Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fréquence processeur
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
Innerz
Bonjour,

Je viens d'installer la Kalyway 10.5.2, tout fonctionne correctement, mais seul un problème persiste. La fréquence du processeur affichée dans "About This Mac" et dans "Information système" n'est pas la bonne. J'ai un Core Duo E6600 dont la fréquence est de 2.4 Ghz, et là il ne tourne qu'à 1.6 Ghz sad.gif

Ma configuration :

Carte mère : P965-DS4
Carte graphique : 8800 GTS 320 Mo
Kernel 9.2.0 Sleep

Je joins une capture d'écran, si vous avez une idée comment régler ce problème. Merci smile.gif

MowgliBook
AppleSMBIOS
Innerz
Merci je vais creuser de ce côté là...

Sinon avec la commande :
sysctl -a

ça me renvoi quelques informations intéressantes :

CODE
machdep.cpu.extfeatures: XD EM64T

machdep.cpu.features: FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM SSE3 MON DSCPL VMX EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM

machdep.cpu.brand_string: Intel® Core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz

machdep.cpu.vendor: GenuineIntel

Cela veut dire que en réalité le processeur tourne bien 2.4 Ghz, et ce sont les informations affichées dans "Informations système" qui sont fausses ?
MowgliBook
la tu me plait wink.gif alors je vais développer un peu tongue.gif

En effet, ton processeur est dors et déjà pris en charge à sa véritable fréquence (originale ou overclockée), mais les information Système ne te donnent pas la bonne indication à cause de l'AppleSMBIOS, essaye celui de Mac.nub, il est très compatible, corrige des bugs et peut même être paramètré.

Il en va de même pour les cartes vidéos, il faut entrer la bonne quantité de VRAM selon la carte.
Innerz
Merci du coup de patte wink.gif
noelonline
QUOTE (Innerz @ Jun 8 2008, 11:28 PM) *
Merci je vais creuser de ce côté là...

Sinon avec la commande :
sysctl -a

ça me renvoi quelques informations intéressantes :

CODE
machdep.cpu.extfeatures: XD EM64T

machdep.cpu.features: FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM SSE3 MON DSCPL VMX EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM

machdep.cpu.brand_string: Intel® Core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz

machdep.cpu.vendor: GenuineIntel

Cela veut dire que en réalité le processeur tourne bien 2.4 Ghz, et ce sont les informations affichées dans "Informations système" qui sont fausses ?

ce que ca te dit c'est que tu as un C2D fait pour tourner à 2,4... ca te dit pas la vitesse à laquelle il tourne !!!
Innerz
Ce qui amène à la question :

Comment je fais pour connaitre la vitesse à laquelle mon processeur tourne ? tongue.gif

(ok ok je cherche... ^^)
Innerz
En installant AppleSMBIOS-27 de Mac.nub l'information système m'affiche correctement la RAM mais par contre ça ne règle pas l'affichage de la fréquence de mon processeur.

Avec le AppleSMBIOS sur le DVD de la Kalyway 10.5.2 les informations du processeur sont correctes mais pas la RAM rolleyes.gif

noelonline
QUOTE (Innerz @ Jun 9 2008, 01:11 AM) *
En installant AppleSMBIOS-27 de Mac.nub l'information système m'affiche correctement la RAM mais par contre ça ne règle pas l'affichage de la fréquence de mon processeur.

Avec le AppleSMBIOS sur le DVD de la Kalyway 10.5.2 les informations du processeur sont correctes mais pas la RAM rolleyes.gif

Bah smbios netkas + tu rajoutes dans le com.apple.Boot.plist entre les balises <string> et </string> juste derriere le <key>Kernel Flags</key> les valeurs de ta ram, par exemple : <string>MemSpeed=1066 MemType=DDR2</string>
sonotone
Je te conseil ça: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=108606
C'est en fait un kext qui fonctionne avec le vrai AppleSMBIOs d'apple (que tu peux trouver dans la dernière combo update et extraire avec Pacifist); Il permet de garder l'original juste en affichant les bonnes infos. Assez pratique pour les futures updates.
TomCom
Vous êtes maniaques, les gars, parce que moi je crois que je m'en foutrais du moment que ça fonctionne. Ça me fait penser aux fanatiques qui ponsent leur ventirad pour avoir un bel effet miroir. Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau geek… biggrin.gif
alexcooltranquille
+1 TomCom, c'est uniquement cosmétique.
The_K586
QUOTE (TomCom @ Jun 9 2008, 11:30 AM) *
Vous êtes maniaques, les gars, parce que moi je crois que je m'en foutrais du moment que ça fonctionne. Ça me fait penser aux fanatiques qui ponsent leur ventirad pour avoir un bel effet miroir. Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau geek… biggrin.gif

Je suis parfaitement d'accord tongue.gif
Innerz
Merci Sonotone, je vais tester ça smile.gif

Étant nouveau dans le monde du Macintel, ça m'intéresse de comprendre un peu comment tout ça fonctionne. C'est une bonne occasion pour apprendre et assouvir ma curiosité ^^. Mais c'est vrai je suis un peu maniaque tongue.gif
fred
tous les overclockers ont (eu) un soucis d'affichage de la fréquence du proc.
Fais un test avec geekbench sans puis avec overclock tu veras la différence... C'est définitivement COSMETIQUE
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.