Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Info: Finder pas en francais ! XxX 10.5.6 Finale
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
cber
Juste une info que j'ai remarqué avec un autre forumeur:

Le finder de la release XxX 10.5.6 Finale n'est pas en français, même après redémarrage.
Je tenais à le dire avant que certain commencent à l'installer.
J'ai donc tout simplement perdu mon temps avec cette release, qui m'avait l'aire plutot complète.
Peut-être qu'il existe un correctif, mais il y en a déjà tellement à appliquer, que j'ai pas envie de commencer à 'chipotter' avec ca.
A bonne entendeur,
Bonne soirée,
Cber

EDIT: Désolé, c'était indiqué ICI et pour l'instant, mieux vaut laisser en Anglais (bug rencontrés avec les language Packs)

Re-EDIT: Et merci, même si la release ne me convient pas, merci aux concepteurs de cette release, qui est très complète, et qui fait avancer la scène OSX86

EDIT: Et ben ca alors !, durant des semaines je post des questions, personnes ne me réponds, et vla que je met une info, qui en plus est juste, même si c'est vrai, elle était précisé sur le lien que l'on m'a donné sur le forum...On va jusqu'à me dire de ne pas utiliser OSX et de me traiter de censored2.gif !! Et bien honte à ceux qui me dénigre de la sorte, et c'est eux qui ne devraient pas s'inscrire sur un forum ! Moi ici, je ne critique pas la release ! Tant mieux qu'il y en ai, et qu'on puisse faire son choix !! Moi celle-ci ne me convenait pas, et surtout lorsque j'ai remarqué que le francais n'était pas tout à fait intègré, j'ai juste voulu donner une info pour certains (car je ne suis pas le seul), qui eux non plus n'auraitent peut-être pas lu l'info sur ce problème...Je ferrais remarqué d'ailleur, que cela fait des semaines que parcours les centaines d'infos sur le hackintosh, et que oui, parfois je loupe une info. Point barre, et si l'info s'avère inexacte, et bien la moindre des chose aurrait été de m'en faire part d'une facon POLIE et COURTOISE, règle d'or de tout FORUM !!

gprince: Ben oui, peut-être je râle un peu, même si je ne dois m'en prendre qu'à moi même. Ca ne vous arrive pas à vous ? Bon c'est vrai, j'aurais pas du dire finale mon oeil. Je n'avais pas le le lien ou il précisait ce problème de langue, et cela faisait 4 heures que j'essayais de corriger certains problèmes. Alors oui, j'ai vu rouge ! J'avais tout corrigé lorsque je me suis apperçu qu'il y avait un problème de langue ! La faute est humaine non ?!

Tekikou: Non, le finder reste quand même en anglais. Les autres menu, oui, ils sont tous bien en francais, mais pas le menu finder (par la même occasion, je tiens à te remercier, car certains de tes posts et commentaires m'ont rendu services)

alexcooltranquille: je ne critique pas. Il est vrai que ma première réaction fut: pffff, zut fait chi...j'ai pas tout en francais...bon, c'est pas très finale ca, on va prevenir sur le forum, peut-être que ca aidera certains...

virtualdub, Cyclope, Boombeng: Vous n'avez cas en discuter ensemble. Vous aurez beaucoup de choses à vous dire...certainement pleins de choses passionantes...Super en tout cas les mecs !
soldore: C'est vrai, rien, je ne sais rien faire et d'ailleur, j'aurais pas du insulter et critiquer à mort cette release, dont mon commentaire d'insulte fait d'ailleur des kilomètres.

Merci à ceux qui me soutienne, et qui trouve c réaction tel que " censored2.gif " INUTILE et ASSOCIALE.

Joyeux Vendredi 13
Cber
gprince
Bravo c'est bien de râler contre des mecs qui se décarcassent pour faire des distributions complètes.

Et justement pour être complète, il a du faire le choix d'enlever les paquets d'installation de langage.

Sur ce,
Tekikou

C'est fait ?

Et puis la réflexion en dessous du topic est assez osée, faire une release prend énormément de temps, les créateurs ne sont pas forcéments français.
alexcooltranquille
J'allucine! Tu criques des personnes qui se sont décarcassées à faire une bonne release. Rien parce que ton finder n'est pas en français car tu n'as pas lu le readme (mais quel censored2.gif).
Pour info tu aurais lu le readme tu serais tombé sur ce site.
De plus tu aurais cherché un peu sur le forum tu aurais vu que ça arrive sur toutes les installes y compris celles qui ont le langage pack inclu. Et pour régler ça il suffit de mettre français en tête de la liste dans international (voir tekikou)

Cparm si tu passes par là, fais un peu le ménage.
virtualdub
Vu tes propos, tu ne mérite même pas d'utiliser OSX. Quelle honte.
Demande de l'aide, tu seras bien reçu. mad.gif
Cyclope
C'est proprement scandaleux de sortir des propos pareils.
On voit bien que tu n'as pas la moindre idée du travail et des difficultés que rencontrent ceux qui créent ces releases.
Personnellement je tire mon chapeau à ceux qui font vivre la scene hackintosh.
Boombeng
Je crois que tout est dit,
Cber passe ton chemin et va "perdre ton temps" ailleurs
kmikase
hey limite on a l'impression qu'on se fait engueler dans son post.
Et oui, le français n'est pas la langue universelle, donc ces gens qui ont fait un boulot monstre se sont surement dis "tiens si on mettait que l'anglais, que beaucoup de gens comprennent et que nous remplacions les autres langues par un bon nombre de drivers et fix. Ho puis comme on est cool, on leur met un package de langue a coté de la distrib !"
Même sans leur package de langue, tu peux tout remettre en francais, mais en cherchant et en bidouillant. Et oui bienvenue dans le monde du Hackintosh, monde où il faut passer du temps a trifouiller et y mettre du siens.
Allez tiens juste pour te dire qu'avec un peu de jugeote t'aurai pu le faire sans le package XxX language:
- récuperer le package langue sur le dvd d'une autre distrib (parceque je suppose que t'en as d'autre)
- l'installer
Mais là bien sur le pref pane n'est pas en francais, donc :
- deplacer un élément du dossier preferences pane sur ton bureau
- reinstaller cet élément en cliquant dessus.

et pouf tout est en français. Suffit de chercher un peu et de raisonner plutot que de critiquer
soldore
On est à l'époque du tout gratuit et tout disponible ce qui fait que pas mal de gens prennent les choses sans se poser la question de ce qu'il y a derrière...
Derrière un film que tu télécharges il y a des techniciens, des acteurs, des producteurs qui ont mis respectivement du temps de l' énergie de l'argent pour le faire
Derrière un cd que tu télécharges il y a un artiste qui a composé pendant des mois (je sais de quoi je parle)
Derrière une release que tu télécharges il y a des mecs qui ont bossés, inventés, imaginés des procédés qui te permettent de pouvoir faire tourner un os mac sur ton jolie pc.
Qu' est ce que tu sais faire toi?
opodeu
Derrière un cd que tu télécharges il y a un artiste qui a composé pendant des mois (je sais de quoi je parle)

Bon là, nous on a encore rien entendu... guitar.gif
Je connais un vendeur de CD yoji.gif
virtualdub
Monsieur est humble. Je vois que tu t'es remis en question.
Que tu sois déçu que unanimement tout le monde réagisse à ta façon de dire, je le comprends. Mais qu'en plus tu as de l'amertume parce qu'il y a eu de vive réactions, alors là mon "gars" tu planes à 15000.
Je pense que t'es mal placé pour donner des leçons et surtout critiquer ceux qui aident en permanence les autres qui, comme toi, demandent de l'aide.
Tu marques bien ton arrivée en tant que nouveau membre.
cber
QUOTE (virtualdub @ Feb 13 2009, 11:09 AM) *
Monsieur est humble. Je vois que tu t'es remis en question.
Que tu sois déçu que unanimement tout le monde réagisse à ta façon de dire, je le comprends. Mais qu'en plus tu as de l'amertume parce qu'il y a eu de vive réactions, alors là mon "gars" tu planes à 15000.
Je pense que t'es mal placé pour donner des leçons et surtout critiquer ceux qui aident en permanence les autres qui, comme toi, demandent de l'aide.
Tu marques bien ton arrivée en tant que nouveau membre.

ben écoute, des réactions tels que j'en ai euent, désolé, mais je trouve pas ca trop cool...mon 'gars'. Il y a moyen de s'exprimer autrement et plus poliment qu'on ne l'a fait ici. Des vives réactions peuvent se dire autrement qu'en envoyant des censored2.gif ou des "..merite pas d'utiliser osx (ouahahaha, ca ca fait bien rire tiens) Mais si c'est comme ca que tu trouve qu'on devrait réagir en communauté, bien soit...moi je réagis différement. J'ai peut-être pas lu 'le guide du parfait forumeur', mais moi je sais que je me prendrai pas une baf dans la g... en parlant de cette facon dans la vie réel. Et aussi, sans critiques, les choses ne seraient pas ce qu'elle sont !! Sans critiques, le monde n'avance pas !
De 15000, je te souhaite encore beaucoup de plaisir à aider les autres.
Merci, merci et merci encore pour toutes ces réponses qui me permettrons de mieux me sentir dorénavent dans la vie.
Cber
kmikase
Bon allé, on ne va pas envenimer les choses. Cber s'est mal exprimé parcequ'il a été déçu et c'est vrai qu'il est bien plus simple de dénigrer que de féliciter.
Donc vaut mieux remettre les compteurs à zéro et oublier tout cela.
opodeu
Enfin je retrouve la simplicité
Pour m'adresser à toi
Les épreuves m'ont durement éprouvée
J'ai cru perdre la foi

J'ai traversé les déserts du doute
Et la sécheresse de tes silences
Mais à chaque fois, au bord de la route
Il y eut des signes d'espérance

J'ai dû réapprendre
À ouvrir les yeux
Sur la vie et ses méandres
Et la difficulté d'être heureux

Pardonne, OSX, mes égarements
Mes mauvais choix, mes questionnements
Continue de croire en moi,
Laisse-moi être digne de toi !

Nana Mouskouri
alexcooltranquille
alexcooltranquille: je ne critique pas. Il est vrai que ma première réaction fut: pffff, zut fait chi...j'ai pas tout en francais...bon, c'est pas très finale ca, on va prevenir sur le forum, peut-être que ca aidera certains...

C'est bien de se remettre en cause.
Mais pour moi dire que la release qui s'appelle "XxX 10.5.6 Finale" n'est pas finale, c'est tout simplement critiquer.
Innerz
QUOTE (opodeu @ Feb 13 2009, 01:20 PM) *
Enfin je retrouve la simplicité
Pour m'adresser à toi
Les épreuves m'ont durement éprouvée
J'ai cru perdre la foi

J'ai traversé les déserts du doute
Et la sécheresse de tes silences
Mais à chaque fois, au bord de la route
Il y eut des signes d'espérance

J'ai dû réapprendre
À ouvrir les yeux
Sur la vie et ses méandres
Et la difficulté d'être heureux

Pardonne, OSX, mes égarements
Mes mauvais choix, mes questionnements
Continue de croire en moi,
Laisse-moi être digne de toi !

Nana Mouskouri

tongue.gif
cber
QUOTE (kmikase @ Feb 13 2009, 01:00 PM) *
Bon allé, on ne va pas envenimer les choses. Cber s'est mal exprimé parcequ'il a été déçu et c'est vrai qu'il est bien plus simple de dénigrer que de féliciter.
Donc vaut mieux remettre les compteurs à zéro et oublier tout cela.

Merci sleep.gif
Naunaud
Ayant aidé BlackCH pour débugger les languages packs de XxX, je trouve ça un peu fort de café.
C'est écrit quand tu télécharges cette release qu'il faut télécharger les languages packs à part si tu veux d'autres langues que l'anglais.
Mais bon, c'est vrai que lire, c'est difficile.
Et l'absence d'autre langues que l'anglais est un choix, pas un problème.
Ça permet d'avoir un DVD plus léger et/ou intégrer plus de choses pour rendre la distribution plus compatible avec le matériel.

(et je trouve que ton deuxième edit est encore trop arrogant)
johnlocke2342
De toutes façons, un hackintosh n'étant pas un vrai Mac, TOUTES les distrib bidouillées s'installeront avec le Finder en anglais, même si tu as pris soin d'installer le français lors de l'installation. Pour l'instant, la seule "distrib" qui se soit directement auto-traduite en français chez moi est ... la retail d' OS X.
kmikase
Non Kalyway et iDeneb sont directement en Français. Mais bref, on va pas polémiquer sur ce topic.
mala-zaba
Pour moi, elle est parfaite cette distribution. En plus, BlackCH là développe sur une carte mère identique à la mienne, une Asus P5K-VM.

Par contre, si vous avez un truc pour mettre les préférences systèmes en français. J'ai installé le pack language v2, mais il a quelques icônes qui restent en anglais...
soldore
QUOTE (opodeu @ Feb 13 2009, 08:07 AM) *
Bon là, nous on a encore rien entendu... guitar.gif
Je connais un vendeur de CD yoji.gif

Il m'ont piqué mon nom les pirates... j'aurai du déposer le nom...
Promis je te fais écouter quand c'est ok....si tu aimes le classique....
cber
Je site:

My recommendation is to either use the default english or, if your language is a must, try another distro. I belive (I might be wrong) the Language Packs everybody are using (from 10.5.4 retail disks or older) are for some reason not fully compatible.

Mais bon, ce n'est que la remarque de l'auteur de la release :-/
mala-zaba
QUOTE (cber @ Feb 19 2009, 09:47 AM) *
Je site:

My recommendation is to either use the default english or, if your language is a must, try another distro. I belive (I might be wrong) the Language Packs everybody are using (from 10.5.4 retail disks or older) are for some reason not fully compatible.

Mais bon, ce n'est que la remarque de l'auteur de la release :-/

Mais la XxX language pack V2 provient du disque retail 10.5.6 (je pense, puisqu'il la mis disponible apres la version finale) En priori, elle devrait être compatible avec le système. Je n'ai pas du bug avec le français a part que les icones du panneau de préférences système sont en anglais...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.