Jump to content

Impossible de démarrer en 64bits


PhilouFr
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car je tourne en rond depuis un bout de temps...

J'ai un système sous Snow parfaitement stable et fonctionnel à base de P35-DS4 (que je viens de passer en 10.6.6) sauf que... Je démarre toujours avec le flag "arch=x86_32" donc en 32bits ;)

J'ai essayé pas mal de choses et différentes versions de chameleon, mais rien à faire... Dès que je tente de modifier le flag pour démarrer en 64bits, le système boote bien mais au moment d'afficher l'écran d'ouverture de session, je me retrouve avec un bel écran tout bleu et pas de souris !

 

Je pense que le pb vient du driver vidéo de ma carte graphique Nvidia que je passe en paramètre dans le com.apple.Boot.plist mais là je sèche... Dès que je me remets en 32bits, tout repart nickel... Je m'arrache un peu les cheveux là ;)

 

Pour infos, j'ai un DSDT.aml et les fichiers kext suivants dans Extra :

fakesmc, LegacyHDA, NVEnabbler 64 et OpenHaltRestart

 

Ma CG est une simple Gigabyte 7600 GT passive

 

Je suis resté en chameleon 2.0 RC4 (Je ne démarre pas en RC5)

 

Merci d'avance à ceux qui auraient une petite idée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

bjr

 

je reprends ce topic pour voir si c'est possible de booter en 64 via ma config...

 

J'ai installé via la methode kakewalk et tout est fonctionnel sur ma GA-X58A-UD7, mais en essayant de booter en 64, rien ne se fait, je bootes tjrs en 32 alors est ce un pb esthetique et que bien que ce soit indiqué 32 bits dans "a propos de ce mac",, je suis en 64?

ou que je peux pas booter en 64?

 

 

plz help ca là j'en peux plus :(

Link to comment
Share on other sites

bjr

 

je reprends ce topic pour voir si c'est possible de booter en 64 via ma config...

 

J'ai installé via la methode kakewalk et tout est fonctionnel sur ma GA-X58A-UD7, mais en essayant de booter en 64, rien ne se fait, je bootes tjrs en 32 alors est ce un pb esthetique et que bien que ce soit indiqué 32 bits dans "a propos de ce mac",, je suis en 64?

ou que je peux pas booter en 64?

 

 

plz help ca là j'en peux plus :)

si c est marquer non en face de kernel 64 bits c est que tu est en 32 bits pour passer en 64 bits il faut que tu rentre le string pour passer en 64 bits dans le com.apple.boot qui est dans le dossier extra ou ne rien mettre du tout a propos de ca dans le fichier est l ordinateur va démarrer automatiquement en 64 bits ca doit être marquer comme ca

Noyau et extensions 64 bits : Oui

Link to comment
Share on other sites

si c est marquer non en face de kernel 64 bits c est que tu est en 32 bits pour passer en 64 bits il faut que tu rentre le string pour passer en 64 bits dans le com.apple.boot qui est dans le dossier extra ou ne rien mettre du tout a propos de ca dans le fichier est l ordinateur va démarrer automatiquement en 64 bits ca doit être marquer comme ca

Noyau et extensions 64 bits : Oui

 

merci

 

j'en suis au meme point j'avais trouvé cette modif à faire!

 

maintenant la question est: comment modifier le .plist du dossier extra sans que cela me refuse la modif!

 

car chaque fois cela me dit que j'ai pas les autorisations pourtant je suis admin!

 

edit: ayé j'y suis arrivé, à voir sur le tps si c'est un bon choix (stabilité des applis)

Link to comment
Share on other sites

merci

 

j'en suis au meme point j'avais trouvé cette modif à faire!

 

maintenant la question est: comment modifier le .plist du dossier extra sans que cela me refuse la modif!

 

car chaque fois cela me dit que j'ai pas les autorisations pourtant je suis admin!

 

edit: ayé j'y suis arrivé, à voir sur le tps si c'est un bon choix (stabilité des applis)

 

 

Salut jinchuriki,

 

Utilise un éditeur de texte genre Smultron,Fraise,BBEdit,PlistEdit Pro.

Avec ceux là tu n'auras pas de soucis pour enregistrer tes fichiers texte après modif....

Link to comment
Share on other sites

merci mais j'ai déjà OC au max mon 980X donc si j'y mets un mode turbo dans le museau il va pas tenir la route et devenir instable!

 

je comprends vraiment pas, j'atteinds a peine les 10 000 avec un 980X @ 4,55GHz

en théorie je devrais etre à 15000 ou bcp plus

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu directement ce problème depuis passage en 10.6.5 ,ca bootait automatiquement en 32 bit et en plus de ca je ne pouvais ni utiliser NVenabler64.kext ,ni injecter AUCUNE STRINGS ,j'avais tjs l'écran par "defaut" .

 

J'avais seulement réussis a injecter la vidéo avec enabler=YES (avec le dernier chaméléon du moment) ,mais boot tjs en 32 maudite bits!

 

 

Hors tout fonctionne parfaitement en 10.6.4

 

Depuis je suis repasser et reste donc en 10.6.4.

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont changé,mais c'est chiant ,mon matos n'apprécie pas du tout, je suis condamné a rester en 10.6.4 (64 + vidéo qui fonctionne).

 

Bon courage et si il y a un "fix" ,je suis preneur. ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...