Jump to content

Asus EEEPC


Drake62
 Share

28 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

je me tate a acheter un petit EEE PC pour partir en vacances ... je vais passer 3 semaines a Argeles avec mes parents en location pendant le moi de Juillet et si j'ai rien a faire je vais me pendre (lol) en passant si il ya des gens d'Argeles ici qui aurait pitié de moi et qui voudraient me proposer des choses a faire je suis aussi preneur bon j'arrête on est pas sur un site de rencontre.

 

Donc voila

si j'achètes un EEE PC parce j'ai un pote qui en vend un à 330 € upgradé a 2go de ram et avec une carte 8 go en + du SSD.

 

Est il possible d'installer mac os 10.4 sur une de ces bebetes.

Est ce qu'il sera réactif et est ce que tout sera reconnu Wifi, webcam, son, chip video ...

et est ce qu'un tuto est dispo ?

ou est ce qu'il vaut mieu garder la distrib linux fournie avec ?

 

Je prend aussi les avis des utilisateurs de la bestiole

 

Merci d'avance

 

Drake

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du EEE PC j'en ai acheté un pour ma chère et tendre !

 

J'ai viré le Linux et mis XP à la place ( ah les femmes et l'informatique :P ) et malgré la petite config de l'engin, je le trouve parfait dans ses fonctions : internet, travail simple, msn, iTunes, lecteur vidéo...

 

Bien sûr pas de jeux possibles, mais un bon petit laptop à petit prix à mon sens, je regrette pas du tout l'achat et Mme RIPS non plus :rolleyes:

 

Seul point noir selon moi : la batterie d'origine est très "light" donc garde le chargeur à porté de main :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un au boulot et franchement je ne le trouve pas confortable du tout ,touches trop dures ,trop plastique , le touchpad à ch*** ,écran vraiment trop petit avec une résolution minable.J'ai même pas tenu 1 heure dessus.( ceci est un avis perso perso)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un au boulot et franchement je ne le trouve pas confortable du tout ,touches trop dures ,trop plastique , le touchpad à ch*** ,écran vraiment trop petit avec une résolution minable.J'ai même pas tenu 1 heure dessus.( ceci est un avis perso perso)

 

Avocat du diable-inside !

 

Il faut remettre les choses dans leur contexte ! :thumbsup_anim:

 

On ne peut pas demander à un portable à 300€ de te fournir le même confort qu'un à 600€ par exemple! :(

Ce n'est ni son positionnement "matériel" ni son positionnement marketing ! :(

 

si on considère donc les fonctions pour lesquels il a été élaboré, moi je dis bravo !

 

Du reste tu n'as pas tords! :) Le Touchpad est petit et rapide, pour une nana c'est bien, pour nous autres mecs virils aux gros doigts ça devient vite compliqué, la résolution de l'écran est faible parce que l'écran est petit ! En même temps du 1280*1024 sur un écran de ce type je voudrais pas voir ça! :D

Pour les touches je suis pas d'accord par contre, je trouve le clavier relativement "standard" donc rien à déplorer ! Les goûts et les couleurs hein :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Ouai enfin ça reste un ultraportable cheap, c'est ça qui fait son charme, personnellement le 28 mai je m'achète le eeepc 900 avec un écran 8.9 pouces, ça sera impeccable pour le voyage car à chaque fois mon macbook pro en aluminium souffre des voyages.

 

+1

 

Faut pas confondre les usages et les machines, c'est de l'ultra-portable avec les concessions que ça implique...

 

apres si le souhait est un ecran 15" et un clavier taille normal, y a des pc portable neuf en 15" à partir de 360e... on en a déjà discuter ici-même d'ailleurs

 

Pour ma part j'attends aussi le eeepc900

 

PS : 330e ca fait chero... negocie...

Link to comment
Share on other sites

Le EEEPC 900, j'aurai pas assez de sous en fait je vais acheter le EEEPC avec les sous que j'aurai de la recup de mon IBOOK G3.

Apparemment le Wifi de la bebete est pas encore compatible donc je vais garder le linux en virant l'interface simplifiée.

 

D'après un pote le Atheros ne pose aucun pb avec linux donc je ne pense pas avoir de pb avec Aircrack etc a ce qui parait il y a du wifi disponible mais il appartient aux particuliers donc soit le particulier est bete il a un wifi non securisé, soit il est intelligent et cool il a un wifi securise je tape a la porte et je negocie la clé, soit il est intelligent et mechant donc je prendrai la clé quand même.

 

en tout cas je testerai Aircrack etc avant les vacances et Mac Os après les vacances, avec de la chance le wifi sera reconnu :)

 

Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

Le EEEPC 900, j'aurai pas assez de sous en fait je vais acheter le EEEPC avec les sous que j'aurai de la recup de mon IBOOK G3.

Apparemment le Wifi de la bebete est pas encore compatible donc je vais garder le linux en virant l'interface simplifiée.

 

D'après un pote le Atheros ne pose aucun pb avec linux donc je ne pense pas avoir de pb avec Aircrack etc a ce qui parait il y a du wifi disponible mais il appartient aux particuliers donc soit le particulier est bete il a un wifi non securisé, soit il est intelligent et cool il a un wifi securise je tape a la porte et je negocie la clé, soit il est intelligent et mechant donc je prendrai la clé quand même.

 

en tout cas je testerai Aircrack etc avant les vacances et Mac Os après les vacances, avec de la chance le wifi sera reconnu :)

 

Merci a tous

Salut,

 

Pour ma part, je trouve cette machine vraiment cool :D Elle est légère, pratique et fonctionne très bien pour ce que j'en fais (bureautique, surf, lecture d'ebook et video) ;)

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'autonomie est relativement bonne : en usage intensif (lecture viéo etc...) elle est légèrement supérieure à 2H et on peut arriver bien plus loin avec une utilisation modérée :rolleyes: Il est vrai que certaines séries ont eu des soucis avec des batterie de faibles cpacités mais elles sot rares.

Le système Xandros tourne très bien mais j'y ai installé Windows Nlight (à cause de certains softs que j'utilise) ce qui me permet d'avoir 2 Go de libre sur la SSD :lol: Tout fonctionne très bien (WIFI etc...) et tourne même plus vite que Xandros grâce aux réglages et au soft dédié qui permet de mettre le processeur à sa vrai vitesse 900 Mhz ! De plus ASUS a prévu les drivers dont les raccourcis claviers spécifiques pour cette OS. Je n'ai pas essayé de mettre MacOSX Tiger car la place sur la SSD après l'installation avoiserait les 800Mo et la puce WIFI n'est pas compatible :) Pour le clavier, on s'y habitue très vite ;)

Enfin, je vais vendre le mien car je suis atteint de eeepcmania pour faire comme Alex cool et prendre le EEEpc 900 :P

 

Voilà, @+

Link to comment
Share on other sites

Bah deja rien qu'avec Xandros il reste + grand chose comme place sur le SSD.

Mais le SSD si c'est du 2.5" ca doit etre possible de mettre un DD mecanique 2.5" non ?

Nan : la SSD est soudée à la CM mais tu peux ajouter soit un DD externe ou mettre simplement une carte SD dans le port prévu à cet effet ;) Evidemment, il reste les différents mods mais il enlève la garantie :)

Link to comment
Share on other sites

D'après un pote le Atheros ne pose aucun pb avec linux donc je ne pense pas avoir de pb avec Aircrack etc a ce qui parait il y a du wifi disponible mais il appartient aux particuliers donc soit le particulier est bete il a un wifi non securisé, soit il est intelligent et cool il a un wifi securise je tape a la porte et je negocie la clé, soit il est intelligent et mechant donc je prendrai la clé quand même.

 

en tout cas je testerai Aircrack etc avant les vacances et Mac Os après les vacances, avec de la chance le wifi sera reconnu :)

 

bah la derniere fois que j'ai passé quelques jours à argeles (mi-septembre) pour utiliser internet je me poser vers le cybercafé pres de la mer (entre la plage nord et la plage sud , y avait un accès neuftelecom dans l'immeuble d'en face... en plus y a des emplacements de stationnement juste devant...), avec le toit de la voiture ouvert ça passe mieux et tu bronzes :P

Link to comment
Share on other sites

mis a part que quand tu as 16 ans t'as pas de voiture :) pas grave je prendrai mon velo xD

mais merci pour le tuyau.

mais là je me tate j'ai trouvé un PC portable Toshiba neuf a 399 € le tout nouveau qui vient de sortir.

du coup je me suis dis EEE PC neuf 300 € + 60 € de carte SD HC et de ram ....

a 40 € près j'ai un pc portbale

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...2-L300D115.html

 

donc je me tate :/

 

si les liens commerciaux sont interdits hesitez pas a le virer

Link to comment
Share on other sites

les liens commerciaux, je crois que c'est permis ( à priori, un vendeur est ... officiel !) d'autant que tu ne fais pas de pub mais nous oriente dans ton choix d'achat ; mais les liens torrent, warez , sont eux , interdits !

Link to comment
Share on other sites

mis a part que quand tu as 16 ans t'as pas de voiture :P pas grave je prendrai mon velo xD

mais merci pour le tuyau.

mais là je me tate j'ai trouvé un PC portable Toshiba neuf a 399 € le tout nouveau qui vient de sortir.

du coup je me suis dis EEE PC neuf 300 € + 60 € de carte SD HC et de ram ....

a 40 € près j'ai un pc portbale

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...2-L300D115.html

 

donc je me tate :/

 

si les liens commerciaux sont interdits hesitez pas a le virer

C'est clair que ça pousse à réfléchir :blink: Le Toshiba sera largement supérieur à l'EEEpc et te permettra de faire un double ou triple boot sur d'autres systèmes ;)

Cependant, il ne faut pas comparer car l'eeepc n'a pas la même vocation :wacko: Pour ma part, je le met dans une pochette A4 avec des feuilles de cours sans aucun soucis ;)

A toi de voir ce que tu comptes en faire :P

Link to comment
Share on other sites

mis a part que quand tu as 16 ans t'as pas de voiture :P pas grave je prendrai mon velo xD

mais merci pour le tuyau.

mais là je me tate j'ai trouvé un PC portable Toshiba neuf a 399 € le tout nouveau qui vient de sortir.

du coup je me suis dis EEE PC neuf 300 € + 60 € de carte SD HC et de ram ....

a 40 € près j'ai un pc portbale

 

Plein toi donc, tu bronzes deux fois plus vite sur un vélo !!! c'est dingue ça !!!

 

Ben si ton objectif premier est pas l'ultraportabilité mais qu'un 15" te va tres bien, t'as pas a hesiter, autour de 360-370 tu as le dell vostro, ou une floppée d'Acer, si tu pousses jusqu'a 400e (tu mets du SP95 au lieu du SP98 dans ton vélo pendant un mois et c'est bon t'as les sous et t'es toujours aussi bronzé...) t'es le roi tu as un choix presque enorme :( tu peu meme commencer à regarder la compatibilité osX

 

cdiscount

 

Arrete, tu vas reveiller mon urticaire :wacko:

Plein toi donc, tu bronzes deux fois plus vite sur un vélo !!! c'est dingue ça !!!

Link to comment
Share on other sites

pour la video c'est ca :

 

Cartes vidéo

 

Vostro 1500 base for integrated graphics

 

pour le wifi :

Wi-Fi :

Minicarte DellTM Wireless 1390 802.11b/g

Minicarte DellTM Wireless 1490 802.11a/b/g

Minicarte DellTM Wireless 1505 Wireless-N

Minicarte sans fil Intel® Pro/Wireless 3945 802.11 a/b/g

Minicarte Intel® 4965AGN Wireless-N

 

ce sera une de ces cartes là :/

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé les carac's complete de l'ordi :blink:

 

Base Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5270 (1,4 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)

Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)

Carte graphique Vostro 1500 base for integrated graphics

Disque dur Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm

Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France

Lecteur optique Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe

Connectivité sans fil Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen

Référence de l'offre Gedis N0515004

Applications Microsoft Microsoft® Works 9.0 - Français

Assistance technique standard Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant

Services d'assistance Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée

CompleteCare A refusé CompleteCare

Logiciel de sécurité Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus

Alimentation Adaptateur 90 W CA

Informations sur la commande Vostro Laptop Order - France

Batterie principale Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Sacoches de transport Aucune sacoche de transport

Support pour le système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes

Couleurs Couleur noir de jais matte sans webcam

Commande Internet Dell Commande Internet Dell

Ecran LCD Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

 

ouai bah le vostro c'est l'arnaque, les prix sont en HT j'avais pas vu donc en ce moment il est a 350 € avec les promos, mais le pb c'est qu'apres avec la tva et les 25 € de port on arrive a 450 € donc j'attendrai la venue du nouvel EEE PC pour me decider

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
bah la derniere fois que j'ai passé quelques jours à argeles (mi-septembre) pour utiliser internet je me poser vers le cybercafé pres de la mer (entre la plage nord et la plage sud , y avait un accès neuftelecom dans l'immeuble d'en face... en plus y a des emplacements de stationnement juste devant...), avec le toit de la voiture ouvert ça passe mieux et tu bronzes :D

Cher Noelonline,

C'est en face de mon Cyber donc que tu t'es connecté.

Merci de ton post, je suis allé voir le détenteur de la Neufbox, je lui ai parlé des "risques", et fais voir la pub sur internet dont il jouissait, et le tord que ça fait à une entreprise comme la mienne.

Sur mes conseils, il a ajouté une cléWAP

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si je peux me permettre, toujours dans la gamme ultra portable, tu as le Acer: http://www.pixmania.com/fr/fr/1394777/art/...ne-a110-aw.html

ou le MSI: http://www.pixmania.com/fr/fr/1375294/art/...-u100-noir.html

 

Pour ce dernier, il sera dispo apparement a la fin du mois ;)

 

Tout les deux sur un Atom :thumbsup_anim:

 

Maintenant ce qu'ils vallent sur OSX86, j'en sais rien :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...