Sakakaka
Feb 21 2009, 05:43 PM
Bon, après une réinstallation complète, j'ai réussi à faire fonctionner le son sur la prise casque.
Et j'ai réussi à avoir la souris et le clavier dans les préférences systèmes.
Par contre, toujours pas de webcam.
J'ai cherché partout où je pouvais (forums français), et je ne trouve pas d'aide.
Est-ce qu'il y en a ici qui n'avais pas de webcam au début, et qui ont réussi à la faire fonctionner par la suite ?
Et puis j'attends ma carte wifi 1390, parce que le pilote Ralink, un coup il trouve aucun réseau, un coup, il en trouve plein, mais je n'arrive pas à rentrer ma clé WEP... Bref, je suis en Ethernet obligatoirement.
PS: Sachant mon MSI est tout neuf, je n'ai pas installé le nouveau BIOS, en me disant que ça devait être le dernier installé dessus... comment en être certain ? et est-ce que si ce n'est pas le dernier BIOS, ça peut jouer sur la Webcam ?
Parce que ça me fait super peur de flasher le BIOS, je n'ai jamais fait ça de ma vie, et j'ai peur que ça fasse tout merder...
GaelW
Feb 21 2009, 09:48 PM
Salut Sakakaka.
Pour résumer, oui il faut que ton Firmware soit à jour (c'est bien préciser au début du tuto), et au risque de répéter une évidence, avec celui de la marque de ta bécanne (MSI, Médion ou Advent).
Pour la webcam, et contrairement à un vrai Mac, il faut aussi penser à l'activer "matériellement" avec le raccourci Fn+F6. Logiquement, si tu vas dans tes informations système (menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info... tu dois la voir dans la liste des périphériques USB

Et pour savoir quel Bios tu as, Suppr au démarrage puis infos. Quant au flashage sur le MSI ou autre, c'est vraiment à la portée de tout le monde... suffit de se laisser guider.
Pour ceux que ça peut intéresser, je vais avoir de vrai cartes Airport Apple (les Atheros), issues de Macs Minis, à vendre. Evidemment avec ce modèle, pas de bidouille : elle fonctionne dès le boot sur le DVD OSX86, et bien sûr elle tourne aussi sous Windows au cas où 
Donc MP pour les intéressés 
P.S.
c'est ce modèle là., mais bien moins cher évidemment
Sakakaka
Feb 21 2009, 10:35 PM
QUOTE (GaelW @ Feb 21 2009, 09:48 PM)

Salut Sakakaka.
Pour résumer, oui il faut que ton Firmware soit à jour (c'est bien préciser au début du tuto), et au risque de répéter une évidence, avec celui de la marque de ta bécanne (MSI, Médion ou Advent).
Pour la webcam, et contrairement à un vrai Mac, il faut aussi penser à l'activer "matériellement" avec le raccourci Fn+F6. Logiquement, si tu vas dans tes informations système (menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info... tu dois la voir dans la liste des périphériques USB
Et pour savoir quel Bios tu as, Suppr au démarrage puis infos. Quant au flashage sur le MSI ou autre, c'est vraiment à la portée de tout le monde... suffit de se laisser guider.
Pour ceux que ça peut intéresser, je vais avoir de vrai cartes Airport Apple (les Atheros), issues de Macs Minis, à vendre. Evidemment avec ce modèle, pas de bidouille : elle fonctionne dès le boot sur le DVD OSX86, et bien sûr elle tourne aussi sous Windows au cas où
Donc MP pour les intéressés
P.S.
c'est ce modèle là., mais bien moins cher évidemment

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le moment, je n'ai pas mis le Bios à jour (disons que je n'ai pas regardé s'il fallait le faire), ni la webcam (puisque je n'ai plus windows et pas la possibilité de le réinstaller..), MAIS:
Je suis en 10.5.5, la webcam fonctionne (testée juste avec Photobooth), le bluetooth aussi (à activer avec la touche Fn aussi), et je ne rencontre pas de bug. A part effectivement dans les préférences systèmes, l'onglet Clavier/souris qui disparait avec l'installation de la langue française (il faut donc régler le défilement de la souris AVANT d'installer la langue française). A moins qu'un fix puisse régler ça.. mais je n'en ai pas à tester.
Je suis en train d'installer tous mes logiciels favoris.. c'est un peu long et laborieux... mais il faut bien en passer par là.
Par contre, il y a certaines choses que je n'ose pas installer, comme par exemple la dernière version de Safari, qui requiert l'installation de la dernière mise à jour de sécurité.
D'où ma question :
Quelles mises à jour est-il possible de faire sans planter le système ? (sans parler de la mise à jour 10.5.6). Les security update posent-elles problème ?
Et pour la carte Airport... c'est trop tard pour moi, j'ai commandé il y a 2 jours une Dell 1390 (13 euros frais de port compris en Chine). J'espère pouvoir monter ça sans faire de bêtise. Et je vais je pense me commander une barette d'1Go pour bosster un peu plus la chose.
GaelW
Feb 21 2009, 11:44 PM
Tu peux faire toutes les mises à jour, sans soucis, sauf que lors de la màj 10.5.6, tu vas perdre le clavier et le trackpad, donc il faut absolument avoir une souris externe, et installé le patch (PS2 quelque chose) qu'on trouve dans le kit de survie à la première page de ce sujet. Sinon tout roule, même le pack iLife '09

Pour le problème des préférences clavier/trackpad, ainsi que celui d'Economie d'Energie - et aussi le pack qui réinstalle le français (pas mal buggué notamment dans le Dock)- je suis en train de préparer un petit package qui règle tout ça en 2 clics
Sakakaka
Feb 22 2009, 12:05 AM
QUOTE (GaelW @ Feb 21 2009, 11:44 PM)

Tu peux faire toutes les mises à jour, sans soucis, sauf que lors de la màj 10.5.6, tu vas perdre le clavier et le trackpad, donc il faut absolument avoir une souris externe, et installé le patch (PS2 quelque chose) qu'on trouve dans le kit de survie à la première page de ce sujet. Sinon tout roule, même le pack iLife '09
Pour le problème des préférences clavier/trackpad, ainsi que celui d'Economie d'Energie - et aussi le pack qui réinstalle le français (pas mal buggué notamment dans le Dock)- je suis en train de préparer un petit package qui règle tout ça en 2 clics

Que du bonheur
Je vais quand même me faire un clone de mon système... j'y ai passé la journée... ça m'embêterai de devoir tout recommencer...
warmastercs
Feb 22 2009, 11:17 AM
Bonjour,
Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point.
Installation de la version 1.5.4 puis passage a la 1.5.6
Lancement du plugins MSI dispo sur darwinx86 via Universal X86 Installer.
Reste un probleme je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les ecouteurs
Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis executé le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits)
la routine s'execute correctement mais le son sort toujours des enceintes.
Il s'agit de la derniere option dont j'ai reellement besoin
Cordialement
Sakakaka
Feb 22 2009, 01:57 PM
QUOTE (warmastercs @ Feb 22 2009, 11:17 AM)

Bonjour,
Apres avoir suivit le tuto effectivement je suis arrivé a une version quasiment au point.
Reste un probleme je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les ecouteurs
Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis executé le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits)
Cordialement
Alors écoute. A ma première installation, je n'avais pas non plus la prise casque.
Je n'ai pas encore testé de passer en 10.5.6, je suis en 10.5.5, donc ce que je vais te dire n'est peut-être pas valable pour toi.
J'étais donc pour commencer en 10.5.4, j'ai installé le pilote carte éthernet, puis carte graphique, et ensuite Chud4.6.1. En voulant installer MSI_wind_switch_audio.. j'ai vu qu'il fallait installer la 10.5.5 pour que ça fonctionne. J'ai donc installé la 10.5.5 ENTRE "chud..." et "switch..." . J'ai redémarré comme après une mise à jour du système. Et là seulement, j'ai installé Switch, et mis les 2 raccourci dans Applications. Et là, miracle, ça a marché...
Je ne sais pas si ça a eu une incidence.. mais avant, j'avais installer la 10.5.5 avant de faire ça.. et je n'avais pas la prise casque.
Pour le moment, je n'ai que le wifi qui ne fonctionne pas, mais j'attends une carte de chine.
Et un petit bug dans les préférences systèmes dû au passage à la langue française.
C'est tout ce que je peux te dire si la manière dont j'ai installé OS X.
Trauma!
Feb 22 2009, 02:56 PM
QUOTE (warmastercs @ Feb 22 2009, 12:17 PM)

Bonjour,
Reste un problème je n'arrive pas a switch entre les enceintes et les écouteurs
Pourtant j'ai bien installé CHUD 4.6.1 puis exécuté le fichier switch.sh (en lui donnant les bons droits)
Cordialement
Effectivement il y a un problème avec le sript "switch", PM! m'en avait parlé ! Suite à ton post j'ai fais des testes, et a priori c'est le kernel qui est en cause ! Le script pour switcher ne fonctionne correctement qu'avec le kernel vanilla !
Donc avec Voodoo Kernel + SMBIOSResolver = modèle mac + CPU "agréé" apple.
Et avec le vanilla = Sound Switch opérationnel
Je vais faire de recherches, pour voir si il n'y a pas une solution sans compromis !
A+
PS : Si vous avez installé le plugin et si vous voulez revenir en kernel vanilla, il faut en plus du kernel réinstaller System.kext et Seatbelt.kext.
warmastercs
Feb 22 2009, 06:59 PM
QUOTE (Trauma! @ Feb 22 2009, 02:56 PM)

Effectivement il y a un problème avec le sript "switch", PM! m'en avait parlé ! Suite à ton post j'ai fais des testes, et a priori c'est le kernel qui est en cause ! Le script pour switcher ne fonctionne correctement qu'avec le kernel vanilla !
Donc avec Voodoo Kernel + SMBIOSResolver = modèle mac + CPU "agréé" apple.
Et avec le vanilla = Sound Switch opérationnel
Je vais faire de recherches, pour voir si il n'y a pas une solution sans compromis !
A+
PS : Si vous avez installé le plugin et si vous voulez revenir en kernel vanilla, il faut en plus du kernel réinstaller System.kext et Seatbelt.kext.
Merci beaucoup pour ces réponses rapide.
j'ai passé l'après midi sur se problème. A première vu pas de moyen logiciel pour régler cela pour l'instant (un drivers complet est prévu mais pas trop de nouvelle dessus.)
Reste la solution hardware, avoir un dongle usb en attendant mieux.
nicoved
Feb 22 2009, 08:03 PM
Bon, j'ai désormais installé, via le terminal, l'option d'accès du disque à distance (à l'image du macbook air) ... depuis re kernel panic à gogo !!!
Je sens que mon install est un peu vérolée ... j'aimerais reprendre depuis le début : quelques questions aux pros :
1. L'install retail est elle plus "safe" et stable que celle décrite ici ?
2. Elle est vraiment plus difficile à mettre en oeuvre ?
3. Sinon, y a t'il un bon tuto.
4. Dans l'idée de rester sur le tuto ici présent, le plugin tout en un de trauma remplace quelle étape décrite en page 1 (peut être n'est elle d'ailleurs qu'un complément ?
5. Je suis un peu chiant avec ça, mais ffscroll sur un synaptic est elle satisfaisante ?
D'avance, et encore encore, MERCI !!!
warmastercs
Feb 22 2009, 08:39 PM
QUOTE (nicoved @ Feb 22 2009, 08:03 PM)

Bon, j'ai désormais installé, via le terminal, l'option d'accès du disque à distance (à l'image du macbook air) ... depuis re kernel panic à gogo !!!
Je sens que mon install est un peu vérolée ... j'aimerais reprendre depuis le début : quelques questions aux pros :
1. L'install retail est elle plus "safe" et stable que celle décrite ici ?
2. Elle est vraiment plus difficile à mettre en oeuvre ?
3. Sinon, y a t'il un bon tuto.
4. Dans l'idée de rester sur le tuto ici présent, le plugin tout en un de trauma remplace quelle étape décrite en page 1 (peut être n'est elle d'ailleurs qu'un complément ?
5. Je suis un peu chiant avec ça, mais ffscroll sur un synaptic est elle satisfaisante ?
D'avance, et encore encore, MERCI !!!
Voici les etapes que j'ai effectué exactement :
Installation de la version MSIWindosx86 (1h) (comme dans le tuto)
Une fois arrivé sur Leopard j'ai directement effectué les mises a jours (pomme- mis a jour des logi)
Suite a l'installation de la version 1.5.6 et comme précisé dans le topic - perte du clavier et de la souris. Branchement du clavier et souris en usb.
Installation de Universal X86 installer puis installation du plugin de Trauma (V2)
Reboot du Wind et la je récupère tout correctement (clavier souris Wifi CG et CS)
Reprise du topic et installation de la version francisé + mapage du clavier correcte
Installation de toutes mes applications et utilisation d'un dongle usb pour avoir le son sur la prise casque.
Pour ma part rien a redire je suis bluffer. Ce Wind etait depuis 5 mois sur Fedora et vu le nombre de merde que j'ai eu (perte de stabilité, applications peu veloce). Enfin voila conquis.
pitou21
Feb 22 2009, 08:43 PM
Bon, après un week end complet à mettre mon wind à jour, voici que je vous ecrit de celui ci. Je suis passé en 10.5.6 par la mise officiel et en étant en 10.5.4 à l'origine. Je n'ai pratiquement aucun probléme, le wifi ok, clavier RAS, vidéo nickel (je peux même faire une sortie VGA en miroir). Mon seul soucis proviens de ma prise RJ45 qui ne doit pas être reconnue par l'osx. J'ai bien lancer le patch, mais nada, quand je vais dans les préférences reseau. Si quelqu'un à déjà rencontré cela, vraiment, j'apprécierai un coup de main. Sans RJ45, je ne peux m'en servir à mon bureau.
Merci d'avance pour votre aide,
J-C
Feb 22 2009, 08:56 PM
QUOTE (pitou21 @ Feb 22 2009, 08:43 PM)

Bon, après un week end complet à mettre mon wind à jour, voici que je vous ecrit de celui ci. Je suis passé en 10.5.6 par la mise officiel et en étant en 10.5.4 à l'origine. Je n'ai pratiquement aucun probléme, le wifi ok, clavier RAS, vidéo nickel (je peux même faire une sortie VGA en miroir). Mon seul soucis proviens de ma prise RJ45 qui ne doit pas être reconnue par l'osx. J'ai bien lancer le patch, mais nada, quand je vais dans les préférences reseau. Si quelqu'un à déjà rencontré cela, vraiment, j'apprécierai un coup de main. Sans RJ45, je ne peux m'en servir à mon bureau.
Bonsoir,
J'ai récupéré mon RJ45 de la façon suivante (je suis toujours en 10.5.4 par prudence...)
1) symptome : les pref réseau indique cable non connecté
2) duplique ta config actuelle, renomme là Ethernet, par exemple
3) supprime Airport dans cette config et ne laisse que ethernet en colonne de gauche
4) l'astuce est de ne pas laisser ethernet en automatique
5) aller dans "avancé..." et y choisir l'onglet ethernet
6) choisir les options "manuellement" au lieu de "automatique", 10baseT au lieu de "autoselect", et semi duplex
7) sauvegarder et... voilà!
J'espère que ça va marcher
Bien sénégalaisement depuis Dakar
warmastercs
Feb 22 2009, 08:59 PM
QUOTE (pitou21 @ Feb 22 2009, 08:43 PM)

Bizarre j'ai eu ma prise reseau configuré et fonctionnel a l'installation de macosx. Par contre effectivement au debut j'ai du branché mon cable RJ45 des le demarrage du macosx et non a chaud au depard. regarde du coté du plugin de Trauma
pitou21
Feb 22 2009, 09:04 PM
QUOTE (warmastercs @ Feb 22 2009, 08:59 PM)

Bizarre j'ai eu ma prise reseau configuré et fonctionnel a l'installation de macosx. Par contre effectivement au debut j'ai du branché mon cable RJ45 des le demarrage du macosx et non a chaud au depard. regarde du coté du plugin de Trauma
Ok merci les gars, je tente les deux solutions en espérant !
nicoved
Feb 22 2009, 09:07 PM
QUOTE (warmastercs @ Feb 22 2009, 08:39 PM)

Voici les etapes que j'ai effectué exactement :
Installation de la version MSIWindosx86 (1h) (comme dans le tuto)
Une fois arrivé sur Leopard j'ai directement effectué les mises a jours (pomme- mis a jour des logi)
Suite a l'installation de la version 1.5.6 et comme précisé dans le topic - perte du clavier et de la souris. Branchement du clavier et souris en usb.
Installation de Universal X86 installer puis installation du plugin de Trauma (V2)
Reboot du Wind et la je récupère tout correctement (clavier souris Wifi CG et CS)
Reprise du topic et installation de la version francisé + mapage du clavier correcte
Installation de toutes mes applications et utilisation d'un dongle usb pour avoir le son sur la prise casque.
Pour ma part rien a redire je suis bluffer. Ce Wind etait depuis 5 mois sur Fedora et vu le nombre de merde que j'ai eu (perte de stabilité, applications peu veloce). Enfin voila conquis.
C'était effectivement mon programme ... j'espère que ça va rouler un peu mieux ...
Mon éternel PS pour le scroll 2 doigts : any news du fonctionnement de ffscroll
pitou21
Feb 22 2009, 09:15 PM
QUOTE (J-C @ Feb 22 2009, 08:56 PM)

Bonsoir,
J'ai récupéré mon RJ45 de la façon suivante (je suis toujours en 10.5.4 par prudence...)
1) symptome : les pref réseau indique cable non connecté
2) duplique ta config actuelle, renomme là Ethernet, par exemple
3) supprime Airport dans cette config et ne laisse que ethernet en colonne de gauche
4) l'astuce est de ne pas laisser ethernet en automatique
5) aller dans "avancé..." et y choisir l'onglet ethernet
6) choisir les options "manuellement" au lieu de "automatique", 10baseT au lieu de "autoselect", et semi duplex
7) sauvegarder et... voilà!
J'espère que ça va marcher
Bien sénégalaisement depuis Dakar

Ca marche ! je te promets qu'a la prochaine coupe du monde (hors FRANCE / SENEGALE) je suis sénégalais ! J'habite Cannes dans les Alpes maritimes, donc bien cannoisement,
YC
pitou21
Feb 23 2009, 08:01 PM
Bon, après une journée intense d'utilisation au travail, pratiquement rien à redire. Tout fonctionne merveilleusement bien ou presque ...

. Certains disent à 95 %, moi je ne vois pas ... Tout est nickel à 100 %.
Le pack iwork comme ilife 09 nickel !
Webcam, reseau (RJ45 ou Wifi) ...
Mail + Safari + Firefox = c'est beau
Utilisation d'un écran 20 " impeccable !
Le son : merveilleux !
La webcam : suis pas beau mais elle fonctionne (malheureusement bien ...)
Une seule ombre au tableau (presque) incompréhenssible pour moi, mon compte mobileme. Je pense que cela vient du débit reseau de ma boite ou de mon proxy (je verrai cela plus tard de chez moi).
En bref, pour ceux qui lisent ce topic, rien à redire sur la bête. Le wind est très vif, (j'ai 2 GO de Ram), le disque dur ne fait aucun bruit, je peux utiliser "space" et le mutli-écran les doigts dans le nez.
Pour ce prix, je ne saurai vous remercier de l'aide que vous m'avez tous apportés avec le tutos.
Je vous conseille aussi une petite visite sur le site X-solution (google est notre ami) ou j'ai pu trouver le patch pour l'utilisation de la sortie VGA. (juste un tuyau, il fait une démonstration avec l'écran du Wind sur la gauche de l'écran externe (section EEEPC, optimisation)... Il est largement préférable de mettre le wind à droite pour ceux qui aiment utiliser le dock au centre.
Pour info, j'ai à la maison un macpro 2,6 17 pouces avec 4 GO ... donc je peux vraiment faire la comparaison.
Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, compter bien 5 à 6 heures de boulot et un lecteur de DVD externe (quand on est un blaireau comme moi ). Mais le travail en vaut vraiment la chandelle.
Merci à tous.
Bien amicalement,
Yann
nicoved
Feb 23 2009, 08:42 PM
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai même enfin confié mon macbook à ma femme, c'est dire !
Ceci dit, je persiste à n'évoquer qu'une satisfaction à 95 % : En effet, skype quitte TOUJOURS, même en désactivant le son. De plus, le voodoo kernel empêche le switch vers le jack (ce qui aurait été pratique pour matter des films par exemple ...).
Sinon, c'est un excellent appoint, même si pour ma part, je vais foncer sur une batterie chinoise à 6 cellules, et si j'attends impatiemment ma dell 1390 pour m'affranchir su driver Ralink !
Une driver de la carte son au point, et ce sera PARFAIT !
Je parle pas du scroll à deux doigts, car l'absence de réponse à cette question m'amène à penser que ce n'est pas parfait
J-C
Feb 23 2009, 09:10 PM
QUOTE (pitou21 @ Feb 23 2009, 08:01 PM)

Bon, après une journée intense d'utilisation au travail, pratiquement rien à redire. Tout fonctionne merveilleusement bien ou presque ...

. Certains disent à 95 %, moi je ne vois pas ... Tout est nickel à 100 %.
Le pack iwork comme ilife 09 nickel !
Webcam, reseau (RJ45 ou Wifi) ...
Mail + Safari + Firefox = c'est beau
Utilisation d'un écran 20 " impeccable !
Le son : merveilleux !
La webcam : suis pas beau mais elle fonctionne (malheureusement bien ...)
Une seule ombre au tableau (presque) incompréhenssible pour moi, mon compte mobileme. Je pense que cela vient du débit reseau de ma boite ou de mon proxy (je verrai cela plus tard de chez moi).
En bref, pour ceux qui lisent ce topic, rien à redire sur la bête. Le wind est très vif, (j'ai 2 GO de Ram), le disque dur ne fait aucun bruit, je peux utiliser "space" et le mutli-écran les doigts dans le nez.
Pour ce prix, je ne saurai vous remercier de l'aide que vous m'avez tous apportés avec le tutos.
Je vous conseille aussi une petite visite sur le site X-solution (google est notre ami) ou j'ai pu trouver le patch pour l'utilisation de la sortie VGA. (juste un tuyau, il fait une démonstration avec l'écran du Wind sur la gauche de l'écran externe (section EEEPC, optimisation)... Il est largement préférable de mettre le wind à droite pour ceux qui aiment utiliser le dock au centre.
Pour info, j'ai à la maison un macpro 2,6 17 pouces avec 4 GO ... donc je peux vraiment faire la comparaison.
Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, compter bien 5 à 6 heures de boulot et un lecteur de DVD externe (quand on est un blaireau comme moi ). Mais le travail en vaut vraiment la chandelle.
Merci à tous.
Bien amicalement,
Yann
Félicitations!
Je suis impressionné par le passage réussi en 10.5.6, que je n'ose pas tenter.
Cela dit, mon Wind est également opérationnel, mais je ne m'en sers pas au travail, où j'ai la privilège de disposer d'un MBP Unibody...
J'ai testé la video avec un HP 24", sans aucun problème, sans rajouter quoi que ce soit au niveau de la gestion de la video.
Pour la sortie son (switch vers jack audio) j'utilise Audieee qui est impeccable.
L'entrée jack micro est toujours inaccessible directement, mais un micro externe en USB fait très bien l'affaire.
Quant au trackpad, le scroll a 2 doigts serait un plus, mais ce trackpad est vraiment petit et malaisé d'utilisation. Un souris Logitech nano vx est parfaite pour pallier ça...
Une caractéristique que j'apprécie énormément -Apple devrait s'en inspirer- c'est le lecteur de carte multi formats! Les memory stick de Sony sont acceptées sans problème.
Je te conseille -mais tu l'as sûrement fait- d'utiliser Time Machine pour des sauvegardes!
Bonne continuation et bien sénégalaisement,
J-C
durande
Feb 25 2009, 08:07 PM
Bonjour à tous.
Suite à la lecture de vos réussites diverses et variées, je me suis décidée à acheter un Advent 4211 pour éviter de me tartiner les kg superflus de mon MacBookPro 15' + le matériel photo et tout le tintouin quand je vais chez ma mômôn.
J'ai installé la version du pirate d'OSX (+ un dossier contenant les installeurs des pilotes pour le hard spécifique de l'Advent) sur une clé Emtec 4 Go qui dans cet état boote parfaitement sur mon MacBookPro.
Je fais comme je garçon dit. Sauf que la clé ne boote pas sur l'Advent : l'écran reste indéfiniment noir avec un tiret clignotant en haut à gauche.
Note : quand j'ai essayé de faire une sauvegarde Techguy d'XP sur mes deux autres clés 4 Go, le logiciel a annoncé un erreur sur les deux clés ! Elles montaient pourtant parfaitement et ont permis d'installer de petits trucs sur XP. Testées sur les 3 ports usb.
Si quelqu'un a une idée avant que je ne démonte le DD de l'Advent + mon seul boîtier externe acceptant les DD Sata (3,5'), que je monte le tout en firewire 800 sur mon MacBookPro pour installer la chose et qu'ensuite je me retape le tout dans l'autre sens, je prends.
Merci.
Trauma!
Feb 25 2009, 08:43 PM
Je l'ai déja dit, mais il te suffit d'installer PCEFI v9 avec mon installer sur ta clef USB pour la rendre bootable !
Attention à ne pas l'installer PCEFI sur le disque dur de ton Mac, car il va pas du tout aimer !!!
http://darwinx86.org/news/les-news/54-pcefi-v9A+
durande
Feb 25 2009, 08:56 PM
Oké, je vais installer PCEFI v9 sur ma clé.
Sinon, j'aimerais bien savoir comment une clé créée exprès pour l'Advent (rendue bootable pour pécé via la manip OSX86Tools) et qui a prouvé sa "bootabilité" côté mac sur le MBP cesse de l'être sur l'Advent. J'aime bien savoir des trucs.
Merci pour la réponse.
A part ça, côté sauvegarde Techguy, elle déconne pour un gros paquet de possesseurs d'Advent, donc on va dire que c'est normal...
GaelW
Feb 25 2009, 10:03 PM
Pour le problème de la sauvegarde de la config Windows d'origine, la solution se trouve justement chez TechGuys.
Mon Recovery Backup refusait systématiquement mes supports (Clef USB, SD card)... j'ai mis à jour l'utilitaire et, même s'il se retrouve en anglais, il fonctionne maintenant très bien ; j'ai donc fait un backup sur une clef USB (une 2 Go suffit), et tenter une restauration après et tout fonctionne comme au premier démarrage de l'Advent

C'est ici :
http://support.thetechguys.com/layout.aspx...6-3445bf15cc31}. Attention, bien la mise en oeuvre de la màj, c'est pointu
durande
Feb 26 2009, 07:39 PM
QUOTE (GaelW @ Feb 25 2009, 11:03 PM)

Pour le problème de sauvegarde [...] la solution se trouve justement chez TechGuys.
Merci pour la réponse.
J'avais bien vu qu'il existait un rectificatif chez les Guys, mais comme les utilisateurs qui l'avaient utilisé avaient rencontré des problèmes, je ne m'y suis pas intéressée (je sais, je suis une feigne).
Cela fait que je n'ai pas de copie du ouin-ouin pré-installé, m'enfin, c'est pas grave dans le sens où le peu de temps que j'ai essayé de m'en servir m'a tellement énervée que je ne compte même plus l'avoir sous VMware Fusion. Et en cas de retour SAV, je dégainerai un lecteur dividi et wouala.
Perso, je vais rester sous mon petit zozix, comme d'hab.
Tiens, faudra que je voies si quelqu'un a installé un pilote de trackpad, car le pilote Apple du Tableau de Prefs est désactivé et mon pointeur me joue speedy quelques secondes à chaque remise en activité. Par ailleurs le bouton du trackpad rend les positions des souris pécé avec clic droit si on le pousse du côté doit, etc. Bref, vu la taille de la chose, j'aimerais autant que le bouton du pad ne fasse qu'une seule fonction quel que soit l'endroit où on le touche (comme toute macounette qui se respecte, ça fait tellement longtemps -17 ans- que j'appuie sur ctrl pour faire un clic droit, que je ne m'en rend même plus compte).
A part ça, j'ai testé un utilitaire (SideTrack) qui permettait de recréer la molette d'ascenseur sur le pad des anciens iBooks. Je sais que celui de l'Advent est rikiki mais comme j'ai de petits doigts (je suis une fiiiiiiiiille), ça m'irait parfaitement. Il existe une version UB (!) du logiciel qui n'a donc pas besoin de Rosetta. Evidemment, il ne reconnaît pas le trackpad de l'Advent, mais comme ça se présente sous forme d'une Kext et d'un tableau de pref, je me suis dis que je pourrais le bidouiller. Sauf que... je ne sais pas avec quoi on ouvre les Kext pour les modifier. D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il faudrait que je note pour faire reconnaître le pad de l'Advent...
Si quelqu'un peut m'aider...
Oui, les filles, ça bidouille les zohesses, ça hacke les Tosh et ça démonte les machines aussi.
Re-Merci.
durande
Feb 27 2009, 01:38 AM
Bon, je me réponds à moi-même.
QUOTE (durande @ Feb 26 2009, 08:39 PM)

Le pilote clavier/souris/touchpad Apple interne du Tableau de Prefs est désactivé
Suite à l'installation de la mise à jour 10.5.6, j'ai retrouvé le pilote du Tableau de Prefs et donc mon clavier externe Apple et ma souris à fil. Mais j'ai perdu le clavier + touchpad interne. J'ai donc appliqué le patch "P22FixKeyboard" fourni dans le "Survival Kit pour msiWind" 1.2 du 28 janvier 2009. Et tout est oké.

...recréer la molette d'ascenseur...
Comme j'ai un touchpad Synaptic, j'ai récupéré et installé FFScroll (en fait le package s'appelle "ALPS Glidepad Driver.pkg" et se trouve dans le "Wind Akoya Retail Pack version 1ß" de décembre 2008) puis j'ai appliqué les directives expliquées sur le forum msiWind.net. J'ai donc désormais le double scroll sur mon Advent 4211.

1) Mon pointeur me joue speedy quelques secondes à chaque remise en activité.
2) Le bouton super rikiki du trackpad copie les boutons gauche/droit des souris pécé avec clic droit si on le pousse du côté doit, etc.
Ça, c'est toujours d'actualité, mais je verrai demain. Si vous avez une soluce...
Merci.
cyberraga27
Feb 27 2009, 07:37 AM
Bonjour à tous
A mon tour, je me lance dans l'installation de l'OX sur MSI...et je rencontre un petit problème

. J'ai téléchargé l'ISO MSIWINDOSX86, et graver sur un DVD. Lorsque je procéde à l'installation, après le formatage de la partition, le systeme verifie le DVD et celui-ci plante (avec un message dans la log OSInstaller [158]), j'ai donc fait un nouveau DVD et même problème.
Est-ce que vous avez eu connaissance de ce plantage (mon iso semble bon).
Merci de votre aide
J-C
Feb 27 2009, 07:46 AM
QUOTE (cyberraga27 @ Feb 27 2009, 07:37 AM)

Bonjour à tous
A mon tour, je me lance dans l'installation de l'OX sur MSI...et je rencontre un petit problème

. J'ai téléchargé l'ISO MSIWINDOSX86, et graver sur un DVD. Lorsque je procéde à l'installation, après le formatage de la partition, le systeme verifie le DVD et celui-ci plante (avec un message dans la log OSInstaller [158]), j'ai donc fait un nouveau DVD et même problème.
Est-ce que vous avez eu connaissance de ce plantage (mon iso semble bon).
Merci de votre aide
Bonjour,
Quand tu arrives à cette fenêtre de vérification du DVD, choisis "ignorer" tout simplement... et tout devrait marcher.
Bien sénégalaisement,
NB: surtout,suivre scrupuleusement l'excellent tuto d'Onigami:
1. Après ça, Insérez votre DVD de MSIWindOSx86 dans le lecteur DVD lorsque le Wind est allumé. Ou branchez votre clef USB dans le port USB de droite pour qu'elle soit bien reconnue comme un disque bootable (Essayez les autres ports USB si ça ne marche pas).
2. Et on éteint le msi wind.
3. On le démarre en appuyant sur F11.
4. Là y a une fenêtre bleue qui vous demande sur quel périphérique booter :
- votre lecteur DVD y est souvent référencé par sa marque (exemple : DVD Pionner BDR-202DK).
- sélectionnez le lecteur DVD ou la clef USB pour ceux qui ont choisi la deuxième méthode.
Utilisez les flèches haut / bas pour naviguer dans le menu, et tapez sur entrée pour sélectionner.
5. Là vous avez 5 secondes pour appuyer sur une touche pour lancer l'installation : appuyez sur la barre espace.
Sinon reprenez au 2.
6. Laissez faire, des instructions vont défiler à l'écran pendant 5 minutes environ. Puis vous verrez le curseur de la balle multicolore en spirale typique de mac en haut à gauche. Patientez un peu encore : l'interface d'installation arrive.
7. Sélectionnez votre langue (Français) sur le premier écran.
8. Une fois à l'écran de Bienvenue, déplacez votre souris en haut de l'écran, et lancez l' "Utilitaire de disque". (Ou Disk Utility en anglais.)
9. Sélectionnez votre disque dur dans la liste de gauche.
10. Puis choisissez l'option "Partitionner" (Anglais : Partition) dans la fenêtre centrale .
11. Sélectionnez "1 Partition" pour la structure du volume (Anglais : Volume Scheme).
12. Donnez un nom à votre disque. Puis pour formater le disque dur, cliquez sur "Appliquer" (Anglais : Apply). Attendez que ça soit fini.
13. Quittez l'utilitaire de disque.
14. Cliquez sur "Continuer"
15. Sélectionnez votre disque dur, puis cliquez sur "Continuer".
16. /!\ Au sommaire d'installation, cliquez sur "Personnaliser" (Customize). Allez dans "Patches" et décochez "Kernel". Validez.
17. Maintenant vous pouvez lancer l'installation. C'est assez long (30 minutes environ). Si la barre de progression n'avance pas, vérifiez le témoin du disque dur sur votre MSI Wind clignote pour savoir si l'installation est en cours.
18. Une fois l'installation terminée. Débranchez votre lecteur DVD et redemarrez votre Wind.
19. Cette fois n'appuyez pas sur barre espace. La pomme d'Apple devrait apparaître.
20. Je crois que ça redémarre une fois. Et après ça, c'est installé... mais en Anglais.
Don't Worry! On va le mettre en français plus tard.
cyberraga27
Feb 27 2009, 08:45 AM
Merci,
J'ai bien tenté d'ignorer, l'installation s'est poursuivi (pendant 20-30 minutes) jusqu'a un plantage sur un fichier (j'ai perdu le nom du fichier en cause), je vais retenter ce soir ...et je noterais cette fois le nom
nicoved
Feb 27 2009, 12:02 PM
QUOTE (durande @ Feb 27 2009, 01:38 AM)

Comme j'ai un touchpad Synaptic, j'ai récupéré et installé FFScroll (en fait le package s'appelle "ALPS Glidepad Driver.pkg" et se trouve dans le "Wind Akoya Retail Pack version 1ß" de décembre 2008) puis j'ai appliqué les directives expliquées sur le forum msiWind.net. J'ai donc désormais le double scroll sur mon Advent 4211.
Bonjour,
Je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner FFScroll, sur mon akoya (trackpad synaptic).
Si par le plus grand des bonheurs (enfin, faut pas exagérer), tu pouvais me communiquer, voire rédiger (!), un tuto pour la mise en place EFFICACE de cette solution de scoll 2 doigts, ce serait tout simplement génial.
Un grand merci d'avance !
durande
Feb 27 2009, 01:28 PM
QUOTE (nicoved @ Feb 27 2009, 01:02 PM)

Si tu pouvais rédiger un tuto pour la mise en place EFFICACE du scoll 2 doigts, ce serait génial.
Et bien, j'ai parlé trop vite. Ça a fonctionné 1 fois. Dès le premier redémarrage, le TdePrefs s'est à nouveau désactivé. Et maintenant, mon touchpad est trop sensible. J'ai viré tous les petits bouts de FFScroll perdus un peu partout (avec FileBuddy réglé pour chercher aussi dans les fichier invisibles et dans les dossiers où Spotlight n'a pas le droit de mettre les pieds), ainsi que les prefs users de ApplePS2trackpad, mais ça n'a rien donné, il est toujours agité de la danse de saint guy. Enfin, disons qu'il est réglé (sans outil de réglage) sur une vitesse trop rapide. Et comme je ne suis pas championne du monde du Terminal pour remettre à une vitesse normale le pad, je suis à la souris...
Désolée pour la fausse joie et la déception.
cyberraga27
Feb 28 2009, 10:34 PM
Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place leopard sur un WIND U100. Apres l'installation initiale, je met les differents drivers.
Et la j'ai deux soucis
- Le driver de la carte graphique : qui s'installe correctement mais dont je ne vois pas la resolution 1600*1200
- Le driver WIFI pour la carte : Dans le package, je prends uniquement le driver du répertoire 10.5. Apres install et reboot, j'ai la boite de dialogue
Wireless utilities qui s'affiche...mais aucun reseau n'est detecté, j'ai l'impression que le matériel n'est pas reconnu (pourtant je me trompe pas de driver)
L'ethernet ne marche pas non plus, il n'y a pas d'attribution d'adress IP (et la aussi j'ai installé le driver correspondant)
Bref j'ai l'impression que les pilotes ne sont pas correctement mis en place.
Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci par avance de votre aide
pitou21
Mar 1 2009, 10:58 AM
- Le driver de la carte graphique : qui s'installe correctement mais dont je ne vois pas la resolution 1600*1200
Bonjour à toi,
Je vais tenter de t'aider un peu ... Cette résolution - a ma connaissance - n'est pas possible par le wind. Le maximum que tu peux tu utiliser est le 1024 x 600. Bien sur, tu peux mettre un écran externe et utiliser une plus grande résolution sur celui-ci.
Pour le wifi, vérifie bien que tu as les bon drivers (avec les refs notés au dos de ton wind). Si c'est bon, je te conseille d'aller dans préf reseaux, de laisser automatique dans un premier temps. Tu vérifies que ta lumiere d'activité de ton wifi est allumée sur ton wind. Si tel n'est pas le cas, tu l'active avec fn F11. Pour ta RJ45 (ethernet), je te conseille de créer (toujours dans pref system, reseau), une nouvelle configuration (tu la nomme RJ45 par exemple). Tu appuies sur +, tu nommes ta connerction (ethernet 2), tu vas dans avancés, tu cliques sur l'onglet ethernet, tu choisis config manuel, vitesse "auto", duplex "semi duplex", mTU standart 1500.
Pour activer le wifi, tu choisis ta config 1 (bien faire appliquer). Normallement, si Realtek wan est lancée, il doit reperer ton réseau.
Pour activer Ethernet, tu choisis (toujours dans prefs reseaux) ta config 2.
J'espère t'avoir aidé !
cyberraga27
Mar 1 2009, 08:19 PM
Merci beaucoup pour les diverses reponses...cela m'a bien aidé effectivement
Ok pour la résolution d'écran
Ok pour l'ethernet
Semi Ok pour le Wifi, effectivement l'activation par la touche F11 lance bien le wifi et j'arrive a me connecter à mon reseau. Par contre je ne peux pas aller sur internet via SAFARI
Petit à petit j'avance, en plus je fait mes premiers pas sur Mac...
squale
Mar 2 2009, 02:53 PM
QUOTE (Trauma! @ Feb 25 2009, 09:43 PM)

Je l'ai déja dit, mais il te suffit d'installer PCEFI v9 avec mon installer sur ta clef USB pour la rendre bootable !
Attention à ne pas l'installer PCEFI sur le disque dur de ton Mac, car il va pas du tout aimer !!!
http://darwinx86.org/news/les-news/54-pcefi-v9A+
Punaise merci Trauma je galère depuis 4 heures avec cette satanée clé qui ne voulait pas booter et avec la v9 hop ça monta par magie. Il faudrait modifier le tuto pour éviter les pertes de temps pour rien.
Je vous raconte pas les 2 heures sous windows pour mettre à jour le bios, la perte de l'usage du clavier donc impossible de faire F11 pour démarrer sur une clé, bref ça installe, je ferai un compte rendu plus tard, enfin il est 15h50 j'y suis depuis 9h30 sans manger :-)
PS: Le wind est bien arrivé commandé sur top-office avec 30% de reduc soit 279 euros frais de port compris, avec sacoche.
Onigami
Mar 2 2009, 05:51 PM
QUOTE (squale @ Mar 2 2009, 03:53 PM)

Punaise merci Trauma je galère depuis 4 heures avec cette satanée clé qui ne voulait pas booter et avec la v9 hop ça monta par magie. Il faudrait modifier le tuto pour éviter les pertes de temps pour rien.
Je vous raconte pas les 2 heures sous windows pour mettre à jour le bios, la perte de l'usage du clavier donc impossible de faire F11 pour démarrer sur une clé, bref ça installe, je ferai un compte rendu plus tard, enfin il est 15h50 j'y suis depuis 9h30 sans manger :-)
PS: Le wind est bien arrivé commandé sur top-office avec 30% de reduc soit 279 euros frais de port compris, avec sacoche.
Faites moi tout vos commentaires condensés, là j'ai très peu de tps à moi, dites moi les liens à mettre à jour! Merci.
squale
Mar 2 2009, 09:21 PM
Après 13 heures d'acharnement mon MSI est à peu près macintoisé :-)
Pas trop de problème pour installer osx, mais plutôt des heures perdues sous windows.
J'ai eu de gros problèmes pour créer une clé bootable sous dos pour flasher le Bios, une fois qu'on sait c'est facile, mais la méthode décrite dans le lien du tuto n'a pas voulu fonctionner. Une fois le bios mis à jour, plus de clavier, donc plus de F11 et une grosse peur. En retirant alim et batterie j'ai pu récupérer le clavier, mais 1 heure de perdue.
Une heure de perdue aussi pour rendre la clé bootable sous osx, merci Trauma tu m'as sauvé avec la v9.
Mise à jour en 10.5.6 sans problème grâce aux solutions du forum..
Bon maintenant que c'est fini, le bilan. Alors j'ai une ralink, donc je passe par Wireless utility, je vois mon réseau mais impossible de surfer, je dois me planter dans les paramètres. Le son pas de problème de switch, résolution écran pas de problème. Mon plus gros doute c'est la webcam, le voyant est rouge mais ça ne fonctionne pas, je cherche mais ne trouve rien. Ceux chez qui ça fonctionne s'ils ont une idée...
cyberraga27
Mar 3 2009, 08:09 AM
Bonjour à tous,
Même problème que toi Squale :
- WIFI, j'arrive à me connecter, par contre pas de surf, Faut-il créer une connexion (comme l'ethernet ? et comment faire ?)
- Pour la Cam : ça marche sur le ichat, mais pas sur le logiciel de prise de Photo
- Enfin, j'ai fait une betise en connectant un ecran externe : ça marchait au debut et ensuite j'ai selectionné un parametre (dont le nom m'échape) et maintenant à chaque connection, l'écran externe ainsi que celui du MSI affichent des barres verticaux multicolors...et bien sur impossible de trouver un moyen pour corriger le problème. Une fois que le cable de l'écran externe retirée, celui du MSI redevient correcte.
Donc si vous avez des idées, merci
spacer
Mar 3 2009, 08:42 AM
Pour le problème de l'écran tu as activé le mode mirroir...
snoopy3005
Mar 3 2009, 09:27 AM
Tout d'abord, MERCI pour ce tuto ! c'est "presque" un jeu d'enfants d'installer Mac Os X sur le Wind en le suivant !
J'ai suivi le tuto et tout fonctionne, enfin "presque, j'arrive pas à activer la cam (fn+F6 ne fait rien), mais j'ai fait la MAJ en 10.5.6 (peut être que c'était la mauvaise idée!), et j'ai pas encore vraiment testé le WIFI et le Bluetooth (va falloir que j'attende de rentrer chez moi ce w end, dans le satané appart hotel ds lequel je suis y a rien de tout ça !)
J'aurais voulu savoir s'il y en a qui ont tenté d'installer Xcode ? et si ca marche en 10.5.5 ? et 10.5.6 ? J'ai pas encore testé, mais s'il y en a qui ont déjà fait le test, je prends les retours
Sinon, j'ai supprimé la partition d'xp lors de l'install. J'utiliserais parallels si jamais j'en ai besoin ! Et, à ce propos, c'est pas trop gourmand parallels sur un wind ? Je me dis qu'on est qd meme pas sur un MacBook ... Dc bon !
Enfin, en tt cas, félicitations pour ce tuto !
squale
Mar 3 2009, 01:04 PM
Bon j'ai encore bien bossé, va falloir que je mange et dorme à un moment... :-)
Alors dans l'ordre:
La caméra, selon la version elle fonctionne ou pas avec photobooth. Il y a 2 types de caméra les Bison Cam Version 0.03 ou 0.02 et les Sonix cam. Les 0.02 et les Sonix cam fonctionnent sans problème, mais la version 0,03 n'est pas reconnu par photobooth. Soit il faut downgrader le firmware mais personne n'a trouvé soit il faut utiliser camtwist un freeware qui une fois lancé et configuré fait reconna^tre la caméra à photobooth, mais ça lag pas mal genre 6 secondes de décalages.
Dans le tuto la mise à jour du firmware de la cam est pour sonix, c'est la raison pour laquelle ça ne donne rien avec les bison cam. Selon les lenovo ou autre clone le firmware est le 0,02 c'est pour ça que ça fonctionne chez moi sûrement une dernière série de msi le firmware est 0.03. Mais rien ne change pour skype msn ou ichat la caméra est reconnu et c'est le principal.
Pour internet, le driver de la ralink émule un port ethernet qu'il faut configurer. Ayant une freebox en mode routeur, j'ai du lui attribuer une adresse manuelle en dhcp sinon il la perdait à chaque fois, depuis pas de problème ça se lance au démarrage et c'est transparent dans l'utilisation.
Front row fonctionne parfaitement avec une wiimote il faut installer darwin remote et activer bluetooth(je n'avais pas la vraie télécommande sous la main). Je suis assez bluffé, surtout que je n'ai pas rajouté de ram.
Le pavé tactile, je me suis aperçu qu'il ne fallait pas tapoter mais simplement laissé le doigt en haut ou en bas et ça scroll, bon c'est pas aussi rapide que faire défiler avec le doit comme sur mon acer mais bon on s'y fait.
Y'a 15 ans j'avais un powerbook à boule :-)
Bon si j'avais le temps et le talent je simplifierai le tuto, car avec les nouveaux pilotes de trauma et des outils pour faire des clés de boot sur PC comme HP USB Disk Storage Format Tool on gagne du temps. on peut passer de la 10.5.4 à la 10.5.6 sns problème d'un coup. Surtout pour tous ceux qui ne sont guère sensibles aux joyeusetés de windows.
En tout cas encore merci à tout le monde.
Ha un dernier petit truc je sèche totalement avec sleepwatcher. Ca sert à relancer le wifi du msi ou le driver du ralink par exemple ? Car à chaque fois que je sors de la veille je dois relancer wirelessutility.
Merci
cyberraga27
Mar 3 2009, 02:47 PM
QUOTE (spacer @ Mar 3 2009, 08:42 AM)

Pour le problème de l'écran tu as activé le mode mirroir...
et la question qui tue : on desactive comment ce mode, il me semble plus accessible !
Merci
spacer
Mar 3 2009, 03:17 PM
QUOTE (cyberraga27 @ Mar 3 2009, 03:47 PM)

et la question qui tue : on desactive comment ce mode, il me semble plus accessible !
Merci
http://forums.msiwind.net/osx-guides/exter...uide-t8823.html
snoopy3005
Mar 4 2009, 09:44 AM
Bon,
Après une instal 100% Mac Os, et après avoir regardé un peu les "besoins" de parallels, je me suis recogné une install en dual Boot Mac Os x / XP !
Tout marche, sauf que sur Mac Os X , le raccourci "Fn +F10" ne passe pas le Msi en mode "economie d'énergie" ?
Savez vous comment faire pour "activer" ce mode ? (si c'est activable !)
Merci d'avance !
Sakakaka
Mar 4 2009, 09:41 PM
Bonsoir tout le monde.
Bon ça y est, j'ai reçu ma carte Wifi 1390.
J'ai ouvert la bête (un MSI Wind U100-27 noir), et j'ai mis la carte Wifi. Petite surprise qui ne semble pas poser trop de problème... il y a une partie sous cette carte wifi qui n'est pas sur la carte d'origine du wind, et du coup, on ne peut pas la poser bien à plat comme celle d'origine. Du coup, elle est un peu dans le vide.... j'espère que ça ne posera pas de problème à l'avenir..
Par contre, même si j'arrive à avoir du WIFI, l'icon dans la barre en haut à droite reste vide. Je n'ai pas les traditionnels 4 arcs de cercle correspondants à la réception.
Et même si le système garde le mot de passe de ma livebox en mémoire. Je dois à chaque fois resélectionner le réseau sur lequel je veux me connecter. C'est dommage que ça ne se fasse pas automatiquement comme sur mon Vrai Mac de bureau.
Si quelqu'un a une idée...
Ah oui, et pour tous les bugs liés au passage à la langue française de Mac OS X, quelqu'un a du nouveau ? Il n'existe vraiment que l'install French for iAktos.pkg ?
Voilà, merci à tous.
Bonne soirée,
Julien
spacer
Mar 5 2009, 09:26 AM
tu as bien désinstallé le drivers pour la carte wifi ralink ?
Moi j'ai commencé par désinstaller (il y a un pkg de désinstalle dans le dmg de ralink).
Puis changement carte wifi
Redémarrage et nikel.
Penses aussi à refaire la configuration réseau sous Leo
Sakakaka
Mar 5 2009, 09:54 AM
QUOTE (spacer @ Mar 5 2009, 09:26 AM)

tu as bien désinstallé le drivers pour la carte wifi ralink ?
Moi j'ai commencé par désinstaller (il y a un pkg de désinstalle dans le dmg de ralink).
Puis changement carte wifi
Redémarrage et nikel.
Penses aussi à refaire la configuration réseau sous Leo

En fait, il s'agit de ma dernière installation de la 10.5.5
Je n'avais pas installé le driver pour la warte wifi intégrée (à la première installation oui), puisque je venais de commander une autre carte Wifi, la 1390 (en chine, moins de 10 jours).
Ensuite, pour l'ethernet, pas de soucis, ça se connecte tout seul à chaque fois quand j'allume le Wind. Et dans les préférences système, ça ne bouge pas.
Il n'y a que pour le Wifi et la nouvelle carte. Déjà, ça ne me met pas "Wifi" comme sur un vrai Mac, mais "Bluetooth PAN" dans la liste des connection possibles (avec l'icon Wifi pourtant). Ensuite, il retient bien le mot de passe de ma livebox (pas besoin non plus d'appuyer à chaque fois sur le bouton d'association de la livebox), mais par défaut, il ne me sélectionne pas le dernier réseau (ma livebox donc) utilisé. Il reste sur "aucun réseau sélectionné" ou un truc dans le genre (désolé je n'ai aps le wind sous les yeux, je suis au boulot... oui ça bosse dur...haha).
Ceux qui ont une carte Wifi 1390, dans la liste des connections dans préférences system, vous avez bien "Wifi" ? Parce que du coup.. le bluetooth n'est plus disponible non plus depuis que j'ai branché ma nouvelle carte Wifi...
En fait, je me demande si c'est une bonne affaire mon truc..
spacer
Mar 5 2009, 10:17 AM
QUOTE (Sakakaka @ Mar 5 2009, 10:54 AM)

En fait, il s'agit de ma dernière installation de la 10.5.5
Je n'avais pas installé le driver pour la warte wifi intégrée (à la première installation oui), puisque je venais de commander une autre carte Wifi, la 1390 (en chine, moins de 10 jours).
Ensuite, pour l'ethernet, pas de soucis, ça se connecte tout seul à chaque fois quand j'allume le Wind. Et dans les préférences système, ça ne bouge pas.
Il n'y a que pour le Wifi et la nouvelle carte. Déjà, ça ne me met pas "Wifi" comme sur un vrai Mac, mais "Bluetooth PAN" dans la liste des connection possibles (avec l'icon Wifi pourtant). Ensuite, il retient bien le mot de passe de ma livebox (pas besoin non plus d'appuyer à chaque fois sur le bouton d'association de la livebox), mais par défaut, il ne me sélectionne pas le dernier réseau (ma livebox donc) utilisé. Il reste sur "aucun réseau sélectionné" ou un truc dans le genre (désolé je n'ai aps le wind sous les yeux, je suis au boulot... oui ça bosse dur...haha).
Ceux qui ont une carte Wifi 1390, dans la liste des connections dans préférences system, vous avez bien "Wifi" ? Parce que du coup.. le bluetooth n'est plus disponible non plus depuis que j'ai branché ma nouvelle carte Wifi...
En fait, je me demande si c'est une bonne affaire mon truc..

J'ai une 1390 et elle est détectée comme carte airport (comme sur mon macbook).
Mais j'avais du refaire la conf réseau quand meme. Apres tu fais comme tu veux...
Sakakaka
Mar 5 2009, 10:26 AM
QUOTE (spacer @ Mar 5 2009, 10:17 AM)

J'ai une 1390 et elle est détectée comme carte airport (comme sur mon macbook).
Mais j'avais du refaire la conf réseau quand meme. Apres tu fais comme tu veux...
Donc tu me suggères d'effacer tout ce qu'il y a dans la configuration réseau des préférence system ?
Et enuiste, j'ajoute des profils genre, un wifi, un ethernet, un bluetooth... ?
Je n'ai jamais été trop doué pour ça.. il faut le faire en configuration automatique ?
Et si je fais tout bien comme toi, je n'aurai plus à sélectionner ma livebox à chaque fois ?
spacer
Mar 5 2009, 10:32 AM
Configuration automatique généralement ça marche bien.
Pour ton réseau livebox je dirais que oui, moi il se comporte exactement comme mon macbook.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.