Jump to content

Avez vous réllement besoin d'un mac ?


dj_spark
 Share

123 posts in this topic

Recommended Posts

En lisant ce sujet : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=100599

et suite à ceci .:E?gle:.

En ce qui concerne nos pc, ben se serait dommage de se les voir bloquer, si Apple ne fait rien pour le moment c'est parce que ça leurs fait surtout un gros coup de pub et il n'y a pas encore beaucoup de personne qui ont tenté l'expérience, en revanche, combien on acheté un Mac ou quitté windobe après avoir testé Apple

 

Je pense qu'il y en a beaucoup, et moi le premier, tournant sur windobe depuis longtemps et n'ayant pas assez d'argent pour me payer un Mac, la soluce de faire tourner l'Os sur mon Dell m'a permis de patienter en attendant l'achat d'un Mac et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dernièrement :)

 

MacBookPro :P et à venir MacBookAir :P

 

Concrêtement que faites vous sur vos Hacks qu'un PC ne peut faire aussi bien ?

 

Perso, j'ai une machine dédiée Win XP pour mixer de la musique, et comme il est hors de question d'y mettre le net j'ai donc décidé de faire une partition OSx pour surfer avec. Sauf que Ethernet & Wifi ne sont pas encore au programme pour mon hardware (pas grave). Résultat : pas le net. :P

 

Du coup j'ai essayé de faire autre chose avec ce hackintosh... oui mais quoi ?

Dessin : je sais pas en faire

Retouche photo : je trouve iphoto et aperture très limité malgré mon manque de connaissance dans le domaine

Multimédia : inutile pour moi

Bureautique : y'a tout ce qu'il faut chez Billou

Web creation et autres : idem

Création musicale et montage vidéo : j'ai déja un pc dédié à ça

 

Bref, qu'est-ce que je peux en faire de ce faux Mac ? Vous en faites quoi des votres ?

Car hormis pour le net (pas besoin d'antivirus et de firewall parait-il) je n'ai jamais vu l'utilité d'un mac dans mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Hey mais c'est ma présentation de signature !!!!! y'a un copiright dessus, nan j'déconne !!

 

Ben personnellement avec mon Hackintosh, je fais tout ce que je fesait avec Windows et ceux avec tout ces avantages :

 

- Pas d'anti-virus

- L'internet il BOMBARDE

- Une rapidité très impressionnante

- Une simplicité ultime

- Une stabilité à toute épreuve

- Pas de lag lors du lancement d'application et surtout pas de rapport d'erreur ou de pas de réponse

- Tout est plus rapide et se lance beaucoup plus vite

- La gestion des contact avec le carnet d'adresse pour mail est l'iphone est tout bonnement parfaite (sur windobe y'en a carrement pas en natif)

- La gestion des mail est meilleure que sur windows

- Timemachine

- Classement des fichiers plus simple, plus rapide

- Le nombre de fonctions natives (et pas en démo)et la prise en charge de nombreux format comme le PDF en natif

- L'intuitivité du système

- La fonction Exposé, je ne peux plus m'en passer :P

- La qualité d'affichage des images

 

 

- Bon allez je m'arrete là y'en a encore plein mais je vais pas tout citer !!!!!!

 

Certe un Pc peux faire tout celà mais surement pas aussi bien et il faut installé pas mal de soft a chaque fois alors que sous Mac c'est natif, et encore Windobe n'arrivera jamais à la cheville de MacOsX

 

Perso mon Hack est trés stable et j'ai définitivement abandonné windobe au profil de MacOsX et ceux sans regret ni difficulté !

 

Au passage mon Hack m'a permit de découvrir le monde OsX sans dépense un rond (bon allez un DVD vierge) ce qui n'est pas rien, en gros c'est comme une démo mais un peu plus difficile à installer :)

 

J'utilise souvent mon Hack car j'ai laissé mon Macbook a ma copine en attendant de recevoir son MacbookAir et oui son vieux laptop a rendu l'âme et quitte a investir dans un ordinateur autant que ce soit dans du Mac !!

 

EDIT : J'avais oublié les superbes stack , je n'aime pas les icones sur le bureau et les stacks sont un excellent moyen de ne pas en avoir ::!!!

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement le plaisir d'utiliser un ordi.

 

Car vista, c'est lent et pour lancer une application, il faut faire 36 manipulations (37 quand on doit cliquer sur authoriser et bla bla bla).

 

Microsoft c'est bon pour 2 choses:

- Jouer

- Aller voir des sites web mal pensés qui ne s'affichent correctement que dans internet explorer.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce qu'elle donnait bien la signature que je l'ai repompé.

 

La facilité du système :

- j'ai passé 5min à comprendre comment renommer un fichier... (on ne rigole pas au fond).

- pour désinstaller une application le fait de juste la mettre à la poubelle me bloque, le système doit en garder une trace ! comment le purger vraiment ? (base de registre : y'a pas).

- les périphériques usb : une clef, un disque ça fonctionne. Un lecteur de carte : non

donc du coup je ne peux pas non plus mettre les photos de ma carte mémoire pour bosser avec. lol

 

Pour l'instant je met tout cela sur le compte d'une trop grande habitude de windows.

 

- Pas d'anti-virus ok

- L'internet il BOMBARDE ok

- Une rapidité très impressionnante ok

- Une simplicité ultime faut prendre le pli

- Une stabilité à toute épreuve ok

- Pas de lag lors du lancement d'application et surtout pas de rapport d'erreur ou de pas de réponse moi ça lag au lancement façon photoshop sur pc qui charge des plugins

- Tout est plus rapide et se lance beaucoup plus vite parfois oui, parfois non : balle au centre

- La gestion des contact avec le carnet d'adresse pour mail est l'iphone est tout bonnement parfaite (sur windobe y'en a carrement pas en natif) pas concerné

- La gestion des mail est meilleure que sur windows j'utilise mailwasher sur pc, j'espère que c'est aussi bien

- Timemachine c'est comme un Ghost ou comme la restauration suystème de Win ?

- Classement des fichiers plus simple, plus rapide pas de pb particulier avec win

- Le nombre de fonctions natives (et pas en démo)et la prise en charge de nombreux format comme le PDF en natif oui ça j'ai adoré le pdf

- L'intuitivité du système pas encore venue...

- La fonction Exposé, je ne peux plus m'en passer tongue.gif connais pas

- La qualité d'affichage des images indéniable

Link to comment
Share on other sites

Pour la corbeille, si elle ne veut pas se vider utilise Onyx, il est gratuit et trés bien comme soft, c'est d'ailleur une référence, tu peux aussi netoyer ton système et réparer les autorisation avec , trés pratique j'adore !!

 

Pour le time machine, pas question de le comparer à Ghost ou la resto systeme de windobe, c'est une honte de penser à ça d'ailleur ;)

 

Timemachine est le meilleur et le plus impressionnant soft de sauvegarde que je connaisse (et encore une fois, il est natif sur leopard), on peut :

 

- Restaurer le ou les fichiers que l'on veux un par un !!!!!!!!!!

- Réinstaller le système et récuperer son compte ainsi que toute ses données

- Migrer toutes ses données vers un autre Mac (assistant migration)

 

Et tout celà dans un rapidité et une simplicité d'utilisation bleufante ainsi que sans se prendre la tête avec des réglages pourris !!

 

Rien a voir avec ghost qui sauvegarde tout d'un coup et la restauration systeme de windobe qui en plus de ne pas fonctionner ne prend pas en compte les documents

Link to comment
Share on other sites

- j'ai passé 5min à comprendre comment renommer un fichier... (on ne rigole pas au fond).

on appuie sur entrée... c'est aussi pratique que f2

- pour désinstaller une application le fait de juste la mettre à la poubelle me bloque, le système doit en garder une trace ! comment le purger vraiment ? (base de registre : y'a pas).

C'est clair, les fichiers de préférences restent souvent à trainer sur le système, faut les virer à la main.

- les périphériques usb : une clef, un disque ça fonctionne. Un lecteur de carte : non

Euh ça, faut pas installer OSX sur son PC dans ce cas... tu branches ton appareil photo en usb pour importer!

- Timemachine c'est comme un Ghost ou comme la restauration suystème de Win ?

Alors là c'est pour moi la vrai grosse fonctionnalité de Leopard, avec aucun equivalent pour PC. Pour son fonctionnement je t'invite à essayer.

- L'intuitivité du système pas encore venue...

Ca va venir...

- La fonction Exposé, je ne peux plus m'en passer tongue.gif connais pas

F9

- Le nombre de fonctions natives (et pas en démo)et la prise en charge de nombreux format comme le PDF en natif oui ça j'ai adoré le pdf

La suite logiciel est impressionnante si l'on comprend ILife. (manque un traitement de texte Natif, genre Page simplifié)

Link to comment
Share on other sites

- pour désinstaller une application le fait de juste la mettre à la poubelle me bloque, le système doit en garder une trace ! comment le purger vraiment ? (base de registre : y'a pas).
Pour la corbeille, si elle ne veut pas se vider utilise Onyx, il est gratuit et trés bien comme soft, c'est d'ailleur une référence, tu peux aussi netoyer ton système et réparer les autorisation avec , trés pratique j'adore !!

 

Si la corbeille ne veut pas se vider on peut également utiliser le raccourcis "Option + Maj + Commande + Suppr", aucun message de confirmation ne sera afficher et tous les fichiers verrouiller seront supprimer. Sinon dans le menu "Finder" -> "Vider la corbeille en mode sécurisée".

 

- les périphériques usb : une clef, un disque ça fonctionne. Un lecteur de carte : non

donc du coup je ne peux pas non plus mettre les photos de ma carte mémoire pour bosser avec. lol

 

Aucun problème avec mes lecteurs de cartes (les 4 sont reconnus).

 

Sinon je préfère mac à windows car depuis que je l'utilise je perd beaucoup moins de temps à réaliser mes projets, et donc je suis un peu plus productif, pourquoi? parce que les options genre "Exposé, Spotlight, Stack" sont super bien pensé, et permet des accès beaucoup plus rapide à des programmes/documents.

 

Perso' je fais également du sons sur mac (ableton live) le seul truc un peu bête c'est le support des vsti.. sinon y'a pas beaucoup de différence. Je fais également du webdesign (photoshop, illustrator), je code quelques site web (textmate), la plupart de ces applications sont disponible sur windows mais je trouve qu'elles sont beaucoup plus rapide/réactive sur mac.

 

Sinon y'a quelques autres petit programme qui font plaisir à utiliser, "growl" (notification supportant plusieurs programme), "adiumx" (multi-messagerie), "hazel" (automatiser certaine action).

Link to comment
Share on other sites

sous Mac le plus impressionnant c'est la gestion mémoire qui rend Mac OS vraiment plus réactif que Windows.

Explication : on lance une application, ça charge, c'est long (des fois plus long que sous windows mais le plus souvent instantané; exemple en date; firefox 3) MAIS SURTOUT LE RESTE DU SYSTEME EST FLUIDE !!! Et alors ça; ça n'a pas de prix....vraiment extraordinaire : pouvoir lancer Photoshop sans avoir peur d'être obligé d'arrêter tous les programme lancé pour faire un site web (client ftp, editeur de texte, Firefox 3 pour faire les tests,safari pour faire un test avec un autre navigateur, msn(Adium évidemment) pour pouvoir faire un peu de coopération sur le site web, et iTunes pour travailler en musique).

 

Et hop!! un petit coup de souris en bas à gauche et zoup on change de space pour voir la conversation msn!! pareil pour revenir !! clic sur la molette pour changer entre l'éditeur de texte et firefox pour faire un test

 

Mettez cela sur le compte de la stabilité ou de la gestion de mémoire, de ce que vous voulez...je sais pas, mais en tout cas qu'on me dise pas que c'est pas génial

Link to comment
Share on other sites

Je suis lasse de WIndows surtout VISTA , il y'a toujours des soucis sans arrêt de plantage où il faut sans arrêt bidouiller de gauche à droite pour que le système soit a peu près stable.Même l'installation des périphériques est une torture..........(aller essayer d'installer une HP PSC 7280 ou autre sous Vista............)

 

 

Je peux vous faire une liste mais je n'ai pas vraiment que ça à faire......

je fais du support Windows et Mac et sur 100 personnes ,88% environs sont pas du tout satisfait de windows ,ils commencenet à dévier doucement vers la pomme.

PC =OUI pour jouer c'est obligatoire et le reste ben WINDAUBE koi

MAC=SERENITE,PERFOMANCE,PAS DE PRISE DE TETES

Donc OUI j'ai réellement besoin d'un mac (j'ai un macbook,un tournesol G4 et 2 Imac dérnières générations au boulot dont je me serts tous les jours qui n'ont jamais été restauré d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour les polices de caractères ;)

 

Le reste c'est du pareil au même, faut juste s'adapter au système.

Un windows est moins ergonomique qu'un macintosh même en utilisation basique, j'arrive pas a me faire a mac pour faire du développement de site internet (pour le graphisme ca va mais pour le code je galére).

Link to comment
Share on other sites

J'ai "résolu" le problème du lecteur de carte, il faut qu'il soit branché/allumé avant le boot, ça ne marche pas en hot plug contrairement aux support de masse usb... étrange non ?

 

Il faudrait que je fasse l'expérience de tout faire sur la partition Mac pour voir à l'usage, car là je la lance une fois de temps en temps pour une bidouille ou une autre. Mais la logique même de certains softs me déroute un peu.

 

Il y a des trucs qui me chiffonnent. Par exemple je click sur le + vert pour être en plein écran et je me retrouve avec un bandeau 16/9ème encadrée et le dock en bas qui ne s'efface pas. C'est à dire qu'il m'est impossible de passer l'application au premier plan par dessus tout (même le bureau).

 

C'est vraiment des broutilles (pour ne pas dire des c**neries)...

Link to comment
Share on other sites

j'arrive pas a me faire a mac pour faire du développement de site internet (pour le graphisme ca va mais pour le code je galére).

Y'a un moment c'était pareil, j'arrivais pas à m'adapter à faire du code sur mac.. je sais pas pourquoi!! Mais à force c'est revenu, en plus y'a quelques raccourcis bien sympa et qui simplifie beaucoup la vie sur textmate.

 

Il y a des trucs qui me chiffonnent. Par exemple je click sur le + vert pour être en plein écran et je me retrouve avec un bandeau 16/9ème encadrée et le dock en bas qui ne s'efface pas. C'est à dire qu'il m'est impossible de passer l'application au premier plan par dessus tout (même le bureau).

 

C'est vraiment des broutilles (pour ne pas dire des c**neries)...

 

Essaye "Option + Commande + D" pour cacher/masquer le dock.

Link to comment
Share on other sites

Pour les polices de caractères :)

 

Le reste c'est du pareil au même, faut juste s'adapter au système.

Un windows est moins ergonomique qu'un macintosh même en utilisation basique, j'arrive pas a me faire a mac pour faire du développement de site internet (pour le graphisme ca va mais pour le code je galére).

 

C'est l'inverse pour moi, tout est plus logique avec Coda ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les polices de caractères :)

 

Le reste c'est du pareil au même, faut juste s'adapter au système.

Un windows est moins ergonomique qu'un macintosh même en utilisation basique, j'arrive pas a me faire a mac pour faire du développement de site internet (pour le graphisme ca va mais pour le code je galére).

 

Coda est pas mal du tout, ou un bon vieux dashcode pour les retouches vite fait bien fait. Sinon CSSedit mais je n'ai pas essayé.

EDIT: j'avais pas vu Tekikou; hein qu'il est bien Coda ;)

Link to comment
Share on other sites

Coda est pas mal du tout, ou un bon vieux dashcode pour les retouches vite fait bien fait. Sinon CSSedit mais je n'ai pas essayé.

EDIT: j'avais pas vu Tekikou; hein qu'il est bien Coda :lol:

 

Coda j'ai vraiment pas aimé, personnellement je préfère combiner TextMate, CSSedit et Transmit. J'avais essayés Coda juste pour les feuilles de styles et ça ma complètement déçus.

 

Je pense que ça dépend beaucoup de la façon dont travail chaque personne et des habitudes, le seul avantage de Coda c'est que tout est intégrés.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur que lorsque l'on viens de windows et que l'on ne connait pas mac le faite d'entendre les aficionados dire que mac c'est le top doit faire le même effet que lorsque quelqu'un parle d'un film qui est super qui à fait beaucoup d'entrées ba quand on le voit on est déçu si bon soit il... J'ai les deux systèmes installées et rien qu'au démarrage y a pas photo(osx est meilleur) sachant que j' ai un xp dédié uniquement au son avec le strict minimum installés (j'imagine pour vista je suis mort de rire rien que d'y penser).

 

C'est vrai qu'il reste des fichiers si on désinstalle "mal" sur osx en même temps ça affecte beaucoup moins le système que les ersatz sur windows...

Le nombre de personne ne connaissant rien au ordi et navigant sur osx est légions preuve que le système est simple.... comparativement le nombre de personne ne connaissant rien à windows faisant appelle au dépanneur (ou à bibi)...

Link to comment
Share on other sites

Alors je dis +1 a coda pour le codage et édition de css.

 

En ce qui concerne la désinstallation de programme, je te conseil CleamApp qui désinstalle proprement 1 ou plusieur applications en 2 clicks.

 

Sinon je trouve moi aussi osx plus interactif que windows sur tout points de vue.

Link to comment
Share on other sites

je vais etre trivial mais c'a ne fait rien

Mac c'est tres "féminin", je m"explique

j'installe, mon épouse (neophyte) a trouvé son courrier, ses dossiers, ses petits jeux, gérer ses photos et musiques en quelques secondes.

Linuxien je ne me voyais pas mettre un linux ...macho le truc

Windows, pour m"entendre dire c'est Ch..., et pouquoi c"a s"arrete et pouquoi c'est lent etc...

Bref pour la paix des menages et des méninges....

presque pour rire....

Link to comment
Share on other sites

perso, je n'ai que deux système installé dans mon ordi, un leopard comme système principal et un autre leopard comme système de test, de maintenance et de secoure, c'est tout ;)

 

pour coda je trouve aussi qu'il est vraiment tres bon, surement le meilleur du genre, mais je trouve qu'il lui manque la mise en page par objet comme dans dreamweaver pour etre parfait

 

sinon comme desinstalleur j'utilise AppTrap, la desinstallation des progammes est vraimment la fonction oublié de mac os x, ca vient surement du fait que l'installation est tres simple,

avec apptrap il suffit de deplacé le programme dans la corbeille, et apptrap cherche tout les fichier correspondant a l'application en question

 

dans cette exemple j'ai glisser vmware fusion a la corbeille et voila ce qu'il me demande :

 

apptra10.jpg

 

moi, c'est comme ca que je conçoit la desintallation sur osx, simple, intuitive, complètement integré au systeme, rapide et gratuite, tout ce que windows ne sait pas faire :D

Link to comment
Share on other sites

perso je jongle avec les deux

y a des programmes que je n'ai pas retrouvé en version assez performante sur OS X, voire inexistant.

 

mais là tout dépend de ce que tu demande a ta machine.

 

Par contre coder du web sur os X ne pose pas de prob de compatibilité par la suite??

 

 

par contre je trouve qu'il y a des progrès à réaliser pour les logiciels de décompression du style winrar.

Stuffit n'est pas aussi performant et incomplet pour les différents formats. La gestion des par est plus pénible aussi

y aurait vraiment des progrès a faire de ce coté pour gérer les progs utilisés pour les transferts et compressions de fichiers.

On trouve encore des formats bin ..... sur les groupes de news .... aie aie

 

 

Les transferts des fichiers sous ma clé USB sont 2x fois plus rapides sous Xp et vista que Os X

et le transfert de fichiers de grande taille entre 2 ordis en samba c'est plus lent sous Os X (peut être des optimisation que je ne connais pas faire)

 

Toast ça grave comme ça peu et des galettes à jeter moins de soucis avec néro.

 

Le menu placé dans la fenêtre du finder sur deux écrans très pénible perte de temps, je préfère mes menus placés dans la fenêtre du programme

sous Windows je peux avoir mes menus ou je veux... la disposition des fenêtre ne m'oblige pas à revenir chaque fois en haut de l'écran.

Problèmes de pilotes d'imprimantes introuvables ou mal géré, et je ne parle pas des imprimantes rézo c'est pire.

 

Ce que j'apprécie tout particulièrement sur Os X la robustesse et la simplicité de airport.... j'ai aussi opté pour une borne airport extrem (qui commence juste mnt à être rattrappé par les autres produits intégration du 5Ghz (norme a) depuis longtemps) Ca c'est un véritable plaisir... ça permet de ne pas être sur les mêmes fréquences wifi que les voisins et améliore grandement les perfs du wifi (attention toutefois le 5Ghz circule moins bien dans les bâtiments donc vérifiez que le signal passe)

Sous Xp c'était la mort sous Vista c'est bcq mieux... pour conf un rézo sans fil.

Je trouve très cool que les dmg se montent seuls et soit traités en natif

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'en apprend des choses dans ce sujet, ça va c'est pas un topic-a-la-con ^_^

En fait pour répondre au coté féminin, je pense que c'est surtout que quelqu'un qui n'a pas d'expérience informatique va partir dessus sans de mauvaises habitudes ou concept.

Link to comment
Share on other sites

Essaye "Option + Commande + D" pour cacher/masquer le dock.

merci :)

C'est l'inverse pour moi, tout est plus logique avec Coda rolleyes.gif

:P Je vais voir Coda, merci pour le filon !

Par contre coder du web sur os X ne pose pas de prob de compatibilité par la suite??

Sincérement ca me dérange sachant que 90% (a la louche hein...) des gens sont sous windows, j'ai pas la conscience tranquille. Malheureusement il faut malgres de super navigateurs s'adapter a IE qui a des "standards" bien a lui...

par contre je trouve qu'il y a des progrès à réaliser pour les logiciels de décompression du style winrar.

bof j'ai pas été géné plus que ca.

Les transferts des fichiers sous ma clé USB sont 2x fois plus rapides sous Xp et vista que Os X

Je perds aussi beaucoup moins de temps a transférer sous windows (entre la lenteur de la copie, le démontage etc...)

Toast ça grave comme ça peu et des galettes à jeter moins de soucis avec néro.

toast ca ram, c'est lourd, c'est naz ^_^

Le menu placé dans la fenêtre du finder sur deux écrans très pénible perte de temps, je préfère mes menus placés dans la fenêtre du programme

Je n'aime pas trop le finder non plus, je le trouve trop simple et pas assez puissant. On doit faire 50 manipulations c'est lourd je trouve.

Link to comment
Share on other sites

c'est intéressant ce topic...

maintenant, il me semble qu'il y a deux sortes d'utilisateurs de Hackintosh :

- les switchers.

- les traîtres à apple. (c'est moi ça...:) )

 

Pour les premiers qui ont l'air d'être les plus nombreux, toutes vos réponses sont très pertinentes et devraient être lues par bien des pro-windows inconditionnels. ça leur ouvrirait les yeux...

 

pour la seconde catégorie... ben on a pas grand chose à dire, à part que quand on a utilisé que des macs depuis 1990 on a pas vraiment envie d'aller voir ailleurs. ;) (ce qui n'empêche pas la connaissance de l'autre système, via parallels notamment. mais en gros, moins on y touche, mieux c'est...)

Ah si !

Très satisfait de mes petits hacks : les machines les plus puissantes et stables que j'ai jamais eues, et pour le prix d'une vieille occase Apple... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

je suis Directeur artistique/graphiste en agence de pub et bosse sur mac depuis le Mac FX (1990),

 

> j'utilise le mac pour l'édition, dessin, Retouche photo, multimédia, web création, montage Vidéo, 3D, Post-Prod ....

c'est naturellement le système de prédilection

 

> j'utilise mon Hackintosh comme machine personnel et quand on a utilisé le macs depuis 1990 on n'a vraiment pas envie d'aller voir ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...