense que maintenant tout est fonctionnel, il me reste seulement un dernier petit prblm :

 

Malgré le fait que j'ai flashé le firmware de la webcam sous XP avant d'installer MacOS, elle n'est ni reconnue par PhotoBooth, ni par iChat, ni par MaCam, ni même par l'arborescence USB des informations système ...

 

Y'a t'il quelque chose à faire sachant que j'ai viré ma partition windows ? (Je suis actuellement en 10.5.6)

 

Je reste dispo pour toute info supplémentaire nécessaire ..

 

Merci encore de votre boulot c'est génial ce que vous faites ! ;)

 

(Question subsidiaire : y'a un canal IRC pour ce forum ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Akoya, lorsque j'écoutes de la musique (bibliothèque partagée iTunes de mon autre mHack ou même la radio sur internet) j'entends un petit tac tac répétitif pendant 20 secondes que ce soit au casque ou avec les enceintes intégrées.

J'utilise le VoodooHDA et le Voodoo Kernel 9.5.

 

Avez vous une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
j'ai perdu la fonction hdapm !!! byzarre...

 

Après plusieurs recherche j'ai vu que çà pouvait refonctionner si on l'activer d'abord sous windows ou linux. Mais j'ai trouvé aussi une autre solution qui pourra sûrement intéresser du monde :

merci dantro !

 

while `sleep 4`; do echo **clunk** > /tmp/declunk && rm -f /tmp/declunk; done &

 

copier cette ligne dans /etc/rc.common juste avant "host configuration"

 

Salut,

 

Moi aussi j'ai perdu la fonction hdapm. J'ai essayé ta ligne de code, mais ça n'a pas l'air de marcher... à vue d'oreille, il y a quand même un peu moi de "clacs". Disont qu'ils sont moins réguliers.

Mai j'ai peut-être collé ça au mauvais endroit... C'est bien tout en bas avant le dernier "paragraphe" qu'il faut coller la ligne ?

 

Quelqu'un a une autre solution ?

 

Merci

 

PS : c'est arrivé après la mise à jour en 10.5.7

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.J'ai suivi ce tuto il y a quelque mois pour installer mac sur l'advent de ma femme.Mais elle ne veut plus de mac est veux retourner sur xp.Alors je me suis dis pas de probleme vu que j'avais fait une sauvegarde avec techguys mais quand elle se lance il m'affiche :

Err. disque

Pressez une touche pour redémarrer

Voila si vous avez la solution je suis preneur.

Merci à vous pour toute ce partage

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...