Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Probleme triple boot windows/linux/mac :S
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
Psk0path-3tn
Bonjouur !

Donc voila, apres avoir chercher partout pleins de trucs qui ne m'ont servit a rien finalement, je viens demander de l'aide ici ^^

Tout d'abord, j'ai essayer d'installer iAKTOS .. Foirage total xD Donc je me suis retourné vers Kalyway. J'ai installer tout d'abord Windows, puis Mac, puis Linux pour avoir la gestion de mon triple boot avec grub ..

J'ai créer une partition en NTFS de 40 go pour Windows, une de 15 go pour Linux + 1 go pour le swap, et une de 20 go en HFS (journaliere).
Grub démarre automatiquement (normal vu que j'ai installer Linux). Le probleme est que, j'ai essayer de modifier le menu.lst de Grub sous Linux en indiquant la partition ou ce trouvai Mac, mais quand je boot dessu => b0 error ..

J'ai recherché un peu sur le forum et j'ai trouver un tuto, mais le résultat est le meme => b0 error ..
Apparament cela est du a une partition non active .. Alors je vais dans gparted sous linux, et je fait clique droit sur ma partition puis "Gérer les drapeaux" et je l'a met en "boot" ..

Meme résultat => b0 error ..

Auriez-vous une solution a me proposez ? smile.gif

PS: j'ai un pross de 3.6ghz INTEL qui supporte le SSE2 et le SSE3, donc pas de probleme la dessu ..
PS2: voici la ligne de Grub que j'ai entré :
CODE

title Mac Os X
root (hd0,3)
savedefault
makeactive
chainloader +1

mais ce qui m'intrigue c'est qu'il a ecrit sa avant :

CODE
# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1

Et que Mac ce trouve en sda4 donc je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse :S
eric76
quelque chose pour toi ici

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=78852

ton problème peut venir d'une partition non active (je crois)
Psk0path-3tn
Mais pourtant j'ai fait exactement ce qu'il dit de faire =>

CODE
Etape 8 – Formatage de la partition pour OS X

- Aller dans « Utilitaire > Utilitaire de disque »,
- Sélectionner la partition où vous désirez installer Mac OS X,
- Cliquer sur l'onglet « Effacer »,
- Choisir le format « Mac OS étendu (journalisé) »,
- Donner un nom au volume (« Macintosh HD » par exemple),
- Cliquer sur « Effacer »,
- Lorsque c'est fini, fermer l'utilitaire de disque.

Etape 9 – Installation d'OS X

- Vous êtes à la fenêtre « Bienvenue », cliquer sur « Continuer » (puis « Agree »),
- Choisir la partition que vous venez de formater puis cliquer sur « Continuer »,
- Cliquer sur « Personnaliser » pour choisir les modules à installer,
- Sélectionner :

* Vanilla_Kernel ACPIPlatform,
* Un seul driver video en fonction de votre carte graphique (j'ai choisi NVINJECT_gfnvidia_desktop qui marche parfaitement avec ma 7600GS),
* Si (et seulement si) vous avez un chipset son ALC883 sur votre CM, le driver son « HDA_ALC883 (DS3)». (Pour ma part j'ai un chipset ALC888, on y reviendra plus tard),
* « BOOT_efi_mbr », dans « Bootloader EFI »,

- Cliquer sur « Terminer » puis « Installer »,
- L'installation devrait durer environ 30 minutes si vous avez branché le disque dur sur le port Jmicron. Vous pouvez suivre le processus d'installation en cliquant sur « Fenêtre > Historique du Programme d'installation » puis sur « Afficher tous les historiques » dans le menu déroulant.
- N'hésitez pas à bouger votre souris de temps à autres, j'ai eu plusieurs plantage visiblement car je ne le faisais pas…

Note : Le bootloader à sélectionner dépend de votre carte de partition. Mais je n'ai pas approfondi ce sujet, je suis resté en MBR.

Mais sa me met quand meme b0 error :S
eric76
voilà ce que tu vas faire

1mets dans la bios en premier boot le dvd

2ensuite en deuxième boot ton disque dur

et surtout n'appui pas sur entrée lors du décompte du boot du dvd

et dis moi est ce que mac se charge ?
Psk0path-3tn
J'ai essayer de faire ce que tu m'as dit, mais il n'y a que le boot sur l'install de Kalyway qui est affiché :S
MarcelPentium
Salut, j'ai deja eu se probleme, il faut que tu telecharge et grave grub boot cd, enfin un live cd pour installer grub, ensuite tu reinstall os x en effacent la partition actuel d'os x et tu boot sur le cd de grub et ca devrait rouler!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.