Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Boot impossible sur le DVD
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
florianlyon
Bonsoir à tous !

Tout nouveau sur le forum, je me suis procuré iPC OSx86 10.5.6 Universal PPF5 Final. Seulement lorsque je veux booter dessus (je me met en -v, j'ai aussi essayer en -v -F mais en vain) j'ai un message d'erreur, j'ai essayé avec le DVD d'un pote qui a réussi à l'installer sur 2 pc, voici l'erreur :

Click to view attachment

En config j'ai :

AMD 5200+
carte mére : Asus M2N (Chipset MCP61)
CG : 8800GS
Ram : 3*1go DDR2 PC 5300
HDD : 40Go en IDE (juste pour le test d'install MAC sinon j'ai 500go en SATA II)

Lorsque j'essaye de booter que avec mon SATA ça bug aussi (message différent mais dans le même genre, avec les 2 HDD pareil mais différent le message), j'ai comme l'impression que cela vien de la reconnaissance des disques, mais je suis pas sur.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.
Florian
florianlyon
C'est assez bizarre, car hier matin j'ai réussi a booter sur le DVD "-v -F platform=X86PC" (j'ai réussi deux fois de suite) j'ai donc installer OSX mais l'installation a foiré (le système ne démarre pas - reboot immédiat) et depuis impossible de booter sur le DVd. Une idée ?
jusatone
QUOTE (florianlyon @ Apr 26 2009, 08:59 AM) *
C'est assez bizarre, car hier matin j'ai réussi a booter sur le DVD "-v -F platform=X86PC" (j'ai réussi deux fois de suite) j'ai donc installer OSX mais l'installation a foiré (le système ne démarre pas - reboot immédiat) et depuis impossible de booter sur le DVd. Une idée ?

salut Flo deja il faut que tes disque dur soit en SATA meme le lecteur DVD ça enleve bien des soucis...
ensuite desactive le ports ide dans le bios...
voila maintenant ça devrais booter
florianlyon
Merci de ta réponse wink.gif

Non ça n'a pas mieux marché sad.gif
J'ai donc pris Kalyway 10.5.2, pareil ... iDeneb 1.4 pareil ... mais iDeneb 1.3 demarre (sans flags) par contre j'installe, mais au demarrage de MAC ça affiche "Starting Darwin/86" et paff reboot, j'ai essayer avec -x, voir même -s au cas ou ça venais de la session mais pareil :s Une idée ?

Je pense que j'ai fait une erreur dans ce que j'ai coché, je vais voir sur des topic d'installation sur M2N, si quelqu'un à une idée wink.gif
MacTDog
Bonsoir
J'ai une M2N-MX et j'avais réussis à booter uniquement avec le lecteur dvd en IDE et le HDD en SATA c'était avec une Kaly 10.5.2 et ideneb 10.5.4.
J'ai pas essayé d'autres versions depuis.
florianlyon
Héhé ça marche !!!

Leo4all 4.1 ça passe direct le PC demarre sous MAC, le son et le web ne marche pas j'ai pas encore mis les pilotes.

Pour l'heure le dual boot, je cherche mais je trouve pas ...

J'ai HDD avec XP en SATA
et HDD avec Mac en IDE

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.