Ca fait 2 semaines que je parcours en long et en large le forum pour réussir à installer Leopard sur mon systeme.
Je viens enfin de réussir (tout marche et ca boot direct sur disc dur) mais je n'ai pas l'acceleration graphique qui va avec (open gl)
je crois que c'est QE CI, je cherche de l'aide
Je présente mon systeme et mon installation
core i 7 avec proc 920 (en mode normal mais fonctionne tres bien overclocké aussi à 3,6 ghz)
3 x 1 go G Skill
Carte mere Gigabyte EX 58 extreme
Carte Graphique 8800 GTS (g80) 640 mo
Installation sur disc dur SATA externe en USB
Pour pouvoir installer :
BIOS > activer 2 options lié au SATA sur AHCI
Pour pouvoir lancer installation du DVD bootable iDENEB 1,4 :
- j'ai du débrancher RAID prises SATA de 2 discs dur DDR (iRAM pour ceux qui connaissent)
- j'ai du aussi utiliser une carte graphique intermédiaire PCI express 7300 GT 256 mo car ma 8800 GTS
causait kernel panic sur logo apple sur fond gris avant début installation
- j'ai préféré utilisé un disc dur vierge car avec des partitions windows existantes ca plantait
Je choisi Langue Francaise et avant toute chose, j'utilise DISK UTILITY et je partitionne totallement le disc dur sata en USB
mode 2 partitions > options GUID Partition table : 1 partition systeme 25 go et
1 partition MS DOS du reste de la capacité
Attention !!! le nom de la partition d'installation est très important pour le post patch
et sensible à la case (normalement) moi j'ai mis MAC
Je choisi Mac Os Extended (non journalisé) car sinon impossible de lire le disc sous windows avec MacDrive7
Ensuite l'installation marche niquel
- je coche APPLICATIONS, patch fix ICHx (pour les disc dur)
Installation terminé, je ne reboot pas tout de suite
Je vais d'abord finir en installant un pack spécial pour ma carte mére via clef USB et utilitaire Terminal
(car sinon impossible de booter sur disc dur)
J'ai utilisé MACDRIVE 7 sous windows pour formaté cette clef et y dézippé les fichiers du pack
Je lance ./postpatch.sh qui installe plusieurs kext dont NVINJECT
le fichier postpastch.sh avait été préalablement édité sous windows pour changer
la ligne DESTINATION=MAC
MAC étant le nom de la partition
Le fichier postpast.sh se trouvait dans le dossier EXTRA de EFI-installer_GA-EX58
Je lai déplacé dans le dossier parent EFI car il me semble que sinon il marcherait pas
Je reboot, je teste d'abord en carte 7300 GT et je suis en haute résolution mais sans accellération
open gl > impossible de lancer de jeux
J'éteind et j'installe ma 8800 gts et la pareil
mon boot flag
busratio=20 -v macmodel=MacPro3,1 MemSpeed=1600 MemType=DDR3
J'ai utilisé kext helper pour réinjecter dernier nvinject en modifié une valeur VRAM pour 640 mo mais rien n'y fait
Vu que tout fonctionne (ormis open GL), j'ai été dans bios, j'ai désactivé AHCI pour pouvoir rebooter mon
install WINDOWS XP sans écran bleu
(pourtant il est recommandé pour les perfs de laisser activer et de faire une install windows avec driver AHCI)
OsX ne semble pas se plaindre
Je rebranche mon RAID, idem ! cela posait donc juste probleme pour l'installation
Quelqu'un saurait m'aider ? merci d'avance
J'espere que mon témoignagne pourra dépanner certains.
Salutations
post qui m'a servi de base pour mon install :
Install Gigabyte EX 58
package fourni sur ce post :
http://idisk.mac.com/digital_dreamer/Publi...8-UD5_Kexts.zip
ou ici
PS :
J'ai utilisé OSx86 tools qui dispose d'un bouton pour activer Quartz GL
j'ai rebooté, mon statut apparait "Current Quartz GL statuts : Enabled" mais mon
jeu "CITY OF HEROES" refuse toujours de fonctionner indiquant
"Video hardware is currently disabled ... or ...driver error / Please ensure you have working OpenGL renderer"