Help - Search - Members - Calendar
Full Version: hAckPPLE-TV
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
chicotore
Bonjours a tous,

Je surfais sur le Apple-store pour voir les nouveautés et je suis tombé sur le AppleTV, rien de bien nouveau mais en voyant le prix et le peu de format lu j'ai tout de suite penser a l'idée du hAckPPLE-TV !!

En effet, pour 250€ chez Apple on a ça:

Processeur Processeur Intel Pentium M 1.0 GHz « Crofton »
Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 (64 MB VRAM)
Mémoires vives 256 MB à 400 MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 160 GB
Connectivités
USB 2.0 (officiellement à usage diagnostique, mais certains pirates ont réussi à connecter des disques durs, souris et claviers)
Récepteur infrarouge
HDMI
Vidéo composite
Les câbles audio et vidéo ne sont pas fournis avec l'Apple TV.
Réseau
10BASE-T/100BASE-T Ethernet
802.11 b, g, n en Wi-Fi (AirPort)
Sorties
1080p/1080i 60/50 Hz (mais la résolution vidéo maximale est de 720p)
720p 60/50 Hz
576p/576i 50 Hz (PAL)
480p/480i (480i est soutenu officieusement) 60 Hz
Audio
Audio optique numérique S/PDIF
Audio stéréo analogique RCA
Puissance Alimentation électrique de 48 W
Dimensions 197 × 197 × 28 mm
Poids 1,09 kg

Donc une config pas bien folichonne compte tenu du prix !!

Maintenant chez RDC/Cdiscount ... on peut avoir ça:

Caractéristiques techniques : Boitier PC Mini ITX Cube Smart Teck - 150W - Blanc/Noir laqué
Alimentation : 150 Watts
Emplacement 3,5'' : 1
Emplacement 5,25'' : 1
Garantie : 1 an
Type de châssis : Mini-ITX
Dimension : 166x303x200 mm
Poids : 2,70 kg

http://www.rueducommerce.fr/composant/show...duct_id=2859920

Caractéristiques techniques : Plateforme Atom 270 - Carte mère Gigabyte GC330UD (processeur intégré)
Chipset : Intel 945GC/ICH7
Mémoire : 1 slot DIMM DDR2 667 max 2 Go
Slots PCI : 1 port PCI
Interfaces de stockage : 2 connecteurs SATA / 1 connecteur IDE
Nombre de ports USB 2.0 : Jusqu'à 8 ports
LAN : 10/100
Audio : 6 canaux
Format : Mini ITX

http://www.rueducommerce.fr/composant/show...duct_id=2859709

Soit 116€ ... reste a ajouter un peu de ram a 30€ et pour 146€ on a une config simpatoche smile.gif

Maintenant il reste une question en suspend, os-X 10.5.X voir 10.6.X peut-il s'installer la dessus ? car autant mettre os-X dessus plutôt que l'os de l'apple TV pour pouvoir profiter de la lecture de quasi tous les formats vidéo smile.gif

De plus le Chipset Intel 945GC/ICH7 supporte-il un décoadage de la HD (mkv 720p, 1080p et bluray ) ?

merci a vous smile.gif
pirloui
Ca peut etre mignon comme remplacement de mac mini, et ca peut faire média center pour du SD, mais je crois que pour du HD ca va etre limite, la CG c'est une GMA950, et a part si les codecs ont beaucoup évolués, le 720p passe a peine mais pas le 1080p... Mais je peut me tromper..
spacer
il faut prendre une carte a base d'ion pour pouvoir lire de la hd avec l'atom

et le boitier est hiddeux
chicotore
Ok pour le GMA950 wink.gif

Pour le boîtier après les goûts et les couleurs .... moi j'aime bien mais c'est sur qu'un boîtier style appleTV serait l'idéal !!
Enfin le but de ce topic étais surtout de discuter sur du matos pour la réalisation d'une éventuelle hAckppleTV ^^

donc en carte mère il y a ça aussi sinon:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...eur-integre.htm

ou alors celle ci mais il faut acheter un processeur a part donc on va vite atteindre voir dépasser le prix de l'apple TV :s

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...4FX-Sempron.htm
alexcooltranquille
J'ai acheté la même ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...eur-integre.htm ) il y a une semaine pour me faire un HTPC (avec plex) / SL / server.
C'est la version A avec l'alim intégrée donc config fanless.

Le seul souci c'est qu'elle a un problème technique, impossible d'installer ubuntu, seven, leopard, seuls XP et snow leopard s'installent mais pratiquement toutes les applications buguent, donc SAV, dès son retour SAV je fais un tuto.

Pour info la config sera soit:
*SL avec plex + serveur fichier
*Si la HD passe mal => Ubuntu + boxee ou My XBMC passion
chicotore
Oki, on attend ton tuto alors biggrin.gif
alexcooltranquille
Et moi le SAV de RDC biggrin.gif
TomCom
Là, c'est vraiment pour le sport, les gars, faut vous soigner. biggrin.gif
alexcooltranquille
Bon finalement RDC me rembourse et je pense ne pas reprendre cette carte mère, car l'atom a vraiment rien dans le sac (on peut pas faire d'upscaling avec alors que macbook le fait très bien).
Pour ceux qui veulent j'avais fait un dossier Extra avec tout ce qu'il faut pour que ça marche: son(dsdt.aml) + video (boot.plist) + usb(boot.plist) + HTT (kernel mdbin) + kext pour avoir une bonne reconnaissance du SATA.
chicotore
Arff ok :s le bon filons est peut-être de ce prendre un Mac-Mini ancienne génération alors ...
alexcooltranquille
Certes elle est bien pour lire la HS mais que ça soit l'upsacling ou le 1080p ça devient limite limite, je pense qu'un mini core 2 duo doit faire bien mieux.
chicotore
J'ai vu sur 2 ou 3 forums que celle en 1.83ghz peut lire du 1080p sans lag avec plex wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.