Jump to content

Kaliway sur Dell Vostro 1700 => Ko :(


Saylorman
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Hello world !!

 

Je viens de commander mon Dell Vostro 1700

 

Voici la config :

Core 2 duo 8300 2.4 Ghz

NVIDIA GeForce 8600M GT

Carte mère : IR Mobile Intel® PM965/GM965/GL960 Express PCI Express

DDur SATA 320Go, il y a déjà XP Pro sur une des partitions.

J'ai désactivé le AHCPI et le Flashchsé pas koi dans le bios.

 

J'ai essayé d'installer Leo4All et cela me fait un kernel panic bien avant le menu d'installation

J'essaye donc la Kalyway 1.5.2 et là après plusieurs paramétrages d'install, je franchi le processus d'installation.

La bécane reboot, nikel... j'ai le menu Darwin qui me permet de choisir entre XP Pro et Léopard..et quand je lance léopard avec l'option -v j'ai un kernel panic de type ACPI.

Je vous avoue ne pas comprendre l'erreur mais ça m'enerve !!!

 

Je n'arrive vraiment pas à booter.

 

Là je download iAtKos pour faire le test mais ça prend du temps !

 

J'en suis à 2 doigts de démarrer mon osX86 mais je n'y arrive pas !!

Help !!

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai une config quasi similaire à la tienne. Et ma Kalyway 10.5.1 marche à part quelques soucis: le wifi aucun moyen-> j'ai investi dans une clé Bluestork. Le son, il faut installer un driver et les différentes sorties (casque) sont mal gérées, la carte graphique impec!! La webcam impec! Le proc avec les 2 coeurs impec!!

D'ailleurs je n'ai fait aucune modif dans le bios...

Regarde j'avais fait un topic ici: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry662921

Voila j'espère que ça t'aidera... -_-

Link to comment
Share on other sites

salut ,

 

j'ai aussi la meme erreur que toi avec un inspiron 1520(freeze a ioapic vecteur ...ect...) et j'ai pas trouvé de solutions

 

installation avec kalyway 10.5.2

 

donc si tu as quelque chose fais moi signe

 

 

bye

Link to comment
Share on other sites

Diddy,

 

J'ai bien lu ton post... malheureusement cela ne m'aide pas car toi tu as déjà dépassé l'étape du 1er reboot... snif...

 

Bon demain j'essaye la kaliway 1.5.2.... comme Gaarax à fait... et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ayéééé ça marche !!

 

Bon... j'explique brièvement...

 

Ayant acheté un 2e disque dur que j'ai installé en interne dans mon portable (il en accepte 2) et bien j'ai partitionné le 2e disque et installé Kalyway en mettant juste l'option MBR et non pas EFI pour le format du boot.

Ensuite j'ai laissé l'installation se faire normalement.

 

Au reboot j'ai fait F12 lors du déroulement du BIOS pour afficher le menu de selection de boot et là j'ai choisi mon 2e disque.

Darwin se met en route, je démarre avec l'option -x et -v

ça démarre nikel... je reboot et même manip (F12) et là je mets juste l'option -v et là yessss ça marche nikel !!! car si l'on ne démarre pas une première fois avec l'option -x on a un kernel panic.

 

Ensuite pour le driver NVIDIA et bien un coup de NVinject...

 

Now je galère pour la carte son... j'y arrive pas avec AppleHDAudio... j'ai une sygmatel 9205 alors si quelqu'un peut m'aider...

 

Voilii voilouuuu je découvre gentiment le mac.. ce n'est pas désagréable mis à part la sensation de pas maitriser la machine...

 

En espérant avoir aidé quelques curieux...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...