supremd
Mar 6 2009, 06:44 PM
Bonjour a tout le monde,
je possède actuellement l'iso suivante :
x86 10.5.6 Install Disc Universal Final
Et je compte me rendre demain a la rue montgallet afin d'acheter certains élements pour ne pas avoir de problème a installer leopard. Je poste donc ce topic afin de vous demander si mes choix ci-dessous sont bons (j'ai été voir le wiki, et dans google) mais l'anglais et moi sa fait 2.
Je penche pour le "pas cher" juste pour faire tourner mac osx :
Processeur :
Intel pentium e2160 1.8 ghz
ou
Intel pentium e2200 2.2 ghz
?
Mémoire :
1go ou les 2go sont vraiment conseillés ?
et enfin la carte mère, c'est là que je compte le plus sur votre aide :
asrock conroe 1333-d667 (chipset : intel945 - audio : realtek alc886 - lan : gigabit)
ou
gigabyte ga-945gcm-s2l (intel945 - realtek alc662)
ou enfin
gygabyte ga-631m-es2l (realtek alc883 - lan : realtek 8111) et carte graphique gma3100
Le reste je posséde deja, merci d'avance, le but est d'acheter pas cher afin d'installer macosx avec mon iso.
Merci beaucoup d'avance
Supremd
opodeu
Mar 6 2009, 10:50 PM
J'espère que ce
petit topic t'aidera un peu.
cApt
Mar 7 2009, 09:49 AM
Salut,
Pour info, je te confirme que la Gigabyte-945 tourne sous Osx, je me monte une machine dessus actuellement. Par contre, ca sera plutot le soucis au niveau de ta version ISO, j'ai personnelement fait quelque chose sous Kalyway 10.5.2, qu'il faut d'ailleurs que j'upgrade vers du plus récent.
Sinon il y'a pas trop de problemes, juste le son a patcher, si mes souvenirs sont bons, mais tout est dans le forum, suffit de faire une recherche =)
En esperant t'avoir aider
digitaldream
Mar 7 2009, 02:05 PM
salut
juste pour info il est impossible actuellement d'activer l'entrée audio (mic in ou line in) sur l'asrpck conroe
supremd
Mar 7 2009, 07:15 PM
Bonjour,
merci pour vos réponses,
finalement je continue mes recherches et j'irais mercredi a paris acheter le matériel.
Voici pour l'instant ma configuration choisie pour une installation avec ipc 10.5.6 final :
Processeur Intel pentium e2200 2.2ghz box 55 euros
Mémoire Patriot pc6400 800 mhz 1go 9,70 euros
Et la carte mère, j'hésite entre deux :
- Gygabyte GA-945 GCM-S2L 39 euros
- Gygabyte GA-G31 M-ES2L 47 euros
Et sinon cApt, quand tu dis "plutôt le soucis au niveau de ta version ISO", tu veux dire que je devrais effectuer des modifications avant l'install ou une fois installé ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Supremd
opodeu
Mar 7 2009, 11:01 PM
Comme tu ne souhaites pas acheter de carte graphique, je te conseillerai la
945GCM-S2L car le chipset graphique GMA950 est reconnu QE/CI contrairement au chipset graphique GMA3100 de la G31M-ES2L.
Cependant la G31M-ES2L est (d'après divers expériences recensées sur ce forum) beaucoup plus stable que la première avec un carte graphique supplémentaire (Exemple 8400GS 512Mo pour environ 35 euro).
NB : Pas sur que tu arrives à trouver une 945GCM-S2L sur place bien que le site rue-montgallet.com t'indique le contraire. Sur leur page d'accueil il y a maintenant une charte avec des tampons des boutiques qui n'ont jamais respecté les prix du sites. J'imagine déjà la vendeuse voyant arriver le Geek avec son papier, un coup de tampon, et le Geek qui s'imagine que cela va changer quelque chose... Malgrés une descente de police, les prix et la disponibilité des produits restent souvent différent faux... Alors prévois une solution de replie comme la G31M-ES2L+8400GS...
Bon shopping
supremd
Mar 10 2009, 06:19 PM
opodeu : oui je sais j'ai déjà acheté là-bas, mais de toutes façons je téléphone toujours la veille pour voir les disponibilités et les prix, et demander au vendeur de me les mettres de coté.
Donc voici la configuration finale que j'achétes :
Mémoire : Patriot pc6400 800MHZ 2 go
Processeur : Intel pentium E2200 2,2 GHZ BOX
Carte mère : GA-G31M-ES2L
Carte graphique : Asus EN7300GT Silent HTD 512mo
J'ai donc décidé de mettre 2 go de mémoire, et j'ai bien regardé le wiki pour la carte graphique.
Merci pour votre aide,
et demain soir je ferais un petit topos sur mon installation de leopard !
Bonne soirée
Supremd
TomCom
Mar 10 2009, 07:38 PM
Si tu veux, j'ai 2Go de DDR2 à vendre. C'est de la G.Skill PK 6400 à 800MHz aussi, mais elle tient jusqu'à 1066MHz, ce qui peut s'avérer utile pour overclocker. Je l'ai achetée il y a 9 mois, elle est garantie à vie et je la vends 24€ port compris (elle en vaut 32 port non compris).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.