Help - Search - Members - Calendar
Full Version: [Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français > Tutoriaux
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
niania
Désolé Vinsouille pour les doubles postes biggrin.gif

Comme Alex, j'attends un peu avant de passer en 10.5.6 parce que ça foire chez moi sad.gif

J'ai un petit problème et je voudrais savoir si c'était pareil pour vous. Après l'install de MSIWindOSx au premier reboot, je peux accéder au preferences de la souris/clavier. Apres l'update de la 10.5.5, je peux toujours y acceder, mais une fois que j'install les pilotes de la carte graphiques, et bah je peux plus y acceder sad.gif

Quelqu'un a le même probleme ?

Aussi lors de l'install, pourquoi faut-il decocher "kernel" ?

Merci smile.gif
Onigami
Parcque c'était dit dans un tuto source ^^.

Le tuto est mis à jour !!!
Trauma!
Certains utilisateur rapportent avoir simplement utilisé le système de mis à jour de mac os x puis avoir réinstaller les pilotes.
Mais il reste des problème d'ordre graphique.
Passer à 10.5.6 reste vraiment facultatif. Je le déconseille pour qui a Mac OS X 10.5.5 fonctionnel!

Je n'est pas de problèmes graphiques sous 10.5.6, si vous souhaitez updater sans perdre le Qe/Ci vous pouvez
utiliser ce driver ( made by Dense) : http://www.mediafire.com/?0fmjnzmtcmz

Sinon j'ai patché les drivers 10.5.6 et il n'y a aucuns artefacts !

http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=43657

Le seul problème commun à ces deux driver est que le mode mirror ne passe pas!

A+
spacer
Trauma pour tes pilotes que faire du fichier hex ?

Sinon on installe comme d'hab avec kext helper ?
Trauma!
Oui tu peux utiliser Kext Helper. Le fichier HEX est le string pour la GMA950 en remplacement de NATIT.
Tu dois coller sons contenu dans com.apple.boot.plist comme dans cette exemple :

CODE
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Kernel</key>
    <string>mach_kernel.voodoo</string>
    <key>Kernel Flags</key>
    <string>memoryType=19 memorySpeed=667</string>
    <key>Timeout</key>
    <string>3</string>
    <key>device-properties</key>
    <string>6d0000000100000001000000610000000200000002010c00d041030a00000000010106000002
fff0400100000006d006f00640065006c0000000b000000474d41203935302000000041004100500
4c002c00480061007300500061006e0065006c0000000800000001000000</string>
</dict>
</plist>

Attention utilise BBEdit pour pouvoir faire la modification sans avoir à reparer les authorisations du fichiers !

Ou sinon utilise nano, via le terminal :

CODE
sudo nano /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

A+
Onigami
G mis tes pilotes dans le tuto, si y'a des manip à faire en plus, tu peux me les détailer simplement stp?
Trauma!
Ok c'est cool ! Non rien de spéciale à faire par rapport à une installation de kext standard... Je peux faire un PKG si tu veux ?

A+

Edit :

2 pilotes alternatifs sont disponibles :
- un pilote supportant le Qe/Ci (Quartz extrem / Core image) : Pilote GMA 950 Qe/Ci
- un pilote patché par Trauma enlevant les artefacts parfois laissés par les pilotes précédents : Pilote GMA 950 sans artefacts

Les deux versions supportent Qe et Ci mais les drivers de Dense sont basé sur la version 10.5.5 les miens sont basé sur la 10.5.6 !
spacer
Salut trauma!

J'ai essayé hier soir sur mon medion akoya (clone du wind) et ça marche pas sad.gif
J'ai juste un écran bleu et rien. Le mac fonctionne puisque je peux le faire s'éteindre et que j'ai le son. DOnc je sais pas trop ce qui ne va pas.

Je suis donc repassé à un ancien pkg (de mowgli) et ça refonctionne nikel. Sauf que j'ai ces fameux artefacts...

Une idée ?

Ah oui et sinon je suis preneur aussi pour les kexts qui le font reconnaitre comme un mac book air ^^

Merki smile.gif
Trauma!
Tu as utilisé le string ou pas ? Si oui, as tu effacé Natit ou pas ? Est ce que LaptopDisplay.kext est présent dans ton dossier extensions ?

Je vais essayer de faire un installer pour faire reconnaître le wind (et ces clones) en MacBookAir sous 10.5.6...

A+
niania
Merci beaucoup Trauma et Onigami smile.gif

Chez moi ça fonctionne bien, je suis en 10.5.6 et c'est nikel. Je vais détailler les différentes étapes que j'ai faites.

1) Installation de macOS comme dans le tuto smile.gif

2) Apres l'installation, j'install :

- pilote de la carte réseau ethernet
- pilote de la carte graphique, les pilotes normal : Pilote 950 GMA
- pilote de la carte wifi (Ralink dans mon cas)

3) Ensuite je suis ces etapes dans cet ordre :

- "Traduire en Français"
- "Pour avoir un clavier remappé"
- "Perte du wifi après mise en veille" ===> Est-ce normal que le fichier .wakeup n'existe pas ?
- "Activer AHCI"
- "Mise a jour en 10.5.5"

A ce moment là, on repasse en 800x600, je reinstall les pilotes de la carte graphique. On redemarre et on repasse en 1024x600.

4) On continue les etapes :

- "Mise à jour en 10.5.6"
- Perte du clavier et de la souris. Je branche une souris en USB et j'install MSIWindDrivers.mpkg (je l'ai attaché au message). On redemarre. ===> Si quelqu'un a une solution pour le clavier/souris sans passer par ce fichier, ça serait cool (parce qu'il install tous les pilotes pour rien tongue.gif)
- Installation des pilotes graphiques faites par Trauma pour 10.5.6. On redemarre
- Installation des pilotes son.

Voila, j'espère que ça peut vous aider.

Amicalement
spacer
QUOTE (Trauma! @ Jan 29 2009, 12:06 PM) *
Tu as utilisé le string ou pas ? Si oui, as tu effacé Natit ou pas ? Est ce que LaptopDisplay.kext est présent dans ton dossier extensions ?

Je vais essayer de faire un installer pour faire reconnaître le wind (et ces clones) en MacBookAir sous 10.5.6...

A+

je n'ai pas de natit ni de laptopdisplay dans le dossier extensions. Il faut ce dernier ?

(oui j'ai utilisé le string)
MiisterGeek
Bonjour, tout d abord merci beaucoup pour ce super tuto simple et complet smile.gif
j'ai installer sur mon MSI Wind U100 mac os 10.5.5 , j ai installer la carte graphique, cependant je n'arrive pas a lire un fichier vidéo , j ai telecharger VLC et je n entend que la bande son pas de vidéo...
Sur des sites comme youtube ou dailymotion aucun probleme...
si quelqu'un peut m'aider svp

Merci d avance smile.gif
Onigami
C'est une histoire de codec, télécharges Flip4Mac et Perian qui ajouterons de nombreux codecs pour mac.
MiisterGeek
Merci beaucoup, je ni ai même pas penser, honte à moi ... tongue.gif
Trauma!
QUOTE (spacer @ Jan 29 2009, 01:07 PM) *
je n'ai pas de natit ni de laptopdisplay dans le dossier extensions. Il faut ce dernier ?

(oui j'ai utilisé le string)

Ok,

Le string theoriquement il fonctionne aussi avec les autres drivers ?
Eventuellement vire le string (en tout bien tout honneur) et essaye avec Natit.kext on ne sait jamais ?

A+

PS: j'ai crashé mon osx sur le wind en bidouillant des scripts!!! Je suis en train de faire un package pour installer voodoo kernel + smbiosresolver et compagnie.... c'est pas au point pour l'instant!!! tongue.gif
aixcalibur
Merci pour le pilote GMA 950 sans artefacts !
Maintenant, j'ai le 10.5.6 et le bon affichage : youpiii!

Bon, tout marche sauf Time Machine?
Et vous ?
Des idées ?
MiisterGeek
Bonsoir les gens smile.gif
bon j ai déjà poster un message sur le forum on m a donné les reponses cependant le ne comprend trop rien en hackintosh sad.gif si quelqu'un peu m'aider svp, me faire un petit tuto sa serait vraiment gentil smile.gif

Lien de mon topic a propos de mon problème : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=150210

Merci d'avance smile.gif
Trauma!
QUOTE (MiisterGeek @ Jan 30 2009, 11:34 PM) *
Bonsoir les gens smile.gif
bon j ai déjà poster un message sur le forum on m a donné les reponses cependant le ne comprend trop rien en hackintosh sad.gif si quelqu'un peu m'aider svp, me faire un petit tuto sa serait vraiment gentil smile.gif

Lien de mon topic a propos de mon problème : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=150210

Merci d'avance smile.gif

Bon je vais faire un installer pour mes drivers cet après midi..... çà devrais régler ton tout petit problème !

A+
niania
@ Onigami : Un petit soft fait par mister Paul de chez Modaco pour mettre le vrai nom du processeur dans "A propos de ce Mac".
Une image parlera mieux smile.gif

Trauma!
Chose promis chose dû ! Voilà l'nstaller :

Click to view attachment voir version 2 page suivante !!!!

C'est compatible 10.5.5 et 10.5.6 faites votre choix ...

Enjoy !

A+
niania
Merci Trauma.

T'as pas une idée pour réactiver le clavier après mise à jours 10.5.6 ?
Trauma!
Plus qu'une idée !! Une solution : http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=43705

A+
aixcalibur
Et pour Time Machine, pas d'idées ?
spacer
QUOTE (Trauma! @ Jan 31 2009, 03:47 PM) *
Chose promis chose dû ! Voilà l'nstaller :

Click to view attachment

C'est compatible 10.5.5 et 10.5.6 faites votre choix ...

Enjoy !

A+

J'ai essayé ceux pour 10.5.6 et au redémarrage il me met qu'il n'arrive pas à charger ni natit, ni le appleIntegratedBuffer ni le gma950 sad.gif
Trauma!
Oui je viens de me rendre compte qu'il y a un bug sur les autorisations !! Il suffit de réparer les autorisations du dossier extensions :

CODE
sudo -s
chmod -R 755 /System/Library/Extensions
chown -R 0:0 /System/Library/Extensions
rm /System/Library/Extensions.mkext
exit

Désolé je vais réparer le bug....

A+
ALLBRAN
Hello Les Gars !

J'ai un AKOYA 1210 version 80 gigots de chez Orange amère et bien entendu j'ai suivi le tuto à la lettre. D'ailleurs merci l'auteur car c'est trés clair même pour moi qui suis un peu à la ramasse.
Pour le moment j'ai quelques pbs notamment webcam, son au casque et surtout la résolution !
En fait depuis que je suis passé à 10.5.6 Bah la résolution elle est de 800 x 600 et pour le net c'est c censored2.gif !

Quelqu'un aurait un super solution pas compliquée à mettre en place ???

Merci à tous & encore bravo à tous ceux qui nous permettent de faire tourner mac os sur du PC !

@ plus
spacer
QUOTE (Trauma! @ Jan 31 2009, 10:29 PM) *
Oui je viens de me rendre compte qu'il y a un bug sur les autorisations !! Il suffit de réparer les autorisations du dossier extensions :

CODE
sudo -s
chmod -R 755 /System/Library/Extensions
chown -R 0:0 /System/Library/Extensions
rm /System/Library/Extensions.mkext
exit

Désolé je vais réparer le bug....

A+

Merci fonctionne parfaitement smile.gif Plus d'artefacts du tout ^^

Sinon je me demandais le fait qu'il m'affiche qu'un seul core dans les prefs systemes c'est cosmétique ou il y a un pb ?
Trauma!
Salut,

Donc voilà la version revue et corrigée de l'installer pour la carte graphique du wind sous 10.5.5 et 10.5.6 !!!
Testé et approuvé, en plus l'installer backup les anciens drivers dans un dossier à la racine du disque.

Click to view attachment biggrin.gif

Enjoy !!!

A+
Onigami
QUOTE (Trauma! @ Feb 1 2009, 02:19 PM) *
Salut,

Donc voilà la version revue et corrigée de l'installer pour la carte graphique du wind sous 10.5.5 et 10.5.6 !!!
Testé et approuvé, en plus l'installer backup les anciens drivers dans un dossier à la racine du disque.

Click to view attachment biggrin.gif

Enjoy !!!

A+

Je met ca dans le kit de survie et dans le tutoriel!

Je remercie Trauma au nom de tous pour cette superbe participation! ;)
Trauma!
Avec plaisir !!! tongue.gif

J'ai également préparé un plugin Universal Installer, une solution tout en un pour configurer votre Wind en
quelques secondes !!! Speedstep/Hibernate/GMA950/Trackpad/Audio etc .... (testé et approuvé par PM!)

Ce plugin sera disponible sous quelques jours sur un nouveau site français..... et sûrement décliné en différentes versions !

A+
TkD Dje
Salut,

J'ai un gros soucis, j'ai voulu suivre le tuto pour procéder à l'installation de "Os x" sur mon Akoya sauf que lors de la mise à jour de la dernière version du BIOS, tout avait l'air de bien s'être déroulé mais lors du redémarage de l'ordi, plus rien ... Ecran noir.
Il y aurait-il une solution pour faire "accrocher" le BIOS ?
Si le vous plais, aidez-moi, l'ordi a seulement 4 jours :'( et j'ai bien peur que se soit ses seuls 4 jours de vécus ...
Onigami
Houlà, ta pas installé le dernier bios du MSI WIND sur ton Akoya! J'espère franchement que ta pas fait ca!!! Tu as le logo de MSI Wind au début? Tu peux choisir le boot avec F11?
Si oui, va sur le site de ton Akoya et va chercher le dernier bios pour ton clone, puis reflash ton Akoya. Google est ton ami.
Sinon bah c super mega la big merde, mais en gros avant de faire les tentatives désespérées de sauvetage périlleuses. Si ton Akoya a 4 jours, il est encore sous garantie! Encore mieux si tu la commandé sur le net, tu as 7 jours pour te rétracter et demander un remboursement... mais là c'est seulement si le produit ne marche pas à au départ. Donc en gros, si y'a une garantie, dis leur que la carte mère a cramée et change ton Akoya! Sinon tu peux regarder du coté d'uniflash qui permet de flasher depuis un autre pc. Après regarde dans la doc si y'a pas un jumper (connecteur physique à même sur la carte mère de ton akoya qui permet de réinitialiser le bios... (ouvre le et regardes sur la carte mère!). Voilà, sinon tu peux le ranger dans un placard, ou encore faire semblant de t'en servir ^^ (imprime une photo de mac os x et colle là sur ton écran! x') )
Mieux vaut en rire qu'en mourir...

Je met une alerte sur le tuto, pr éviter que ca se reproduise...
TkD Dje
Slt Onigami,

non bin c'est mort, j'ai bien mis la dernière version du wind sur mon Akoya, impossible de faire f11 puisque l'ecran reste noir, c'est le néant, rien n'apparait.
Comme tu le dis reste plus qu'à trouver une bonne escuse au magasin orange (heureusement j'ai eu l'offre à 199 euros) pour faire passer la garantie, le coup de la panne soudaine peut marcher? Pcq parler de la carte mère qui a laché risque de paraitre louche je pense ... Enfin si quelqu'un a dejà vécu ca, dites-moi, ca m'intéresse !! biggrin.gif
Et voilà, je vais encore me faire charier par les "Pommés" wink.gif en attendant d'avoir Mac Os, blazé ^^
En tout cas merci d'avoir répondu à mon comment rapidement.

++
Onigami
Lol, moi c'est moi qui charie les pommés maintenant! x')

Dis juste que ca ne se lance pas quand tu l'allumes! Ils iront pas chercher bien loin : y vont t'en donner un autre.
niania
QUOTE (Trauma! @ Jan 31 2009, 04:35 PM) *
Plus qu'une idée !! Une solution : http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=43705

A+

Merci Trauma, j'ai juste une petite question, on l'installe avant ou après la mise à jour 10.5.6 ?
Trauma!
QUOTE (niania @ Feb 2 2009, 06:16 PM) *
Merci Trauma, j'ai juste une petite question, on l'installe avant ou après la mise à jour 10.5.6 ?

Plutôt après je pense, car le driver risque de ce faire écraser lors de la maj. Mais c'est compatible en 10.5.5 et 10.5.6;

A+
niania
Merci Trauma, u're the boss biggrin.gif

Sinon j'ai une petite question, macos me dit qu'il me reste 1h40 de batterie lorsqu'elle vient d'être chargé. C'est pareil pour vous ?

J'ai la batterie d'origine 3 cellules.
Onigami
moi j'ai la 6 cellules, et j'ai 2h30 avec luminosité max et wifi allumé, mais ca peut aller jusqu'à plus de 4h00 en mode économique!
niania
@ Trauma : j'ai la mise à jour 10.5.6, j'ai installé le fix pour le clavier ainsi que les new pilotes, tous fonctionne bien, mais dans les préférences clavier/souris, j'ai plus que les préférences pour le clavier sad.gif
Une solution ? Une idée ?

Merci smile.gif

@ Onigami : moi je suis a 1h40 en wifi + luminosité le plus bas. c'est juste quand même sad.gif
pouasson
Hello smile.gif

Toujours pas de news concernant l'activation du trackpad façon OSX?...

Parce qu'il est franchement casse bonbons le pad là pour le moment comparé à mon Macbook ...

Et comme il n'y a plus les préférences Trackpad dans les prefs... :/
sucha
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto wink.gif

Je voudrais vous faire part d'un petit souci auquel je ne trouve pas réponse sur internet.

Je voulais utiliser une cle USB de 4go mais je n'y arrive jamais, j'ai toujours une erreur (je suis sur mac)

Au moment de la restauration j'ai ce message "Echec de Restauration - Impossible de valider les tailles - Opération non permise"... Cela vient-il de la "faible" capacité de ma clé usb ?

Merci pour votre aide
spacer
Pour pouasson et ninia j'ai donné les fichiers pour le trackpad dans ce tuto ou dans l'autre sur le wind. Regardez les pages précédentes wink.gif
pouasson
Si tu parles d'FFscroll, ou même le prefan du trackpad d'OSX, ça ne marche pas :/

J'ai mis la sensibilité au minimum, il est à peu près utilisable... mais c'est pas la panacée... pis se promener avec une souris quasi obligatoirement quand on a un Wind, c'est le comble xD
Trauma!
QUOTE (pouasson @ Feb 3 2009, 06:48 PM) *
Si tu parles d'FFscroll, ou même le prefan du trackpad d'OSX, ça ne marche pas :/

J'ai mis la sensibilité au minimum, il est à peu près utilisable... mais c'est pas la panacée... pis se promener avec une souris quasi obligatoirement quand on a un Wind, c'est le comble xD

Tu as le prefpane qui s'affiche ou pas ?? Tu as un Syntelic ou un Synaptique ?

Ok pour dire que c'est pas genial comme trackpad, mais au minimum je trouve çà plutot pas mal ! En je trouve surtout qu'il est trop petit ce trackpad. Et la fonction tap corner pour scroller c'est franchement euh censored2.gif

A+
pouasson
Nan il ne s'affiche pas...

Et j'crois que j'ai le trackpad qui justement n'est pas compatible avec FFScroll ^^'...

Sinon... j'chipote sans doute un peu.. mais j'étais habitué à mes deux doigts pour scroller les pages internet, par exemple. La taille me dérange pas, c'est le manque de fonctionnalité.
Quand on est habitué à celui du MB, ça fait mal biggrin.gif

(enfin j'vais m'y faire ^^' ... c'est déjà énorme d'avoir un ultraportable sous Leo' tongue.gif )
Trauma!
Tu as un Syntelic ou un Synaptique ?

Excuse si j'insiste mais c'est important pour resoudre ton problème !

A+
niania
J'ai un synaptic, enfin je crois car sur windows le driver qui s'installe est synaptic.

Comment on peut faire pour activer le scroll 2 fingers comme sur mon macbook smile.gif
pouasson
QUOTE (Trauma! @ Feb 3 2009, 08:10 PM) *
Tu as un Syntelic ou un Synaptique ?

Excuse si j'insiste mais c'est important pour resoudre ton problème !

A+

Je n'en sais honnêtement rien, je sais juste que FFscroll n'a pas marché, et il me semble qu'il ne marche pas avec l'un des deux... donc j'dois avoir celui qui ne marche pas ^^'
niania
Pouasson : fait comme moi, regarde sur windows, c'est indiqué, si tu as windows/osx en dual boot smile.gif
pouasson
Windows en dual boot? biggrin.gif

Tu rigoles, si j'ai installé OSX sur un PC, c'parce que j'suis Mac addict' tongue.gif

J'touche plus à Windows depuis des années ^^'

Cependant, le trackpad est pas reconnu sous OSX, du moins dans la partie matos... donc là j'sais pas trop xD
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.