Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Les Cartes graphiques "puissantes" avec DVI actif (QE/CI rotation etc...)
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
Pages: 1, 2
Geysa
> Je résume pour le moment:

*NVIDIA
6800GS
6800GT
6800Ultra
7800GT
7800GS
7950GT
7900GS
7600GS
7800GTX
7900GTO
8400 (les mobility fonctionnent en principe ...)
8500
8600 (les mobility fonctionnent en principe ...)
8800 GTS
8800 GTX

*ATI
x1800xt
x1900xtx
x1950xtx
X1900GT
x1900xt
x1950GT
x1950pro
x1950xt
hd2400 (quelques problemes il me semble)
hd2600
hd2900
hd3870
hd3850

Bon a savoir: cette liste est loin d'être complète ...

MAJ du 18 février:
QUOTE (The Goret @ Feb 18 2008, 02:03 PM) *
Un petit mot pour préciser que l'ASUS 7600 GS AGP marche parfaitement bien :

- double écran (DVI et VGA)
- mirroring
- résolution
- pas de bug d'affichage genre "trainées de souris"

fonctionne avec les drivers "nvidia" inclus sur le DVD 10.4.8 AMD Intel Jas.

Seul bug : le "A propos de ce mac" qui ne fonctionne plus
alexcooltranquille
sur grosbill il y a destockage de x1950xt 256Mo pour 112€ je crois, sinon tu peux te tourner vers une 7600GT ou 7900GS.
Geysa
sur une x1950xt (et les autres)
Les deux dvi fonctionnent ? (pas besoin d'adaptateur dvi > vga?)
alexcooltranquille
Toutes ces cartes fonctionnent en Dual DVI wink.gif
Geysa
Pouvez vous me citer d'autres cartes graphiques dual DVI Full compatible SVP !
(je cherche déséspérément mais personne ne renseigne si c'est avec ou sans adaptateurs)

Je vais essayer de procéder a un échange ... tongue.gif

Merci d'avance wink.gif
alexcooltranquille
6800GS 6800GT 6800Ultra 7800GT 7800GS 7950GT 7900GS 7600GS x1800xt x1900xt x1900xtx x1950GT x1950pro x1950xt x1950xtx
Geysa
Je crois que ca va servir à plus d'un smile.gif ! THANKS

Si d'autres veullent en ajouter !

MERCI
gotoh
tu oublies les 8800 GTS et GTX !! (et au passage, la X1900GT et les 7800GTX / 7900GTO)
alexcooltranquille
Oui mais à l'origine on doit pas dépasser les 100€
gotoh
peut-être que les messages ont été édités, mais ce n'est pas précisé dans le sujet de départ wink.gif
alexcooltranquille
Effectivement wink.gif
Je voulais te demander gotoh, c'est quoi l'ATYinject? Ca marche aussi bien que nvinject ( reconnaissance ventilo+ température?)
noelonline
QUOTE (gotoh @ Dec 8 2007, 12:01 PM) *
peut-être que les messages ont été édités, mais ce n'est pas précisé dans le sujet de départ wink.gif

probablement car j'avais aussi en mémoire cette idée de 100e...
Geysa
Oui effectivement j'ai éditer mon message car je me suis dit que cela pourait servir de base a ceux qui comme moi ont éplucher pendant des jours les forums a la recherche de la perle rare pour au final de planter biggrin.gif
(quoi qu'a prioris le support dvi pour ma 2600 arrive)

Et je le réédite une 3eme fois pour faire la liste des cartes proposées.
gotoh
La X1900GT fais moins de 100€ (j'ai payé la mienne 70€)
ATYinject, j'ai fait ça vite fait pour cette X1900GT justement. Ca fonctionne bien en effet, il faut juste éditer le fichier info.plist de RadeonX1000 pour inclure la deviceID de la carte (ou flasher sa carte en 7240 ou 7249)
Le ventilo est bien régulé sur ma X1900, pour la température, la sonde est bien présente dans le registre, mais de toute façon, aucun soft mac ne sait la lire (à ma connaissance). Petit bémol, la veille S3 ne fonctionne plus avec la X1900, ça fonctionnait bien avec ma 7900GS...
Geysa
merci, j'ai édité mon premier message
alexcooltranquille
Les xtx (1900 et 1950) sont toutes deux à plus de 100€ (je prends une marge de 120€ maxi)
Sinon j'ai entendu dire que la hd2900xt marchait maintenant à 100%
Geysa
QUOTE (alexcooltranquille @ Dec 8 2007, 07:46 PM) *
Les xtx (1900 et 1950) sont toutes deux à plus de 100€ (je prends une marge de 120€ maxi)
Sinon j'ai entendu dire que la hd2900xt marchait maintenant à 100%

Ok, j'édite mon topic

En effet: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=75226
Mais j'attend des retours par des gens qui en possédent une.
alexcooltranquille
Je crois que ça cour pas les rues le gens avec des x2900xt (cher pas puissantes et avant maintenant pas compatible osx)
jimpy
Bonjour.
Je possède une asus EN7950 GX2 (2 cartes en 1 avec 2 x 512 Mb ddr3).
Est-il envisageable de la faire un jour fonctionner, cela me comblerait de joie.

Merci de vos réponses.

Jean-Michel
Geysa
2 cartes en 1 avec 2 x 512 Mb ddr3

biggrin.gif je crois pas que ca puisse fonctionner un jour, déja les 512 simples fonctionnent pas d'enfer...

mais quel intéret d'acheter une carte de ce genre une fortune alors que dans 6 mois va y avoir des modéles aussi puissant pour 10x moins cher.
gotoh
les 512Mo marchent très bien, faut juste les patcher !
Pour les GX2, ça ne fonctionnera jamais, vu qu'OS X ne fait pas de traitement multiGPU. Dans le meilleur des cas, tu pourrais envisager de désactiver la "2ème carte" mais ça ferait perdre tout l'intérêt (pas si important que ça d'ailleurs) de cette carte...
Il faudrait de toute façon la reflasher avec une ROM (ou plutôt 2 pour ce type de carte) pour corriger le problème des (2x) 512Mo...

Au passage, si quelqu'un cherche une carte pas trop chère, qui fonctionne bien, silencieuse et bien OC, je pense que je ne vais pas garder la X1900GT (à laquelle j'ai ajouté un ventirad ThermalTake).
Geysa
Dans le meilleur des cas, tu pourrais envisager de désactiver la "2ème carte"

Revend a ce moment la parce que je sais pas si ca va faire du bien a la carte biggrin.gif
soldore
Merci pour ce petit guide
Il tombe à point nommé car je souhaite changer de carte graphique (j'ai une x300se qui ne marche pas très bien avec osx) car je veux bénéficier du qe/ci pour pouvoir faire tourner le tout dernier logic studio (j'en rêve)
Je me suis arrêté sur celle-ci
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...lent-HTD-256Mo/

Pourquoi?

Bâ parce qu'elle n’est pas chère et qu'elle est en refroidissement passif: indispensable pour ne pas avoir de vilain bruit quand on enregistre...
J'espère que je fais un bon choix...
Merci encore pour ce petit guide.

Au faite alexcool, toujours pas modo!!!
cparm
pour etre precis il faut aussi faire la difference entre AGP et PCI-E et aussi ajouter le chipset de la carte mere, car g eu la 7600gs AGP entre les mains avec une CM 77i65g donc un chipset i865g, et impossible d'activer quoique ce soit, j'avait un ecran bleu puis un ecran noir puis un kernel panic a juste avant l'ecran de login
soldore
QUOTE (cparm @ Dec 14 2007, 02:11 PM) *
pour etre precis il faut aussi faire la difference entre AGP et PCI-E et aussi ajouter le chipset de la carte mere, car g eu la 7600gs AGP entre les mains avec une CM 77i65g donc un chipset i865g, et impossible d'activer quoique ce soit, j'avait un ecran bleu puis un ecran noir puis un kernel panic a juste avant l'ecran de login

Oui je voudrais pas avoir ce genre de galère....
Je connais pas de personne ayant couplé cette carte graphique avec ma carte mère (cf signature)
Je me demande aussi si le constructeur de carte ne joue pas un rôle?
Choix du bios de cg ect
cparm
je pense que le plus important c'est :

1 le chipset et le type de bus de la carte graphique
2 le chipset de la carte mere
3 les constructeurs de la carte graphique et de la CM
4 avoir de la chance

car avec ma CM 77i65g g essaiyé d'activé une resolution superieur a 1024x768, mais que ce soit avec la carte graphique onboard ou une carte agp ATI9250 ou meme avec le 7600GS(voir plus haut) g jamais rien reussi a activer, alors que d'autrre avec les memes chipsets mais des constructeurs different avait de bons resultats
Geysa
Tu va avoir du mal a trouver la 7600 a rue montgalet, j'ai fait toute la rue pendant toute une matinée (aprem, je sais plus)
bref j'ai fait tout les magasins un par un et j'en ai pas trouvé.

Sinon il me semble que la HD2400 va bientot être fonctionnelle (les russes y travaillent biggrin.gif)
Je te conseil éventuellement d'attendre un peut
38 euros (avec 2 sorties DVI): http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...2400-Pro-256Mo/

Sinon dans l'immédiat la 7600 est très bien...
cparm
Geysa,
en fait la 7600gs je l'ai acheter justemment a rue mongallet, ya un semaine a peut pres, au magasin LCD (lcdi.fr) pour etre plus precis et c'etait la derniere, a peut pres a 80 euro donc pas chere pour ce chipset, mais je lais rendu (pas de QE ni CI chez moi) contre un bon d'achat pour acheter un asus p5b-vm se qui ne boot pas sous osx (ich8+jmicron n'est pas encore bien supporté) blowup.gif la poisse !!!

donc pour ceux que ca interresent normalement la derniere 7600gs agp de tout rue mongallet est dispo la-bas, elle est neuve mais je la conseille pas pour osx
alexcooltranquille
(ich8+jmicron n'est pas encore bien supporté) la poisse !!!

Je sais pas quel DVD tu utilises mais je crois que ça fonctionne avec uphuck et c'est sûr que ça fonctionne avec XXX
Et pour la 7600GS tu as essayé quoi natit? nvinject?
cparm
uphuck??? ok je vais essayer je suppose que tu parle de la version 1.4, de toute facon j'ai rien a perdre, vu que j'ai ranger la p5b dans ca boite en attendant de trouver une solution
des que j'aurais telecharger uphuck 1.4 je posterai les resultat dans le topic consacré au P5B sur la page principal

pour la 7600gs j'avais testé natit, mais pas nvinject mais bon c trop tard maintenant
Geysa
Du fait de l'agp peut être.
mais 80euros, wow c'est cheros :S

Sinon une question sur les 7600gs ou gt justement !
il y a donc généralement vga + dvi
... Le dvi fonctionne ???
et quand 2X DVI ca fonctionne aussi ?

le tout avec QE/CI/rotation et le reste ?
alexcooltranquille
uphuck??? ok je vais essayer je suppose que tu parle de la version 1.4, de toute facon j'ai rien a perdre, vu que j'ai ranger la p5b dans ca boite en attendant de trouver une solution
des que j'aurais telecharger uphuck 1.4 je posterai les resultat dans le topic consacré au P5B sur la page principal

pour la 7600gs j'avais testé natit, mais pas nvinject mais bon c trop tard maintenant

Non, justement, je ne sais pas si sur uphuck ça marche ou pas le jmicron par contre sur la release de XXX ça march ec'ets sûr! regarde sur pirate bay sa dernière (10.4.11 avec EFI)
cparm
mais 80euros, wow c'est cheros :S

Sinon une question sur les 7600gs ou gt justement !
il y a donc généralement vga + dvi
... Le dvi fonctionne ???
et quand 2X DVI ca fonctionne aussi ?

le tout avec QE/CI/rotation et le reste ?

excuse en fait 80 c'est le prix de la p5b la 7600gs coutait a peu pres 70 euro
sinon, je l'ai tester pendant une journee entiere j'ai pas reussi a active qe ou ci, et j'ai pas teste le dvi

Non, justement, je ne sais pas si sur uphuck ça marche ou pas le jmicron par contre sur la release de XXX ça march ec'ets sûr! regarde sur pirate bay sa dernière (10.4.11 avec EFI)

ok dac, pour la version de XXX, le telechargement est en cours lentement (meme tres lentement) mais surement, des que j'ais le DVD complet et que je l'aurai installé je posterait sur le thread concacre au p5b
Geysa
Est ce que les 7600GS ou GT 512mo fonctionnent ?
si oui comment (par quel moyen)

Merci d'avance.
alexcooltranquille
Est ce que les 7600GS ou GT 512mo fonctionnent ?
si oui comment (par quel moyen)

Merci d'avance.

Par un flashage normalement je crois que su le site de nvinject c'est explicité.
Geysa
Merci wink.gif
mine de rien c'est pas si simple, ca doit etre compliqué de se retrouver avec un flash dans le choux. biggrin.gif

... je vais prendre une 7600 GS ou GT en attendant le support du DVI sur ma carte.

Nimporte quel 7600GS/GT (ddr2 ou 3) fonctionne en sortie dvi ?
Que ce soit les cartes 1xDVI & 1xVGA ou 2xDVI ?

Je pensais mettre la 7600 sur le deuxieme slot pci-e de ma DS4 pour utiliser uniquement sous osX, vous pensez que ca peut fonctionner ?
alexcooltranquille
Perso je te conseil plus une 1950 pro ou GT elles sont un peu plus puissantes. Mais normalement n'importe quelle 7600GS/GT passe tant qu'elle est 256Mo.
Je pensais mettre la 7600 sur le deuxieme slot pci-e de ma DS4 pour utiliser uniquement sous osX, vous pensez que ca peut fonctionner ?

Beaucoup de gens usent de cette technique mais je ne sais pas comment on opère pour cela.
Geysa
QUOTE (alexcooltranquille @ Dec 16 2007, 02:04 PM) *
Perso je te conseil plus une 1950 pro ou GT elles sont un peu plus puissantes. Mais normalement n'importe quelle 7600GS/GT passe tant qu'elle est 256Mo.

Beaucoup de gens usent de cette technique mais je ne sais pas comment on opère pour cela.

Ok merci beaucoup
Je vais partir sur une 7600, je ne cherche pas une carte hyper puissante, je veux surtout un truc pas cher qui fonctionne bien en dvi... C'est pour une utilisation uniquement graphique et vidéo, ca devrait suffire.

Merci pour tes conseils, je vais me débrouiller pour que cela fonctionne je ferais un retour d'expérience si besoin.

je pense que du moment que osx arrive a "voir la carte" et que j'arrive a le faire communiquer avec grace au "Dev id" ca devrait fonctionner assez simplement ...
alexcooltranquille
Enfin mon but était surtout de te conseiller une ATI pour pas qu'il n'y ai de conflit sous windows ou même sous mac (quoique j'ai comme tu l'as dit ça marche au devid) je pense qu'il faudra juste que tu mettes dans préférence système =>moniteur les priorités des cartes graphiques pour le bureau.
Geysa
QUOTE (alexcooltranquille @ Dec 16 2007, 03:06 PM) *
Enfin mon but était surtout de te conseiller une ATI pour pas qu'il n'y ai de conflit sous windows ou même sous mac (quoique j'ai comme tu l'as dit ça marche au devid) je pense qu'il faudra juste que tu mettes dans préférence système =>moniteur les priorités des cartes graphiques pour le bureau.

ok, mais je ne pense pas installer les drivers de la carte sous windows, tu pense qu'il y aura des conflits quand même ?

Sinon une carte pas cher en ATI avec DVI... il y en a pas des masses ... ?
alexcooltranquille
x1950 GT ou Pro
Geysa
j'ai chopé une 7600gt 256 DDR3, j'espere que ca va aller :/
alexcooltranquille
Impec normalement.
zazman
J'ai maintenant une Geforce 7300 GT 512Mo AGP , je vois qu'il faut flasher toutes les 512, vous me confimez que l'on peut flasher les AGP aussi ? ca passera ensuite sur leo 10,5 ?
alexcooltranquille
@zazman:Oui c'est exactement le même principe (normalement)

@tout le monde: énormément de cartes sont maintenant full compatibles sous leopard, tels que les 8400 8500 8600 8800.
zazman
@Alex

Merci de ta réponse, Alex

Mais apparemment, c'est contredit par le topic ou la procédure de flash du site NVinject y est traduite :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=80964

[I]Flash du bios, cartes NVidia (méthodes valables pour les cartes GeForce 6/7 PCIe seulement (ceci signifie que cela ne fonctionne pas pour des cartes d'AGP) :

J'avoue que je commence à me perdre dans les avis divergeants voire contradictoires...

Je te renvoie aussi à mon topic ou la discussion qui a déterminé mon choix de la carte a eu lieu, afin
que tu aie une vision complète de mon problème, et peut-être une solution avant retour à l'expediteur de la carte...

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=80827

Merci.

@tous
La question de fond, c'est : est-ce que le flashage des cartes 512Mo permet de reconnaitre les 512Mo de ram de la carte ou
est-ce pour pouvoir utiliser la carte sous LEO ?????? si j'arrive à avoir QE + CI hardware avec 256Mo reconnus, ben, se serait un moindre
mal.
stradfred
Bonjour Zazman,

En ce qui concerne ta carte et le tuto que j'ai traduit, en effet sur le site nvinject ne préconise pas les carte Agp mais dans la logique celà doit etre faisable.

Tu peux toujour essayer de flasher ton Agp en gardant bien au chaud une sauvegarde de ta room d'origine comme il est conseillé wink.gif

Le flashage a pour but de faire reconnaitre tes 512 Mo et par la même occasion d'en profiter .
zazman
Donc le flashage n'a rien à voir avec la reconnaissance de la carte par LEO 10.5 ?

Autrement dit, si je n'arrive pas à booter avec NVinject 0.2.1, (alors que cela fonctionnait lors du test avec la GEFoce6200 du même éditeur PNY) c'est parce que l'UID de ma 7300 GT PNY n'est pas répertorié dans les kext nvidia de leo ?

Si c'est bien le cas, je procéderai par étapes :
- reconnaissance de la carte avec QE CI hardware et rotation avec le bon driver + UID qui va bien sur la base de 256Mo de ram
(etat dans lequel ma carte est actuellement reconnue en controleur video sans extension utilisée)

- flashage éventuel et remplacement eventuel de NVinject par NVinject 512 pour reconnaitre les 512Mo de ram.

Vous en pensez quoi ?

Selon Gotoh (admin du forum NVinject) le verdict est sans appel :
Well, I forgot it was AGP card... AGP cards can be flashed, but it does not help with OS X. You can still try the 512Mb version of NVinject but NVIDIA 512Mb AGP cards just don't work in OS X so far (even on real Macs)
alexcooltranquille
Ouch le verdict de gotoh (gourou des cartes nvidia donne un sacré coup à ta carte graphique), le mieux serait que tu tentes de flasher ta CG. Ou alors tu peux toujours voir ce que ça donne avec AGPgart, sachant que ton devid doit être inscrit dans les kexts (c'est pratiquement sûr).
zazman
Quand tu lis sur le forum de NVinject toutes les tentatives de flash des AGP Nvidia 512Mo (dont la même que moi), je vais m'abstenir car que des emmerdes derrière, même plus de support XP et pas mieux sous leo, voire plus rien du tout !donc non pas de flashage pour moi.

je tente de voir si l'UID est bien dans les extensions Geforce.kext et NVDAResman.kext,et si y'a pas moyen de l'utiliser full support en 256Mo, je la retourne sous rétractation d'achat. (site Cdiscount).

Par contre, pas moyen de trouver la même en 256Mo, c'est ce qu'il me faudrait ! plus enstock chez LDLC sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.