Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Installation EP35-DS3P - Iatkos v7
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
franchitto
Bonjour à tous, après la mort de mon Asus P5N-E sli, j'ai fait l'acquisition d'une Gigabyte EP35-DS3P et j'avoue que j'en suis très content smile.gif

L'installation s'est très bien passée à quelques détails près.

Le pilote audio ne s'est pas installé correctement
Le pilote Ntfs3G non plus
Le Sleep mode ne fonctionne pas
Mon Lecteur CD-DVD ainsi qu'un disque dur tous 2 branchés en IDE ne sont pas détectés

Pour le pilote Ntfs3G j'ai donc du le télécharger et l'installer, puis forcer le montage des volumes ntfs.

Y t il une solution pour pouvoir utiliser mes périphériques IED ? le sleep mode ?

Dernière chose, je possède 4GB de mémoire. Je n'ai pour le moment rencontré aucun problème, mais y-a-t-il des risques ? Si oui dois-je y remédier et de quelle manière ?

Merci pour vos conseils et surtout, n'hésitez pas à parler de votre retour d'expérience avec cette série de carte mère et à me faire part de vos remarques, problèmes rencontrés etc.

=)
franchitto
J'ai d'ors et déjà résolu le problème du son de la EP35-DS3P grâce au tutoriel anglais dispo ici :
http://www.insanelymac.com/forum/index.php...mp;#entry911892

Je vais vous l'expliquer pour ceux qui galèrent avec l'anglais :

Pour commencer, le chipset audio de la EP35-DS3P est le ALC889A (c'est le même pour pas mal de cartes mères gigabyte à base de P35 et de P45) dont on peut télécharger le kext ici :
> http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&id=35080 <

Il est aussi nécessaire de posséder EFI Studio, dispo à l'adresse suivante :
> http://www.mediafire.com/?mi2jyme5fxf <

Pour ceux qui ont déjà installé leur pilote audio, mais le mauvais, se rendre dans le dossier system/library/extentions et le supprimer ainsi que AppleHDA.kext. Remplacer le dernier par le nouveaux kext ALC889A que vous avez téléchargé.

Ouvrez la console et tapez :

CODE
sudo -s
(password)

cd /system/library/extensions
chmod -R 755 * && chown -R root:wheel *
cd ..
rm extensions.mkext
kextcache -a i386 -e

Redémarrez.

Dans le bios, cherchez l'option d'activation azalia et définissez le en "Auto" ou "Enable".

Bootez OSX. Pour ma part pour ne pas prendre de risque j'ai démarré avec l'option -f

Une fois démarré, lancez EFI Studio et sélectionnez votre matériel audio Azalia et faites "add". Le matériel est normalement automatiquement détecté et une fenêtre d'édition avec du code s'ouvre. Cliquez sur le dernier bouton pour écrire le nouveau boot.plist.

Redémarrez, le son fonctionne.

Merci donc à godsgod pour son tuto.
franchitto
Petit up, je ne vois pas comment faire fonctionner mes périphériques IDE. Je précise que mon bios est paramétré pour le AHCI, réputé plus stable.
franchitto
Petit up, si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour la reconnaissance de mes périphériques IDE smile.gif
amigafred91
Moi je virerais les periferique ide, et mettre que du sata.

Tu riques d'etre pas mal emm***de si tu les gardes.

Et c'est obsolete tongue.gif

Avis personnels, moi j'ai depuis longtemps vire mes ide depuis que je suis sur hackintosh tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.