Jump to content

INSTALLER LEOPARD SERVER 10.5.1 ou .2


kmedia
 Share

59 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Je souhaite installer léopard Serveur 10.5.2, je recherche des gens ayant déjà réussit une installation fonctionnelle. Comment avez vous fait ?

 

En faisant une recherche sur les forums, j ai trouvé des guides et récupéreer les fichires et une image du système, mais les versions ne coïncide pas:

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76404

 

http://forum.osx86scene.com/viewtopic.php?...375&p=23583

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=leopard+server

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=leopard+server

 

Merci de me faire vos retours d’expériences

 

Config

Carte mer GA P35 DS3R / 2 Go / Q6600@3.24 / X1950 XTX / 3X sata 250 / kalyway 10.5.2 / 9.2.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour A tous

 

j ai suivi la mèthode de "karaakeha" j ai adapté les fichier pour qu il correspondent a l'image de "Mac OS X 10.5 Server" et à ma carte graphique (X1950 XT id 7244)

Toutes les etapes ce passe bien mais a la fin quand je reboot le systeme Il ne se passe rien du tout, pas chargement ...?

 

Je crois que j'ai mal chargé EFI v8 ??? ou que j ai un probleme de carte video ???

 

Si vous avez une idée merci de me faire vos retour d’expérience.

 

Avant tous RDV a cette adresse pour télécharger les fichiers necessaires: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=76404&st=0

 

1. Depuis votre Mac Formater un HDD sata en GUID. Appeler le "leopard" puis éjecter le

 

2. Telecharger EFI v8 a cette adresse: http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=27771,

Placer le fichier EFI.sh et le répertoire pc_efi_v80 sur votre bureau.

Ouvrer EFI.sh avec le logiciel "TexteMate" et modifier les lignes suivante:

 

IFS=$'\n' # important!

PATCH="/Users/XXXX/Desktop/pc_efi_v80" # Remplacer les XXXX par votre nom d administrateur

EFI="/dev/rdisk1s2" # Aller dans Utilitaire de disque et clique droit sur le HDD "leopard" pour trouver son Nom

DRIVE="/dev/disk0" # drive where EFI is

 

3. Ouvrer le Terminal:

 

taper sudo -s (enter) mot de passe (enter) pui glisser deposer le fichier EFI.sh dans le Terminal et taper sur Entrer.

Aprés avoir intaller EFI votre HDD sera monter à nouveau (chez moi ce n est pas le cas)

Lorsque le Terminal vous demande de redemarré dite NO

 

 

4. Monter l'image de votre "Mac OS X 10.5 Server" version retail ou votre version client.

 

 

5. Dans le terminal (que vous avez laissé ouvert):

Pour la version de OSX 10.5 Server taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Server\ Install\ Disc/System/Installation/Packages

 

Ou pour la version de OSX 10.5 client taper:

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages (taper sur entrer)

 

Puis taper: open OSInstall.mpkg (taper sur entrer)

 

6. Le menu d installation de l'image du DVD s'ouvre: Installer le Systeme sur le HDD " Leopard"

 

7. Faite le MAJ 10.5.2

 

8. telecharger les Kext (Compatible GA P35 DS4) a cette adresse : http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=27770

 

9. Copier coller le fichier "install Package" en question dans le répertoire User sur le HDD "leopard" si vous avez nommé votre HDD differement ouvrer le fichier post-patch. sh "leopard par le nom de votre HDD

 

Voici le contenu du Fichier post-patch

 

!/bin/bash

 

# Backup incompatible vanilla kexts

sudo mkdir /Volumes/Leopard/vanilla

sudo cp -r /Volumes/Leopard/mach_kernel /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleACPIPlatform.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleEFIRuntime.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleHDA.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleSMBIOS.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/IOATAFamily.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/JMicronATA.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

sudo cp -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleHWSensor.kext /Volumes/Leopard/vanilla/

 

# Remove incompatible vanilla kexts

sudo rm -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleEFIRuntime.kext

sudo rm -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleHWSensor.kext

sudo rm -r /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

# Install new kext

sudo cp -r kext/AppleAHCIPort.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/IOAHCIFamily.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/IOATAFamily.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/JMicronATA.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/AppleSMBIOS.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/AppleHDA.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/dsmos.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/AppleACPIPlatform.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/ApplePS2Controller.kext /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/

sudo cp -r kext/com.apple.boot.plist /Volumes/Leopard/Library/Preferences/SystemConfiguration/

sudo cp -r kext/AppleSystemInfo.strings /Volumes/Leopard/System/Library/CoreServices/Resources/English.lproj/

 

# Repair permissions

sudo diskutil repairpermissions /Volumes/Leopard/

 

 

10. Ouvrer le terminal (Sudo -s + Mot de passe) Glisser deposé le fichier “post-patch” dans le terminal et taper entrer

 

Redemarrer votre PC et Booter sur le HDD en question tous devrait fonctionner. Ce n est pas le cas pour moi et j aurais besoin de votre aide pour trouver une méthode fonctionnelle

 

Merci de nous faire savoir vos retour d'expérience

 

A bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci de ta réponse.

 

J ai tenté ce guide aussi ... mais quand mon pc reboot il ne ce passe rien ... Tu as lu la traduction du guide je me suist planté à un endroit ?

 

C est peut etre du à ma carter video (X1950 XT id 7244) ou alors mon efi V8 est mal installé.

 

Comment savoir ?

 

Je retente une installation avec uné Nvidia 7300 et je vous tiens au courant.

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

Re hello

 

Oui les 2 disques dure(un pour kalyway, l autre pour Leopard server) sont branché sur le port orange (ICH9R) en AHCI sur une mobo GA P35 DS3R, j ai essayé sur le port Violet (Jmicron)

 

La configuration du bios fonctionne trés bien sur Kalyway et leo4all

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

si je peux apporter ma contribution :

 

on peut installer en mode retail sans avoir à disposer d'un mac.

 

il suffit d'avoir un dvd d'install kalyway (ou autre) puis tout faire via le terminal et le gestionnaire de disque.

 

 

votre topic me branche, mais uniquement si on le pousse au maximum, il faut qu'on arrive a un système ultra stable (normal serveur) des partants ?

Link to comment
Share on other sites

bon premièrement pour ce mini-projet je pense qu'il faut déjà stabiliser le hardware.

 

que conseillez vous ?

 

Voici ce que j'ai cru très stable sans modification drastique des kext et autre plist.

 

Mobo :

 

Asrock conroe 945G-dvi

Asus P5W DH

Gigabyte (E)P35-DS3R

Gigabyte (E)P35-DS4

 

Disque dur :

320Go SATA2 Seagate 7200.10

sur mon asrock tous sont reconnus par contre je n'ai pas réussi à monter le moindre RAID ...0 ou 1 ...

 

 

Il va de soit que si l'on compte monter un os x server le hard doit pouvoir monter en capacité FACILEMENT et autoriser des config RAID ....

 

Perso j'ai déjà expérimenté un RAID5 avec une carte pci sil3124 (4 ports sata2) ... avec les pilotes os x fournie par silicon image

l'ensemble était vu comme un disque externe de 951Go ... sympa.

 

Ne perdons jamais de vu que le but est de CONFIER nos données à un système serveur : donc les entrées sorties etc doivent être ULTRA STABLE et FIABLE !

 

Au passage : le protocole AFP est bien sure le plus véloce. oubliez smb ou nfs ... (nfs étant non sécurisé de surcroit)

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

d'abord merci à tous! ça fait des lustres que je m'informe sur ce forum pour mes hackintosh et ils marchent tous à merveille! Y compris Leopard Server...:-)

 

@ Kmedia:

 

tente ça avant le post patch:

 

/usr/sbin/vsdbutil -a /Volumes/XXX (XXX=volume)

 

Tu avais certainement oublié la commande :-( Maintenant ça devrait marcher.

 

Tiens-nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

@ Achille256

 

Je bloque toujours sur mon installation de Leopard server, j ai bien suivi ton conseil et j ai taper "/usr/sbin/vsdbutil -a /Volumes/leopard (leaopard est le nom de mon volume), mais aprés le chargement du bios il ne ce passe rien. je dois avoir un soucis avec ma carte vidéo radeon X1950XT 256 mo (id 7244)

 

@ Mowglybook je vais tenté la methode de "ls8" je te tiens au courant.

 

Bref je recommence en changeant la carte vidéo pour une Nvidia 7300 GT 256mo, je dois faire une boulette quelque part mais je vois pas !!

 

Ma configuration:

GA P35 DS3R / 2 Go / Q6600@3.24 / 7300 GT 256mo / 1 sata 250 Go avec kalyway 10.5.2 / 9.2.0 / 1 sata 120 Go pour leopard server / DVD sata tout branché sur ICH9R en AHCI

 

Si vous avez d autres conseils, je suis preneur

 

@ coucou

 

Concernant le matériel je retrouve souvent cité la GA P35 DS4. As tu suivit le tuto et réussit une installation fonctionnel de Leopard Server ? Comment tu t'y est pris ?

 

Je suis partant pour faire des tests et des retour d'expériences concernant la gestion d'un server Mac... dés que j aurais réussit a l'installer

 

A plus Je vous tien au courant

Link to comment
Share on other sites

@ kmedia

 

avant de taper /usr/sbin/vsdbutil -a /Volumes/leopard as-tu fait un "sudo -s" + password après?

 

Si rien ne se passe après le bios, c'est que ta partition n'est sûrement pas activée.

as-tu activé ta partition? un b0 error?

essaye de démarrer avec un kalyway ou iatkos dans le lecteur sans rien toucher, ça devrait passer... vu qu'il ne manquait que cette étape dans ta traduction du topic de karaakeha.

 

@ coucou

 

j'ai une g33 ds2r pour le serveur et ça rock bien! avec une 7900gt comme carte graphique, tout est nickel ou presque. En tout cas, pour un serveur, tout tourne sans prob, pas de plantage avec un bon oc...

Link to comment
Share on other sites

HELLO

 

@ Achille256

 

Aprés changement de la carte vidéo pour une 7300 GT quand je reboot j ai l 'ecran d aple avec un sens interdit

 

j ai du mal mettre a jour les kext. tu as une idée bon au moins ça avance.

Link to comment
Share on other sites

@ kmedia

 

avant de taper /usr/sbin/vsdbutil -a /Volumes/leopard as-tu fait un "sudo -s" + password après?

 

Si rien ne se passe après le bios, c'est que ta partition n'est sûrement pas activée.

as-tu activé ta partition? un b0 error?

essaye de démarrer avec un kalyway ou iatkos dans le lecteur sans rien toucher, ça devrait passer... vu qu'il ne manquait que cette étape dans ta traduction du topic de karaakeha.

 

@ coucou

 

j'ai une g33 ds2r pour le serveur et ça rock bien! avec une 7900gt comme carte graphique, tout est nickel ou presque. En tout cas, pour un serveur, tout tourne sans prob, pas de plantage avec un bon oc...

arf tu me titilles la .... ;-)

 

je me tate avec la GA-P35-DS3R ...

Et effectivement le G33 me semble vraiment sympa .. mais couplé au ich9R ... R car il y'a mini 6ports sata , et il n'en faut pas moins pour commencer à jouer avec du raid , obligé pour du serveur

 

Mon but est de faire du RAID0 (evidement pour les perf.) + backup du raid0

 

- style 3 *320Go en raid 0,

- puis faire un backup sur un autre disque de 1To.

- Le système serait quand a lui installé sur un disque sata de 80go.

 

Donc tu vois il faut un minimum de 5 ports sata ...

 

Pour le raid 5 il faut oublier (trop lent avec du raid soft ) ou alors que quelqu'un parvienne à nous donner le chip embarqué sur la fameuse carte RAID 5 en option sur les mac pro : a mon avis à 700€ la carte ...apple doit margé à 200 voir 300 euro (comme d'hab) donc il doivent se fournie avec une carte à 400€ maximum et collé le sticker apple ....

Link to comment
Share on other sites

bon c'est parti, j'ai acheté le hardware :

 

-GA-EP35-DS3R

-Geforce 7300 GT (gigabyte GV-NX73T256P-RH)

-4 x 320G0 SEAGATE 7200.10 (RAID 0)

-1 To samsung F1 (backup du RAID0)

-1 80 GO : system os x server ...

 

 

je vais tenter une install retail (guid, gpt, retail os x server dvd )

 

Quelqu'un connait-il les bons reglages du bios (ahci etc ) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à Tous

 

@ coucou

 

rend toi a cette adresse pour les reglages de ton bios: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76404

 

. J ai a peu prés le même matos que toi GA P35 DS3R / 2 Go / Q6600@3.24 / 7300 GS 256mo / 1 sata 250 Go avec kalyway 10.5.2 / 9.2.0 / 1 sata 120 Go pour leopard server / DVD sata tout branché sur ICH9R en AHCI

 

j ai suivit le guide de "karaakeha1" j arrive maintenant à installer et a booter en mode -x sur leopard server 10.5 je fais la mise a jour vers 10.5.3, je fais la mise a jour des kext, je répare les autorisations mais quand je redemmare j ai l ecran de demarrage et le cercle qui tourne... Je vais tenté de mettre a jour les kext depuis Kalyway. je crois que j ai un probleme avec le kext de la carte vidéo ??

 

je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

pour le serveur j'ai pris une geforce gigabyte 7300GT (c'est un carte qui est de base dans les mac : Mac Pro (modèle de base 2,6 - 7300GT - 1Go Ram)) ... je teste demain car il me manque un cable 12V pour le cpu ...trop court arrrghghghg . (salté de ANTEC P182)

 

je vais tenter une installation pcwiz et puis sinon une retail avec le dvd.

 

a suivre

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

J'ai réussi à installer 10.5.3 server, 100% opérationnel!

 

@ coucou:

 

désolé, pour le raid, je m'y connais pas trop. donc je serai pas du meilleur conseil... par contre, tu as fait un bon choix pour ta carte mère et la carte graphique. je pousserai un peu plus la ram si j'étais toi et monterai au minimum à 2Go, pour pas dire 4 Go... surtout pour un serveur

 

@ kmedia

 

tu fais la mise à jour depuis une autre partition, n'est-ce pas? essaye le petit tuto qui suit sinon...

 

 

 

pour les mises à jours server, petit tuto - autre méthode:

 

sous une autre partition leopard, télécharger les update apple server et kalyway client.

 

1. utiliser pacifist et installer la mise à jour client kalyway en sélectionnant le disque qui héberge le système server

 

2. toujours sous pacifist installer la mise à jour apple server en ne sélectionnant que le package relatif à la partie server

 

3. réparation des autorisations

 

4. reboot sous la partition server

 

done! on se retrouve avec un système leo server à jour le plus simplement du monde... si quelqu'un trouve plus simple et qui marche sans prob, je suis preneur! :-)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

hello

 

@ Achille256

 

Ya du mieux J ai réussi a installer Leopard server 10.5 depuis kalyway.

 

Par contre je ne peux booter quand mode -x. J'ai fait la mise a jour en direct du site apple

 

Je reboot sur mon installation kalyway, je remplace les Kext(s) et répare les autorisations sur le disque Leopard server. mais je ne peux toujours que booter en mode -x,

 

je crois que j ai un probleme avec la carte vidéo et les GFX string de l'efi. j ai essayer avec une 7300GS et les Kext nvinject 0,21 et une x1950xt et l 'installeur EFI de jccool en 10.5.3 http://jccooldonations.50webs.com/jccool.html.

 

Une idée pour stabiliser mon installation et que je puisse demarrer normalement ?

 

A plus

 

PS: Je vais tenter ta méthode Achille.

Link to comment
Share on other sites

je viens juste de monter mon matos , j'ai pas encore installé le soft. (lol : je suis un homme occupé)

 

quel methode me conseillez vous , bien sure je prefererai un install PC_EFI V8 (guid+gpt etc sur 200mo) Et install retail avec mon dvd os server 10.5.0 mais dois-je opter pour autre chose ?

 

rappel : serveur = perf I/O (donc ICH9R supporté a 300%) + stabilité , nomral serveur ...

 

[ je compe me lancer ce soir]

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...