Help - Search - Members - Calendar
Full Version: {Résolu} 8800 gts 640 mo (G80) pas d'open gl qvec iDENEB 1,4 : a l'aide !
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
insdada
Bonjour,

Ca fait 2 semaines que je parcours en long et en large le forum pour réussir à installer Leopard sur mon systeme.

Je viens enfin de réussir (tout marche et ca boot direct sur disc dur) mais je n'ai pas l'acceleration graphique qui va avec (open gl)

je crois que c'est QE CI, je cherche de l'aide sad.gif

Je présente mon systeme et mon installation

core i 7 avec proc 920 (en mode normal mais fonctionne tres bien overclocké aussi à 3,6 ghz)
3 x 1 go G Skill
Carte mere Gigabyte EX 58 extreme
Carte Graphique 8800 GTS (g80) 640 mo

Installation sur disc dur SATA externe en USB

Pour pouvoir installer :

BIOS > activer 2 options lié au SATA sur AHCI

Pour pouvoir lancer installation du DVD bootable iDENEB 1,4 :
- j'ai du débrancher RAID prises SATA de 2 discs dur DDR (iRAM pour ceux qui connaissent)
- j'ai du aussi utiliser une carte graphique intermédiaire PCI express 7300 GT 256 mo car ma 8800 GTS
causait kernel panic sur logo apple sur fond gris avant début installation
- j'ai préféré utilisé un disc dur vierge car avec des partitions windows existantes ca plantait

Je choisi Langue Francaise et avant toute chose, j'utilise DISK UTILITY et je partitionne totallement le disc dur sata en USB

mode 2 partitions > options GUID Partition table : 1 partition systeme 25 go et
1 partition MS DOS du reste de la capacité
Attention !!! le nom de la partition d'installation est très important pour le post patch
et sensible à la case (normalement) moi j'ai mis MAC

Je choisi Mac Os Extended (non journalisé) car sinon impossible de lire le disc sous windows avec MacDrive7

Ensuite l'installation marche niquel
- je coche APPLICATIONS, patch fix ICHx (pour les disc dur)

Installation terminé, je ne reboot pas tout de suite
Je vais d'abord finir en installant un pack spécial pour ma carte mére via clef USB et utilitaire Terminal
(car sinon impossible de booter sur disc dur)

J'ai utilisé MACDRIVE 7 sous windows pour formaté cette clef et y dézippé les fichiers du pack
Je lance ./postpatch.sh qui installe plusieurs kext dont NVINJECT
le fichier postpastch.sh avait été préalablement édité sous windows pour changer
la ligne DESTINATION=MAC
MAC étant le nom de la partition
Le fichier postpast.sh se trouvait dans le dossier EXTRA de EFI-installer_GA-EX58
Je lai déplacé dans le dossier parent EFI car il me semble que sinon il marcherait pas

Je reboot, je teste d'abord en carte 7300 GT et je suis en haute résolution mais sans accellération
open gl > impossible de lancer de jeux sad.gif

J'éteind et j'installe ma 8800 gts et la pareil

mon boot flag
busratio=20 -v macmodel=MacPro3,1 MemSpeed=1600 MemType=DDR3

J'ai utilisé kext helper pour réinjecter dernier nvinject en modifié une valeur VRAM pour 640 mo mais rien n'y fait

Vu que tout fonctionne (ormis open GL), j'ai été dans bios, j'ai désactivé AHCI pour pouvoir rebooter mon
install WINDOWS XP sans écran bleu
(pourtant il est recommandé pour les perfs de laisser activer et de faire une install windows avec driver AHCI)
OsX ne semble pas se plaindre

Je rebranche mon RAID, idem ! cela posait donc juste probleme pour l'installation

Quelqu'un saurait m'aider ? merci d'avance smile.gif

J'espere que mon témoignagne pourra dépanner certains.

Salutations

post qui m'a servi de base pour mon install :
Install Gigabyte EX 58
package fourni sur ce post :
http://idisk.mac.com/digital_dreamer/Publi...8-UD5_Kexts.zip
ou ici

PS :
J'ai utilisé OSx86 tools qui dispose d'un bouton pour activer Quartz GL
j'ai rebooté, mon statut apparait "Current Quartz GL statuts : Enabled" mais mon
jeu "CITY OF HEROES" refuse toujours de fonctionner indiquant
"Video hardware is currently disabled ... or ...driver error / Please ensure you have working OpenGL renderer"
alexcooltranquille
Salut, je crois que tu es le premier FR à installer sur du core i7 wink.gif, pourrais-tu donner un lien de ton post patch pour ceux qui utilisent la fonction recherche smile.gif.

Sinon pour ta carte graphique, nvinject est un peu vieux.
Je te conseil donc d'utiliser soit le gfxstring soit nvdarwin (n'oublie pas qu'il faut qu'un seul injecteur dans le système et donc il faut supprimer nvinject si tu mets gfxstring ou nvdarwin)
Pour nvdarwin, c'est ce qui risque d'être le mieux. Cela supporte beaucoup de cartes graphiques très facile à installer (c'est un .pkg).
Pour gfxstring tu peux utiliser soit EFIstudio soit OSX86Tools (tu dois les avoirs dans application si tu as coché application)
insdada
QUOTE (alexcooltranquille @ Feb 18 2009, 09:09 AM) *
Salut, je crois que tu es le premier FR à installer sur du core i7 wink.gif, pourrais-tu donner un lien de ton post patch pour ceux qui utilisent la fonction recherche smile.gif.

Sinon pour ta carte graphique, nvinject est un peu vieux.
Je te conseil donc d'utiliser soit le gfxstring soit nvdarwin (n'oublie pas qu'il faut qu'un seul injecteur dans le système et donc il faut supprimer nvinject si tu mets gfxstring ou nvdarwin)
Pour nvdarwin, c'est ce qui risque d'être le mieux. Cela supporte beaucoup de cartes graphiques très facile à installer (c'est un .pkg).
Pour gfxstring tu peux utiliser soit EFIstudio soit OSX86Tools (tu dois les avoirs dans application si tu as coché application)

Le premier ?? Si c'est le cas, ca explique ma pénible errance sur les forums en Anglais à essayer de comprendre
pourquoi ca lancait pas l'installation. Mais bon il semble que ca venait plutôt de la carte graphique.

J'ai édité mon premier post concernant le post patch, c'est celui présent dans le fichier zip
J'ai uniquement déplacé le fichier d'un niveau plus haut de Extra vers EFI et édité le fichier pour donner
le nom de ma partition d'install

Au démarrage, je vois s'afficher 3 injecteurs :s
Nvinject, Nvdiabolik, NvDarwin

Peut etre qu'activé les 3, ca aide pas.
Comment désinstallé proprement les 3 injecteurs, je suis encore noob tongue.gif
Pour installer un kext j'utilise kext helper, est-ce suffisant ?
Question bonus, pour mapper mon clavier FR Microsoft, vous avez un layout pour uKelele ?biggrin.gif
Innerz
Effaces NVInject, NVKush et Extensions.mkext, reboot avec les flags "-f -v".

Sinon pour répondre à ta question, oui ça suffit d'utiliser "Kext helper".
alexcooltranquille
Oui, pour les désinstaller il suffit de les retirer du dossier system/bibliotheque/extensions ou extra/extensions (s'ils y sont présents).
Plusieurs injecteurs sur le même système, c'est pas bon, ça cause des KP (kernel panic) et des instabilités majeures.
Pour le mappage du clavier regarde sur le forum FR il y a un post qui traîne sur le mappage clavier FR.
insdada
QUOTE (alexcooltranquille @ Feb 18 2009, 11:54 AM) *
Oui, pour les désinstaller il suffit de les retirer du dossier system/bibliotheque/extensions ou extra/extensions (s'ils y sont présents).
Plusieurs injecteurs sur le même système, c'est pas bon, ça cause des KP (kernel panic) et des instabilités majeures.
Pour le mappage du clavier regarde sur le forum FR il y a un post qui traîne sur le mappage clavier FR.

Merci à vous 2 biggrin.gif

Génial

Ca a marché

J'ai donc été dans System>library>extensions
J'ai déplacé NVinject.kext et NVkush.kext
et laissé NVdarwin
j'ai rebooté > et roule ma poule angel.png
Loran Hozor
QUOTE (insdada @ Feb 18 2009, 12:56 AM) *
Bonjour,

Ca fait 2 semaines que je parcours en long et en large le forum pour réussir à installer Leopard sur mon systeme.

Je viens enfin de réussir (tout marche et ca boot direct sur disc dur) mais je n'ai pas l'acceleration graphique qui va avec (open gl)

core i 7 avec proc 920 (en mode normal mais fonctionne tres bien overclocké aussi à 3,6 ghz)
3 x 1 go G Skill

Pour pouvoir installer :

- j'ai du débrancher RAID prises SATA de 2 discs dur DDR (iRAM pour ceux qui connaissent)
- j'ai du aussi utiliser une carte graphique intermédiaire PCI express 7300 GT 256 mo car ma 8800 GTS
- j'ai préféré utilisé un disc dur vierge car avec des partitions windows existantes ca plantait

Je choisi Langue Francaise et avant toute chose, j'utilise DISK UTILITY et je partitionne totallement le disc dur sata en USB

Attention !!! le nom de la partition d'installation est très important pour le post patch

Je choisi Mac Os Extended (non journalisé) car sinon impossible de lire le disc sous windows avec MacDrive7

Je vais d'abord finir en installant un pack spécial pour ma carte mére via clef USB et utilitaire Terminal

J'ai utilisé MACDRIVE 7 sous windows pour formaté cette clef et y dézippé les fichiers du pack
le fichier postpastch.sh avait été préalablement édité sous windows pour changer
la ligne DESTINATION=MAC
Le fichier postpast.sh se trouvait dans le dossier EXTRA de EFI-installer_GA-EX58
Je lai déplacé dans le dossier parent EFI car il me semble que sinon il marcherait pas

Je reboot, je teste d'abord en carte 7300 GT et je suis en haute résolution mais sans accellération

mon boot flag

J'ai utilisé kext helper pour réinjecter dernier nvinject en modifié une valeur VRAM pour 640 mo mais rien n'y fait

Vu que tout fonctionne (ormis open GL), j'ai été dans bios, j'ai désactivé AHCI pour pouvoir rebooter mon
(pourtant il est recommandé pour les perfs de laisser activer et de faire une install windows avec driver AHCI)

Je rebranche mon RAID, idem ! cela posait donc juste probleme pour l'installation

Salutations

Install Gigabyte EX 58
ou ici

PS :
j'ai rebooté, mon statut apparait "Current Quartz GL statuts : Enabled" mais mon
"Video hardware is currently disabled ... or ...driver error / Please ensure you have working OpenGL renderer"

Salut,

J'essaye aussi d'installer la Ideneb 1.4 sur la même carte mère et le même cpu,
et je n'y arrive pas, après l'install, quand je reboote ça plante presque tout de suite,
je pense qu'il faut que je fasse ta manip, mais je n'ai pas pigé quelles étaient les commandes exactes sur le terminal pour effectuer ton opération avant de rebooter.
soit ce que tu expliques là :

la ligne DESTINATION=MAC
tu formates la clef en quel format, Quand tu dis je lance ./postpatch.sh c'est exactement ce qu'il faut taper sans rien d'autre avant ni après?
BiLLOU95
essaye de booter avec le flag "busratio=20" ca devrait fonctionner smile.gif
Naux
QUOTE (insdada @ Feb 18 2009, 12:56 AM) *
Bonjour,

3 x 1 go G Skill

Pour pouvoir installer :

la ligne DESTINATION=MAC

mon boot flag

Salutations

Install Gigabyte EX 58
ou ici

PS :

Salut insdada,

cela fait quelque jours que j'essaie d'installer ideneb 1.4 sur mon nouvel ordi (core i7) et je galère un peu, en fait je ne sais pas quelles patch cocher exactement, à chaque fois à la fin de l'installation ou l'ordi reboot dès que la pomme apparait ou il bloque sur la pomme sans rien faire (suivant les patch coché)

et en cherchant sur google j'ai pu tombé sur ce topic ou j'ai pu voir que tu a pu installer sur un core i7 !

donc j'aurais voulu savoir comment tu as fais et quelles patch cocher !

ma configuration :

Processeur INTEL Core i7 920 2.66 GHz
Carte mère ASUS P6T intel X58
Mémoire Corsaire 3x DDR3 1333 MHz
Carte Graphique ATI RADEON HD4870X2 2 Go GDDR5 PCI-E
Disque dur 1To SATA ll
Graveur DVD-ROM SATA

je précise que je suis très novice...

Je te remerci d'avance
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.