J'utilise un Dell Vostro 1500, revision du bios A05. Le connecteur SATA est en mode "AHCI" et le "flash cache module" est "OFF". Pour plus de détail sur la config, voir ma signature.
L'archive contient 4 dossiers : System , Lan , audio , clavier....
!!! Attention... !!!
Après la MAJ en 10.5.2 la carte reseau broadcom n'est plus détécté (avec ma procédure en tous cas), pensez donc a préparer tous les fichiers necessaires (sur une clé usb) pour l'etape 3 avant de commencer !
Après chaque personalisation les permissions des fichiers peuvent être érronées donc n'oubliez pas de verifier/réparer les permissions à la fin de l'étape 3. Aussi, si vous souhaitez rebooté avant la fin de l'etape 3, vérifiez les permissions avant le reboot !
=======================
1 - install DVD kalyway 10.5.1 + Vanillia ;
2 - update en 10.5.2 avec la méthode netkas ;
Attention, si vous redemarrer directement après cette étape, le clavier n'est plus géré.
Trois Solutions :
- Vous vous assurez d'avoir un clavier usb sous la main (reboot apres l'etape 2 et branchement de votre clavier usb pour l'etape 3)
- Vous parametrez le clavier visuel avant de rebooté (reboot et utilisation du clavier visuel pour l'etape 3)
- Vous mettez à jour les 4 kext comme indiqué à l'etape 3 avant de rebooté (votre clavier d'origine fonctionnera pour l'etape 3)
3 - Personalisation pour ma config (cf ma signature) :
Mise jour des kext avec "Kext Helper b7" (soft intégré dans kalyway) : ==> Si pas déja fait à l'étape 2 !!!
ACPIPPS2Nub.kext (dossier system)
AppleACPIPPlatform.kext (dossier system)
ApplePS2Controller.kext (dossier system)
AppleSMBIOS.kext (dossier system)
Mise à jour du bundle :
PowerManagement.bundle (dossier system) => /System/Library/SystemConfiguration
Installation automatique de driver en package :
Installation pilote Ethernet "AppleBCM440XEthernet.kext.pkg" (dossier lan)
Installation pilote Video "NVinstaller v33" téléchargé ici (pas dans l'archive car tros gros
Installation du pilote audio :
Copier/coller le fichier "AppleHDAPatcherv1.20" dans vos applications (pas dans l'archive car tros gros
Glissé déposé le fichier "stac9205.txt" (dossier audio) sur l'icone de l'application précedement copier (une tete de grenouille normalement) puis validé
Installé le fichier "AppleHDA.kext" (dossier audio) toujours à l'aide de "Kext Helper b7" fourni dans kalyway
Installation du fichier du clavier (FR) :
Copier le fichier "Francais_PC.keylayout (dossier clavier) dans /Bibliotheque/Keyboard Layouts (/Library/Keyboard Layouts)
Verfication/Réparation des permissions du disque à l'aide de l'utilitaire de disque de leopard
Reboot
4 - Paremetrage :
Clavier : Dans Preferences Systeme/International/Menu saisie => cocher le clavier precedement installé
Dans Preferences Systeme/Clavier et souris/Clavier/Touches de modification => intervertir les touches "commande" et "option"
(apres vous être fermé/réouvert votre session) Séléctionner le clavier precedement installé grace à l'icone représentant le drapeau francais sur le bureau à coté de l'horloge.
Icone Batterie : Dans Prefences Systeme/Economiseur d'energie/Option => coché affichier l'etat de la batterie....etc
Pensez aussi a reglé vos profils de mise en veille (sur secteur et sur batterie)
Vous pouvez maintenant vous connecter au réseau et mettre a jour votre mac, aucun probleme avec la maj graphique sur mon dell !
=======================
Bug :
- Pas de mise en veille systeme (mise en veille ecran ok)
- Suite à l'installe du pilote nvidia le systeme n'arrive pas à eteindre le pc électriquement (rien de bien grave, suffit de rester appuyer sur le bouton power quelques secondes....en attente d'un patch, le probleme est plus que connu)
- Ma carte bluetooth n'est pas détecté.....si mais souvenir sont bon, elle ne l'etait pas sous windows...du coup je sais meme pas si j'en ai une
-
- Carte reau wifi intégré non gérée.. Intel Wireless 4965AGN (j'ai cru comprendre que pas mal de gens bossait la dessus en ce moment)
=======================
Voilà... si j'ai oublié quelque chose n'hesitez pas !
Si je fait des MAJ (significatives), je mettrais à jour le post.
Un grand merci aux auteurs de kalyway, netkas.org, scottdangel.com/blog et tous les autres que je connais pas pour tous ce boulot !!!
EDIT 23/02/08 : je viens de voir une alerte sur mon ecran comme quoi ma batterie est bientot vide ( 9%).... héhé ... ca fonctionne bien on dirait, j'avais oublié de le brancher sur le secteur
EDIT 24/02/08 : - je confirme que la carte Broadcom 4401 est bien géré avec cette config.... 160 Giga de transfert => 0 erreur/drop
- ci joint, un fichier text contenant la version de tous mes kext. (pour obtenir la votre, voir l'explication dans le fichier
Package Dell Vostro 1500 - Leopard 10.5.2