Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Demande DSDT Guide/tuto
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
gshred
Bonjour

je cherche désespérément un bon guide bien expliqué de préférence en français (sinon anglais) pour créer son propre dsdt et y injecter les information matériel de sa configuration

je possède une Asus P5E avec une carte graphique 8800 GTS 512 et j'ai pas trouvé de dsdt.aml pour ma carte mère dans les forum a telecharger

merci d'avance

phoenix73
Un peu de lecture ici :

http://www.darwinx86.org/guides/installer-...er/142-pci-dsdt
Trauma!
Je me permet d'ajouter un liens :

http://darwinx86.org/applications/utilitai...cher-de-koalala

Cette applications est très efficace pour patcher votre DSDT automatiquement, mais aussi également pour voir le résultat dans le fichier dsdt.dsl, une fois décompile depuis ça version aml.

A+
gshred
Merci pour vos réponses

mais le patcher de koala ne marche pas très bien avec ma carte mère suffit que je coche l'ethernet et la carte graphique pour que ça me fasse des erreurs lors de la compilation

j'ai crée un DSDT.aml avec le DSDTpatcher de PCWiz que j'aimerai modifier et y ajouter mes périphériques
en lisant le tuto dans le premier lien http://www.darwinx86.org/guides/installer-...er/142-pci-dsdt
il est dit qu'il faut ajouter le code de la méthode DTGP juste après Scope (_SB) , mais lequel ?
j'en ai plusieurs dans mon code. et je ne sais pas ou placer le script a ajouter pour la carte graphique je ne trouve pas le DEVICE de ma carte graphique dans le code .

et ça n'explique pas comment injecter les autre information pour la carte son ou pour l'ethernet ...

quelqu'un aurai t'il des explication plus détaillé pour modifier son dsdt ?

merci
TomCom
Cela ne vaut plus trop la peine de te compliquer la vie à un mois de la sortie de Snow Leopard, à moins que ton installation soit vraiment boîteuse.
phoenix73
Snow devrait changer la donne coté reconnaissance par l'OS du hardware ?

TomCom
Aucune idée, mais je sais par contre qu'il faut changer pas mal de kexts à cause du 64bits. Il faudrait poser la question à ceux qui le font déjà tourner en catimini. J'en connais quelques-uns mais je ne les dénoncerai pas vu que le sujet paraît tabou ici. Chaque fois que tu écris « Comment installer Snow Leopard » en toutes lettres, une alerte rouge retentit chez un modo. biggrin.gif
Trauma!
Pas de panique le dsdt et le devices properties fonctionneront toujours sous snow !

Si tu as plusieurs "SCOPE (_SB)" pas de problème choisi s'en un et ça fonctionnera.
Si tu n'as pas de device pour ta GFX, il suffit d'identifier sur quel pci bridge elle ce trouve. En général dans le ioreg et donc le dsdt c'est s'appelle P0Px, ou x est le numero du bridge.

Il suffira de créeer un device pour ta carte graphique a cet endroit là. par exemple "DEVICE (GFX0)"
TomCom
Pour l'instant, je n'ai aucun problème avec ma carte graphique: elle marche sans installation d'aucune sorte. Il faut dire que cette 8800GS est le modèle en option d'un ancien iMac 24". Avant, je l'installais avec UInstaller, j'ai aussi utilisé NVkush un moment, mais ça ne sert à rien avec l'installation retail. Au deuxième démarrage, l'écran se met au format 16/10 et je n'ai plus qu'à choisir la bonne résolution et le profil Adobe RGB plutôt que celui de mon écran.

Par contre, je vais la changer le mois prochain pour une GTX 275 que j'ai un peu peur de ne pas savoir installer, quoiqu'en principe ce ne soit jamais qu'une GTX 285 castrée qui devrait passer avec les pilotes d'EVGA. J'aimerais bien acheter la MSI Lightning, mais c'est un modèle particulier avec sorties VGA-DVI-HDMI et 1792Mo de mémoire et là ça risque de coincer…
MowgliBook

les 275 avec un Layout normal fonctionnent parfaitement. Pour la Lightning il faudra un NVCAP spécial. Je déconseil se genre de cartes. J'ai la MSI Twin_Frozer_je-sais-pas-quoi. qui est assez silencieuse, et assez puissante. Sinon oriente toi vers une 4890. Plus efficace sous OS X, meilleur marché et montable sur un Synthe Musashi. Par contre un peu plus galère niveau Drivers.
mamadou
QUOTE (Trauma! @ Aug 12 2009, 12:52 AM) *
Pas de panique le dsdt et le devices properties fonctionneront toujours sous snow !

Sacré Trauma...+1
P.S: Leopard (10A432) aurait enfin franchi le stade de Golden Master. Lire la suite:
http://www.mac4ever.com/news/46727/snow_le..._golden_master/
TomCom
QUOTE (MowgliBook @ Aug 12 2009, 11:34 AM) *
les 275 avec un Layout normal fonctionnent parfaitement. Pour la Lightning il faudra un NVCAP spécial. Je déconseil se genre de cartes. J'ai la MSI Twin_Frozer_je-sais-pas-quoi. qui est assez silencieuse, et assez puissante. Sinon oriente toi vers une 4890. Plus efficace sous OS X, meilleur marché et montable sur un Synthe Musashi. Par contre un peu plus galère niveau Drivers.

Merci pour ces bons conseils, Mowglibook.
La 4890 n'est pas assez écologique à mon goût: elle consomme 30W de plus au repos, et quand comme moi on ne passe pas sa journée à jouer une GTX 275 est plus indiquée. C'est en fait la Twin Frozr normale que je comptais prendre avant que la Lightning, qui n'est encore qu'annoncée, me fasse de l'œil. Même si elle est en précommande pour 279€ sur Alternate.de, ça reste de toute façon un peu cher pour moi.

Comment l'as-tu installée, toi? Avec l'enabler de Netkas et le pilote EVGA?
MowgliBook
Pilotes sur le site de NVidia + GFX Strings (dispo dans ma signature) aussi testé via DSDT, via ATY_Init, et NVenabler. Marche à chaque fois.
alexcooltranquille
Fais gaffe avec la 4890 car il faut rajouter son dev_id dans le kext ATI sinon pas de QE/CI et je n'arrive pas à la faire fonctionner en string/dsdt sous leo ou SL mes vacances se terminent dans 3 jours dès que je rentre faudra que je rattrape tout ce retard ( 10.5.8, SL GM etc...)
MowgliBook
@ Alex, est-ce que ca fonctionne ca pour injecter sans toucher au kext?

Pour Snow Kitty, je crois que les drivers sont toujours pas sortis en 64Bits... probablement dans la GM (build 10A432)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.