Jump to content

[OH-TOUX] GFX Strings


sonotone
 Share

95 posts in this topic

Recommended Posts

@sonotone:

Salut, ça sert à quoi de "Corriger la taille de la RAM Vidéo (VRAM)"

C'est purement cosmétique ou ça a un réel impact sur les performances de la carte?

 

En tout cas, très bon tuto.

Clair et précis. :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

 

Je me suis mis au string moi aussi :P

J'ai commencé par la video, ça tourne bien, resolution native au demarrage

SAUF que toujours pas de QE/CI é_è

Le IOProbeScore n'a rien changé apparement

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Et qu'est ce que NVCAP ?

j'ai pas tout saisi sur ce truc ... :)

est ce que ça pourrait mettre le QE/CI ? :D

 

Et donc je passe à l'audio

MAIS j'ai des soucis, normal

avec gfxutil, je ne detecte pas de AZAL et dans IORegistryExplorer impossible de le retrouver.

cependant il detecte HDEF

( ce dont personne ne parle )

 

Est ce que HDEF remplace AZAL ?

le tuto marche pour HDEF ?

 

Merci pour tout

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Questionnement ...

 

Avec les GFX string, on ne peut pas se passer de driver, donc il faut toujours mettre un driver en fonction de la carte audio qu'on a ...

Dans ce tuto on ne change aucun driver c'est normal ? O_ô

Reponse -> Il faut quand même patcher AppleHDA.kext

 

sinon petite confirmation, il faut bien virer AppleAC97.kext ?

Reponse -> Oui on peut le virer il sert a rien...

 

( j'ai eu mes reponses, en parcourant ce topic :/ )

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je me suis mis au string moi aussi :D

J'ai commencé par la video, ça tourne bien, resolution native au demarrage

SAUF que toujours pas de QE/CI é_è

Le IOProbeScore n'a rien changé apparement

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Et qu'est ce que NVCAP ?

j'ai pas tout saisi sur ce truc ... :rolleyes:

est ce que ça pourrait mettre le QE/CI ? ;)

 

Et donc je passe à l'audio

MAIS j'ai des soucis, normal

avec gfxutil, je ne detecte pas de AZAL et dans IORegistryExplorer impossible de le retrouver.

cependant il detecte HDEF

( ce dont personne ne parle )

 

Est ce que HDEF remplace AZAL ?

le tuto marche pour HDEF ?

 

Merci pour tout

bonne continuation

Ca devrait. Fais nous part de tes résultats stp.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de string pour les 8500 GT?

il y a une version d'EFI studio modifiée avec un support très très larges de cartes graphiques; je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas l'uploader ou retrouver le lien; mais il est sur le forum quelques part...

Sinon envoi un PM à pcwiz (osx86tools) , la dernière version contient aussi beacoup de strings. Dis lui que c'est pour tester ta carte.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les gfx pour l'audio avec HDEF sur une STAC9205,

Donc je remplace les valeurs etc ...

je patch com.apple.boot.plist mais au redemarrage toujours rien.

Je patch AppleHDA.kext avec le patch de taruga et un dump de mon codec sous ubuntu

et installé le patch de sonotone pour les dell.

( je ne me rappelle plus avec lequel des deux ca a marché :/ )

et Apres tout ca ca a marché.

Enfin, les speaker marchaient, et lorsqu'on met un jack dans la prise casque ils ne s'eteignent pas

je n'ai pas pensé a verifier qu'il y'avait du son dans le casque ...

 

Mais HDAenabler.kext ne serait pas un injecteur ?

 

Pour ce qui est de NVCAP, je me suis renseigné un peu, c'est ce qui permet d'avoir le dual screen ...

Mais impossible de flasher la rom de ma carte graphique sous windows avec nvflash.

 

EDIT je viens de reinstaller, et maintenant je n'ai plus HDEF mais AZAL :)

Et mon processeur est maintenant cadencé à 2,19 GHz au lieu 2,2

 

[edit] en changeant de AppleSMBIOS, mon proc a retrouvé sa fraicheur ...

et je me dis que peut etre qu'avec HDAenabler.kext j'aurais HDEF au lieu AZAL

mais ou trouver ce HDAenabler ???

 

Pour ce qui est des efx strings, display m'a fait retrouvé la resolution native, rien de plus ( pas de QE/CI )

même en rajoutant NVCAP ( et avec NVPM ??? peut etre )

Le son n'as strictement rien changé, c'est une amelioration parce que d'habitude ca casse un peu plus le truc ...

et pour l'ethernet, je n'ai aucune idée de comment verifier les implications ...

Quels devraient etre les changement avec les GFX ? Comment peut on verifier qu'elles sont bien prises en comptes ?

Link to comment
Share on other sites

[EDIT] J'ai viré les gfx strings, avant la resolution native des le demarrage ( avec la pomme et le chargement ) n'etait pas pris en compte maintenant si, et j'ai mis NVKush, j'ai donc un NVKush.kext, est ce que ca changera quelque chose de remettre les gfx ?

meilleur acceleration, carte mieu prise en charge ?

Link to comment
Share on other sites

Idem, je n'est plus de QE/CI depuis cette mise à jour en 10.5.3 et encore moins en 10.5.4.

 

Même en ajoutant IOProbeScore dans mon in.plist et en remettant mon com.apple.boot.plist d'origine et en réinstallant les injecteurs via NVinject 2.1 + NVinstaller v.52.

 

Dommage car la mon leopard est vraiment limité sans une reconnaissance total de la vidéo.

 

Quelqu'un as t'il résolut ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Moi plus de QE depuis passage en 10.5.3 puis 4 ,pas de strings pour ma carte de dispo pour l'instant ,du coup j'ai fait comme toi Starfred plus d'autres manip et du cou pécran noir plus moyen de booter.Donc bye bye OSX86 pour l'instant , je suis revenu sur ma partition Ubuntu.

Link to comment
Share on other sites

Non je peux quand même booter avec une reso de 1280x1024, mais le soucis c'est plutôt du coté application/jeux/films....

Et bon ca ce ressent niveau fluidité.

 

Par contre ce n'est pas normal que tu est un écran noir et que tu ne puisse plus booter enfin je ne sais pas pour ta carte mais tu devrais avoir le minimum comme moi, ou alors remet ton injecteur video.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hé hé idem plus moyen de booter dessus en essayant d'installer NVinstaller 41, a la fin de l'installe j'ai eu le droit a un joli kernel pannic xd

 

Formatage et réinstallation en 10.5.2

 

Y a t'il vraiment aucunes solution d' être en 10.5.4 avec des kexts fonctionnel pour les carte de séries 7xxx ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour ce super tutorial, j'ai ainsi ressuscité mon bon vieil Dell OptiPlex GX260 Pentium D 2.5 Ghz 2 GO ram 80 Go disque PATA GeForce 6200 256 Mo AGP, iDeneb 10.5.4 et surtout le magnifique Dual Screen VGA/DVI.

 

Au final je n'ai pas utilisé les EFI Strings mais plutôt une modification du NVCAP dans NVinject 0.2.1, mais le tutorial m'a permis de comprendre (un peu) comment cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai essayer de faire fonctionner les gfx strings pour mes 2 7600GT, sur une install 10.5.4 iatkos 4a.

j'ai un plantage au démarrage. j'ai donc retiré une des 2 cartes et c'est le même probleme.

Si je laisse une seule carte et un injecteur le systeme démarre et j'ai l'acceleration complete.

Par contre, je dois retirer ou remettre une carte quand je veux passer de osx à windows.

 

avec la 10.5.2 j'avais réussi à faire reconnaitre une des 2 cartes correctement avec les gfx strings, et l'autre était reconnue comme "moniteur", ce qui n'était pas génant vu que je n'utilise qu'un seul écran. l'avantage était de ne pas avoir à mettre les mains dans ma tour.

 

je ne comprend pas pourquoi les gfx strings ne fonctionnent plus avec la 10.5.4 même pour une seule carte.

 

j'ai 2 type de messages au boot : timed out waiting to "write kernel symbols" ou alors "waiting to quiesce"

 

quelqu'un aurait-il une idée pour faire fonctionner les gfx strings avec ma config (voir signature)

 

merci pour votre aide

 

Wen.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Dans ton tuto tu ecris que ca accélère le démarrage moi c'est complétement le contraire.

Je suis en 10.5.4 (avec QE/CI activé) et le systeme met au moins 3 minutes pour démarrer.

 

Pour info j'ai utilisé osx86tools pour générer bon boot.apple.plist

 

Peux etre est ce la source de mon probleme ?

 

Apparement ce ne serait pas un probleme avec les string de ma carte video mais un probleme avec le pilote carte son.

 

Merci d'avance pour des infos supplémentaires

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...