Jump to content

SHUTDOWN SOLUTION pour les P35-DSx et autres cartes


MowgliBook
 Share

77 posts in this topic

Recommended Posts

+1 la P5w-dh c'est le pied... Mais bon à son âge il lui faudrait une remplaçante aussi efficace sous OSX...

 

Pour la gestion de l'energie comme je prefere garder le kernel vanilla, je laisse béton... Par contre j'ai lu je sais plus où que sur la gigabyte si on voulait avoir tout ca fallait surtout pas mettre S3... Mais bon comme je sais plus l'origine de la lecture je m'en désolidarise... ceux qui ont la gestion de l'énergie qui fonctionne te donnerons volontier leurs réglages bios je pense...

 

De mon côté, avec une EP35-DS3R (2.1), je n'ai pas de problèmes de reboot/shutdown/Sleep tant que je n'utilise pas le kernel Apple.

Par contre c'est vrai pour la mise en veille: obligé de passer la carte en S1, mais ce n'est pas un problème lié à OSX puisque j'ai le même problème sous vista: en S3, l'ordi sort de veille mais la diode de l'activité disque est à fond et le système freeze!

Donc défaut de CM (car je crois que ce problème n'existe pas sur toutes) ou problème qui sera peut-être corrigé pas un nouveau bios.

Mais en dehors de ça, tout fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

si ça peut en intéresser certains :

sur la P35 DS3 de mon pote, aucun problème d'aucune sorte (sleep/reboot/shutdown OK) mais ceci seulement avec le kernel 9.2 sleep (et le system.kext correspondant en version 9.2... sinon, bonjour les soucis avec l'USB !).

 

 

par ailleurs, le seul souci avec cette carte est une petite incongruité avec la carte son : impossible d'activer le "direct entrée vers sortie" dans l'utilitaire audio/midi.

ça marche, curieusement par contre, en utilisant un soft d'édition genre "SoundStudio 3"

 

Curieux, non ?

 

Sinon, tout baigne dans l'huile avec CETTE carte et CE kernel.

Link to comment
Share on other sites

HS

Bun moi personnellement j'ai jamais eu de soucis usb firewire restart shutdown avec ma P35 DS4, le seul souci que j'ai eu c'est le sleep. Maintenant il n'y a plus qu'à faire marcher le son 5.1 et c'est nikel :)

Sinon je viens de voir que le son marche en 5.1 sur l'alc883 bonne nouvelle pour les P5K par exemple.

HS

Link to comment
Share on other sites

Sur ma P5W-DH Deluxe, je suis bien en S3 et tout est impec...

 

Pourquoi c'est pas le cas avec ma P35-DS4 ?

 

Par contre j'ai remarqué une chose, à savoir que si j'essaie

de sortir de la veille via le clavier et la souris, j'ai droit à un écran tout noirte

alors que si j'appuie simplement sur le bouton POWER de ma tour,

là c'est IMPEC !!! ;)

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

personnellement j'ai jamais eu de soucis usb

 

Ha oui tiens j'ai ça aussi... au démarrage de l'ordi les trucs usb sont pris en charge un coup sur deux... des fois j'ai pas de souris, des fois pas d'imprimante, bah je débranche rebranche à chaud et car remarche... mais bon ca fait parti es truc qui font me dire qu'apres tout je revendrais le E8400 et la p35-ds3r, et prendrais à la place une p5w avec un quad en 0,65 ca le ferait tout aussi bien...

 

on y prends vite goût que ca marche tout bien sans s'occuper de rien :D

Link to comment
Share on other sites

Alors juste pour dire que j'en ai RAS LE {censored} de LEOPARD...

 

De ce fait, j'vais formater !

 

 

Je conserve la "P35-DS4" qui est une carte excellente pour PC !!! :)

 

Mais clairement bien plus stable sous VISTA que sous XP...

(Pour pas mal de monde d'ailleurs, mais c'est pas non plus une vérité à 100% !)

 

Bref, je laisse LEO avec ma "P5W-DH Deluxe", c'est ce que j'ai de mieux à faire !!! :)

 

 

Et pour finir, je retourne sous "NERO 6.xx" because les versions 7.xx et 8.xx

sont de belles et grosses {censored} HYPRA LENTES !!! :D

 

 

 

 

Parce que si je reste sous la version 8.xx, voilà ce qui risque de m'arriver : :)

 

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Mowgli donne deux liens :) un pour le fichier en direct, et l'autre pour savoir quoi.

 

Oui, le Pack du deuxième lien inclus tout, le Fix et le pkg CHUD d'Xcode nécessaire au bon fonctionnement.

 

salut mowgli, j'ai compris pourquoi le shutdown ne fonctionnait pas chez moi, c'est à cause de ma clé USB WIFI DLINK DWL G122, car lorsque je la retire " sauvagement " avant d'éteindre, ça marche à tous les coups . Aussi ma question est simple, que faut-il rajouter au script de ovof pour fermer mes ports USB avant d'éteindre ?

 

quelque chose comme .... killall .....

pour info :

post-93689-1213695855_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne piste qui en aidera plus d'un, perso je sais pas interragir sur les ports USB, mais j'imagine que désactiver l'interface ethernet pourrais peut-être suffir, sinon tu peux essayer de décharger des kexts, ... au risque de te taper des kernel panic, ou bien la jouer simple et acheter une carte PCI compatible.

 

NB : je remarque que la DS4 est un peu relou avec la gestion de l'USB, moi j'ai des périphériques (iPod Shuffle, Nokia N95 et autres) qui l'empêchent carrément de démarrer... -1 pour Award Soft. et Gigabyte qui se bougent pas assez le {censored} sur le développement de leur BIOS.

Link to comment
Share on other sites

NB : je remarque que la DS4 est un peu relou avec la gestion de l'USB, moi j'ai des périphériques (iPod Shuffle, Nokia N95 et autres) qui l'empêchent carrément de démarrer... -1 pour Award Soft. et Gigabyte qui se bougent pas assez le {censored} sur le développement de leur BIOS.

 

je suis entièrement d'accord !

 

C'est une très bonne piste qui en aidera plus d'un, perso je sais pas interragir sur les ports USB, mais j'imagine que désactiver l'interface ethernet pourrais peut-être suffir, sinon tu peux essayer de décharger des kexts, ... au risque de te taper des kernel panic, ou bien la jouer simple et acheter une carte PCI compatible.

 

C'est exactement ce que je cherche à faire, aussi connaîtrais-tu la manoeuvre ?

 

merci pour tes réponses !

fred

Link to comment
Share on other sites

Tu peux le faire via un applescript (c'est plus simple qu'en C).

Du genre:

tell application "Finder"
set allVolumes to the name of every disk
repeat with i from 1 to the count of allVolumes
	if item i of allVolumes is not the name of the startup disk then
		eject (item i of allVolumes)
		tell application "Finder" to shut down
	end if
end repeat
end tell

Tu dois compiler ça avec l'éditeur de script et l'enregistrer en tant que progiciel.

C'est pas sûr que ça fonctionne, mais à voir...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux le faire via un applescript (c'est plus simple qu'en C).

Du genre:

tell application "Finder"
set allVolumes to the name of every disk
repeat with i from 1 to the count of allVolumes
	if item i of allVolumes is not the name of the startup disk then
		eject (item i of allVolumes)
		tell application "Finder" to shut down
	end if
end repeat
end tell

Tu dois compiler ça avec l'éditeur de script et l'enregistrer en tant que progiciel.

C'est pas sûr que ça fonctionne, mais à voir...

 

merci sonotone, je viens de tester et ça éteint bien l'ordi mais les ventilos continuent à tourner . C'est dommage. Je pense que je vais acheter une carte PCI reseau fully compatible ( genre asus WL 138, m^me si les critiques ne lui sont pas favorable en terme de qualité du signal et de perte de puissance à courte distance !) et ce d'autant que sous XP , depuis la MAJ sp3, j'ai des messages d'alerte à chaque démarrage disant quelque chose à propos du AirCFG.exe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Et oui, cé bon maintenant, nos ordis ferrons dodo à tout les coups !

 

Check it !

 

Lien direct pour le pack

 

Pour ceux qui n'ont pas le reboot il faut utiliser un AppleACPIPlatform patché, comme celui-ci.

 

Hello, j'ai exposé un problème similaire à celui ci : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=117635

 

et on m'a dirigé dans ce topic :turbin:

voici donc mes questions pour être sur de bien m'y prendre dans la manipulation, comment je remplace le AppleACPIPlatform patché? j'ai fait cela a la va vite avec kext Helper, bilan je reste bloqué sur la pomme au démarrage...

 

pour ce qui est du pack Poweroff fix, j'install donc le CHUD.pkg puis le PowerOff bug fix.pkg, mais ensuite je fais quoi comme manipulation avec le fichier onecore.c, c'est là que tout m'échappe et que je ne comprends plus ;)

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai testé le ACPIPlatform de ton lien, mais même soucis, au reboot leopard bloque et ne se lance plus, je suis donc revenu en arrière, avec un peu de patience je vais finir par trouver la solution, en attendant de m'offir un vrai mac.

Link to comment
Share on other sites

Pour le "reboot fix" c'est ICI

 

Normalement sur une P35DS4 avec bios F8 le shutdown fonctionne dans 70% des cas avec le kernel Vanilla.

 

Sinon il reste une solution radicale c'est le shutdown via le terminal grâce à la commande

 

sudo shutdown -h now

 

Dans ce dernier cas le shutdown fonctionne dans 100% des cas et il est presque instantané mais il vaut mieux quitter toutes les applications avant de faire cette commande.

Bon après personnellement je n'utilise pas trop cette commande donc je ne pourrais pas évoquer son degré de "dangerosité"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
 Share

×
×
  • Create New...