Jump to content

detection disque dur sur msi pr200 et leo4allv3


krikri
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

bonsoir a tous

je tente depuis quelques jours d'installé léopard sur mmon notebokk msi pr200 :

 

Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz), FSB 800Mhz, Mémoire Cache 4 Mo

Chipset : Northbridge Intel GM965, Southbridge Intel ICH8-M

Mémoire vive : 2048 Mo (2 x 1024 Mo) DDR2 SO-DIMM 667Mhz

Intel turbo memory : 1 go

Disque dur : 160 Go ATA (5400 trs/minute) avec 8MB cache de marque Western Digital

Ecran : 12.1'' WXGA TFT Cristal Bright

Résolution : 1280 × 800 pixels, Compatible Dual View

Carte graphique : Chipset graphique GMA X3100 avec 364Mo dont 128 partagées

Lecteur optique : Graveur DVD super MULTI double Couche

Communication filaire / sans fil : Modem 56K, Réseau Ethernet gigabit ( Realtek RTL8168B ), Réseau sans fil : WiFi 802.11 a/b/g/n (Intel PRO/Wireless 4965AGN ), Bluetooth v 2.0 + EDR

Audio : Realtek high definition ALC 888

Clavier : Clavier Standard, Touchpad

Lecteur de cartes : 4 en 1 SD/MMC/MS/MS PRO

Connecteurs : 3 x USB 2.0, 1 x RJ11, 1 x RJ45, 1 x VGA, 1 x HDMI ( HDCP et 1080p ), 1 x Sortie Casque / SPDIF, 1 x Sortie Son, 1 x Entrée Son, 1 x Slot Express Card

Spécificités : Webcam 1.3 MegaPixels, Lecteur d'empreintes digitales

 

 

 

avec kalyway 10.5.2 et iaktos ca plante au niveau du boot, par contre avec léo 4allv3, j'arrive jusqu'au choix du DD pour l'install mais là je n'ai pas de disque dispo... pourriez vous m'aider a me depatouiller?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait une version de leo ou Kaly spécial portable mais bon.J'ai effectué des test au boulot et sur certains le disque dur n'est pas détecté non plus.Il faudrait sans doute démonter le HDD et le formater en le connectant sur un vrai mac et le formaté (bien sur en externe avec les cables adéquat).

 

Il yen a même qui bootent sur écran noir après l'installation même pas moyen de démarrer en verbose.Les bios des cartes mères sont reprogrammé par les constructeurs donc unique.Si de plus le pc portable est tatoué alors.............

Link to comment
Share on other sites

We enfin moi je suis arrivé à le gerer mon problème de HDD non detecté !!

 

Le tout c'est de tout reformater !! dans un premier temps avec windobe et dans un deuxieme temps avec l'utilitaire de disque sur le DVD de boot !!

 

Et oui en effet y'a pas deja un tuto sur ce problème

 

Ton disque est t'il détecté dans l'utilitaire de disque ?

Link to comment
Share on other sites

faut donc le mettre au format Mac OS (HFS+) : tu selectionnes ta partition puis tu vas dans effacement; tu selectionne "MAC OS journalisé" et tu effaces

En fermant l'utilitaire disque tu verras que tu pourras selectionner ta partition pour installer OS X

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton aide, je reussi a aller au bout de l'install et au moment ou je dois redemarrer, il ne boot pas sur le dd, j'ai essayer de taper rd=disk1s1 mais il reboot tout le temps!

je suis un peu perdu

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu redemarres aprés l'installation tu laisses le dvd d'install dedant ?

 

Si ce n'est pas le cas laisse le dedans, tu pourra ensuite fixer ton boot si sa demarre avec le DVD je t'expliquerai la manip c'est pas trop dur :)

 

Si sa ne demarre toujours pas essai de demarrer, toujours avec le DVD bien sur tant que tu n'est pas sur le bureau laisse le en attendant de fixer ton boot, en mode -x (safe mode) à la place de rd=disk1s1

 

Sinon sa dit quoi en mode bavard ? -v

Link to comment
Share on other sites

j 'essai de demarrer avec le dvd dedans, mais ca ne marche pas, je suis aller dans l'utilitaire disque pour voir les infos sur mon disque, il est en disk0s1, ca ne marche pas non plus, je viens d'essayer avec -x, je tombe sur :

panic(cpu 0 caller 0x001a7b82) : timerdtsc calibation failed with 2 attemps\n"@/volumes/disk1s2/leo_xnu/xnu-1228/osfmk/i386/rtclock.c.343

debugger called : <panic>

plus pleins de lignes avec des chiffres

backtrace terminated invalid frame pointer 0

 

 

quand je tape autre chose du style -v ca reboot tout le tps ou ca me dit :

 

 

mac framework succesfully initialized

using 10485 buffer headers and 4096 clusters io buffer headers

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur que ton disque est en 0s1 parce que vu ce que tu me dis tout se trouve sur la partoch 1s2

 

Kernel panic en effet !!

 

Ton disque il est partitionné ou pas, en as tu un ou plusieur ??

 

As tu bien mis formater en HFS+ (journalisé) ??

 

Et as tu bien selectionné MBR ??

Link to comment
Share on other sites

dans l'utilitaire il me dit bien disk0s1, je n'ai qu'un seul disque et il n'est pas partitionné, j'ai bien choisi HFS+ (journalisé)

 

par contre je n'ai pas mis mbr, je vais reinstaller pour voir ce que ca donne!

 

merci en tout cas pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Au moment du formatage de la partition dans l'utilitaire disque : dans l'onglet "partition" quand on choisit un disque dur, il y a un bouton "option" qui permet de choisir entre GUID et MBR...Il faut selectionner MBR, si on veut pouvoir mettre un OS 32bit à côté de Mac OS X

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...