Jump to content

[OH-TOUX] GFX Strings

• Please log in to reply
94 replies to this topic

kabutop

kabutop

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 62 posts
regarde sur ce post sniperfox : http://forum.netkas....opic,104.0.html
Il faut que tu regardes avec lspci (lspci -nn) pour ta carte son et que tu la cherches dans IORegistryExplorer.
J'ai suivi la technique, je n'ai plus de son après :) Peut être qu'il faut patcher AppleHDA (si ca ne l'ai pas dans Kalyway 10.5.2) ?
Si qqun arrive à faire marcher ca sur du ALCXXX, faites nous un signe.

Merci

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,151 posts

Petite question, j'ai la 10.5.2 de zephyroth rev2 (Donc Amd) avec l'efi v8 d'installé,cela s'applique t'il pour notre architecture ?

Sinon superbe tuto :)

Normalement pas de problème avec des procos amd.
Au niveau du son, c'est une AL889a qui est embarqué sur ma carte mère, donc logiquement l'exemple est taillé pour cette carte... Une petite chose, je pense que c'est mieux de créer des GFX-Strings sur un seul et même fichier .plist: J'avais commencé par faire séparément son et video en les collant bout à bout, mais ça n'a pas marché. En tout cas, vérifiez bien que vous n'avez pas fait d'erreur dans l'ordre des chiffres, pensez à retirer les injecteurs... recommencez en prenant votre temps...

fr3ak!

fr3ak!

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 96 posts
J'essayais justement de comprendre ce qu'était exactement le EFI et les GFX strings.
Super tuto !! Merci ! :)

Sniperfox

Sniperfox

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 403 posts

regarde sur ce post sniperfox : http://forum.netkas....opic,104.0.html
Il faut que tu regardes avec lspci (lspci -nn) pour ta carte son et que tu la cherches dans IORegistryExplorer.
J'ai suivi la technique, je n'ai plus de son après :) Peut être qu'il faut patcher AppleHDA (si ca ne l'ai pas dans Kalyway 10.5.2) ?
Si qqun arrive à faire marcher ca sur du ALCXXX, faites nous un signe.

Merci

c'est bon, j'ai pas trop le temps de passer ma journée a chercher,je suis aps non plus uen bete en informatique..je vais simplement remettre le patch son comme à l'instal.. mais je ne le trouve pas...c'est chiant j'espere que je v pas devoir tout réinstaller.. c'est dommage car pour la video ca marche..pour l'audio j'ai suivi le tuto a la lettre mais bon...

si quelqu'un a reussit a faire marcher du ALC 889 qu(il détaille sa manipulation merciii

PM!

PM!

Dodo vé pa dir i dor !

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 943 posts
Bravo Sonotone ! Très courageux de ta part.
Ca va mieux la tête ?

eXeen

eXeen

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 347 posts

moi la video ca marche mais avec l'audio ca ma tout bousillé, j'ai plus de son :) quelque serait me mettre le lien pour le alc 889? j'avais le son en analogique et digital je ne retrouve plus ce patch qui est sur le disk de kalyway...maintenant je vois une différence de vitesse avec le driver video au démarrage...pour le son ca ne marche pas...pournvda display, la mesize en 768 de ram il faut rajouter: <00 00 00 18 00 00 00 30>

Ta essayé de le retrouver avec pacifist ??

BeTaTesteur

BeTaTesteur

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 18 posts
Merci Sonotone pour ces explications claires et très enrichissantes.
Je vais m'y atteler dès que j'aurais le temps.
En tout cas, ça aide vraiment à comprendre le fonctionnement du système.

Encore bravo à toi. :P

eXeen

eXeen

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 347 posts
J'aimerais modifier nvcap pour avoir du dual display, ça ce passe dans le fichier in.plist mais je sais pas trop quoi remplacer dans la ligne et comment trouver par quoi la remplacer, any idea ?

<key>NVCAP</key>
		<data>
		BAAAAAAAAwAMAAAAAAAABwAAAAA=
		</data>

Faut-il laisser <data></data> et remplacer uniquement la ligne entre ou la remplacer par <string></string> ? ou encore ajouter quelques chose après le "=" ? :thumbsup_anim:

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts
Pour corriger le NVCAP, il faut télécharger properlist editor
Tu ouvre ton fichier in.plist avec et tu met les valeurs que tu souhaites.
Si tu avais le dual display avant, tu peux récupérer les valeurs dans l'info.plit de ton NVinject.
D'ailleur pour corriger la ram, on peux créer une entrée proprement avec (un petit DUMP permet de voir le résultat)

Au passage, j'ai fait quelques modif au tuto.

Sniperfox

Sniperfox

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 403 posts
niveau audio, j'ai le appleac97audio.kext en vert dans mes extensions, c'est celui la qui'l faut supprimer apres? ou il faut en supprimer un autre? car c surement la que ca cloche chez moi.. dans le tuto il est mis"ou/et"moi j'ai le meme que toi une alc889a donc logiquement je touche rien dans ton gfx, je ne dois logiquement rien remplacer... je vais voir

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts
C'est avant tout ALCInject qu'il faut supprimer du repertoire, AppleAC97 ne te servira à rien non plus, donc tu peux le mettre au chaud quelque part.

Sniperfox

Sniperfox

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 403 posts
bon en gros jai repris ton plist video audio et je n'ai que changer la video vu que tu a la meme alc889a que moi. au redémarrage bingo ca marche!!!!
par contre jai suivi tes conseil pour l'indiquation de la ram..je me disais que j'allais voir mes 768, mais il est maintenant mis zéro...
j'immagine que ca ne doit rien changer au fonctionnement?
je laisse comme ca...quoique si quelqu'un est sur que ca marche pour le 768 de ram il peut me prevenir

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts
http://nvinject.free.fr/downloads.php

Crée une entrée exactement comme dans l'exemple surligné du lien (donc avec "data" pour la class, et non "string" comme je le disait plus haut) dans ton fichier in.plist avec la même valeur (<00000030>).

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts
Petite mise à jour du tuto, avec un explicatif pour la bonne reconnaissance de la VRAM.

Cyberdog !

Cyberdog !

InsanelyMac Sage

• Donators
  • 280 posts
Merci bien à toi, j'ai enfin compris.
;) ;)

fr3ak!

fr3ak!

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 96 posts
Bonjour à tous,

Je me suis essayé aux modifications sur ma machine, ça fonctionne bien en safe mode (-x) carte reconnue, erreur de VRAM mais ça c'est pas trop grave.

En mode "normal" j'ai un écran bleu sans curseur (ça me rappel mes tests avec OS X 10.4)
Quelqu'un connait-il l'origine de ce problème ? Mon NVCAP a été modifié avec la bonne valeur.

Je précise qu'avec mon NVinject personnalisé, tout fonctionne bien (sauf "écran noir" avec DVD player).
Merci pour votre aide, a+

eXeen

eXeen

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 347 posts

En mode "normal" j'ai un écran bleu sans curseur (ça me rappel mes tests avec OS X 10.4)
Quelqu'un connait-il l'origine de ce problème ? Mon NVCAP a été modifié avec la bonne valeur.

Même problème quand le bon NVCAP est inscrit. Souris + Ecran bleu et plus rien, en safe mode y'a juste le wall leopard et rien de plus.

pecos

pecos

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 298 posts
  • Location:au fin fond du Quercy, les oiseaux, les champignons, les fleurs, le foie gras miam... le Lot, quo...
très intéressant, sonotone : c'est clair et bien écrit. bravo ! :hysterical:

par contre je crains fort que GFX strings ou pas, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, il n'y ait actuellement aucune solution pour virer ces :D d'artefacts et ce mouse tearing avec LEOPARD et un GMA950.
je me demande pourquoi ça marche bien sur un vrai mac, tiens... ?

sonotone

sonotone

InsanelyMac Legend

• Members
  • 1,151 posts

Bonjour à tous,

Je me suis essayé aux modifications sur ma machine, ça fonctionne bien en safe mode (-x) carte reconnue, erreur de VRAM mais ça c'est pas trop grave.

Je précise qu'avec mon NVinject personnalisé, tout fonctionne bien (sauf "écran noir" avec DVD player).
Merci pour votre aide, a+

Est-ce que ça plante uniquement lorsque tu édite ton NVCAP ou même sans?

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Wahou super tuto !

Du coup j'ai pas pu m'empêcher de tester les gfx stings sur une install toute fraiche de kaly 10.5.2 :P (ouais aujourdhui j'ai rien a faire d'autre)

Donc j'ai récupérer dans le pack de LS8 pour la ga-p35-ds4 les gfxstings pour l'audio et la vidéo.
J'ai une 8600gt, ça tombe bien il y a un string a ma taille dans l'archive! :D :
Posted Image
Je remplace le boot.plist en lieu et place de l'ancien

J'efface les kexts suivants:

l vous sera également nécessaire de supprimer du répertoire des extensions les injecteurs ALCInject.kext, AppleAzaliaAudio.kext, AppleAC97.kext...

(moi j'avais pas le ALCinject)

Je redémarre, la carte graphique fonctionne a merveille mais le son ne fonctionne pas...

J'ai loupé un épisode ?

Merci d'avance :P

Edit: j'ai réussi a faire fonctionner en mettant le appleHDA du pack parmi les extensions mais a ce moment la c'est plus l'efi string qui s'en charge... si ?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy