Depuis l'achat il y a un mois de ma configuration j'ai testé pas mal de truc voici ma solution (voir ma signature pour le matos).
1 / Déjà flasher le Bios de l'asus P5Q avec P5Q-ASUS-0703(évite le cpus=1 et le processeur est bien pris en charge)
(Pour mettre à jour le bios mettre la ROM sur une clef USB l'utilitaire dans le bios fera l'affaire )
2 / Dans le bios passer de IDE en AHCI, page 1 onglet 1

3 / Puis le CPU désactiver Mac CPUID Value Limit, page 3 onglet 1

4 / Ensuite désactiver le port Ethernet (Lan Boot Rom), page 3 onglet 3 ainsi que Serial Port1 Adresse
5 / Mettre le donuts numérique dans le PC, pour ma part iDeneb V3 10.5.5
6 / Formaté une partition MBR en HFS+Journalisé

7 / Installer le kernel de votre choix moi j'ai pris le 9.4.0 (de mémoire)8 / Pour le SMBios j'ai pris la version non apple à 1066Mhz
7 bis / Prendre la langue de votre choix (français) et au premier boot sur MACOSX aller dans les preferences et faire les changements sur les photos ci-dessous puis reboot.

9 / Le Fix APCI et un autre FIX pour la l'arrêt de la machine PowerOff Fix
9 bis / N'oublier pas de cocher dans l' onglet Network / Wireless le TigerIO8... en haut de la liste désolé je l'ai plus en tête je corrige au plus vite.
10 / Pour les drivers vidéo Nvinject512Mo marche parfaitement
11 / Lancer l'installation
12 / Pour le son AppleAzaliaAudio avec OSx86Tool J'ai aussi avec OSx86Tool activé QuarkExtreme.
13 / J'ai fait toutes les MAJ Apple avec le système de MAJ
14 / Enjoy... mais
Oui le seul problème c'est le réseau est géré par le firewire car pas de carte ethernet pour le moment mais j'ai acheté une Realtek RTL8139/810x family pour 4 € sur eBay j'attend de la recevoir.
Pour le wifi j'ai une D-Link DWL-G122 version C1, surtout ne pas installer les drivers fabriquant et mettre Ralink_Wireless_Drivers_Installation_Wizard.mpkg.zip & ralinkv015.zip . Ne pas oublier d'avoir installé la note 9 bis voir plus haut (sinon marche pas je pense).
Sinon un dernier point mon processeur est toujours noté 2,4Ghz Unknown mais dans information système / matériel / il est noté Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @. Donc c'est ok de plus CHUD (pref pane dans le DVD d'origine de Leopard) me donne les 4 processeurs et ils tournent nickel.
Je sais mon explication est pas parfaite mais au moins je partage mes recherches car ma configuration est pas la plus simple à mettre en marche et je dois pas être le seul
Pour le Double, le triple Boot Vista, OsX, Ubuntu je vais faire une mise à jour la semaine prochaine vers le 28/10/08.
J'ai oublié de dire le redémarrage ou éteindre et suspendre l'activité fonctionne.
Et si un cable firewire est branché avec un disque allumé OSX peut mettre une heure à booter. Alors laissé le câble mais penser à éteindre le disque.
MISE A JOUR VERS 10.5.6
Installer PC EFI V9 avec UInstaller et ajouter Disable.kext, sauvegarder votre AppleSMBios.kext
INSTALLER L'UPDATE 10.5.6 et non la COMBO.
ENJOY