Jump to content

Mac OS 10.5.3 Kalyway sur Dell VOSTRO 1510


leblaireau
 Share

72 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai toujours ce petit soucis avec mon vostro 1510 et Kalyway 10.5.3 :

à la sortie d'une veille prolongé je n'ai plus de son et je dois le redémarre complétement pour en avoir.

Y a-t-il un moyen pour que ça fonctionne sans redémarrer ?

 

De même, à la sortie d'une veille prolongée, mon trackpad est clicable alors qu'il ne l'ai pas avant.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

.tech

Link to comment
Share on other sites

@eXeen

En fait, quand je plug une clef usb (formatée fat 32), elle ne "monte" pas.

Par contre, si je la laisse au moment du boot, elle est reconnue sans problèmes.

J'ai du tout réinstaller, j'avais tout planté, et maintenant je ne retrouve pas l' alc268 installer.

:(

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour l'audio je viens d'ajouter un liens dans ma signature, avec un nouveau AppleHda, l'avantage c'est qu'il détecte si un casque est connecté/déconnecté sur la sortie, puis y'a plus de problème de shutdown :) (par contre j'ai pas testé pour le micro)

 

@Drew84: J'oublie pas le tuto', je continue de cherche le combo parfait de kext, pour avoir une config' la plus fonctionnelle possible :P

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

 

Apres quelques jours de bidouillage il semble qu'il est tout a fait possible d'en faire un hackintosh presque parfait. A une exception pres - son de mauvais qualité dans les écouteurs (bruit blanc sur la sortie audio). Il semblerait que ce bruit soit produit par l'entrée audio (internal speakers + éventuellement mic selon le driver). J'ai essayé d'editer les plists dans les 2 kext nécessaires au fonctionnement mais pas assez de skill :) soit ca fait tout planter soit ca marche avec les entrées (et bruit donc).

 

Donc voila.. Je cherche un moyen de désactiver completement l'entrée audio sous osx.

 

ps : le dernier kext posté par Collit99 dans le thread alc268 shutdown active l'auto switching et diminue un peu le bruit.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet c'est proportionel au volume d'entrée. Je l'ai au minimum.

 

Bon par contre j'ai trouvé. Ca dépend de la qualité du casque.. Je viens de tester avec un truc noname a 10€ effectivement y'a rien, le souffle est seulement audible avec mon Sennheiser :)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, j'utilise du matos de bonne qualité (je fais de la musique) et même quand j'utilise pas de carte son externe j'ai aucun bruit de souffle; Tu utilise le kext HDAEnabler ? (sur le topic de madtux)

Link to comment
Share on other sites

@eXeen

 

usb ok

son ok :censored2:

 

Petit prblm, quand j'utilise la prise casque, le son des hauts_parleurs est coupé, mais il n'y a rien dans la sortie casque. C'est pas bien grave, mais si y'a une solution... :whistle: ...

 

@tous

Par contre pas de souffle (j'ai pas essayé de mettre à fond non plus, si il y en a, il est pas trop fort)

Maintenant, je suis pas sur non plus que les hauts-parleurs soient du "haut de gamme", faut pas rêver.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire je sais plus trop ce que j'ai cocher, je tente quand même:

Release: iDeneb 1 patcher ppf 1.1

  • Kernel vanilla
  • NvInject 2.1
  • ICHx fix
  • EFI Chameleon

C'est tout je pense, le reste je les fais à la mains. Pour l'audio regarde ma signature + le thread de madtux; pour le trackpad j'ai utiliser un tuto pour alps & synaptic; l'indcateur de la batterie, j'ai utiliser l'installer de Sonotone; le shutdown c'est dans le sujet de même pour le hdapm & le speedstep & dual-screen (nvcap); pour les gfx strings je taf' encore dessus, j'ai un problème avec le dump de mon bios... si quelqu'un à réussi à avoir un dump fonctionnel ça serais sympa (GeForce 8400M GS)

 

En espérant que cela puisse t'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Salut eXeen merci pour les détails de ton installation.

Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détails stp?

 

Pour l'audio tu donnes 3 liens differents dans ta signature, tu as installé les choses exactement dans cet ordre?

 

Concernant le touchpad j'ai téléchargé un pilote + fscrolldaemon adapté a un 1310 et il fallait l'adapter a un 1510 (le scroll ne marchait pas chez moi).. La a priori c'est un nouveau truc je vais tester merci ;)

 

Une derniere petite question concernant le Speedstep.. J'ai une petite app qui fait bien son travail (appli Speedstep) mais il faut la mettre en démarrage automatique et rentrer le pass a chaque démarrage. Est-ce qu'il y a mieux? (juste histoire de savoir si c'est la peine de chercher ou pas)

Link to comment
Share on other sites

Une derniere petite question concernant le Speedstep.. J'ai une petite app qui fait bien son travail (appli Speedstep) mais il faut la mettre en démarrage automatique et rentrer le pass a chaque démarrage. Est-ce qu'il y a mieux? (juste histoire de savoir si c'est la peine de chercher ou pas)

 

Il n'y a pas mieux comme application, par contre il y a moyen de la lancé au démarrage sans avoir à taper de mot de passe, même si c'est pas évident.

 

Lance le GUI au demarrage grâce à ce tuto , et ensuite tu peux faire un

 

sudo launchctl unload /library/launchagents/com.apple.Speedstep.plist

 

 

 

sudo launchctl load /library/launchagents/com.apple.Speedstep.plist

(Pour ne pas à avoir à taper de mot de passe, utilise echo "pass" | sudo -S commande )

 

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas à avoir à taper de mot de passe pour lancer une application graphique qui en demande un.

 

Edit: Il y a une solution beaucoup plus simple:

 

Dans le fichier plist, créez une clé Disabled et placer sa valeur sur true, de cette façon, launchd ne lancera pas le GUI automatiquement au démarrage.

Ensuite il n'y a pas qu'à amorcer le GUI via un shell script contenant les commandes suivantes:

 

#!/bin/sh

 

echo "mot_de_passe" | sudo -S launchctl unload /Library/Launchagents/com.apple.Speedstep.plist

 

echo "mot_de_passe" | sudo -S killall SpeedStep

 

echo "mot_de_passe" | sudo -S launchctl load -F /Library/Launchagents/com.apple.Speedstep.plist

 

killall Terminal

 

exit

 

chmod u+x sur le fichier, puis préférences système->Compte->Ouverture pour le lancer au demarrage (Placez le ou vous voulez)

 

Mais tout ca sera bien détaillé dans le tuto de eXeen ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...