Jump to content

Tiger sur Acer Aspire 1520 par USB


talisman90
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis tout a fait inculte dans le domaine de l'OsX86, et j'ai cherché sur votre forum sans avoir trouvé la réponse à mon problème.

 

J'ai un portable Acer Aspire 1520 :

CPU : AMD Athlon 64 3400+

Video : Nvidia GeForce FX Go 5700

RAM : 1 Go

HD : 80 Go

 

J'ai remarqué que ce portable doit avoir des soucis style surchauffe au niveau du contrôle IDE car quand il a bien tourné, si j'essaye d'installer windows ou OsX86 (donc en mode d'affichage "DOS"), il se coupe (complètement éteint).

Ce problème rend l'installation d'OsX86 impossible vu le temps que celà met (env. 35 minutes).

 

Première question :

Quelle version me conseillez-vous (j'ai essayé Leopard mais après avoir lu qu'il avait du mal avec les processeurs qui ne faisaient pas SSE3, je vais laisser tomber) ? Est-ce que la version JAS AMD/Intel SSE2 SSE3 Tiger 10.4.8 pourrait correspondre à ma machine ?

 

Seconde question :

Mon disque dur est partitionné comme suit :

1 : Primary 20 Go : Windows XP

2 : Primary 15 Go : NTFS

3 : Extended : 20 Go : NTFS (un partition dans cette partition étendue)

4 : Primary : 20 Go : Pour le macOs

Etant donné que je n'arrive pas jusqu'au bout de l'install (problème évoqué plus haut), est-ce que je peux essayer d'installer OsX86 sur mon disque-dur à partir d'un autre ordinateur en le mettant dans un boitier USB ?

Est-ce que dans ce cas, il ne va pas installer un bootloader (ou autre) sur le DD de l'ordinateur hôte ?

 

Voila pour l'instant.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et éventuellement de m'aider.

Bonne journée.

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour à tous,

 

Je vais essayer de me répondre tout en vous demandant votre avis :

 

Vu qu'une fois Windows a démarré, le PC est stable :D , est-ce qu'une installation par VMware en natif sur le disque directement permettrait un boot ultérieur sur cette partition ?

 

Merci d'avance.

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Alors pour l'install a partir d'un autre ordinateur tu oublis !! sa ne fonctionnera pas, aucune chance. Ca cause deja assez de probleme pour l'avoir sur le pc alor sur le pc d'un autre puis sur le tiens laisse tombé.

 

Je vois que tu n'es pas tenté par la version de leopard, je ne connais pas la version JAS puisque j'utilise la kalyway mais elle devrait normalement correspondre, apres il te faut l'installer pour voir si tout fonctionne !

 

Pour ton disque dur, tu as beaucoup de partoch c'est pas trés bon mais sa pourrai tourner, pense a marquer active ta partoch avant l'install de façon a ne pas foirer ton install et pouvoir booter dessus aprés !!

 

Pense que pour la partoch mac, il te faut te mettre en HFS+ (journalisé) et installer le disque en MBR

 

Edit : Je ne vois pas ce que Vmware viens faire ici, tu veux l'installer en dur ou en virtuel ?

 

Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eagle,Merci pour m'aider un peu...

 

Pour Leopard : Vu que mon processeur est un AMD Athlon 64 3400+, et que CPUz me donne SSE2, j'ai des doutes au vu de certains post pour le faire tourner correctement. Qu'en penses-tu ?

 

Pour l'installation : Mon portable s'eteint tout seul quand il tourne trop longtemps en mode "DOS", pour l'install de windows par exemple, et aussi pour celle de OsX86. Du coup, j'ai pensé (mais peut-être ai-je tort) l'installer avec VMware en utilisant le disque physique au lieu d'une image disque. Non ? Ca devrait marcher ? et apres, Activer la partition Mac sous windows (avec PM ou autre) puis installer acronis OS Selector....

 

Merci de ton aideAmicalement

 

 

Re,En fait, je crois que je me suis mal exprimé pour utiliser un autre ordi.Je pensais en fait mettre mon DD dans un autre portable, lancer l'install d'OsX comme si c'etait dans le miens (avec les bons patchs), puis quand il voudra reboter, remettre le DD dans mon ordi....Jouable d'apres vous ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour la théorie de l'installation du HDD sur un autre PC et ensuite l'installation du HDD formaté "OSX" sur la machine qui l'accueillera definitivement, je ne pense pas non plus que ce soit réalisable: il faudrait que les machines soit IDENTIQUEMENT assemblé en terme de composants (même carte mere, même procco,etc...).

Si le materiel est différent, cela va engendrer des problemes de boot, de compatibilité drivers, et j'en passe des meilleurs (ou pire, selon le cas...).

 

Ton experience me rappelle une installation d'OS (Windows ou autre) impossible sur mon vieux portable Acer 1310 qui plantait aussi car il surchauffait; j'ai contourné le probleme en le refroidissant pendant toute l'installation avec un ventilateur collé aux orifices d'aeration; Et le plus drole, c'est que la solution Macgyver a marché!!

 

A voir si cette astuce, plus que solution je l'avoue, te serait d'un quelconque secours? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour Luckydog,

 

Merci pour ton conseil, j'en conclue donc que Mac OsX86 s'installe un peu comme Linux, a savoir prise en compte et peut-être compilation de certains éléments durant l'installation.

 

Pour ce qui est des ventilateurs, j'ai déjà éssayé, je l'ai même laisser toute la nuit au frigo :)

Mai rien n'y a fait, je pense qu'il faut que je trouve une autre solution de refroidissement efficace...

 

Concernant uneéventuelle installation par vmWare, et lui indiquant de disque dur complet comme unité, pensez-vous que cela peut marcher dans mon cas ? Et quelle version me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour à tous,

 

Petit feed-back sur ma tentative d'installation d'OSX.

 

Ca a enfin marché avec la version Leo4All v2, tout s'est bien déroulé et tout fonctionne, sauf mon accès wifi.

J'ai une carte INPROCOMM IPN2220, et apparement, pas de drivers.

 

Merci à tous pour votre aide et surement à bientôt pour d'autres questions.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...