Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Installation : Disque dur non détecté
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
isekoya
Bonjour à tous,
Voici quelques heures qu'un ami m'a prêté sa version de Mac OSX 10.5.2 (Kalyway) et que je tourne en rond, je m'explique :
Le lancement du DVD d'installation fonctionne correctement mais lorsqu'il me demande où je souhaite installer OSX aucun disque dur n'apparait, l'utilitaire de disque ne m'indique, quant à lui, que mon lecteur DVD avec mon Kalyway dedans, aucun disque dur n'apparaît.
Pour information, mon disque dur est un SATA 160Go qui fonctionnait parfaitement puisque avant il me permettait de faire tourner correctement Windows et Ubuntu (depuis je l'ai formaté).

Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses qui me permettront peut-être de profiter de la simplicité et de l'éfficacité de Mac.

iSeKoYa
Badaboum03
As-tu pensé a faire des réglages dans le Bios?
Superboy58
Salut

moi ça me fait pareil mais avec un disque IDE alors que mon autre disque dur en SATA est détecté sad.gif

Je pense qu'il faut que dans la rubrique storage configuration de ton BIOS que tu mette configure SATA as AHCI au lieu de IDE qui est par défaut
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.