Jump to content

(Reglé) Quelle carte mere et carte video choisir ?


amigafred91
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, a force de désespérer de faire tourner un mac os correctement et a 100% fonctionnel sur mon pc et avoir une tour plus rapide que mon mini a base de core 2 duo, je recherche une nouvelle carte mère et une nouvelle carte gfx.

 

Quel modèle de carte mère est la plus simple a utiliser sans patcher les kext que je n'arrive pas a faire,

idem pour la carte vidéo, je n'arrive pas a configurer ma 8600gt correctement.

 

J'aimerais un core 2 quad, un modèle de carte mère que je pourrais garder pas mal de temps.

 

merci de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

Sisi, j'ai chercher, mais ca ne prend pas chez moi.

 

Tout du moins sur la kalyway. j'ai meme installe la version NVInstallerV.41.pkg. sans resultat, donc je vai chercher une autre carte mere et carte video pour etre tranquille.

 

merci de ra reponse eric76.

Link to comment
Share on other sites

Sisi, j'ai chercher, mais ca ne prend pas chez moi.

 

Tout du moins sur la kalyway. j'ai meme installe la version NVInstallerV.41.pkg. sans resultat, donc je vai chercher une autre carte mere et carte video pour etre tranquille.

 

merci de ra reponse eric76.

 

il y a eu aussi un vieux post

 

c'est celui-ci http://www.insanelymac.com/lofiversion/index.php/t65456.html

 

y a bien quelqu'un qui a la même carte graphique que vous les gars et qui a réussi à la faire décoller comme même .... :)

 

Je tombe aussi sur http://netkas.org/?s=8600+GT

 

qui dit Geforce 8800GT/GTS (g92) and 8600 works !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait on m'a aide a résoudre mon problème.

En enlevant les cache des bibliothèques, en effaçant des drivers nvidia, on m'a dit de faire un nettoyage avec l'utilitaire de disque, et ensuite en rebootant avec l'option -v -f tout est redevenu normal.

 

Donc a part si vraiment je n'arrive pas a avoir l'entree ligne ou une carte additionnelle qui me permetrais d'avoir le son, je garde ma carte mere et tout le toutim.

 

Merci a vous, et je repasserais pour aider les autres de mon experience.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait on m'a aide a résoudre mon problème.

En enlevant les cache des bibliothèques, en effaçant des drivers nvidia, on m'a dit de faire un nettoyage avec l'utilitaire de disque, et ensuite en rebootant avec l'option -v -f tout est redevenu normal.

 

Donc a part si vraiment je n'arrive pas a avoir l'entree ligne ou une carte additionnelle qui me permetrais d'avoir le son, je garde ma carte mere et tout le toutim.

 

Merci a vous, et je repasserais pour aider les autres de mon experience.

 

Tu peux toujours aider yoyos2os par message personnel

ou bien ici... en lui expliquant toutes les étapes :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

N'ayant pas tout note exactement les maip qu'on m'a fait faire, j'ai enleve tout les fichiers qu'il y a dans les caches soit :

 

utilisateurs / nomdelasession / bibliothèque / caches / (tout efface )

bibliothèque / caches / (tout effacer)

système / bibliotheque / caches / (tout effacer)

système / Extensions.mkext <- (a effacer)

 

Apres ca se corse un peut plus dans

systeme / Etensions /

effacer les fichiers qui commencent par NV comme NVIDIA et garder ceux ci :

NVDANV10Hal.kext a NVDANV50Hal.kext et NVDAResman.kext (a ne pas effacer) soit 6 fichiers a garder.

 

Ensuite on va dans Applications / utilitaires / Utilitaire de disque

Il faut ( réparer les autorisations du disque ) c'est tres long parfois, et ensuite redemarrer le hack avec l'option -v -f lors de l'init de l'os ou avec la touche F8.

 

Merci a la personne qui m'a aide encre une fois par telephoe, et j'ai essaye de retranscrire ici, sa manip qui a marche chez moi.

 

Essayez de faire tant que possible une copie de la partion de boot sur un disque USB comme ca en cas de plantage, ca peut etre plus rapique de te tout reinstalle.

 

voili voilou.

Link to comment
Share on other sites

Ta methode non plus n'a pas marché mais j'sais pas comment j'ai fait j'ai (encore installé nvinject, puis j'lé viré et quand je fais -x miracle j'ai une accélération graphique assez corecte c'est pas du 512mb mais ça ressemble a due 64-128 c'est deja ça et ça me suffit (j'était habitué à la bonne vielle ATI 3D RAGE PRO 8mb :D ) Je sens que ça avance et tout ça sans le nvinject.kext uniquement avec NVDANV50Hal.kext (j'l'ai vu il se charge au demmarage) mais dans les infos system il m'affiche comme avant j'm'en fou tant que fenétres volante peut marcher fluide! ;) .

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Ta methode non plus n'a pas marché mais j'sais pas comment j'ai fait j'ai (encore installé nvinject, puis j'lé viré et quand je fais -x miracle j'ai une accélération graphique assez corecte c'est pas du 512mb mais ça ressemble a due 64-128 c'est deja ça et ça me suffit (j'était habitué à la bonne vielle ATI 3D RAGE PRO 8mb :D ) Je sens que ça avance et tout ça sans le nvinject.kext uniquement avec NVDANV50Hal.kext (j'l'ai vu il se charge au demmarage) mais dans les infos system il m'affiche comme avant j'm'en fou tant que fenétres volante peut marcher fluide! ;) .

 

merci de votre aide.

 

Et bien voilà ! je suis content pour toi...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...