Help - Search - Members - Calendar
Full Version: [RESOLU] 8400GS 512Mb sous Snow Leopard
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français > Snow Leopard
maxo0
Bonjour à tous.

L'installation retail de Snow leopard s'est très bien passée sur mon PC (G31M-ES2L).
J'ai juste le dossier /Extra de Chameleon qui est modifié, rien d'autre.

Je voudrais faire marcher ma carte graphique, une nVidia 8400 GS 512Mo.
Elle fonctionne parfaitement sous Leopard avec nVDarwin 1.2.5

Mais sous Snow Leo, je voudrais essayer de ne modifier aucun fichier, faire une "vraie" retail.
De plus, installer un nVDarwin, nVInject, nVEnabler, etc... m'obligerait à tourner en x32.

Merci d'avance.
kangourou
Depuis deux jours je bataille avec la même carte dvi active + vga et hdmi sur une conroe 1333 d667 qui ronronne un peu trop bien sous leo , en final j' ai fais mon string sous snow leo avec les outils classique (gfxutil) et enfin l' écran est de nouveau en 1920x1200 biggrin.gif .
maxo0
Merci, mais en fait, j'ai résolu mon problème dans le courant de la nuit ^^

J'essayais, via OSX86Tools, de choisir le string pour "nVidia GeForce 8400GS 512Mb".
En fait, il fallait faire "Custom string", et choisir les options "512Mb", "DVI/VGA".

Maintenant, tout fonctionne à merveille biggrin.gif

Désolé du dérangement.

Merci quand même biggrin.gif
cedriclocqueneux
Peux tu expliquer un peu plus ce que tu as fait, exactement ?

J'ai la même carte vidéo que toi, et je vais installer SL ce soir.
J'ai fait une recherche sur OSX86Tools, mais le site ne semble plus exister. Ou peut on avoir l'outil, et comment s'en servir pour configurer la carte vidéo ? J'ai suivi ton premier tuto à la lettre pour Leopard sans aucun soucis, du coup là je passe à SL. Il ne me manque que l'astuce pour la carte vidéo, je crois.
SaddenTrap
Interessant la solution de la string via osx86 tool ne fonctionne pas chez moi avec la meme carte ,j'aie une seul resolution toute batarde rolleyes.gif

EDIT :

Alors pour ceux que ca interesse je viens de reussir en ne metant rien au boot dans le plist et une fois le premier boot je met en effet la strind d'EFI STUDIO ca marche nikel ,mais si je la mais au début ca boot pas smile.gif
johann75
salut à tous
salut maxoO
J'ai suivi ton tuto pour la G31M-ES2L + la manip OSX86 Tools pour l'EFI string de 8400 GS
J'ai un problème d'affichage, peux-tu regarder et me dire ce que tu en penses stp :
http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=197278
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.