aliab
May 5 2009, 07:10 AM
Leopard 10.5.8 sur ASUS P5W DH DeluxeNote : le support de l'IDE, du PS2 n'est pas abordé car je n'ai pas eu la possibilité de faire des testPréalable: Un DVD Apple 10.5.x, un OSX fonctionnel (suffisamment) sur un Mac ou autre, un disque format en GUID sur un port sata ou usb ou FW etc ..
Note : Au sujet de la configuration du bios le minimum requis est;
Configuration IDE en AHCI et Execute Disable Function en Enabled auxquelles on peut rajouter AI Quiet en Enabled
il est recommandé d'effectuer son premier boot avec ces options minimales puis d'ajuster ses réglages perso par la suite en particulier ce qui concerne l'OC
le disque de boot peut être raccordé aux ports sata rouge ou noir ou bien JMicron si l'option Controller mode est en AHCI ainsi qu"en RAID sur les ports oranges avec deux disques durs semblables.
Monter le DVD Apple et le disque fraichement format sur le bureau puis ouvrir le terminal:
open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages/OSInstall.mpkgSlectionner le disque cible puis personnaliser, enlever les langues et les imprimantes et installer
Faire la mise jour 10.5.8 combo
Installer Chameleon-2.0-RC2-r640.pkg
confectionner le dossier "Extra"
- déposer Extentions.mkext dans "Extra" dont voici le contenu :
AHCIPortInjector.kext
Disabler.kext
fakesmc.kext
HDAEnabler.kext
IOAHCIBlockStorageInjector.kext
SleepEnabler.kext
- installer dsdt.aml dans "Extra" (merci 314TeR)
- configurer com.apple.boot.plist dans "Extra" en particulier pour injecter la video et ethernet avec EFIStudio par exemple
- editer a votre guise smbios.plist toujours dans "Extra"
Note : pour la video une très bonne option est Enabler_for_Nvidia_and_multiple_ATI_cards.pkg de netkas qui fonctionne parfaitement sur 7300GT, 8800GT et ATI 2600XT entre autres
rebooter sur l'installation ( F8 )
installer AppleHDA.kext version 1.5.7 Taruga_Leopard_alc88x , dans S/L/E avec Kext Utility
la Wifi fonctionne avec le pilote realtek
RTL8187L v.1309ne pas oublier de réparer les autorisations avec l'Utilitaire de Disque car 10.5.7 a modifie celles-ci (644 sur les fichiers et 755 sur les conteneurs)
..
22 septmerci a 314TeR pour l'édition du dsdt.aml Click to view attachmentClick to view attachmentClick to view attachment
HarryCau
May 5 2009, 05:08 PM
Merci Aliab
J'étais arrivé aux mêmes kext sauf VoodooPower. ça sert à quoi ce kext ?
Autre chose, as-tu réussi à booter sur CD avec ce pack de Kext ? L'idée étant de me faire un disque de secours pour lancer un techtool ou un autre utilitaire de disque.
J'avoue ne pas y être arrivé.....
grib666
May 5 2009, 05:35 PM
QUOTE (aliab @ May 5 2009, 08:10 AM)

Bonjour à tous
Voici la version 3 du dossier "Extra" pour une install (Retail) sur P5W DH Deluxe avec Chameleon_v1012.pkg ou V_2.0 :
Click to view attachmentCool merci pour le partage, je vais essayer ça
Cyclope
May 6 2009, 09:09 PM
Merci Aliab

.
grib666
May 7 2009, 10:38 AM
C'est bizarre, avec ce nouveau mkext j'ai des problème extinction. Je suis revenu aux précédents et là c'est bon.
aliab
May 7 2009, 08:21 PM
QUOTE (grib666 @ May 7 2009, 11:38 AM)

C'est bizarre, avec ce nouveau mkext j'ai des problème extinction. Je suis revenu aux précédents et là c'est bon.
? en effet
quel est le contenu de celui que tu utilisais ?
grib666
May 8 2009, 08:14 AM
C'était la version 2 que tu avais mise en ligne précédemment.
Quand au problème d'extinction, en fait les ventilos restent en marche alors que le reste a l'air éteint.
aliab
May 8 2009, 08:42 AM
QUOTE (grib666 @ May 8 2009, 09:14 AM)

C'était la version 2 que tu avais mise en ligne précédemment.
Quand au problème d'extinction, en fait les ventilos restent en marche alors que le reste a l'air éteint.
Si tu peux poster tes paramètres BIOS !
merci par avance
grib666
May 8 2009, 01:20 PM
Oki, pas de problème. Là je ne suis pas chez moi, mais j'envoie ça dimanche.
grib666
May 10 2009, 11:51 AM
Bon voici quelques réglages du BIOS, je ne sais pas trop ce qui est important pour l'extinction, je compléterai si ça n'est pas suffisant:
Configurer SATA comme [AHCI]
ALPE et ASP [Activé]
Type de veille [S3]
Type de veille ACPI [Non]
Support ACPI 2.0 [oui]
Support APIC ACPI [Activé]
aliab
May 10 2009, 01:12 PM
QUOTE (grib666 @ May 10 2009, 12:51 PM)

Bon voici quelques réglages du BIOS, je ne sais pas trop ce qui est important pour l'extinction, je compléterai si ça n'est pas suffisant:
Configurer SATA comme [AHCI]
ALPE et ASP [Activé]
Type de veille [S3]
Type de veille ACPI [Non]
Support ACPI 2.0 [oui]
Support APIC ACPI [Activé]
Il faut aussi considerer les applis installées par exemple parallels ou cisco ..etc peuvent ralentir l'extinction sur certaines configs
grib666
May 10 2009, 01:20 PM
Ni parallels ni Cisco d'installé. Seulement le driver de mon interface audio qui ralenti effectivement un peu le temps d'extinction de quelques secondes.
En fait, là, ça ne ralentissait pas l'extinction, ça ne s'éteignait plus vraiment. Les ventilos continuaient de tourner alors que l'écran était bien éteint.
Merci pour ta réponse en tous cas.
HarryCau
May 12 2009, 09:28 PM
ATTENTION !
La maj en 10.5.7 m'a foiré une partition de test sur la base de ce mkext.
Maj lancée par mise à jour de logiciel, reboot, second reboot, mais malheureusement troisième reboot qui termine par un KP
en fonction post de netkas, je suppose qu'il va falloir regarder du côté de l'applecpupm disabler.....
Aliab si tu as un nouveau mkext, je reclone une partition pour test ;-)
aliab
May 13 2009, 05:31 AM
QUOTE (HarryCau @ May 12 2009, 10:28 PM)

ATTENTION !
La maj en 10.5.7 m'a foiré une partition de test sur la base de ce mkext.
Maj lancée par mise à jour de logiciel, reboot, second reboot, mais malheureusement troisième reboot qui termine par un KP
en fonction post de netkas, je suppose qu'il va falloir regarder du côté de l'applecpupm disabler.....
Aliab si tu as un nouveau mkext, je reclone une partition pour test ;-)
Ce n'est pas le disabler c'est le Legacy HDA qui fait la KP sinon la mise a jour fonctionne sans probléme
Le-Bebop
May 16 2009, 11:05 AM
Salut Aliab,
Super Job! je vient de faire une Retail toute fraiche en 10.5.4, et tout est ok.
J'ai voulu rajouter les kext pour avoir le Wifi (RLT8187.kext et RLT8187Bt.kext) pour avoir un pack Zéro Modif sous la main. j'ai donc refait un mkext à partir du tiens. tout fonctionne si je boote en -f -v. mais en boot normal, les .kext wifi se lancent pas. Une idée??
aliab
May 16 2009, 11:13 AM
QUOTE (Le-Bebop @ May 16 2009, 11:05 AM)

Salut Aliab,
Super Job! je vient de faire une Retail toute fraiche en 10.5.4, et tout est ok.
J'ai voulu rajouter les kext pour avoir le Wifi (RLT8187.kext et RLT8187Bt.kext) pour avoir un pack Zéro Modif sous la main. j'ai donc refait un mkext à partir du tiens. tout fonctionne si je boote en -f -v. mais en boot normal, les .kext wifi se lancent pas. Une idée??
il ne faut en mettre qu'un le rtl8187.kext sinon dans S/L/E (il ne risque pas d'etre ecrasé par une mise à jour) avec l'installateur 87_Mac10.4_v1309 sur le site de Realtek
Le-Bebop
May 16 2009, 12:42 PM
ok pour RLT8187.kext (installé depuis le pkg de ma Kalyway 10.5.2).
j'ai mis le AppleHDA qu'il y a en debut de post pour préparer l'Updt 10.5.7, repair perm, reboot et plus de son. je suis encore en 10.5.4, sa doit être a cause de ça.
j'update tout a partir de la pomme en ce moment.. à dans quelques minutes ! (ou pas..)
EDIT/ update 10.5.4 -->10.5.7 bien passée. pas de KP. bizarement le AppleHDA posé avant l'Updt n'a pas été remplacé par l'Updt. mais toujours pas de son... Search in progress
HarryCau
May 19 2009, 08:37 PM
Ben moi je plante tjs....
J'ai testé aussi bien avec EFI v9 qu'avec Chameleon v2, et en mettant le AppleHDA dans System/librairie/extensions mais rien à faire.
Quand je regarde en F8 -v -f j'ai un timeout sur le AppleIntelCPUPowerManagement dans les dernières lignes.
Par contre mon bios n'est pas en 2801 mais en 2704. Vous pensez que faire la maj est impératif ?
aliab
May 20 2009, 04:47 AM
C'est etrange j'ai fait l'update sur plusieurs install sans soucis
le bios 2704 ne pose pas de probléme
a propos j'ai updaté avec la Combo et j'utilise Chameleon v1.0.12
le voodoohda ne fonctionne pas semble t'il sur cette carte
A suivre..
Le-Bebop
May 20 2009, 06:49 AM
je suis passé d'une install Retail 10.5.4 direct à la 10.5.7.. Chameleon v1.0.12.
j'ai fait 2 fois l'update (pomme puis pkg-combo DL depuis apple). a chaque fois le AppleHDA (le tiens Aliab) est resté intact dans S/L/E. aucun KP. mais toujours pas de son. j'ai essayé avec un autre AppleHDA pris sur le forum, puis avec mon ancien de 10.5.5, (Chmod et Chown pour les perm via terminal a chaque) mais rien a faire. l'icone "son" apparait bien dans la barre menus, le système profiler me dit tout comme il faut (sortie Jack 1,8inch je crois un truc comme ça), mais rien.
je sais plus quel BIOS j'ai, mais j'ai remis tous les paramètres sortie d'usine avant de poser ma Retail toute fraiche, puis j'ai changé Configuration IDE en AHCI et Execute Disable Function en Enabled...
bon a pars ça tout fonctionne. mkext d'Aliab, 1 string video, et pour moi les 3 kext video de Bronya et c'est du 100% operationnel!
@+ les gens
aliab
May 20 2009, 09:53 AM
c'est curieux
la maj apporte une nouvel AppleHDA 1.6.8
j'ai installé l'ancien patché avec KextHelper (donc dans SLE et laissé HDAHenabler ou il était dans Extensions.mkext)
ce qui marche parfaitement après la maj 10.5.7 combo
@+
Le-Bebop
May 20 2009, 09:07 PM
je veins de re-re-faire une Retail install toute fraiche..Vive les partitions Test !!
OSInstall.mpkg d'une 10.5.4
ComboUpdate.pkg 10.5.7
remplacé le AppleHDA par le tiens , Aliab
(+ String, kext video et wifi)
un coup de terminal pour réparer les perm
Boot en -f, et pas de son....
re reparation des perm une fois booté sur la nouvelle instal, reboot et c'est pareil.
( pas d'icone dans la barre de menus...).
...Search in progress...
Tiens.. j'ai trouvé ça dans le log:
May 20 22:40:17 localhost kernel[0]: extension "com.apple.driver.AppleHDAController" cannot be found
May 20 22:40:17 localhost kernel[0]: can't find extension com.apple.driver.AppleHDAController
May 20 22:40:17 localhost kernel[0]: Can't determine dependencies for com.apple.driver.AppleHDAController.
May 20 22:40:17 localhost kernel[0]: HDAEnabler: Copyright © 2008 by Kabyl
May 20 22:40:17 localhost kernel[0]: HDAEnabler: 05/05/2008 Added SPAudio support:Taruga
May 20 22:40:17 localhost kernel[0]: Couldn't alloc class "AppleHDAController"
puis un peu + loin
May 20 22:40:20 localhost kernel[0]: HDAEnabler: Copyright © 2008 by Kabyl
May 20 22:40:20 localhost kernel[0]: HDAEnabler: 05/05/2008 Added SPAudio support:Taruga
May 20 22:40:20 localhost kernel[0]: HDAEnabler: Copyright © 2008 by Kabyl
May 20 22:40:20 localhost kernel[0]: HDAEnabler: 05/05/2008 Added SPAudio support:Taruga
May 20 22:40:20 localhost kernel[0]: Sound assertion "0 == requireMaxBusStallArray" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-168.1.3/AppleHDAController/AppleHDAController.cpp" at line 1206 goto Exit
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: Matching service count = 1
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: AppleTyMCEDriver::probe(MacBookPro4,1)
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: AppleTyMCEDriver::probe fails
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: display: family specific matching fails
May 20 22:40:21: --- last message repeated 1 time ---
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: Sound assertion "0 == pathMap_aDriverInstance" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-168.1.3/AppleHDA/AppleHDADriver.cpp" at line 1428 goto Exit
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: Sound assertion "0 != createAudioEngines ( fPathMap_aDriverInstance )" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-168.1.3/AppleHDA/AppleHDADriver.cpp" at line 130 goto Exit
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: Sound assertion "0 == pathMap_aDriverInstance" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-168.1.3/AppleHDA/AppleHDADriver.cpp" at line 1428 goto Exit
May 20 22:40:21 localhost kernel[0]: Sound assertion "0 != createAudioEngines ( fPathMap_aDriverInstance )" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA-168.1.3/AppleHDA/AppleHDADriver.cpp" at line 130 goto Exit
...Search in progress...
HarryCau
May 20 2009, 09:59 PM
Enfin c'est passé !
Je n'avais tout simplement pas vu que tu avais changé le contenu du mkext entre le début du fil et la mise à jour.... Et pourtant je savais que les LegacyHDA faisait un KP..... Bref DL du nouveau pack et miracle.
Bon OK sans le son et avec une fenêtre indiquant que le AppleHDA/contents/plugins/IOHDAFamily.kext n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé.
Là j'ai sorti le classique HDApatcher, et reboot et voila le son. J'ai testé sur une version modifiée du AppleHDA mais si j'ai un peu de courage, ça vaut peut être la peine de tester sur la version non modifiée.
Pour Le-Bebop, je te met le zip. tu bootes sur ta partition avec le nouveau système et tu fais glisser le fichier text sur l'appli pour patcher le AppleHDA et c'est tout
aliab
May 21 2009, 07:31 AM
QUOTE (HarryCau @ May 20 2009, 09:59 PM)

Enfin c'est passé !
Je n'avais tout simplement pas vu que tu avais changé le contenu du mkext entre le début du fil et la mise à jour.... Et pourtant je savais que les LegacyHDA faisait un KP..... Bref DL du nouveau pack et miracle.
Bon OK sans le son et avec une fenêtre indiquant que le AppleHDA/contents/plugins/IOHDAFamily.kext n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé.
Là j'ai sorti le classique HDApatcher, et reboot et voila le son. J'ai testé sur une version modifiée du AppleHDA mais si j'ai un peu de courage, ça vaut peut être la peine de tester sur la version non modifiée.
Pour Le-Bebop, je te met le zip. tu bootes sur ta partition avec le nouveau système et tu fais glisser le fichier text sur l'appli pour patcher le AppleHDA et c'est tout
Parfait oui cela marche avec le nouvel AppleHDA 10.5.7 ; en tous cas la reconnaissance par systeme info est meilleure
voici le patché
Click to view attachment
HarryCau
May 22 2009, 06:48 AM
Merci Aliab, car je n'avais pas conservé le kext.
Le numéro de version du kext est fantaisiste car écrasé par l'AppleHDAPatcher.....
Autrement, pour que ça marche, réparation obligatoire des droits (utilitaire disque).
Pour ceux qui sont en Chameleon RC1, est-ce que cela fonctionne en mettant le AppleHDA dans Extra (puis dans extensions je suppose) ? où le kext doit-il écraser celui de la mise à jour ?
aliab
May 22 2009, 07:09 AM
QUOTE (HarryCau @ May 22 2009, 06:48 AM)

Merci Aliab, car je n'avais pas conservé le kext.
Le numéro de version du kext est fantaisiste car écrasé par l'AppleHDAPatcher.....
Autrement, pour que ça marche, réparation obligatoire des droits (utilitaire disque).
Pour ceux qui sont en Chameleon RC1, est-ce que cela fonctionne en mettant le AppleHDA dans Extra (puis dans extensions je suppose) ? où le kext doit-il écraser celui de la mise à jour ?
Non ca ne marche pas dans Extra il faut remplacer celui de la mise a jour . Est ce que cela fonctionne avec Chameleon 2 ? je ne pense pas ?
Le-Bebop
May 22 2009, 09:21 AM
j'ai prévu de passer a Chameleon 2, je verrai si ça marche. en attendant, toujours pas de son. je dois passer a coté d'un truc essentiel..comprends pas.
t'as gardé le mkext intact (avec le HDAEnabler) ou pas?
toute façon j'ai essayé avec ou sans, en patchant le AppleHDA modifié (merci HarryCau) ou celui de la mise a jour.. toujours pareil.
le truc bizarre c'est que dans certains cas, j'ai le son dans le panneau de config, tout semble activé, System Prof voit tout, mais pas de son en sortie. je suis même aller vérifier si j'avais allumé ma Chaine hifi....
je refais péter un système neuf ce soir, y'en a marre..
@+ et merci de votre aide!
aliab
May 22 2009, 12:53 PM
QUOTE (Le-Bebop @ May 22 2009, 09:21 AM)

j'ai prévu de passer a Chameleon 2, je verrai si ça marche. en attendant, toujours pas de son. je dois passer a coté d'un truc essentiel..comprends pas.
t'as gardé le mkext intact (avec le HDAEnabler) ou pas?
toute façon j'ai essayé avec ou sans, en patchant le AppleHDA modifié (merci HarryCau) ou celui de la mise a jour.. toujours pareil.
le truc bizarre c'est que dans certains cas, j'ai le son dans le panneau de config, tout semble activé, System Prof voit tout, mais pas de son en sortie. je suis même aller vérifier si j'avais allumé ma Chaine hifi....
je refais péter un système neuf ce soir, y'en a marre..
@+ et merci de votre aide!
Enleve HDAEnabler du mkext et verifie si tu as ALCInject dans les Extentions
il est possible qu'il y ait conflit
HarryCau
May 22 2009, 09:13 PM
Je ne sais pas trop, car j'ai les 2 (HDAEnabler du mkext et ALCinject) sans pb particulier
Le-Bebop
May 25 2009, 06:56 PM
bon ben, toujours pas.
nouvelle install, update dans la foulée. le mkext complet (avec HDAEnabler): et PAS de KP ! pas normal ça, non??? j'ai refais 2 reboot au cas ou.. mais pareil
system profiler reconnais toutes les sorties audio, mais tout est grisé dans pref système.
ensuite j'ai enlevé HDAEnabler, essayé les différents AppleHDA (ancien patché, le dernier, mon ancien 10.5.6 etc...), j'ai patché mon propre HDA (qui était bien en 1.6.8).
puis j'ai utilisé ton pack (Aliab) avec le nouveau HDA+ALCinj, posé avec kext helper, reparé les perm (utilitaire de disque, avec le terminal)..
boot en -f -v.... heu quoi d'autre.. j'ai enlevé la GFXString (au cas ou y'aie interaction avec l'audio). j'ai même shifté IDE/AHCI...
mais toujours rien..
(BIOS en 2206, peut-être???)
ce qui est vraiment bizarre, c'est l'absence de KP lors du premier boot.
10.5.4 est installé depuis une retail (c'est une vraie, je l'aie posée sur un MBPro) avec OSIntall.mpkg, puis ComboUpdate 10.5.7 (une vraie, de chez apple!) installée dans la foulée.
bon, je continue a tripatouiller,
en tout cas merci de votre aide!
HarryCau
May 25 2009, 09:02 PM
Ton bios est effectivement pas très récent....
La question à poser est de savoir si quelqu'un à une config qui marche sous 10.5.7 avec ce bios ?
Moi je suis en 2701 (il me semble) qui n'est pas la dernière version.
Courage !
mksimith2
May 26 2009, 02:36 AM
I want to study french!
vyrru5
May 27 2009, 03:24 PM
mon bios est en 2602 a partir de la il ny a que des ajouts pour les nouveaux pross
mon ipc tourne bien donc met le a jour
les bios 2406 et 2503 fix des choses le mieux est daller voir le site asus
HarryCau
May 27 2009, 09:28 PM
Aliab, je pense trouver un peu de temps ce WE pour compléter les tests en particulier avec Chameleon 2
En tout cas depuis ma maj, ma machine a planté 2 fois en veille sans raison apparente alors que ça n'arrivait jamais auparavant. Une fois avec le HDAEnabler et une fois sans.
Ce qui est zarb c'est que tout le reste du temps le mise en veille et réveil se passent bien. Bref le plantage n'est pas systématique
aliab
May 28 2009, 05:07 AM
QUOTE (HarryCau @ May 27 2009, 09:28 PM)

Aliab, je pense trouver un peu de temps ce WE pour compléter les tests en particulier avec Chameleon 2
En tout cas depuis ma maj, ma machine a planté 2 fois en veille sans raison apparente alors que ça n'arrivait jamais auparavant. Une fois avec le HDAEnabler et une fois sans.
Ce qui est zarb c'est que tout le reste du temps le mise en veille et réveil se passent bien. Bref le plantage n'est pas systématique
Merci genial c'est bien mieux si l'on peut confronter les manips surtout autour de Chameleon 2 et HDAEnabler (qui ont besoin d'être sérieusement mis à jour) une chose est certaine ce n'est pas encore fiable sur cette carte mais j''imagine sur d'autres aussi, si les problèmes se confirment on fera remonter l'information
d'autre part sur Chameleon 2 il ne semble pas possible de démarrer en mode verbose si le GUI n'est pas désactivé dans apple.com.Boot.plist, enfin c'est une question que je pose, avis aux connaisseurs ?
pour la veille je n'ai eu le problème pour l'instant, j'ai eu un gel pendant l'économiseur sans pouvoir identifier l'origine ?
HarryCau
May 30 2009, 06:45 AM
J'ai testé avec Chameleon 2 RC1 avec ton ancien pack contenant le HDAEnabler. Quand je laisse booter sans option particulière ça boote bien, alors qu'en -v -f à partir de l'interface graphique (ça s'affiche sur la dernière ligne en bas) ça ne boote pas.
ça semble indiquer un pb au niveau de AppleCPUPowermanagement ou ACPI_SMC_PatformPlugin sur le getCPU
Ensuite, j'ai voulu tester avec ton dernier pack (sans le HDAEnabler), mais quelque chose doit m'échapper car j'ai vidé le répertoire extension, mis le mkext, mais ça ne boote pas du tout. Et si je remet l'ancien mkext pas mieux.... J'ai l'impression d'avoir foiré cette install....
aliab
May 30 2009, 12:22 PM
Ca confirme
j'ai posté les mkexts pour chameleon 2
j'ai supprimé voodoo
il faut refaire une install propre pour se débarrasser de HDAEnabler qui persiste a se charger même après l'avoir desinstallé
cool merci
HarryCau
May 31 2009, 08:37 AM
Je n'arrive pas à booter sur une install propre avec aucun des 2 packs, et cela ni en V2 RC1 ni en v1012....
Sans doute un pb de droits car là je sèche.... Peut-être pas sur les mkext, mais peut-être sur le AppleHDA, ou le LCInject.....
En tout cas la décompression du mkext dans le dossier extensions du Extra ne se fait pas...
Comment peut-on lancer une réparation des droits au terminal (pas actif avec utilitaire disque à partir d'une autre install) pour l'ensemble d'une partition ou disque ?
HarryCau
May 31 2009, 04:02 PM
Je craque sur cette chameleon V2....
Soit une install toute fraiche avec install de AppleHDA patché, ACLinject, un string qui va bien pour la carte graphique sur laquelle je met la V1012 et ton pack correspondant (avec le SMBIOS). Bref tout roule, ça boote quoi !
Je met la V2 dessus en laissant le même pack, et terminé ça ne boote plus.... y compris avec de vieux mkext
Bref, ça me gonfle !
aliab
Jun 1 2009, 06:33 AM
J'ai a nouveau fait des essais d'install pour constater que Chameleon V2 requiert la présence de HDAEnabler dans Extentions.mkext sinon ça ne boote pas même en GUI le mode verbose ne fonctionnant dans aucun cas
C'est très difficille de trouver de l'aide sur ce sujet puisque la plupart des utilisateurs ne semblent pas rencontrer de problèmes, d'autre part il est tabou de parler négativement du mythe Chameleon sur les forums
je n'ai pas de reponse sur voodoolabs pour l'instant
donc pour l'instant F8
HarryCau
Jun 1 2009, 07:21 AM
J'ajoute un point:
Si tu avais l'impression que dès lors qu'on avait fait une install avec HDAEnabler Chameleon V2 en gardait trace et retirer cette extension ne servait plus à rien le système considérant qu'elle était là, Moi j'ai également l'ipression de l'inverse. Je m'explique.
Mon install de départ ne contenait pas HDAEnabler (et ne bootait donc pas), et j'ai beau la mettre (remettre un pack que j'ai fait booter sur une autre install), ma partition refuse tjs de booter. Comme si Chameleon gardait la trace qu HDAEnabler n'est pas là....
aliab
Jun 1 2009, 09:39 AM
J'ai fait l'install a partir d'un autre mac
effectivement HDAEnabler ne s'est pas installé
il semble que Chameleon puise certains éléments a partir du disque ou on l'exécute (comme apple.com.Boot.plist par exemple)
grib666
Jun 10 2009, 08:14 AM
Salut,
Je fais remonter ce topic car j'ai toujours de problèmes d'extinction. Je pensais que ça s'était arrangé en revenant à mes kext de départ mais ça le fait encore de temps en temps.
L'ordi s'éteint mais les ventilos continuent de tourner. Obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage. Quelqu'un aurait une idée?
merci
angegabriel2k3
Jun 10 2009, 09:54 AM
OYO !
Possédant donc cette carte mère vraiment géniale,
je confirme pour ma part le bon fonctionnement
de la mise en veille et sa reprise ! (Absolument ultra rapide je dois dire,
pour mon plus grand plaisir !)
Concernant mes ventilateurs, je n'ai pas de problèmes,
ils s'éteignent tous correctement.
Par contre, je précise que j'ai pas flashé le BIOS
de ma P5W-DH Deluxe depuis un p'tit moment
et je suis toujours avec la révision 2504
ce qui ne me pose aucun problème !!!

J'ai pas encore testé tous mes logiciels, mais ça sera pour bientôt...
J'espère ne pas rencontrer de GROS bugs...

@+
aliab
Jun 10 2009, 11:30 AM
QUOTE (grib666 @ Jun 10 2009, 08:14 AM)

Salut,
Je fais remonter ce topic car j'ai toujours de problèmes d'extinction. Je pensais que ça s'était arrangé en revenant à mes kext de départ mais ça le fait encore de temps en temps.
L'ordi s'éteint mais les ventilos continuent de tourner. Obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage. Quelqu'un aurait une idée?
merci

tu dois avoir une Kernel Panic à l'extinction peut-être en relation à AppleHDA
va voir les logs si tu trouves qq chose a ce sujet
il y a aussi un problème usb que je n'arrive pas a élucider, j'ai constaté que la veille ne fonctionnait pas parfaitement sans un clavier Apple Alu
Qu'avez vous comme clavier ?
Cyclope
Jun 10 2009, 02:20 PM
Salut,
Comme je n'ai eu aucune réponse sur mon post, je fais un copier collé sur ce fil de discussion. Peut etre aurais-je plus de chance
J'ai fais une retail install 10.5.7 grâce aux indications d' Aliab (merci beaucoup à lui). Tout va bien sauf que lorsque j'ai lancé le widget deep sleep, j'ai eu un problème au redémarrage: le système ne se lance plus... Visiblement la "sleepimage" est corrompue.
1° pb: comment depuis un autre disque dur (avec leopard dessus) je peux supprimer cette sleepimage? J'ai vu quelque part qu'elle était à /private/var/vm/sleepimage mais je n'arrive pas à la trouver sur l'autre disque.../private semble être un dossier caché.
2° Comment puisse-je rendre la sleepimage fonctionnelle sur l'installation retail? Est-ce que taper sudo pmset -a hibernatemode 1 dans le terminal suffit? Je préfère pas faire d'erreur, j'ai pas mal de données sur ce disque.
Merci de votre aide
grib666
Jun 10 2009, 04:41 PM
QUOTE (aliab @ Jun 10 2009, 12:30 PM)

tu dois avoir une Kernel Panic à l'extinction peut-être en relation à AppleHDA
va voir les logs si tu trouves qq chose a ce sujet
il y a aussi un problème usb que je n'arrive pas a élucider, j'ai constaté que la veille ne fonctionnait pas parfaitement sans un clavier Apple Alu
Qu'avez vous comme clavier ?
J'ai un clavier alu.
Sinon, je n'avais pas pensé à un KP à l'extinction, je vais étudier les logs, merci
aliab
Jun 10 2009, 07:08 PM
QUOTE (Cyclope @ Jun 10 2009, 02:20 PM)

Salut,
Comme je n'ai eu aucune réponse sur mon post, je fais un copier collé sur ce fil de discussion. Peut etre aurais-je plus de chance
J'ai fais une retail install 10.5.7 grâce aux indications d' Aliab (merci beaucoup à lui). Tout va bien sauf que lorsque j'ai lancé le widget deep sleep, j'ai eu un problème au redémarrage: le système ne se lance plus... Visiblement la "sleepimage" est corrompue.
1° pb: comment depuis un autre disque dur (avec leopard dessus) je peux supprimer cette sleepimage? J'ai vu quelque part qu'elle était à /private/var/vm/sleepimage mais je n'arrive pas à la trouver sur l'autre disque.../private semble être un dossier caché.
2° Comment puisse-je rendre la sleepimage fonctionnelle sur l'installation retail? Est-ce que taper sudo pmset -a hibernatemode 1 dans le terminal suffit? Je préfère pas faire d'erreur, j'ai pas mal de données sur ce disque.
Merci de votre aide

Quelle est la différence entre la veille et l'hibernation ?
j'imaginais jusqu'à présent que j'hibernais chaque fois que je mettais en veille
je ne trouve pas de sleepimage a l'endroit indiqué je n'ai que le swapfile ? normal ?
pmset -g | grep hibernatemode
hibernatemode 0
Ce n'est pas un truc pour portable lorsque la batterie tombe en panne ?
Cyclope
Jun 10 2009, 08:33 PM
Salut aliab,
Tout d'abord merci pour ta réactivité

.
La différence entre sleep et hibernate et que en hibernate l'ordinateur est éteint. Lorsque tu le rallumes il présente le bureau et toutes les applications dans l'état où tu t'étais arrêté. C'est vrai que ce
mode est plutôt pour les portables mais personnellement après l'avoir découvert sous linux j'ai trouvé que c'est ce qui me convient le mieux pour mon ordi de bureau.
Le problème est que ça a planté mon disque et que depuis un autre disque je ne peux pas voir la partie de l'arborescence qui contient sleepimage. Donc je peux pas la virer. J'ai deux possibilités:
1°)je trouve le moyen d'accéder par l'extérieur (un autre disque j'entend) à /private/var/vm/sleepimage et je vire ce fichu fichier. Je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre;
2°)Je trouve un moyen lors du boot sur ce disque de passer outre le message "wake kernel!" et la lecture de sleepimage.
Je me répète (j'en parle dans mon autre post) mais encore merci à Aliab pour son tuto d'installation Retail. J'ai conscience du temps investi pour réussir à trouver les bons kexts à mettre dans extensions.mkext et écrire un bon tuto.
aliab
Jun 10 2009, 09:03 PM
F 8 puis -s pour single user mode
et a partir de la tu peux supprimer ce que tu veux avec quelques rudiments de navigation unix
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.