Jump to content

Petit Tuto - Modif Wifi - Clef USB


amtech
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Ensuite Lancer Kext Helper -> Drag & drop votre fichier dans la fenettre, entrer votre mot de pass, Click sur Make Script puis Run

 

Pourquoi make script ? :o

 

Sinon sympa l'initiative, malgré que ça face un peu puzzle sur la fin :D

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est un petit tuto si ca peut servir a quelqu'un...

 

Bon ma carte Wifi Interne de ma carte mere Asus P5E3 Deluxe Wifi ne marchant pas, j'ai decide d'acheter un adaptateur

Wifi en USB,

 

Marque: Emtec - Wifi USB 2.0 - Wireless Lan USB 2.0 / 54 Mbps -> prix 16,90 Euros Chez Leclerc

(Chipset etant un Realtek 8187B)

 

Bon apres avoir installer Kaliway 10.5.2 avec en option les drivers RTL8187B (je reviens pas la dessus ;) )

 

Installer les progs additionels Kext Helper et TextMate c'est plus facile pour les modifs ;)

 

Mettre la clef Usb Wifi dans un port, attendre 20 Sec pour la detection...

Bon Menu Pomme / About this computer -> choisir More Info => System profiler s'ouvre aller Sur USB et clicker sur votre peripherique

screenshot inclus, noter les infos et les modifier dans votre HDD/ System/Library/Extensions

 

fichier -> RTL8187Bt.kext l'ouvrir et modifier avec Textmate (si ya des problemes de sauvegardes, faite une copy sur le bureau

Pomme+I changer les droits en read&Write (entrer votre mot de pass si osX demande) puis Pomme+W ;)

 

Ensuite Lancer Kext Helper -> Drag & drop votre fichier dans la fenettre, entrer votre mot de pass, Click sur Make Script puis Run

 

Voila apres un reboot votre nouveau materiel devrait etre reconnu dans Network/System preferences

 

apres aller dans Application, lancer Realtek USB WLAN Client Utility parametrer et aller sur le Web ;)

 

Bon A+

post-212598-1212934243_thumb.png

post-212598-1212934267_thumb.png

post-212598-1212934278_thumb.png

post-212598-1212934291_thumb.png

post-212598-1212934301_thumb.png

post-212598-1212934310_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Sa fait un peu puzzle en effet mais avec les screenshot c'est pas mal !!

 

Trés bonne initiative même si elle est aléatoire, en effet ce n'est pas utiles pour toutes les clés.

 

Mais pour les autres sa devrai faire des heureux

Link to comment
Share on other sites

make script ca remplace le nouveau fichier avec l'ancien hihiii sans passer par le terminal et ca remet tout d'equerre :( apres reboot bien sur :) en reparant les autorisation je crois, car j'ai la fleme de tout taper, mes doigts fume quand je tape trop vite hihihiihihi

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...