Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problèmes de driver
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
elbarto59
Bonsoir ! Après plusieurs vaines tentative j'ai enfin Mas OS X sur mon PC !! biggrin.gif biggrin.gif

J'ai utilisé la distrib Mac4All v.3 (Merci à .:Egle:. )

Mais j'ai 2 problèmes de drivers, donc, si quelqu'un peux m'aider...

Le premier c'est ma carte Wi-Fi détectée, chipset Ralink RT2500 (selon Evrest, et plus précisément, c'est une Hercules) mais une fois connecté, ben j'ai pas accès au net...

et ma carte son Créative Sound Blaster Audigy SE, qui ne donne pas de son ^^

Merci beaucoup d'avance biggrin.gif
elbarto59
Personne ?
xhala_debru
Salut,

Alors pour commencer, tu devrais nous détailler le plus précisément possible ta config.

Pour ta carte réseau, je ne peux pas t'aider mais si elle n'apparait pas dans les packages d'installation de ta distrib, mais essaye s de trouver des infos voir dans la HCL 10.5.2 de Leopard.

Pour ta carte son, je n'ai encore jamais vu qui que ce soit qui avait déjà réussi à faire fonctionner une carte soundblaster, audigy ou autre, à part peut être des modèles usb.
Si ta carte mère aune carte son intégrée, tu auras plus de chance de la faire fonctionner.

Mais une fois de plus, tu peux aller vérifier dans la HCL
PM!
QUOTE (elbarto59 @ Aug 18 2008, 10:56 PM) *
Bonsoir ! Après plusieurs vaines tentative j'ai enfin Mas OS X sur mon PC !! biggrin.gif biggrin.gif

J'ai utilisé la distrib Mac4All v.3 (Merci à .:Egle:. )

Mais j'ai 2 problèmes de drivers, donc, si quelqu'un peux m'aider...

Le premier c'est ma carte Wi-Fi détectée, chipset Ralink RT2500 (selon Evrest, et plus précisément, c'est une Hercules) mais une fois connecté, ben j'ai pas accès au net...

et ma carte son Créative Sound Blaster Audigy SE, qui ne donne pas de son ^^

Merci beaucoup d'avance biggrin.gif

Si la carte est en USB alors voilà ce qu'il te faut.
Sinon, si ton chipset est reconnu tu trouveras tous les drivers (y compris pour OSX) sur le site de Ralink (n'hésite pas à leur envoyer un mail si le driver n'existe pas encore pour 10.5, ça ne peut pas être mauvais de leur signifier qu'on attend qu'ils se bougent le c..

Pour ce qui est de la carte son, je ne sais pas si celà va convenir mais voilà encore un petit quelque chose que je tenterai à ta place. Il n'est pas indiqué Créative Sound Blaster Audigy - SE - mais ce SE change-t-il grand chose ?

J'ai trouvé toutes mes infos en tapant le nom de tes périhpériques dans ce moteur de recherche spécial OSX86, je te le conseille aussi, c'est notre google à nous (ça passe d'ailleurs par google).

Bon courrage et bienvenu dans l'aventure !

PM!
elbarto59
Merci pour vos réponses précises !!!

Je vais essayer pour ma carte son merci ! Et je ne sais pas si ca change beaucoup le "SE"... lol

Pour info, ma config :

Carte mère : Asus M2V
Proc : Athlon 64 3500+ (Jeu d'instructions : x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3)
2 Go de RAM
Disque Dur : 250Go en Sata
Carte Graphique : Leadtek Winfast nVidia Geforce 7600GT PCI-E
Carte WiFi : Hercule PCI (Ralink RT2500 802.11g Wireless Network Adapter PCI)
Carte Son : Creative Audigy SE (SB0570) Sound Card PCI
Clavier et souris USB.

(Infos grâce à Everest)

et pour la carte wifi, elle est detectée, après avoir mit les driver pris sur site, mais quand je me connectes à ma neufbox, elle se connectes, et se déconnectes et se reconnectes... même sur un point non protégé, c'est pareille...

Essayer un mail pourquoi pas ^^

Et juste pour avis de pro, quelle distribution choisiriez vous avec ma config, et quel kernel ? car apparemment, le vanilla ne va pas avec ma config, le PC reboot...

Merci d'avance et merci de m'accueillir si gentiment...
elbarto59
Alors, j'ai envoyé un mail expliquant mon petit problème, et j'ai reçu une réponse assez vite, mais ce qu'ils me mettaient en lien, n'était ni plus ni moins qu'une compilation de tout leurs driver, alors soit j'ai pas compris comment ça marche, soit y'a un truc qui va pas ^^

Merci sinon, bah j'ai 1 autre clé WiFi je vais attendre de la récupérer chez mon père et je test ^^

Par contre, j'ai pas eu le temps d'essayer le driver son, copine exigeante lol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.