Jump to content

Tuto pour Gigabyte GA-G33M-DS2R


Sabrina13
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

Pour mon installe voilà comment je me suis prise.

 

1:Acheter le DVD-Rom de Snow Léopard

2:Télécharger Chameleon RC3 + CdbootMaker

3:Avoir un CD-R Vierge pour créer le Boot-CD-RC3

4:Télécharger les .Kext + dsdt.aml + smbios.plist compatible avec ma carte mère :GA-G33-DSR2 en version F7

5:Configurer le Bios de la Carte Mère.

 

 

1:Placer votre lecteur CD-Rom en First Boot Device

Sur la photo c'est Floppy qui est en First Boot Device, appuyer entrer et sélectionner CDROM

2107081042ga7.jpg

 

Il faut avoir SATA RAID/AHCI MODE - AHCI

et SATA PORT0-3 Enabled

2107081043lw3.jpg

 

Il faut placer ACPI Suspend Type sur S3 (STR)

HPET Support Enabled

HPET Mode 64-Bit mode

2107081044ol2.jpg

 

Une fois votre paramètre ok appuyer sur F10 et la touche entrer.

 

---------------------------------------------

 

Création du CD-BOOT-RC3

 

Télécharger les fichier Extensions.mkext + dsdt.aml + smbios.aml + com.apple.Boot.plist ici

Dans le dsdt.aml il y a la prise en charge de ma carte graphique 9800 Gt, Audio, Ethernet et le Clear cmos pour ne plus avoir le bios par defaut.

 

Télécharger Chameleon RC3 + BootCDMaker

 

 

Une fois que vous avez les fichier, vous ouvez le BootCdMaker, placer le Extensions.mkext, dsdt.aml, smbios.plist et com.apple.Boot.plist dans Extra Contents

 

Suivre le tuto sur Darwinx86.org à gauche du site il y a écrit BootCdMaker.

 

Une fois votre le iso gravé, vous inseret votre CD-BOOT-RC3 dés que vous êtes sur le menu de Chameleon vous éjecter le cd-boot pour y placer Snow Léopard et appuyer sur F5, vous sélectionner le DVD-ROM Snow Léopard et l'installation se lance.

 

A la fin de l'installation il y a une erreur mais tout fonctionne comme il faut :) j'ai exactement la même erreur pour Léopard.

Vous redémarrez avec le CD-Boot et sélectionner la partition là ou il y a Snow Léopard installer.

 

Dés que vous êtes sur le bureau vous installer RC3, il y a pleins de tuto sur ca.

Quand Chameleon RC3 est installer vous copier les fichier dsdt.aml, Extensions.mkext, com.apple.Boot.plist et smbios.plist dans le répertoire Extra.

 

Vous rebooter sans le CD-BOOT et voilà tout fonctionne.

 

Vous avez donc un Snow Léopard tout fonctionnel avec uniquement les 4 fichiers dans votre Extra

 

1252463627_1.png

 

Kiss all

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a un truc avec le fichier Extentions.mkext. Si je me souvient bien se fichier est un cache il est probable que le cache ne soit pas purgé et que les extentions s'y trouve encore, par contre c'est très risqué car en cas de purge des cache vient un soft, un boot avec l'option -f ou quoi que ce soit plus d'extentions et par la même occasion plus de boot.

 

Je serais toi je vérifierais ça de pret avant d'avoir des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto répond :rolleyes:

 

Sur darwinx86,org c'est indiqué :

 

Si vous n'avez pas de "mkext", ou que vous ne savez pas comment créer un fichier "mkext", il vous suffit de placer un dossier "Extensions" contenant vos kext dans le dossier "Extra Contents". BootCDMaker fabriquera automatiquement le fichier "Extensions.mkext".

 

Donc le fichier Extensions.mkext contient bien tout tes kexts.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin testé des jeux vidéo sous Snow Léopard.

 

Lego Batman et Lego Indiana jones, ca fonctionne trop bien.

J'aime pas les jeux mais c'est uniquement pour voir de quoi est capable cette carte vidéo.

 

Je ne suis pas une experte en jeu mais je vois bien que le graphisme est vraiment beau, tout à fond.

Donc je ne regrette pas mon achat pour la 9800 Gt à 80 euros

 

Diablo 3 je t'attends :wacko:

 

ps: je recherche un jeu mais je ne sais pas si il existe sur Mac Os X : Puzzle Bobble

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué à Spore un temps sous mac et je l'avais sur Windows en premier donc j'ai pu comparer.

Il passait bien mieux sous mac que sous windows avec une ATI3870 GDDR4. Les détails en OpenGL étaient bluffants.

 

C'est juste dommage que l'offre de jeu soit bien moins grande et donc peu de jeux récent sous mac.

Moi j'aime bien un "p'tit" jeu de temps en temps. Je suis resté un grand gamin :(

Link to comment
Share on other sites

je voudrais savoir si je peux installer "CD-BOOT-RC3" créer avec "BootCDMaker " sur une clé usb ou il faut obligatoirement le gravé sur un CD ?

 

car je viens de mettre snow sur une clé usb mais il me reste

 

 

Je pene que oui

 

il doit avoir un tuto sur Darwinx86 pour Chameleon RC2 USB, c'est identique pour la RC3 à mon avis

Link to comment
Share on other sites

Je viens de reprendre un pkg Chameleon RC3 et je l'ai personnalisé pour ma configuration.

 

Si ca peut servir à une personne ;)

 

Chameleon 2 RC3-Gigabyte-G33M-DSR2.pkg

 

o!

oui a moi

donc si jai bien compris ton tuto tu installes snow leo sans avoir une install de leo 10.5... et sans avoir besoin d un mac a cote pour formater??

 

PS: je crois que maxoo n arrive pas a faire un cd de boot avec cdbootmaker

Link to comment
Share on other sites

oui a moi

donc si jai bien compris ton tuto tu installes snow leo sans avoir une install de leo 10.5... et sans avoir besoin d un mac a cote pour formater??

 

PS: je crois que maxoo n arrive pas a faire un cd de boot avec cdbootmaker

 

Pas exactement, il faut que tu créer le CD-BOOT-RC3 sous Mac, mise à part si tu as la même configuration que moi tu grave mon iso et hop ;)

 

ensuite tu installe le tout sans avoir besoin de système d'exploitation Apple.

 

Exemple si demain je plante ma machine je ferais une installation classique juste avec le cd-boot-RC3, je formate à partir du DVD Retail Snow Léopard et continue mon installation.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive pas à creer le cd de boot avec BOOTCDMAKEr, j'ai suivi le tuto à la lettre de "http://www.darwinx86.org/applications/utilitaires-osx86/169-bootcdmaker"

 

voici l'historique de la console:

27-09-16:05:39: Work folder created

27-09-16:05:39: Work folder populated

27-09-16:05:39: ## Mkext creation starting ##

27-09-16:05:41: can't add repository (not a directory).

27-09-16:05:41: couldn't find any valid bundles to archive

27-09-16:05:41: ## Mkext creation finished ##

27-09-16:05:41: ### File consistancy check failed / Extensions or mkext required ###

27-09-16:05:43: Process aborted / Cleaning up work folder

27-09-16:13:36: #### Boot CD Maker starting process ####

27-09-16:13:40: Work folder created

27-09-16:13:40: Work folder populated

27-09-16:13:40: ## Mkext creation starting ##

27-09-16:13:42: can't add repository (not a directory).

27-09-16:13:42: couldn't find any valid bundles to archive

27-09-16:13:42: ## Mkext creation finished ##

27-09-16:13:42: ### File consistancy check failed / Extensions or mkext required ###

27-09-16:13:44: Process aborted / Cleaning up work folder

27-09-16:17:12: #### No GUI Boot CD Maker starting process ####

27-09-16:17:16: Work folder created

27-09-16:17:16: Work folder populated

27-09-16:17:16: ## Mkext creation starting ##

27-09-16:17:18: can't add repository (not a directory).

27-09-16:17:18: couldn't find any valid bundles to archive

27-09-16:17:18: ## Mkext creation finished ##

27-09-16:17:18: ### File consistancy check failed / Extensions or mkext required ###

27-09-16:17:20: Process aborted / Cleaning up work folder

 

mes ktext sont bien présents, je ne comprend pas pourquoi il ne les trouvent pas ?

NB. j'essaye de faire tout ça sur mon macbook pro, j'ai réussi à rendre ma clé bootable et snow boot dessus, mais il me reste de chameleon qui {censored}

Merci d'avance pour votre aide

 

mise à part si tu as la même configuration que moi tu grave mon iso et hop :)

 

je voudrais savoir ou je peux trouver ton iso, car la je pete un plomb, je n'arrive pas à creer le CD de boot avec chamelon ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avance un peu sauf, que ça plante après le boot de snow.

j'ai remarquer que mon bios change d'option après avoir rebooter mon pc après le plantage de snow:

les option du sata en AHCI se désactivent toutes seule et pareil pour l'option du 64bits (HPET)

 

pourtant j'ai bien une 33M-DS2R Bios F7 sur laquelle leopard tourne très bien

 

je ne sais plus quoi faire

 

NB. l'iso de snow marche bien, car tester sur mon MBP

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avance un peu sauf, que ça plante après le boot de snow.

j'ai remarquer que mon bios change d'option après avoir rebooter mon pc après le plantage de snow:

les option du sata en AHCI se désactivent toutes seule et pareil pour l'option du 64bits (HPET)

 

pourtant j'ai bien une 33M-DS2R Bios F7 sur laquelle leopard tourne très bien

 

je ne sais plus quoi faire

 

NB. l'iso de snow marche bien, car tester sur mon MBP

 

 

Salut

 

Si tu as la même carte mère que moi avec la même version du Bios et pas la même carte graphique je peut te faire un dsdt.aml compatible avec ta carte graphique à condition que ce soit une Geforce.

 

Ensuite je peux te créer aussi un iso Boot-RC3.

 

Là je vais travailler à ce soir peut être. ;)

 

ps:si tes réglages du bios saute c'est que tu pas utilisé le dsdt.aml.

Link to comment
Share on other sites

si tu n'arrive pas a creer le CD de boot c'est qu'il y a un pb avec test kext,

L'info que je donnait précédemment ne t'était pas destinée particulièrement d'ou la non resolution de ton pb :wacko:

A mon avis si tu galere encore a faire ton bootCD, tu peux recommencer en utilisant cette fois ci non plus le fichier Extentions.mkext mais le dossier Extentions de Extra.

BootCDMaker devrait compiler lui meme le Extentions.mkext (c'est d'ici que viens l'erreur dans le log...)

Voila sinon attends que Sabrina13 te prepare les bons fichiers...

Link to comment
Share on other sites

carte graphique externe: Gforce 7300 avec 256MO de Vram

carte graphique interne: GMA 3100

 

Merci d'avance pour le CD de boot

 

 

dsdt.aml fait avec Cd-Boot RC3, il lui manque juste à installer sa carte 7300 dans son ordinateur.

 

Il a quand même réussi à installer Snow Léopard et dés que je rentre ce soir je luis fait un RC3.pkg avec Extensions.mkext ect...

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il serait possible de savoir quels Kexts sont contenus dans ton fichier Extensions.mkext

 

kext.png

 

Au passage, il n'est pas utile d'avoir dsmos.kext vu qu'il y a fakesmc.kext de présent (prendre la dernière version par la même occasion)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...