Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Besoin d'aide (Installation Ideneb)
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
tabs94
Bonjour,

Ca fait 3 jours que j'essaye d'installer la version de iDeneb que j'ai trouvé (V1.5.1)
J'ai suivi plusieurs tutos et vu que ça fonctionnait pas j'ai fini par essayer en suivant mon instinct biggrin.gif
mais le mieux que j'ai réussi à faire c'est au démarrage le logo avec la pomme mais rien qui charge..

Si ça peut aider, ma config :

-CM Asus P5Q-E
-Proc Intel Core 2 Duo E6850
-CG Geforce 8800GTX
meza
Mate déja niveau configuration du bios sur ce post :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=136212
tabs94
J'ai déjà essayé mais quand je met en ahci ça va encore moins loin, à la fin de l'installe quand je reboot ça me dit qu'il y a pas d'os installé
meza
Je ne connais pas du tout ta carte mère, et rapport au bios, visiblement il est mis à jour dans ce tuto, c'est peut etre ça ton probleme, un bios incompatible ? Tu l'as flashé ?
tabs94
oui oui je l'ai flashé avec un bios que j'ai trouvé sur ce forum je pense pas que ça vienne de là mais je sais pas quoi choisir comme patchs durant l'installation
en plus je comprends pas trop l'histoire des kernels qu'on peut choisir

moi à l'installation j'ai coché fr, mes pilotes et apres pour le reste j'ai essayé différentes combinaisons que j'ai trouvé sur des tutos mais c'est jamais allé bien loin.. sad.gif
tabs94
Après de nombreux essais infructueux, j'ai décidé de passer à IAtkos V7 et là je progresse :
j'arrive à une ligne qui dit
timed out waiting for iokit black screen
puis j'ai l'adresse mac de ma carte réseau qui s'affiche, j'attends quelques minutes et l'écran devient tout noir en restant allumé
tabs94
Maintenant j'ai un curseur de souris qui bouge pas avec l'écran noir unsure.gif
Personne n'a une idée d'où ça pourrait venir?
meza
détaille un peu plus ta config. Essaye de booter en verbose pour voir ce qui part en sucette.
tabs94
Ma config:
-CM Asus P5Q-E (Intel P45, ICH10R)
-RAM 4Go DDR2 6400
-Proc Intel Core 2 Duo E6850
-CG Geforce 8800GTX

Sinon en mode verbose ça reste à peu pres 5min sur

localhost kesxtd[10]: IOKitWaitQuiet() timed out waiting to write kernel symbols
localhost configd[37]: InterfaceNamer: timed out waiting for IOKit to quiesce
yukon: Ethernet address 90:e6:ba:00:44:aa

et ensuite ça lance ce qui m'a l'air d'être l'interface graphique sauf que j'ai juste un écran noir et le curseur de la souris qui s'affiche au bout d'un certain temps
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.