Help - Search - Members - Calendar
Full Version: VMware Fusion banni à tout jamais [raizaullut]
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
noelonline
Voici donc ma config 3 toute bien montée, comme je vais utiliser ma config 2 pour autre chose, j'ai cloné le disque 750 et je l'ai mis sur un 1To que j'ai mis sur ma config 3. Puis reclonage sur le second 1To puisque le 750 à rendu l'ame le lendemain... J'ai eu chaud au fesses...

Me Voilà donc avec un systeme qui fonctionne nikel sur la config 3 depuis une semaine environ.

Ce matin je lance VMware Fusion pour faire un petit croquis sur une appli PC, le soft me dit que je l'ai déplacé, je dis ok, il se reconfigure... L'ordi devient alors tres tres lent, je redemarre et vlan Kernel Panic, plus moyen de redémarrer sauf sous -x

j'ai regardé avec sherlock, aucun kext n'a une date de modif aujourd'hui, j'ai réparer les autorisations, ca a rien changé...

Une idée ?

Je poste plus tard le resultat du -v

Noel
eXeen
J'ai eu que des galères avec vmware, j'utilise virtualbox (gratuit) désormais.

Des messages sur la consoles?
noelonline
La console elle me marque : "Remplacez votre Gigabyte P35-DS3R par une Asus P5W-DH et arrêtez de galèrer ! " ;-)

J'ai mis le disque sur l'asus et évidement ca tourne comme une horloge, franchement avec les Gigabyte j'ai que des emmerdes c'est vachement moins confortable que la P5w...

Je vais m'acheter une 3ème p5w je pense... faut juste que j'en trouve une qui prenne 450 de bus sans broncher... ou alors que je revende mon E8400 avec la P35-DS3R et que je reprenne un quad... je vais voir mais faut que je vire cette carte ca commence a me bouler... pareil, j'ai mis la 3870 sur une P5w avec le 30" et pas de points parasites verts, en plus ca boot, reboot et sleep sans probleme et sans rien changer... ave la gigabyte c'est quand ca veut bien... Y EN A MARRE DE CETTE CARTE... Veux une P5X-dh deluxe avec un X48 à la place du 775, l'EZ-Raid... et heu un ich17 ?

Enfin J'ai trouvé l'origine du problème... Et tout remarche c'est déjà ça...

star_smile.gif star_smile.gif star_smile.gif

Allez j'attendrai bien la fin de l'année pour tout changer avec le nouveau socket (enfin si y en a qui sont intéressé par la CM ou le proc, il peuvent se manifester parce que je crois que vaut mieux etre a 3,5 ghz tranquille qu'a 4,5 emmerdé...)
MowgliBook
C'est chelou kamem tout ça, j'ai VMWare sans aucun soucis sur ma configue, et j'ai le sleep le reboot et le shutdown à tout les coups...
angegabriel2k3
Neo,

je possède la P5W-DH Deluxe, je tourne avec LEO v10.5.3
et j'ai fais joujou avec Fusion v1.1.3 !!! smile.gif

Tout est impec, j'avoue que c'est même mieux que Parallels...
(Pourtant j'adore Parallels !)

J'ai pas encore testé Fusion v1.1.3 sur ma P35-DS4,
mais pourquoi ça planterai ?

Par contre, j'ai remarqué une chose,
overclocker son proce, OK, mais concernant la RAM,
c'est pas vraiment recommandé.

J'ai fais quelques tests, et c'est d'ailleurs pour cela
que j'ai passé ma PC6400 Corsair Twin XMS-2 @ 667 Mhz
au lieu de 840 Mhz sur ma P5W-DH Deluxe.

Impossible d'avoir mon E6600 @ 3.0 Ggz
avec ma PC6400 @ 800 Mhz soit en 1:1 !

Je suis obligé de forcer ma RAM à monter en 840 Mhz.

Donc, j'ai préféré passer cette dernière en PC5300
donc en 667 Mhz mais j'ai donc pu baisser mes cas de latence.
Ce qui au final est bien mieux sur le plan stabilité !

Maintenant, tout ceci n'est peut être valable que pour moi,
mais j'avais pas mal de softs qui déliraient avant,
avec ma RAM overclockée, ce qui n'est plus le cas à présent
qu'elle est passée en PC5300.

Avec ma P35-DS4, là c'est différent, ma RAM est bien en 1:1 @ 800 Mhz
pendant que mon QUAD lui, tourne @ 3.2 Ghz ! (LE PIED !)

@++
noelonline
Bon tant que j'étais a gratter dedans j'ai fais un ptit post-pach avec le dossier GA G33 P35 X38, j'ai plus de son (ca je vais resoudre vite fait) et photoshop qui crash... nan franchement j'en veux plus de cette carte... Heu une carte qui a a peine deux semaines ca doit bien pouvoir se revendre 70 roros...

ki ka une P5w et ki veut l'echanger ? ;-)
noelonline
Ca y est j'ai reinstallé le son et remis mon ancien SMbios et tout refonctionne nickel...Bon pour pas froisser les adorateurs des GA P35 DS, c'est une bonne carte quand meme... Mais c'est plus chiazouille que la P5w...Une petite remarque : j'ai remplacé mon driver son et c'est le jour et la nuit en termes de volume...
MowgliBook
@ Noel: avant de brader ta carte tu dervais essayer une installation propre avec le pack de ls8 et les fichiers que je t'indique dans ma signature.
Après si tu veu toujours la vendre je serais peut être intéressé. Elle a pas de FireWire ta DS3?

@ Gabriel: tu met quoi comme voltage quand tu le fait tourner à 3.2Ghz? ça donne quoi niveau température? (dit comment tu le refroidit aussi)
angegabriel2k3
Pour le son, j'utilise la nouvelle méthode de TARUGA...

(Faut pas oublier de virer le ALCInject.kext !)

Je trouve que c'est bien mieux !!
Le son est plus clair, plus précis, et sature moins...

Maintenant, reste à voir comment ça tournerait via les STRINGS... ???

@++
MowgliBook
Étant donné qu'on utilise toujours les mêmes AppleHDA je vois mal comment il pourrais y avoir de gros changements de quaité sonore...
angegabriel2k3
Alors je fais tourner mon QUAD avec un Zalman 9700, et sur le plan chaleur, je suis pas à 30°
mais je suis pas non plus à 60° sauf quand j'ai joué pendant de longue heures...

Si tu veux vraiment savoir ma T°, donne moi le nom d'un bon soft qui indique les T°et je te dirais ça, pas de prob...

Je précise que pour mon QUAD, il s'agit d'une version SLACR G0(et pas GO, lol, c'est pas un GOLDORAK non plus,
MDR, tiens vivement Japan Expo d'ailleurs que je puisse voir son PAPA à Grendizer !!!)

En voltage ? J'ai touché à rien, et c'est super stable... (sous XP en tout cas,puisque je dois encore régler
les quelques petits bugs dont je t'ai fais partpour LEOPARD... Oh, MDR ça rime, trop fort !)

Le fait est qu'en ne touchant pas à la RAM, j'ai pu monter mon QUAD à 3.2 Ghz sans toucher au voltage.
Ma RAM tourne donc en 1:1 soit à 800 Mhz, le PIED ! smile.gif

Ben an fait, pour le son, ça s'entends surtout avec un bon casque... (Comme je suis à l'occasion DJ, et que je bosse
sur des compos de mes potespour les retouches, me fallait du bon matoss aussi... Evidemment, avec un casque à 400€
tu entends vraiment tout, sauf si tu as une ouie merdique, lol)

Maintenant, tout est relatif, perso pour le moi le son est meilleur qu'avant, et je vais pas m'en plaindre...

Par contre, Mowgli, pour le SLEEP sur tes P5W-DH Deluxe, tu fais comment ?

J'ai le reboot et le shutdown impec mais le sleep fonctionne à moitier on dira, car lorsque je veux sortir du mode SLEEP
les DD repartent... mais ensuite écran tout noirte...

@++
MowgliBook
J'ai pas de solution miracle pour le sleep, et les strings même si cé plus comfortable cé pas la solution wink.gif

POur les températures utilise HardwareMonitor sur Mac et HWmonitor sur Windows
angegabriel2k3
Bon, en fait sur ma PW-DH Deluxe j'ai bien le SLEEP !!

C'est IMPEC de A à Z !!! smile.gif

@++
noelonline
QUOTE (MowgliBook @ Jun 11 2008, 02:09 AM) *
@ Noel: avant de brader ta carte tu dervais essayer une installation propre avec le pack de ls8 et les fichiers que je t'indique dans ma signature.
Après si tu veu toujours la vendre je serais peut être intéressé. Elle a pas de FireWire ta DS3?

Bah j'ai fait une install propre sur un SATA, mais bon ca règle pas le problème de fond : avec un stock kernel, et un minimum de modif ben gestion de l'energie aléatoire et pixels parasites sur la 3870 et le 30"... par contre en bootant avec le meme disque sur la p5w et avec la meme carte et le meme ecran pas de problème... et avec un 24" ca roule sur les 2 CM... par contre sur la GA, meme en 1024x768 et sans QE/CI j'ai les pixels... Mais bien à la taille d'un pixel de 2560x1600, par contre sous dos pas de pixels parasite... Je testerai sous win en natif...

QUOTE (MowgliBook @ Jun 11 2008, 02:17 AM) *
Étant donné qu'on utilise toujours les mêmes AppleHDA je vois mal comment il pourrais y avoir de gros changements de quaité sonore...

J'ai changer mes drivers et je suis passé d'un son assez minable a quelque chose de tres bien, angegab a ptet changé aussi son AppleHDA...

QUOTE (angegabriel2k3 @ Jun 11 2008, 06:01 AM) *
Bon, en fait sur ma PW-DH Deluxe j'ai bien le SLEEP !!

C'est IMPEC de A à Z !!! smile.gif
@++

Ben oui c'est ca le truc... Faut que j'en trouve une d'occase avec un bon FSB... je colle tout sous water et hop... a propos de water, je viens de mettre une alim water, j'ai enfin le silence (presque) absolu...
noelonline
QUOTE (MowgliBook @ Jun 11 2008, 02:09 AM) *
si tu veu toujours la vendre je serais peut être intéressé. Elle a pas de FireWire ta DS3?

nan pas de fw...
angegabriel2k3
Ouaip, j'ai bien changé mon Apple HDA !!

Par contre, je sais pas trop d'ou il sort au final, surement de différents packs...

Est-qu'il existe en P35 ou X38 (ou mieux) l'équivalent de la fameuse P5W-DH Deluxe
chez Asus ou toujours pas ?

J'ai testé la DDR-3 sur l'Asus d'un pote... (mais pas LEO il veut pas que je teste l'idiot...
enfin en même temps c'est sa bécane lol c'est son droit !!!)
Ben la DDR-3 c'est à chier ! Corsair avec des cas de latences à 9.9.9.24 SUPER à chier !
J'ai pas testé à fond, j'ai juste réussi à descendre la RAM en 7.7.7.18 @ 1066 Mhz
Je pense donc qu'à 800 Mhz je devrais pouvoir la descendre au moins en 5.5.5.12 non ?
M'enfin pour l'instant, la DDR3 c'est pas ça. Plus ça vient, plus les cas de latences
sont augmentés et si ça continue, y'aura quoi par la suite ? De la DDR-10 @ 3000 Mhz
en CL 50.50.50.300 ? LOL

Nan sérieux, changer la RAM comme ça c'est pas top !

J'ai vu des CORSAIR de ouf en DDR @ 400 Mhz première du nom, en CL 2.2.2.4 par exemple
plus rapide qu'en DDR-2 @ 800 Mhz CL 4.4.4.12 !!!
On pourrait donc dire, qu'on tourne @ 400 Mhz en CL 2.2.2.6 avec notre DDR-2
mais c'est moins bien au final, ou mieux ça dépends de bien des choses...
Donc pourquoi toujours changer et encore changer ?

Bon tout est relatif puisque y'a pas que ça qui rentre en compte,
entre autre la carte mère, la vitesse du processeur, les jeux d'instructions...

Donc, au final, je pense qu'ils devraient se concentrer sur les cas de latences,
optimiser tout ça à fond, et nous sortir de la RAM super stable
avec des cas de latences inférieurs, évidemment c'est dur mais après tout,
c'est leur boulot !

@++
The_K586
QUOTE (angegabriel2k3 @ Jun 12 2008, 03:13 AM) *
Ben la DDR-3 c'est à chier ! Corsair avec des cas de latences à 9.9.9.24 SUPER à chier !
Plus ça vient, plus les cas de latences
sont augmentés et si ça continue, y'aura quoi par la suite ? De la DDR-10 @ 3000 Mhz
en CL 50.50.50.300 ? LOL

Nan sérieux, changer la RAM comme ça c'est pas top !

J'ai vu des CORSAIR de ouf en DDR @ 400 Mhz première du nom, en CL 2.2.2.4 par exemple
plus rapide qu'en DDR-2 @ 800 Mhz CL 4.4.4.12 !!!

Et ben on aura tout lu !
Tu sais au moins ce que c'est la latence et les CAS ?
C'est le nombre de cycles d'horloges d'attente entre deux opérations mémoires
Alors oui, entre de la DDR1-400 @ Cas2 et de la DDR1-400 @ Cas4, yen aura bien une bien plus lente
Sauf que tu compare DDR1-400 / DDR2-800 / DDR3-1333, tu peux donc aller te pendre.
La DDR2, comme son nom l'indique, fait "2" opérations par cycle (Lecture+Ecriture, au contraire de la DDR1), de plus, elle est a une fréquence deux fois plus élevée, c'est a dire quelle fait un cycle en DEUX FOIS MOINS DE TEMPS, donc elle peut bien avoir du CAS 8-8-8 si ça lui chante, elle sera toujours plus réactive que de la DDR-1-400 en 4-4-4, puisquelle en fait deux fois plus dans le même temps d'un cycle, même cycle dont la durée est divisé par deux !
Je te laisse deviner l'évolution pour la DDR3 @ 1333 wink.gif

De plus, avec la tendance en ce moment, de la montée en fréquences des chips, ainsi que la miniaturisation toujours plus petite des dies de mémoire (afin de faire des barretes toujours plus grosses), ainsi que la chauffe des dits chips, il devient très difficile de faire des rams avec une latence encore plus faible, mais des avancées sont en cours, notemment au niveau de la MRAM (Magnetic RAM : http://fr.wikipedia.org/wiki/MRAM ) et la ZRAM (Zero Capacitor RAM : http://en.wikipedia.org/wiki/Z-RAM ) wink.gif
MowgliBook
Ca c'est fait !
j'ai même pris une leçon au passage... merci K586 wink.gif
angegabriel2k3
En attendant, ils ont bien du mal à stabiliser tout ça...

Depuis 2003, y'a heureusement eu pas mal d'évolution sur la DDR2,
à fréquence égale, au début, c'était une belle merde la DDR2...

Néenmoins, à ce moment là, bien des tests seraient faux ? lol

Quand à la DDR3, pour l'instant je la trouve à chier...

Prend de la super CORSAIR en CL2, certains softs sont toujours
à ce jour plus rapide qu'avec de la DDR2 ce qui je trouve
n'est pas vraiment logique vu la puissance de la DDR2.

Comme je l'ai dis, tout est relatif, mais j'ai l'impression
qu'avec la RAM on se fait niquer...

Regarde avec les Core 2 Duo qui sont des tueries,
on a pas du tout cette impression, bien au contraire...

Evidemment là encore, il faut une bonne carte mère
et un bon proce, sinon aussi puissante la RAM soit elle
elle ne sera pas exploitée comme elle le devrait...

wink.gif

En tout cas, merci pour tes infos, j'ai encore appris quelque chose... wink.gif
The_K586
QUOTE (angegabriel2k3 @ Jun 12 2008, 07:23 PM) *
En attendant, ils ont bien du mal à stabiliser tout ça...

Depuis 2003, y'a heureusement eu pas mal d'évolution sur la DDR2,
à fréquence égale, au début, c'était une belle merde la DDR2...

Néenmoins, à ce moment là, bien des tests seraient faux ? lol

Quand à la DDR3, pour l'instant je la trouve à chier...

Prend de la super CORSAIR en CL2, certains softs sont toujours
à ce jour plus rapide qu'avec de la DDR2 ce qui je trouve
n'est pas vraiment logique vu la puissance de la DDR2.

Comme je l'ai dis, tout est relatif, mais j'ai l'impression
qu'avec la RAM on se fait niquer...

Regarde avec les Core 2 Duo qui sont des tueries,
on a pas du tout cette impression, bien au contraire...

Evidemment là encore, il faut une bonne carte mère
et un bon proce, sinon aussi puissante la RAM soit elle
elle ne sera pas exploitée comme elle le devrait...

wink.gif

En tout cas, merci pour tes infos, j'ai encore appris quelque chose... wink.gif

Il ne faut pas oublier que le drivers/chipset/controleur mémoire/synchronisation FSB qualitée des composants, tout ça sa joue !
de la DDR3 toute récente avec un chipset bas de gamme, ou peu éprouvé, un CPU avec un fsb faiblard et des drivers/bios pas optimisés au point
contre en face de la DDR2 Haut de gamme, avec un chipset éprouvé et stable, des bonnes puces, un CPU au max des spécifications et des drivers/bios optimisés a fin d'obtenir le maximum du potentiel de l'ensemble,
Et c'est la qu'on se rends compte des soucis, après avec le temps, l'architecture et la conception s'affine, les constructeurs ne jouent plus a "kikivasortir un chipset en premier" et s'attachent plutôt au performances/compatibilité, puis enfin les avis utilisateurs circulent et on se rend compte a vitesse égale, que cetrains couples cpu/ram/cm sont meilleurs que d'autres a même fréquences
C'est bien pour ça qu'il n'est pas forcément utile ni logique, de se jeter sur la nouvelle DDR 25 qui vient de sortir avec le Core 8 Octo @ 24Ghz et la Geforce GT650 16Go wink.gif
angegabriel2k3
Tout à fait d'accord avec toi à ce sujet... wink.gif

@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.