Help - Search - Members - Calendar
Full Version: (Resolu) Installation de mac os 10.5.8
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
amigafred91
Bonjour.

Grace a ce topic : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=115877

J'ai resolut tout mes problemes.

Donc install retail en 10.5.8 reussie apres plus d'une semaine d'effort, d'install, etc.

Pour les soucis de .DMG qui faisait un kernel panic a chaque montage :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=148566

C'est ce qui m'a permis de comprendre qu'on pouvait avoir le l'os 10.5.6 avec un Kernel 9.5.0 ...

Il y a aussi le pack Ls8V17 d'utile pour ceux qui veulent mettre leur distrib en 10.5.7

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=77165

Merci a tous ceux qui m'ont aide, a ces tutos sympatique, et a macosx tongue.gif et biensur ce forum smile.gif

Si quelqu'un a besoin d'une aide pour ces cartes meres, je suis la tongue.gif
proxys32
J'ai la même carte mère que toi et dans une installation retail elle est fonctionne à 100%. Par contre je ne sais pas trop comment fonctionne Ideneb & Co j'ai en effet laissé tomber les cd de boot modifié depuis kalyway 10.5.2 (aurais tu un lien qui décrirait les fonctionnalités de cette distrib ?).

Chez moi la veille et le shutdown fonctionne au poil : il te faut utiliser le openhaltrestart.kext, mettre la version la plus récente de ton bios, et sous leopard tu dois aller dans les préférences "Economiseur d'énergie" et cocher dans option "redémarrer automatiquement après une panne de courant".

Pour le problème de mise à jour je peux difficilement t'aider... Est ce que les fichiers kext sont situé dans un dossier /Extra à la racine du disque ou encore dans le dossier Système/Bibliothèque/Extensions ? Quel est le gestionnaire de boot de la distrib PC_EFI ou Chameleon (1.0 ou 2.0) ?

Tu peux toujours démarrer ton Hack en mode "Verbose" pour voir où cela coince (choisir Verbose dans le menu ou taper -v à l'invite de commande)
amigafred91
Donc la j'ai reclone mon disque clean en retail + boot 132.
Tout marche a 100% vu que je suis en 10.5.6

Pour la version du bios -> c'est la plus recente.

J'ai dans extra un fichier openhaltrestart.kext.

J'ai active la croix dans l'option de l'economie d'energie.

Je pense sur mon hdd de restauration j'ai efiv9 et sur mon nouveau disque dur de bidouille j'ai mis chameleon 2.0

Mes kexts perso ont dans le repertoire extra.

Je vais faire une update classique combo vers la 10.5.8 officielle, et voir ce que ca donne.
Toute les reparations d'autorisations ne servent a rien sur le volume upgrade en 10.5.8.
J'ai mis dans le volume extra tout les kext de la version 10.5.6 -> idem.

A croire que j'ai la poisse :/

Bon ca plante apres ceci :
Extension "com.apple.driver.AppleHIDKeyboard" has no explicit kernel dependency; using version 6.0

Still waiting for root device...

Erf :/

Merci pour tout tongue.gif

Apres verification, j'ia le bios F13 et pas F14...
amigafred91
Un petit Up! car j'ai besoin d'aide.

J'ai aussi une GA-EP-45 et j'ai les mêmes problèmes dessus :-/

Merci
amiiine
QUOTE (amigafred91 @ Aug 12 2009, 04:40 AM) *
Un petit Up! car j'ai besoin d'aide.

J'ai aussi une GA-EP-45 et j'ai les m�mes probl�mes dessus :-/

Merci

tien mon ami voila ces deux liens et j'esper que tt ira bien
http://www.hackint0sh.org/forum/f179/80604.htm
http://netkas.org/?p=123
MowgliBook
Mettez vos disques en AHCI
SaddenTrap
QUOTE (MowgliBook @ Aug 13 2009, 07:13 AM) *
Mettez vos disques en AHCI

Moi je ne peux pas passer en AHCI car ca créer une fission toute les heures (le processeur passe en une fraction de seconde du repos a fond et retombe immédiatement) ce qui n'est pas concevable quand on fait de "l'audio assisté par ordinateur" comme moi bref

Il faut impérativement passer en AHCI aprés les versions 10.5.5 pour retrouver le restart et sutdown? unsure.gif
amigafred91
QUOTE (SaddenTrap @ Aug 13 2009, 02:04 PM) *
Moi je ne peux pas passer en AHCI car ca créer une fission toute les heures (le processeur passe en une fraction de seconde du repos a fond et retombe immédiatement) ce qui n'est pas concevable quand on fait de "l'audio assisté par ordinateur" comme moi bref

Il faut impérativement passer en AHCI aprés les versions 10.5.5 pour retrouver le restart et sutdown? unsure.gif

Je suis en AHCI.

Si je trouve comment faire passer mon hack en 10.5.8 je t'aiderais SaddenTrap.

merci amiiine

Je vais tester ca.

La je teste l'os 10.4.11, marre du 10.5.7..8 qui plante, mon 10.5.6 est instable suite a plusieurs manip :-/
Je n'arrive plus a ouvrir des .DMG
SaddenTrap
QUOTE (amigafred91 @ Aug 13 2009, 04:18 PM) *

Faudrait deja que j'arrive a passer 10.5.7 avant wink.gif

La je teste l'os 10.4.11

Huff shock.gif pourquoi remonter si loin? ,la 10.5.5 fonctionen trés bien sur de nombreuse machine quelque soit la release

Tiens en essayant de bidouiller j'avais eu aussi ce pb kernel panic au montage de dmg ,j'avais retiré le "seatbelt fix" sans faire exprés ,regarde par la ,ya des pkg ou des kext "seatbelt.kext qui trainent.
amiiine
Je suis en AHCI.

merci amiiine

Je vais tester ca.

La je teste l'os 10.4.11, marre du 10.5.7..8 qui plante, mon 10.5.6 est instable suite a plusieurs manip :-/

de rien et ton probleme pour les extensions dmg c'est simple a traduire
voilà ces deux fichiers en pieces jointes
1 - extractez l'archive de kext helper puis cliquez deux fois sur kext helper b7
2 - mettez ton mot de passe administrateur dedans
3 - extractez l'archive de setbelt6 puis glissez le fichier setbelt,kext dans la fanetre de kext helper
4- klik sur easy install
5 - enjoy smile.gif
ici kext helper
http://rapidshare.com/files/266979347/Kext...per_b7.zip.html

(je suis désolé for my bad language )
amigafred91
Pourquoi remonter si loin.

L'os 10.4.11 tourne super bien sur mes g5 (oui j'en ai des vrais smile.gif et Tiger tourne vraiment plus rapidement que leopard.

Si j'arrive a passer en 105.8 je peux te cloner ma partition si t'as une config similaire. C'est rapide et fiable.

Je suis ok pour dire que la 10.5.5 tourne aussi tres bien.

par contre, je ne suis jamais parvenu a activer le speedstep sur mes Gigabyte. :/

Pour finir, le cd xxx jas osx 86 tiger me fait des still waiting device.

Donc je recommence en 10.5.7 via iDeneb 1.5.1

Si ca foire, je revend mes configs x86 et m'achetes des macminis, ou un Quad g5

@amiine :

J'ai dl tes fichiers, c'est en cours de test. -> Test NON-OK.
SaddenTrap
Merci pour le clone mais j'aie pas la meme carte mere et surement pas la meme video non plus ca ne marchera pas ..

tiens ce kext seatbelt fonctione trés bien en 10.5.6

http://www.speedyshare.com/463549668.html

S/L/E
amigafred91
Idem, idem, idem, mon 10.5.6 clean ne veux plus rien savoir :/

Donc voila les options que j'ai mises dans Ideneb 1.5.1 :

Langues : francais
iDeneb Essential System
Bootloader and DSDT : Chameleon v2
Fix :
---- Apple SMBIOS / SMBIOS resolver
---- Power OFF FIX
DRIVERS :
---- AUDIO / ALC Audio / ALC 889A
---- CHIPSET / ICHX Fixed + AHCI Fix
---- NETWORK / Ethernet / Realteck (pack entier)
---- VIDEO / Nvidia / NV Darwin / NV Darwin 512Mo

Donc reboot :
Reboot + shutdown : ok.
Sleep eteint le pc brutalement.
Le son doit etre mis en Line Out : Prefs systeme : Son : Sortie : Line Out
Changement de langue en francais : Pref systeme : Internationak : Langues : Modifier la liste... : tout decocher sauf fran�ais.
Le pc est reconnu en mac pro 2,1 : selon mactracker : mac pro (8 cores) april 2007 a base de xeon 5300.

Mise a jour depuis le menu pomme : iLife support 9.0.3 + iTunes 8.2.1 + Safari 4.0.3

/si un modo souhaite un topic unique on peut detruire celui-la une fois le nouveau fait.
Support de la GA-EP-35-DS4 inclus, j'ai les 2 cartes meres tongue.gif
Pour l'installation de la ideneb 1.5.1 -> Leopard 10.5.8
amigafred91
problemes resolus.

Mon hack tourne en 10.5.8

1er post modifie, je reste dispo si quelqu'un a besoin d'une aide sur ces 2 modeles.

Merci encore a tous, et a ce forum tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.